Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JACO38 a écrit :Matchs reportés au 22/03/2015: Crest / Villard-Bonnot Saint Marcellin / Pont de Veyle Equipes qualifiées pour les 1/2 finales : Aix les Bains Pont de Claix
Une victoire de Villard-Bonnot à Crest leur assure au minimum la 7ème place synonyme de maintien. Une victoire de Saint Marcellin contre Pont de Veyle leur assure une qualification en 1/2 finale . Pour la dernière journée du 29 mars, pas d'autre choix pour Vizille que d'aller chercher 5 points à Grane en espérant une défaite à zéro point d'Annemasse à Villard Bonnot. En cas d'égalité de points entre les deux clubs le critère qui intervient est "le nombre de jours de suspensions" ...
Dernière modification par JACO38 (17/03/2015 12:42:58)
A st Marcellin , on reçoit pont de veyle
yoya a écrit :A st Marcellin , on reçoit pont de veyle
Tu as raison, je modifie plus haut .
Merci, par contre très beau travail de suivi.
Le 20/03/2015,après dix sept journées. CLASSEMENT EQUIPES RESERVES. Match reporté au 22/03/2015: Crest / Villard-Bonnot Classement par points: .1 Aix les Bains ............... 73 .2 Pont de Claix ............... 73 .3 Saint Marcellin ............. 54 .4 Annemasse .................. 50 .5 Montbonnot ................. 46 .6 Villard Bonnot ............. 44 (un match en moins) .7 Vizille ......................... 36 .8 Thonon ....................... 36 .9 Vaulnaveys .................. 32 10 Saint Martin d'Hères ... -34 Equipes qualifiées pour les 1/2 finales "réserves Honneur": Aix les Bains Pont de Claix Equipes qualifiées pour les barrages "réserves Honneur": 3 contre 6 4 contre 5 1/2 finales: 1 contre vainqueur barrage 3/6 2 contre vainqueur barrage 4/5
Dernière modification par JACO38 (20/03/2015 09:12:30)
Le 22/03/2015,après dix sept journées. Matchs reportés au 22/03/2015: Crest / Villard-Bonnot ... 8-33 (0-4) Saint Marcellin / Pont de Veyle ... 59-0 (5-0) Classement par points: .1 Aix les Bains ............... 72 .2 Pont de Claix ............... 71 .3 Saint Marcellin ............. 62 .4 Annemasse .................. 58 .5 Vizille ......................... 53 .6 Villard Bonnot ............. 49 .7 Vaulnaveys .................. 47 .8 Montbonnot ................. 42 .9 Thonon ....................... 42 10 Saint Martin d'Hères .... 15 Equipes qualifiées pour les 1/2 finales : Aix les Bains Pont de Claix Saint Marcellin
Dernière modification par JACO38 (22/03/2015 21:51:33)
Dernière Journée à venir (18ème) dimanche 29/03/2015: Poule 1 Romans(4ème DA) / Pont de Claix De grandes chances que Pont de Claix joue Saint Marcellin en 1/2 des Alpes quel que soit le résultat de cette rencontre, le danger serait de déjouer une semaine avant une échéance importante . Côté romanais ce sera un match plus que capital, une victoire leur assure une place en 1/2 de drôme-ardèche, une défaite pourrait les sortir au bénéfice de Dieulefit . Saint Martin d'Hères / Eymeux(2ème DA) Les martinérois jouent pour préparer la prochaine saison et finir de façon positive une année "galère" . Eymeux viendra pour gagner et s'assurer un retour à la maison en 1/2 DA . Grane(8ème DA) / Vizille Une victoire de Grane peut encore mathématiquement les sauver d'une descente presque actée . C'est dans ce contexte que les vizillois tenteront de prendre 5 points obligatoires en attendant le résultat d'Annemasse à Villard-Bonnot . Poule 2 Villard-Bonnot / Annemasse Le club de Villard-Bonnot n'est plus concerné par une qualification ni même une descente, seul enjeu sur cette dernière partie le classement dans les