Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lolo2012 a écrit :ras le bol de voir des mauvais gestes sur les terrain, des entraîneurs agressif et des parent qui se permettent d'insulter les jeunes joueurs de l'autre équipe(insulte de joueur encore vu le week end dernier) il faut faire le ménage, un éducateur qui n'est pas capable de garder son calme et de montrer l’exemple a ces joueur n'a rien a faire sur les terrains de plus les parents qui se comporte mal devrait être interdit de terrain par les clubs auquel le jeune joueur appartient
Tu parles de qui (club) ?
Il faut surtout que les parents restent à distance du terrain, sinon les esprits s'échauffent vite. Les entraîneurs agressifs, ça court pas les rues sauf évidement quand l'arbitrage est déficient - c'est humain.
Dernière modification par crep31 (11/03/2015 17:24:06)
ca fait dix ans que je suis mon fils sur les terrains , et je constate seulement que c'est de pire en pire concernant les entraîneurs qui ce comporte mal sur le bord du terrain , le mauvais arbitrage n'est pas une excuse , au contraire ils devraient rester calme et montrer l'exemple car les joueur sont déjà assez énerver quand l'arbitrage est mauvais pas la peine de citée un club en particulier , car c'est le comportement seulement de certaine personne, je disait juste que les club ne devrait pas subir ces comportement mais agir plus fermement pour que le rugby reste ce sport plein de valeur
lolo2012 a écrit :ca fait dix ans que je suis mon fils sur les terrains , et je constate seulement que c'est de pire en pire concernant les entraîneurs qui ce comporte mal sur le bord du terrain , le mauvais arbitrage n'est pas une excuse , au contraire ils devraient rester calme et montrer l'exemple car les joueur sont déjà assez énerver quand l'arbitrage est mauvais pas la peine de citée un club en particulier , car c'est le comportement seulement de certaine personne, je disait juste que les club ne devrait pas subir ces comportement mais agir plus fermement pour que le rugby reste ce sport plein de valeur
Je suis d'accord avec toi la dessus mais c'est comme mettre un coup d'épée dans l'eau ton coup de geule... les parents tu pourra jamais les empecher d'être présent ... la seule solution serait de les mettre en tribunes en esperant que dans chaque stade est des tribunes ^^.. c'est les voir à 2 m des banc de touches ou autres qui m’insupporte. Pour l'attitude des entraîneurs cela date pas d'hier non plus après il y a tjrs une "forme" a garder" je suis aussi d'accord après tous les entraîneurs n'ont peut être pas les nerf pour rester stoïque devant des erreuers d'arbitrage flagrante.. Après il exagère parfois je te l'accorde.
Dernière modification par Wilkogen (12/03/2015 09:32:52)
Wilkogen a écrit :lolo2012 a écrit :ca fait dix ans que je suis mon fils sur les terrains , et je constate seulement que c'est de pire en pire concernant les entraîneurs qui ce comporte mal sur le bord du terrain , le mauvais arbitrage n'est pas une excuse , au contraire ils devraient rester calme et montrer l'exemple car les joueur sont déjà assez énerver quand l'arbitrage est mauvais pas la peine de citée un club en particulier , car c'est le comportement seulement de certaine personne, je disait juste que les club ne devrait pas subir ces comportement mais agir plus fermement pour que le rugby reste ce sport plein de valeur
Je suis d'accord avec toi la dessus mais c'est comme mettre un coup d'épée dans l'eau ton coup de geule... les parents tu pourra jamais les empecher d'être présent ... la seule solution serait de les mettre en tribunes en esperant que dans chaque stade est des tribunes ^^.. c'est les voir à 2 m des banc de touches ou autres qui m’insupporte. Pour l'attitude des entraîneurs cela date pas d'hier non plus après il y a tjrs une "forme" a garder" je suis aussi d'accord après tous les entraîneurs n'ont peut être pas les nerf pour rester stoïque devant des erreuers d'arbitrage flagrante.. Après il exagère parfois je te l'accorde.
je suis completement d'accord c'est tres compliqué d’empêcher les parents d’être present, mais les club doivent trouver des solutions exemple: document a signer par les parents sur le comportement a avoir, si pas signé ,pas de licence et si les parent ne respecte pas ces regle on leur interdit l'acces au match et si cela ne suffit pas on ne convoque plus leur fils, je sais c'est peut etre un peu radical,mais si on veut que les match se passe bien et que cela ne devienne pas comme au foot , on n'a pas le choix tout les mauvais comportement doivent etre banis des terrains, memes si la perfection ne sera pas possible, mais ont peut limiter
Typiquement pour le match Suresnes-Montesson, l'enjeu est là, les niveaux proches, le match aller a été très chaud, les Suresnois ont été (gentiment) chambrés et ont donc l'intention de rendre la monnaie de la pièce et l'ambiance s'annonce des plus animées aussi bien entre joueurs, parents ou entraineurs . Cela promet une belle matinée de rugby comme on les aime ... du moment que l'arbitre soit bon pour tenir tout ça.
