Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le règlement sort trop tardivement mais d'un autre côté le nombre d'équipes qualifiées ne peut pas être calculé avant de savoir qui s'engage. Pour ce qui est de la Teulière A en IDF, on voit bien que dans chacune des 3 poules, 3 équipes sont devant et il aurait été logique de qualifier 9 équipes et non 7 en championnat de France. Dans les 6 poules de la B, on voit le plus souvent 2 équipes devant avec parfois une 3e proche : 15 équipes qualifiées (6*2 +3 en gros), ça correspond plus ou moins. Il est aussi logique et prévisible que le système marche par palier et que le Teulière A soit avantagée par rapport à la B. Les niveaux entre le ventre mou de la A et les meilleurs de la B doivent être très proches : les joindre ça semble ok. On pourrait même envisager de récupérer pour le Nord-est le meilleur de chaque poule de la C ou certaines équipes se sont égarées sans qu'elles aient un niveau en dessous. Donc bref, le règlement est perfectible mais bon ...
Dernière modification par crep31 (10/12/2014 10:01:33)
Le seul avantage du faite qu'il y ai seulement 7 équipes qualifiés pour les championnat de France est qu'il y aura de la bataille jusqu’à l'a fin car comme la bien souligné crep il y a 9 équipes qui sortent du lot ce qui veut dire 2 qui passeront à la trappe. Cela nous promet contre toutes attente du suspense et c'est sa qui est bon ^^
C'est pas faux : sinon le championnat en A serait déjà presque joué. Mais d'un autre côté, ça pourrait permettre dans le bas du tableau de récupérer 2 équipes de C dans le Nord-est.
Dernière modification par crep31 (10/12/2014 10:34:18)
J'ai vu le match Montesson/Suresnes. Rien à dire! Par contre je n'arrive toujours à me faire aux entraîneurs de jeunes qui hurlent sur l'arbitre du début à la fin, ce n'est pas l'idéal pour apprendre à des jeunes de moins de 16 ans à respecter l'arbitre...
Au début, ça a été un peu le bazar parce que les spectateurs étaient au bord du terrain. D'ailleurs c'était plutôt eux que les entraîneurs qui faisaient du bruit et ils ont continué dans les tribunes mais après ras, si ce n'est un vilain geste d'un entraîneur empêchant le jeu rapide d'une touche. Si un référent du CIFR avait été là, ça aurait pu lui coûter cher. Charitablement - ça peut arriver à tout le monde, je ne dirai pas de quelle équipe il était ... Le match a été propre des 2 côtés avec peu de fautes sifflées et aucun mauvais geste et c'est bien là le principal. D'ailleurs les 2 équipes ont fait toute la première phase sans écart - pas un seul carton preuve que leurs entraineurs ont un bon fond.
Dernière modification par crep31 (11/12/2014 14:38:43)
Les enjeux de la dernière Journée du Championnat, phase Aller, le Dimanche 14 décembre 2014 Poule 1 : Montesson doit prendre le maximum de points s'il veut se détacher des 2e et 3e qui s'expliquent justement. Malgré tout, les 3 premiers resteront au contact. Derrière RCP 15 et Domont doivent gagner avec le Bo pour espérer garder une chance de recoller la 3e place. Poule 2 : Massif a les moyens de plier sa poule s'il s'impose face à Ris et Bobigny de reprendre la 2e place après son contretemps face à Rec51. Ce dernier et Courbevoie n'ont plus droit à l'erreur. Poule 3 : Compiègne et Puc devraient rester groupés en tête. Derrière, Versailles et UBM sont déjà distancés et ne peuvent plus compter que sur les bo pour revenir.
Dernière modification par crep31 (12/12/2014 10:11:05)
Bonjour. Je ne comprend pas les points de Arras en poule 2. Ils ont battu VGA (4 pts), puis perdu d'un point contre le REC (1 points de BD), et ils ont battu Achères à priori avec le BO (25/0 c'est normalement 5 essais non transformés), donc Arras a : 4 + 1 + 5 = 10 points et un GA de -20. Sur le site FFR, ils sont crédités de 9 points, sans BO face à Achères. Quelqu'un sait pourquoi ? Pour revenir sur l'analyse des match de ce Week-End, je ne partage pas totalement ton analyse Crep31. Concernant la poule 1, le trio de tête ne peut que mathématiquement être rejoint, il n'y a quasi plus d'espoir pour Domont et le RCPXV, le retard dépasse 13 points, c'est quasi irrattrapable En poule 2 et 3, ça reste ouvert pour la 3ème place (et la 2 eme pour la poule 2), mais en comparant au score de la poule 1, là aussi ça va être très dur de se qualifier pour la phase nationale puisqu'il faut aussi être le meilleur 3eme et que l'OLM a 4 point d'avance sur Bobigny et 7 sur Versailles. Donc en résumé, la situation des poules 2 et 3 c'est "malheur au 3ème"...