alpes entre la 5ème et la 7ème place . Un tout petit point suffit à Annemasse pour accrocher une 1/2 Alpine, difficile de savoir pour ma part en cas d'égalité qui sortirait vainqueur au nombre de jours de suspensions entre les hauts-savoyards et Vizille (source FFR:Annemasse 17 jaunes et 9 rouges, Vizille 18 jaunes et 5 rouges) . Pont de Chéruy(10ème LY) / Vaulnaveys Attention à ce dernier déplacement, un point au minimum à prendre pour Vaulnaveys et c'est l'assurance de sauver sa place en Honneur sans attendre les résultats de Montbonnot et Thonon . Pont de Chéruy est d'ores et déjà rétrogradé en Promotion d'Honneur LY . Poule 3 Thonon / Saint Jean de Bournay(8ème LY) Match à double enjeu, Thonon peut encore espérer une 8ème place dans les alpes conjuguée à deux montées en F3 pour rester en Honneur, pour les sociétaires du comité du lyonnais ce sera en fonction du résultat soit une qualification, soit le maintien, soit encore la descente ! Pont de Veyle(11ème LY) / Aix les Bains Aix les Bains devrait revenir avec 5 points et la 1ère place des alpes, les sociétaires du comité du lyonnais rélégués depuis longtemps n'ont toujours pas gagné la moindre rencontre . Saint Marcellin / Bourg en Bresse (3ème LY) Victoire obligatoire pour Saint Marcellin s'ils désirent conserver la 3ème place avant la probable 1/2 finale contre Pont de Claix. Attention à Bourg en Bresse qui tentera son va-tout dans la course à la qualification indécise du championnat lyonnais ! Montbonnot / Chatillon Saint Jean (7ème DA) Montbonnot dans la même situation que Thonon avec une infime dernière chance d'accrocher la 8ème place des alpes . Les dromois peuvent espérer rester en Honneur en cas de victoire .
Dernière modification par JACO38 (23/03/2015 11:28:14)
il y a encore pas mal de match a enjeux, ce qui va faire des heureux et des malheureux..!! Bonne prépa a tous
JACO38 a écrit :Grane(8ème DA) / Vizille Une victoire de Grane peut encore mathématiquement les sauver d'une descente presque actée . C'est dans ce contexte que les vizillois tenteront de prendre 5 points obligatoires en attendant le résultat d'Annemasse à Villard-Bonnot . Villard-Bonnot / Annemasse Le club de Villard-Bonnot n'est plus concerné par une qualification ni même une descente, seul enjeu sur cette dernière partie le classement dans les alpes entre la 5ème et la 7ème place . Un tout petit point suffit à Annemasse pour accrocher une 1/2 Alpine, difficile de savoir pour ma part en cas d'égalité qui sortirait vainqueur au nombre de jours de suspensions entre les hauts-savoyards et Vizille (source FFR:Annemasse 17 jaunes et 9 rouges, Vizille 18 jaunes et 5 rouges) .
Personne des clubs de Vizille ou d'Annemasse pour nous tenir informés de ces chiffres avant la dernière journée ?
JACO38 a écrit :JACO38 a écrit :Grane(8ème DA) / Vizille Une victoire de Grane peut encore mathématiquement les sauver d'une descente presque actée . C'est dans ce contexte que les vizillois tenteront de prendre 5 points obligatoires en attendant le résultat d'Annemasse à Villard-Bonnot . Villard-Bonnot / Annemasse Le club de Villard-Bonnot n'est plus concerné par une qualification ni même une descente, seul enjeu sur cette dernière partie le classement dans les alpes entre la 5ème et la 7ème place . Un tout petit point suffit à Annemasse pour accrocher une 1/2 Alpine, difficile de savoir pour ma part en cas d'égalité qui sortirait vainqueur au nombre de jours de suspensions entre les hauts-savoyards et Vizille (source FFR:Annemasse 17 jaunes et 9 rouges, Vizille 18 jaunes et 5 rouges) .
