Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ben voilà, tout y est

normandsavoie a écrit :

Info = intox non. Si tu as une piste pour une info plus objective je suis preneur. Pour ton info, un projet de fusion entre les deux Pont de Beauvoisin est en cours, les Savoyards de Pont disent qu'ils vont en France lorsqu'ils vont , rarement, à Pont en Isère. C'est un scandale de les forcer a émigrer, j'ai hâte de voir la réponse de Bernard.

Le journal idéal où toutes les infos seraient objectives, contrôlées, argumentées, discutées, disséquées n'existe évidemment plus car il demanderait trop de personnel qualifié et coûterait la peau des fesses, mais il y en a quand même certains qui se respectent encore un peu. Le Canard enchaîné, s'il ne veut pas finir à la casserole vérifie ses informations, Marianne ne fait pas de fixations sur tel ou tel parti, Courrier International de par ses observateurs étrangers se doit moins d'obéir à telle ou telle chapelle, etc. Les Savoyards, s'ils étaient objectifs fermeraient toutes leurs stations de ski car la plupart du temps la neige vient de France vu qu'il fait toujours beau chez eux big_smile Mais les Savoyards ne sont pas objectifs à part Bernard qui est un agent double.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

Le Point, c'est la dernière référence avant la virgule, celle qu'on laisse sur la cloison des chiottes quand il n'y a plus de papier. Le record de croissance de la dette publique, c'est Fillon. La seule fois ou la dette publique a baissé c'est sous Jospin. Alors, les leçons d'économie de la droite, à part faire ricaner, il faudra qu'on m'explique lol Et pour le reste, on ne veut pas faire de protectionnisme, très bien, on ne veut pas faire d'inflation, très bien, on en crèvera tous, merci les économistes commerciaux.

Tu as raison Armand... sauf que tu ne tiens pas compte d'un élément déterminant : la conjoncture. Hors les niveaux de la dette, malheureusement, sur ton graphique, ne s'expliquent que par elle. Si on mettait en face les chiffres de la croissance, on le verrait nettement. De là à dire que les politiciens sont impuissants... y a pas loin... de là à dire qu'ils ne sont pas très compétents... y à pas loin... de là à dire que l'intelligence n'est ni de gauche ni de droite... y a encore moins loin ! lol

J'ai regardé ""c à vous"" sur la 5 hier au soir,on va pomper 700 millons d'€ sur la politique familiale qui est probablement c'qui se fait de mieux en Europe voir dans le monde,par contre il y a 30 milliards de distribués pour l'apprentissage ???? ou ça va ?? personne ne le sait,dans la gestion des régions et des inter-communalité Idem le flou artistique sur des milliards ou comme par hasard il n'y a strictement aucun contrôle... il montrait un reportage ou dans la région centre,on avait en 2014 enfin compris qu'il fallait faire des groupements d'achats des miiliers d'€ d'économisés mais on est en 2014 il y a 30 ans de retards.. On marche sur la tete,7% d'augmentation sur les timbres postaux sous pretexte qu'il y a moins d'affranchissements postaux,2 cts sur le gazoil parce que l'ecotaxe prévue ne rapportera rien bikose les Bretons et les portails en feux donc on va tous payer !!! Puis la soi disant ""gauche"" qui vient foutre la merde sur les congés parentaux en espérant que les papas ne prendront pas leurs congés et puis diviser par 3 la prime à la naissance,sans déconner la gauche va mourir le PS avec ils ne reviendront plus au pouvoir au moins pendant 20 ans,quelle bande de cons,c'est pas dieux possible!!!! La "droite" est pire,oui mais la France est de droite!! alors on s'en fout

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Pauvre Xicon big_smile Et la poste qui va encore perdre de l'argent avec les économies sur les allocs : le timbre à 1 euro avec distribution mensuelle du courrier c'est pour bientôt tongue

normandsavoie a écrit :

Info = intox non. Si tu as une piste pour une info plus objective je suis preneur. Pour ton info, un projet de fusion entre les deux Pont de Beauvoisin est en cours, les Savoyards de Pont disent qu'ils vont en France lorsqu'ils vont , rarement, à Pont en Isère. C'est un scandale de les forcer a émigrer, j'ai hâte de voir la réponse de Bernard.

Ma réponse va être très claire, si les deux entités souhaite ne plus en faire qu'une après consultation des populations et mise à plat de ce que cela va apporter comme avantages et inconvénients je n'y verrais aucun soucis. Ne voyez pas en moi un autonomiste, je ne le suis pas et j'aime mon pays, La France, il serait bien qu'en retour les gouvernants successifs de notre beau pays cesse de bafouer impunément* les termes du traité qui nous à annexé à elle, et pour arriver à cela je mettrai tout mon cœur, c'est tout. * suppression unilatérale des zones franches qui faisaient partie intégrante du traité. non respect de la neutralité des territoires et des peuples (déjà en 1870, 10 ans seulement après l'annexion). Tentative de suppression de la cour d'appel et de la direction SNCF.

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Le Point, c'est la dernière référence avant la virgule, celle qu'on laisse sur la cloison des chiottes quand il n'y a plus de papier. Le record de croissance de la dette publique, c'est Fillon. La seule fois ou la dette publique a baissé c'est sous Jospin. Alors, les leçons d'économie de la droite, à part faire ricaner, il faudra qu'on m'explique lol Et pour le reste, on ne veut pas faire de protectionnisme, très bien, on ne veut pas faire d'inflation, très bien, on en crèvera tous, merci les économistes commerciaux.

