Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oh le beau sujet polémique que voilà ! Je me suis fait bouffer 2 poulets cet après midi par des chiens de chasse dont les maitres passaient près de la maison. Ils se sont à peine excusé (les maitres, pas les chiens) et puis ils sont repartis, laissant les cadavres dans le champ de maïs. Vous me direz qu'il y a bien plus grave dans le monde actuellement, c'est vrai. Mais cette histoire, et bien d'autres collectées ici et là m'interrogent pas mal sur la gestion de la chasse dans les campagnes... y a des trucs qui tournent pas rond. Est ce que c'est aux habitants, aux promeneurs, aux cueilleurs de champignons, d'adapter leur vie par rapport à la chasse ? Il y a surement des chasseurs sur ce forum, j'aimerais bien avoir leur avis.
Je ne suis pas chasseur mais en te lisant ce qui me vient à l'esprit et l'absence d'assumer ses responsabilité.Tes chiens bouffent deux poulets, c'est emmerdant mais il n'y a pas mort d'homme(s) (rassure-nous il ne s'agissait pas de fonctionnaires de la police). Il est si simple et si peu coûteux de l'assumer au moins par des paroles adaptées à la situation au mieux par un geste réparateur. Après se pose peut-être la gestion de la chasse mais c'est un univers qui m'est complètement étranger donc je m'arrête.
Moi, chuis pas chasseur, mais y a 10mns, j'en avais 2 sur mon terrain et je leurs ais pas poliment demandé de se barrer ailleurs... Dans la vallée du Lot, c'est Verdun tous les w-e, y'a même des plombs ki rebondissent sur le toit de la maison et j'en ai retrouvé dans la piscine !!! Le problème, c'est pas les chasseurs, c'est les abrutis ki respectent pas la règlementation, notamment sur les distances par rapport aux habitations et aux routes !
C'est toujours celui qui a le fusil qui a raison. A moins d'aller promener avec un bazooka évidemment.
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul." citation attribuée à Al Capone.
Moi je ne suis pas chasseur mais j'ai deja mon lievre,histoire de choisir ses amis !!
Rougekitache a écrit :Oh le beau sujet polémique que voilà ! Je me suis fait bouffer 2 poulets cet après midi par des chiens de chasse dont les maitres passaient près de la maison. Ils se sont à peine excusé (les maitres, pas les chiens) et puis ils sont repartis, laissant les cadavres dans le champ de maïs. Vous me direz qu'il y a bien plus grave dans le monde actuellement, c'est vrai. Mais cette histoire, et bien d'autres collectées ici et là m'interrogent pas mal sur la gestion de la chasse dans les campagnes... y a des trucs qui tournent pas rond. Est ce que c'est aux habitants, aux promeneurs, aux cueilleurs de champignons, d'adapter leur vie par rapport à la chasse ? Il y a surement des chasseurs sur ce forum, j'aimerais bien avoir leur avis.
fallait sortir le fusil !!! et pan les kleps !!
bruno1 a écrit :fallait sortir le fusil !!! et pan les kleps !!
L'envie ne m'a pas manqué, mais sans fusil c'est moins réaliste, et puis les deux chasseurs avaient des arguments bien plus costauds...
Rougekitache a écrit :bruno1 a écrit :fallait sortir le fusil !!! et pan les kleps !!
L'envie ne m'a pas manqué, mais sans fusil c'est moins réaliste, et puis les deux chasseurs avaient des arguments bien plus costauds...
Ils n'y sont pour rien les clebs si leurs patrons sont débiles. Il aurait fallu loger un caramel dans la tronche de chaque chasseur, mais pour choper la tronche d'un de ces pas finis une lunette de compétition est indispensable.
Rougekitache a écrit :bruno1 a écrit :fallait sortir le fusil !!! et pan les kleps !!
P'tit joueur !!
