Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Le contrat Vicelard/Salopard/Dégueulasse... 120h/1000€ ??? C'est le JACKPOT, YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Pour infos A compter du 1er janvier 2014, le SMIC horaire est porté à 9,53 € (au lieu de 9,43€ depuis le 1er janvier 2013), soit un SMIC brut mensuel de 1445,38€, sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires. Le VSD 13000€ à l'année(12 x 1000 = 1000 en 13eme mois) (nombre d'heures effectives 1260h) car 6 semaines de congés payés =10.31€ de l'heure en net!! si moi,j'ai plus de boulot,ça,je prends.
Ah les maths modernes....... j'ai jamais rien compris
la sup a écrit :1000 €/mois pour 30h le week end... Vaut mieux faire la manche à la sortie de la messe ! Tu le ferais toi ??? Moi non !
Normal, un basque ne travaille pas à moins de 25 euros de l'heure et à condition d'avoir l'air conditionné.
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Le contrat Vicelard/Salopard/Dégueulasse... 120h/1000€ ??? C'est le JACKPOT, YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Pour infos A compter du 1er janvier 2014, le SMIC horaire est porté à 9,53 € (au lieu de 9,43€ depuis le 1er janvier 2013), soit un SMIC brut mensuel de 1445,38€, sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires. Le VSD 13000€ à l'année(12 x 1000 = 1000 en 13eme mois) (nombre d'heures effectives 1260h) car 6 semaines de congés payés =10.31€ de l'heure en net!! si moi,j'ai plus de boulot,ça,je prends.
Normal, la solidarité des patrons contre la fragilité des travailleurs honteusement exploité. Salop, le peuple aura ta peau !!! Rotschild/Fontaine : même combat !
Armand v. a écrit :la sup a écrit :1000 €/mois pour 30h le week end... Vaut mieux faire la manche à la sortie de la messe ! Tu le ferais toi ??? Moi non !
Normal, un basque ne travaille pas à moins de 25 euros de l'heure et à condition d'avoir l'air conditionné.
C'était vrai pour moi...
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Le contrat Vicelard/Salopard/Dégueulasse... 120h/1000€ ??? C'est le JACKPOT, YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Normal, la solidarité des patrons contre la fragilité des travailleurs honteusement exploité. Salop, le peuple aura ta peau !!! Rotschild/Fontaine : même combat !
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau Rotschild, je ne boirai pas de ton vin y'a quand même pas les mêmes valeurs....
la sup a écrit :Armand v. a écrit :la sup a écrit :1000 €/mois pour 30h le week end... Vaut mieux faire la manche à la sortie de la messe ! Tu le ferais toi ??? Moi non !
C'était vrai pour moi...
Assassin de couche d'ozone
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Armand v. a écrit :Normal, un basque ne travaille pas à moins de 25 euros de l'heure et à condition d'avoir l'air conditionné.
C'était vrai pour moi...
Assassin de couche d'ozone
Ouais, mais toujours frais !!!
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Le contrat Vicelard/Salopard/Dégueulasse... 120h/1000€ ??? C'est le JACKPOT, YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Je me demande c'qu'en pense Olivier.... Ho!piting!! aie!! pas sur la tete!!
Le black, c'est pas au cause du salaire, c'est à cause des cotisations sociales... donc là c'est avec ou sans cotisation (=avec ou sans "salaire différé") ? Si c'est sans, pas de cotisation retraire, maladie, chômage... Si c'est avec, c'est la même chose qu'aujourd'hui.
Rougekitache a écrit :Le black, c'est pas au cause du salaire, c'est à cause des cotisations sociales... donc là c'est avec ou sans cotisation (=avec ou sans "salaire différé") ? Si c'est sans, pas de cotisation retraire, maladie, chômage... Si c'est avec, c'est la même chose qu'aujourd'hui.
On pourrait faire kif-kif 20% de charge pour le salarié (1000€ net)idem pour l'employeur
Hum... c'est quand même compliqué de gérer les comptes sociaux (sécu, assedic, retraites and co) sur du kif-kif... sachant que le taux moyen des cotiz salariales est à 22% et celui des cotiz patronales à 42%. Il manque 26% quoi...
L'un des problèmes du "cas français" est justement de vouloir faire des normes, ici sociales, sur tout, au lieu de laisser vivre les gens. Ta proposition hérite malheureusement de cette propension bien de nous (enfin...de nos énarques). Pourquoi demander à l'état un nouveau contrat? Pourquoi ne pas plutôt demander la liberté de conclure des contrats, à partir du moment où ils respectent la durée contractuelle de 39 heures. La dernière trouvaille de 2013 c'était d'ailleurs de ce style: fini les contrats à temps partiel inférieurs à 20 heures par semaines à compter du 1 juillet 2014. Résultat: toutes les petites entreprises qui employaient des femmes de ménages 10 heures par semaines parce qu'elles n'avaient pas besoin de plus, vont être amenées à stopper ces contrats et à passer par des sociétés de nettoyage, payant au passage une marge supplémentaire. Y'en a ras le bol de toutes ces contraintes issues d'esprits petits et malfaisants, déconnectés des entreprises.
ces esprits petits et malfaisants, comme tu dis, ont d'autres arguments pour défendre le temps partiel subi (et non choisi) à 24h, afin par exemple d'éviter que les caissières fassent 14h par semaine, de 11h à 14h et de 17h à 20h... On peut laisser les poules discuter "librement" avec le renard, mais on connait la suite de l'histoire. S'il y a une règlementation du travail, c'est pour éviter de tirer tout le monde vers le bas. Le chomeur qui accepte un contrat pourri pour s'en sortir, fait ainsi involontairement pression sur ses collègues qui ont un meilleur contrat. Aujourd'hui ils sont protégés, avec ta proposition, non. On peut discuter de la lourdeur de l'administration, de la paperasse, du manque de confiance vis à vis des entreprises, mais le droit du travail, c'est pas juste pour faire chier les gens.
Rougekitache a écrit :ces esprits petits et malfaisants, comme tu dis, ont d'autres arguments pour défendre le temps partiel subi (et non choisi) à 24h, afin par exemple d'éviter que les caissières fassent 14h par semaine, de 11h à 14h et de 17h à 20h... On peut laisser les poules discuter "librement" avec le renard, mais on connait la suite de l'histoire. S'il y a une règlementation du travail, c'est pour éviter de tirer tout le monde vers le bas. Le chomeur qui accepte un contrat pourri pour s'en sortir, fait ainsi involontairement pression sur ses collègues qui ont un meilleur contrat. Aujourd'hui ils sont protégés, avec ta proposition, non. On peut discuter de la lourdeur de l'administration, de la paperasse, du manque de confiance vis à vis des entreprises, mais le droit du travail, c'est pas juste pour faire chier les gens.
VSD c'est une spécificité!! Travailler le week-end on ne trouve personne,alors il faut s'adapter à la demande,il y a des gens qui pourraient surement trouver leurs bonheur la dedans et des entreprises aussi surtout les toutes petites,il y a pleins de niches à la con sur pleins de contrats de bidouilles bref un Capharnaüm pas possible,là c'est hyper simple 20% de cotisations pour le salarié et idem pour l'entreprise!! c'est la spécificité du contrat.Point faut s'adapter aux Ikéa,au resto bref des dizaines de métiers qui demandent des conditions spéciales faut apporter des réponses,celle çi en est une parmi d'autres ,les courriers sont partis,advienne que pourra!!