Personne des clubs de Vizille ou d'Annemasse pour nous tenir informés de ces chiffres avant la dernière journée ?
je crois que tu es un peu sévère avec le nombre de cartons à Annemasse il y en aurait seulement 5 directs (je crois que c'est les seuls qui comptent !) source officielle du club.... mais je crois sincèrement que le titre n'échappera pas à ces 2 clubs : Aix-les-bains ou US 2 ponts.ils sont réellement au-dessus du lot.
siredouard24 a écrit :JACO38 a écrit :JACO38 a écrit :Grane(8ème DA) / Vizille Une victoire de Grane peut encore mathématiquement les sauver d'une descente presque actée . C'est dans ce contexte que les vizillois tenteront de prendre 5 points obligatoires en attendant le résultat d'Annemasse à Villard-Bonnot . Villard-Bonnot / Annemasse Le club de Villard-Bonnot n'est plus concerné par une qualification ni même une descente, seul enjeu sur cette dernière partie le classement dans les alpes entre la 5ème et la 7ème place . Un tout petit point suffit à Annemasse pour accrocher une 1/2 Alpine, difficile de savoir pour ma part en cas d'égalité qui sortirait vainqueur au nombre de jours de suspensions entre les hauts-savoyards et Vizille (source FFR:Annemasse 17 jaunes et 9 rouges, Vizille 18 jaunes et 5 rouges) .
je crois que tu es un peu sévère avec le nombre de cartons à Annemasse il y en aurait seulement 5 directs (je crois que c'est les seuls qui comptent !) source officielle du club.... mais je crois sincèrement que le titre n'échappera pas à ces 2 clubs : Aix-les-bains ou US 2 ponts.ils sont réellement au-dessus du lot.
Désolé siredouard24 que mes propos ne soient pas plus clairs, le but n'étant pas de montrer du doigt ces deux clubs pour le nombre de cartons mais plutôt d'essayer réellement de savoir qui serait devant en cas d'égalité parfaite dimanche soir (à mon avis le cas le plus probable) . Pour ce qui est de l'obtention du titre cette saison en Honneur, ce système de championnat où une grande majorité des équipes du même comité ne se rencontrent pas ne permet pas de donner une tendance sur les forces en présence . La saison dernière Albertville avait mis tout le monde d'accord en finissant 4ème et dernier qualifié pour finalement gagner les trois rencontres jusqu'au titre dans les alpes . J'essaierai la semaine prochaine de donner le classement final par point sur les 3 poules (30 clubs) et les surprises qui vont avec ...
Thonon à 80% de chances de descendre tout en étant quatrième ou cinquième de sa poule et tout en étant devant des clubs de Drome Ardèche où du Lyonnais qui jouent la qualification dans les poules respectives de leur comité . C'est rageant d'autant plus que notre saison va se terminer le 28 mars 2015...Ce qui serait bien pour le futur c'est que dans la poule des Alpes les 4 premiers jouent la montée en F3 et que les 6 derniers jouent à partir d'avril un "play down" à partir des points acquis en phase de poule régulière. A mon avis trois avantages : 1)de rallonger la saison et de ne pas finir la saison au début du printemps. 2) d'avoir des recettes en plus ce qui ferait du bien à la trésorerie de nos clubs et 3) de niveler les performances des 6 derniers vis à vis de la phase régulière.... Enfin ce n'est qu'un avis......
Turtel, il en est de même dans le lyonnais, tu parles de Thonon, mais une équipe comme St Jean joue dimanche soit la qualif soit la descente et pourtant ils ont le même nombre de points. Dans le lyonnais de la 3è à la 8è place il y a 4 pts d'écart. Cette année il y aura 4 descentes sauf si un club fait un beau parcours en championnat de France. Par contre ta proposition est intéressante parce que le système de championnat actuel est fait que tu te bas contre des concurrents que tu ne rencontre jamais.
Dernière modification par Sowill (27/03/2015 10:39:32)
Sowill a écrit :Turtel, il en est de même dans le lyonnais, tu parles de Thonon, mais une équipe comme St Jean joue dimanche soit la qualif soit la descente et pourtant ils ont le même nombre de points. Dans le lyonnais de la 3è à la 8è place il y a 4 pts d'écart. Cette année il y aura 4 descentes sauf si un club fait un beau parcours en championnat de France. Par contre ta proposition est intéressante parce que le système de championnat actuel est fait que tu te bas contre des concurrents que tu ne rencontre jamais.
+ 1000 et oui je pense que c'est pareil dans les trois comités.