Rougekitache a écrit :Oh le beau sujet polémique que voilà ! Je me suis fait bouffer 2 poulets cet après midi par des chiens de chasse dont les maitres passaient près de la maison. Ils se sont à peine excusé (les maitres, pas les chiens) et puis ils sont repartis, laissant les cadavres dans le champ de maïs. Vous me direz qu'il y a bien plus grave dans le monde actuellement, c'est vrai. Mais cette histoire, et bien d'autres collectées ici et là m'interrogent pas mal sur la gestion de la chasse dans les campagnes... y a des trucs qui tournent pas rond. Est ce que c'est aux habitants, aux promeneurs, aux cueilleurs de champignons, d'adapter leur vie par rapport à la chasse ? Il y a surement des chasseurs sur ce forum, j'aimerais bien avoir leur avis.
Ca m'est arrivé en Septembre 1985 mon 1er gamin avait 2 mois,je rentre un samedi vers 11h des courses et mon épouse en pleurs car des plombs sont tombés dans la chambre. J'ai sauté dans ma bagnole je suis allé au village de Montmiral au bistro unique et là il y a avait des chasseurs avec les fusils tous en rangés contre le mur à gauche de l'entrée,j'ai explique la situation aux meks présents et j'ai dit,j'ai une 22 à la maison,le 1er qui viens vers chez moi,je le plombe et je suis parti. Quelques semaines + tard 2 chasseurs passent dans le parc de ma jument,j'ai pris la 22 et j'ai tiré au dessus de leurs tronches,habitant à ras d'une combe je vous dit pas le bruit et j'ai envoyé la sauce tout le temps qu'ils ont couru ,évidement les 2 connards on porté le pete à la gendarmerie et j'ai eu en suivant les gendarmes à la maison,j'ai montré ma 22 qui n'était pas à répétition aux contraires des dires des 2 gros cons puis ils sont repartis comme ils étaient venus. C'était la Bigalière à Montmiral 26750(le maire était Mr Gélibert,des fois qu'un mek soit du coin!!! j'y suis resté 7 ans j'ai plus jamais eu un chasseur à proximité de toute cette période!! 2 meks devaient me casser la gueule sachant que je me rendais tous les dimanches matin à l'épicerie de ""Montagne"" j'y suis allé 2 dimanches de suite avec une beche à la main comme moyen de raisonnement,c'est marrant,j'les attends encore!!
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Oh le beau sujet polémique que voilà ! Je me suis fait bouffer 2 poulets cet après midi par des chiens de chasse dont les maitres passaient près de la maison. Ils se sont à peine excusé (les maitres, pas les chiens) et puis ils sont repartis, laissant les cadavres dans le champ de maïs. Vous me direz qu'il y a bien plus grave dans le monde actuellement, c'est vrai. Mais cette histoire, et bien d'autres collectées ici et là m'interrogent pas mal sur la gestion de la chasse dans les campagnes... y a des trucs qui tournent pas rond. Est ce que c'est aux habitants, aux promeneurs, aux cueilleurs de champignons, d'adapter leur vie par rapport à la chasse ? Il y a surement des chasseurs sur ce forum, j'aimerais bien avoir leur avis.