Tu as raison Armand... sauf que tu ne tiens pas compte d'un élément déterminant : la conjoncture. Hors les niveaux de la dette, malheureusement, sur ton graphique, ne s'expliquent que par elle. Si on mettait en face les chiffres de la croissance, on le verrait nettement. De là à dire que les politiciens sont impuissants... y a pas loin... de là à dire qu'ils ne sont pas très compétents... y à pas loin... de là à dire que l'intelligence n'est ni de gauche ni de droite... y a encore moins loin ! lol

Baser ses dépenses à venir sur des rentrées prévisionnelles surfaites c'est une technique employée par les politiques aux abois,rois de la démagogie et comme le bidouillage des bilans prévisionnels conduit les clubs sportifs au dépôt de bilan, le bidouillage des comptes publics conduira la France au dépôt de bilan, C'est pour camoufler cela que nos grands matamores espèrent tant une bonne guerre avec la Russie, et, avec un peu de malchance ça peut marcher.

Bernard a écrit :
normandsavoie a écrit :

Ma réponse va être très claire, si les deux entités souhaite ne plus en faire qu'une après consultation des populations et mise à plat de ce que cela va apporter comme avantages et inconvénients je n'y verrais aucun soucis. Ne voyez pas en moi un autonomiste, je ne le suis pas et j'aime mon pays, La France, il serait bien qu'en retour les gouvernants successifs de notre beau pays cesse de bafouer impunément* les termes du traité qui nous à annexé à elle, et pour arriver à cela je mettrai tout mon cœur, c'est tout. * suppression unilatérale des zones franches qui faisaient partie intégrante du traité. non respect de la neutralité des territoires et des peuples (déjà en 1870, 10 ans seulement après l'annexion). Tentative de suppression de la cour d'appel et de la direction SNCF.

En résumé vous êtes les Tibétains français et tu es leur Dalaï-lama !

Armand v. a écrit :
normandsavoie a écrit :

Le journal idéal où toutes les infos seraient objectives, contrôlées, argumentées, discutées, disséquées n'existe évidemment plus car il demanderait trop de personnel qualifié et coûterait la peau des fesses, mais il y en a quand même certains qui se respectent encore un peu. Le Canard enchaîné, s'il ne veut pas finir à la casserole vérifie ses informations, Marianne ne fait pas de fixations sur tel ou tel parti, Courrier International de par ses observateurs étrangers se doit moins d'obéir à telle ou telle chapelle, etc. Les Savoyards, s'ils étaient objectifs fermeraient toutes leurs stations de ski car la plupart du temps la neige vient de France vu qu'il fait toujours beau chez eux big_smile Mais les Savoyards ne sont pas objectifs à part Bernard qui est un agent double.

Tu sais pertinemment que la Savoie est très attachée aux valeurs d’accueil, de soutiens aux opprimés et de respect de l'autre, étant la dernière terre annexée par la France, j'espère que tu peu comprendre que nos citoyens puissent encore avoir un certain attachement à ces valeurs qui ont trop tendance à disparaitre ailleurs.

Armand v. a écrit :
Bernard a écrit :
normandsavoie a écrit :

Nous avons au moin un point commun avec le peuple Tibetain, et j'ai beaucoup trop de respect pour la sagesse du Dalaï-Lama pour vouloir l'imiter. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit.

Dernière modification par Bernard (02/10/2014 11:06:13)

Armand v. a écrit :
Bernard a écrit :
normandsavoie a écrit :

Le Pays Basque cherche un DalaïLama.....Bernard veux tu cumuler???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Moi, j'ai mon voisin ki a un lama, je sais pas s'il s'appelle Dalaï. Je me renseigne...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Cher ami Basque, étant contre le cumul des mandats et bien que celle-ci me touche beaucoup, il m'est impossible d'accéder à votre demande. Permettez moi cependant de vous orienter dans votre quête vers un commerçant,...........heu pardon, artisan (j'ai pas dit artiste) Bayonnais qui pourrait être intéressée. wink

Dernière modification par Bernard (02/10/2014 11:29:24)

Question hier sur ""c à vous" Marc**** ,pourquoi malgrè 2000 milliards de dettes,on nous prete du pognon sans sourcilier ??? Marc F : Parce que le peuple français détient à peu près 12000 milliards d'€ de richesse,alors si un jour l'état français se casse la gueule via des taux d'interets explosés et bien il suffira de prendre un beau % sur tous ceux ayant + de 150000€ de richesses et le tour est joué,c'est exactement c'que disait Jacques Attali ** **** **

Dernière modification par Xicon64 (02/10/2014 11:36:00)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Bernard a écrit :

Cher ami Basque, étant contre le cumul des mandats et bien que celle-ci me touche beaucoup, il m'est impossible d'accéder à votre demande. Permettez moi cependant de vous orienter dans votre quête vers un commerçant,...........heu pardon, artisan (j'ai pas dit artiste) Bayonnais qui pourrait être intéressée. wink

L'équanimité est effectivement la vertu numéro 1 de ce compatissant.

3° mi-temps