Dernière modification par haarkon (12/12/2014 12:35:51)
haarkon a écrit :Bonjour. Je ne comprend pas les points de Arras en poule 2. Ils ont battu VGA (4 pts), puis perdu d'un point contre le REC (1 points de BD), et ils ont battu Achères à priori avec le BO (25/0 c'est normalement 5 essais non transformés), donc Arras a : 4 + 1 + 5 = 10 points et un GA de -20. Sur le site FFR, ils sont crédités de 9 points, sans BO face à Achères. Quelqu'un sait pourquoi ?
Ton décompte est exact. Je me demande si ils n'ont pas retiré un point pour effectif incomplet au premier match (mais c'est le règlement cadetys à XII).
libenter a écrit :Je me demande si ils n'ont pas retiré un point pour effectif incomplet au premier match (mais c'est le règlement cadetys à XII).
Le BO du 30/10 donne 5/0 pour RIS avec un GA de 25. Sinon, Arras est 6ème de la poule.
Montesson - Drancy-Noisy-Paris-Blanc-mesnil, 32-0, Bo, Dimanche 14 décembre 0°c, brouillard et terrain très lourd. Montesson démarre fort avec une belle attaque qui se termine en coin par un essai du 8. Rebelote juste après de belles passes qui conduisent le 14 à marquer. Déjà 12-0. Une très belle combinaison dans la défense avec un retour intérieur entre le 8, l'ailier et le 9 et un essai : 17-0. Drancy relève la tête et s'approche par une série de cocottes mais sans réussir à franchir les derniers mètres. La 2e mi-temp voit Montesson marquer sur un contre plein centre, ce qui porte le score à 22-0. Quelques joueurs de Drancy s'énervent et une bagarre quasi générale vient réchauffer tout le monde. 2 cartons viennent amoindrir Drancy et Montesson en profite pour marquer un nouvel essai. Une nouvelle bagarre interrompt le jeu et 1 carton de chaque côté calme les deux équipes. Drancy tente de relever la tête en se concentrant sur le petit périmètre mais Montesson bloque plusieurs fois les maules, récupère les ballons et marque un dernier essai. Bo à la clé et la première place de la poule confirmée. A noter : Drancy a les moyens de mieux figurer en restant concentré sur son match et en travaillant la technique plus que l'agressivité. L'arrière et plusieurs avants mériteraient d'être mieux utilisés.
Dernière modification par crep31 (14/12/2014 14:49:33)
Suresnes gagne 22-13 contre Marq (pas de bo ou bd).
Difficile victoire du Massif face à Ris (20 à 13) Une première mi-temps où les joueurs du massif ont joué : score à la mi-temps 17-3 Une deuxième mi-temps où les joueurs de Ris ont joué : score final 20-13 Fin des matchs allers Classement de la poule : 1er Massif (31 pts), 2eme Bobigny (à priori, ils jouaient Achères) (24 pts), 3eme Ris (23 pts), 4eme REC51 (18 pts), 5eme Coubevoie (15 pts, GA = +16), 6eme Arras (15 pts, GA = -4), 7eme VGA (11 pts), 8eme Achères (0 pts)
victoire de bobigny 67/7 à Achères MLSGP donc classement confirmer haarkon
Classement interpoule (les couleurs indiquent les poules) : 1er : Compiègne (32 pts) 2eme : Massif (31 pts, GA = +168) 3eme : Montesson (31 pts, GA = +151) 4eme : Suresnes (28 pts) 5eme : PUC (26 pts) 6eme : Bobigny (24 pts) 7eme : Ris (23 pts GA = +132) 8eme : Marq-en-Baroeul (23 pts GA = +90) 9eme : Versailles (21 pts) Ris et Marq-en-Baroeul pour la dernière place de qualifié