Ca m'est arrivé en Septembre 1985 mon 1er gamin avait 2 mois,je rentre un samedi vers 11h des courses et mon épouse en pleurs car des plombs sont tombés dans la chambre. J'ai sauté dans ma bagnole je suis allé au village de Montmiral au bistro unique et là il y a avait des chasseurs avec les fusils tous en rangés contre le mur à gauche de l'entrée,j'ai explique la situation aux meks présents et j'ai dit,j'ai une 22 à la maison,le 1er qui viens vers chez moi,je le plombe et je suis parti. Quelques semaines + tard 2 chasseurs passent dans le parc de ma jument,j'ai pris la 22 et j'ai tiré au dessus de leurs tronches,habitant à ras d'une combe je vous dit pas le bruit et j'ai envoyé la sauce tout le temps qu'ils ont couru ,évidement les 2 connards on porté le pete à la gendarmerie et j'ai eu en suivant les gendarmes à la maison,j'ai montré ma 22 qui n'était pas à répétition aux contraires des dires des 2 gros cons puis ils sont repartis comme ils étaient venus. C'était la Bigalière à Montmiral 26750(le maire était Mr Gélibert,des fois qu'un mek soit du coin!!! j'y suis resté 7 ans j'ai plus jamais eu un chasseur à proximité de toute cette période!! 2 meks devaient me casser la gueule sachant que je me rendais tous les dimanches matin à l'épicerie de ""Montagne"" j'y suis allé 2 dimanches de suite avec une beche à la main comme moyen de raisonnement,c'est marrant,j'les attends encore!!
Ils parlent encore "du mec à la bêche", à Montagne......
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Oh le beau sujet polémique que voilà ! Je me suis fait bouffer 2 poulets cet après midi par des chiens de chasse dont les maitres passaient près de la maison. Ils se sont à peine excusé (les maitres, pas les chiens) et puis ils sont repartis, laissant les cadavres dans le champ de maïs. Vous me direz qu'il y a bien plus grave dans le monde actuellement, c'est vrai. Mais cette histoire, et bien d'autres collectées ici et là m'interrogent pas mal sur la gestion de la chasse dans les campagnes... y a des trucs qui tournent pas rond. Est ce que c'est aux habitants, aux promeneurs, aux cueilleurs de champignons, d'adapter leur vie par rapport à la chasse ? Il y a surement des chasseurs sur ce forum, j'aimerais bien avoir leur avis.
L'épicier du coin surement,en tout cas il a répété mon fait d'armes à tout ceux qui passaient et on se marrait bien à chaque rencontre,parce que qu'en il m'a vu avec ma beche attendre sagement assis par -terre et 2 dimanches de suite crois moi ça a fait le tour du canton!!
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Ca m'est arrivé en Septembre 1985 mon 1er gamin avait 2 mois,je rentre un samedi vers 11h des courses et mon épouse en pleurs car des plombs sont tombés dans la chambre. J'ai sauté dans ma bagnole je suis allé au village de Montmiral au bistro unique et là il y a avait des chasseurs avec les fusils tous en rangés contre le mur à gauche de l'entrée,j'ai explique la situation aux meks présents et j'ai dit,j'ai une 22 à la maison,le 1er qui viens vers chez moi,je le plombe et je suis parti. Quelques semaines + tard 2 chasseurs passent dans le parc de ma jument,j'ai pris la 22 et j'ai tiré au dessus de leurs tronches,habitant à ras d'une combe je vous dit pas le bruit et j'ai envoyé la sauce tout le temps qu'ils ont couru ,évidement les 2 connards on porté le pete à la gendarmerie et j'ai eu en suivant les gendarmes à la maison,j'ai montré ma 22 qui n'était pas à répétition aux contraires des dires des 2 gros cons puis ils sont repartis comme ils étaient venus. C'était la Bigalière à Montmiral 26750(le maire était Mr Gélibert,des fois qu'un mek soit du coin!!! j'y suis resté 7 ans j'ai plus jamais eu un chasseur à proximité de toute cette période!! 2 meks devaient me casser la gueule sachant que je me rendais tous les dimanches matin à l'épicerie de ""Montagne"" j'y suis allé 2 dimanches de suite avec une beche à la main comme moyen de raisonnement,c'est marrant,j'les attends encore!!
L'épicier du coin surement,en tout cas il a répété mon fait d'armes à tout ceux qui passaient et on se marrait bien à chaque rencontre,parce que qu'en il m'a vu avec ma beche attendre sagement assis par -terre et 2 dimanches de suite crois moi ça a fait le tour du canton!!
Euh, j'crois bien k'il y a plus d'épicerie depuis longtemps, à Montagne