Dernière modification par crep31 (12/03/2015 11:26:13)
LOLO2012 et WILKOGEN, (je ne sais pas faire des citations...) Entièrement d'accord avec vous ! Mais ce n’est pas une fatalité ni un coup dans l’eau. Un éducateur doit éduquer ses joueurs mais aussi les parents. Une valeur de notre sport est de ne pas discuter les décisions de l’arbitre. En tant qu’éducateur, je demande donc aux parents de mini poussins à minimes d’encourager leurs enfants mais de ne pas crier sur l’arbitre. Dans ces catégories on arrive aussi assez bien à faire taire les entraîneurs hurleurs qui comprennent rapidement le ridicule de leur attitude si un autre éducateur (l’arbitre par exemple) le leur demande. Ces parents « éduqués » dans cette ambiance de club se comportent généralement bien quand arrivent les années de cadets et de junior mais dans ces catégories l’entraineur est encore un éducateur et son rôle est encore d’apprendre à ses joueurs à respecter l’arbitre et la meilleure des façons est de ne pas le critiquer. Alors c’est vrai, il y a des entraîneurs qui ne le savent pas, il y a des équipes (voir le bas de classement…) qui distribuent autant de marrons qu’ils prennent d’essais et leurs entraîneurs râlent encore contre l’arbitre, il y a des clubs où on est reçus en se faisant chambrer dans une ambiance moyenne ... c'est aussi là que les parents crient le plus fort et que les entraîneurs contestent l'arbitre du début à la fin, certains trouvent que c’est gentiment... Des éducateurs essaient de déstabiliser des joueurs adverses, d’autres sont incitateurs. Dans ce cas on apprend à nos joueurs à gérer ces moments et ils en deviennent plus grands. Heureusement il y a aussi de belles équipes, il y a de beaux matchs… J’ai vu dimanche Suresnes/Marcq en Belascain, pas entraîneurs hurleurs, pas d’insultes mais un match magnifique et beaucoup de respect, fruit d’une attitude et d’une éducation depuis l’école de rugby. On se dit à ce moment que ce qu’on a fait porte ses fruits… C’est ça un match animé qui laisse de bons souvenirs.
Crep31 le match SURESNES-montesson ne sera engagé que sur le terrain. Certes l'équipe est revancharde, mais ça se jouera entre joueurs. L'entraîneur qui a été ridicule au match aller (et qui vous parle à cet instant) n'en est pas fier et n'est pas coutumier du fait. Ce sera j'en suis sur un beau match , À dimanche ;-)
En 11 journées avec Montesson, j'ai vu un seul match chaud bouillant sur le terrain avec quelques tapes "amicalement" et équitablement distribués de part et d'autre, ce qui me semble acceptable - pas les tapes mais le 1/11 . Le match aller contre Suresnes s'est vraiment bien déroulé entre joueurs, même si au début, ça avait été un peu le bazar parce que les spectateurs étaient au bord du terrain, ce qu'il faut vraiment éviter (et qui n'est plus arrivé) - c'est le rôle de l'arbitre aussi de le faire respecter, ce qu'il a fait au bout d'un moment. Aucune des 2 équipes n'a d'ailleurs pris de carton jusqu'ici. Et les bons résultats ne s'obtiennent pas avec de mauvais éducateurs. Si j'en crois la rumeur publique, les tribunes du terrain d'honneur devraient être bien remplies de supporters suresnois (je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va se faire "gentiment" chambrer malgré ce que dit Steph ) et l'arbitre pressenti est précédé d'une bonne réputation. Donc, tout se présente pour le mieux et c'est tant mieux, Bebeck et Steph, à dimanche .
Dernière modification par crep31 (13/03/2015 09:49:12)
le weekend derniers nos remplacent ont été insulté par un adulte de l"équipe adverse, ce qui a entraîner forcement une réponse des joueur qui n'ont pas accepter les insultes, un père de notre club a été obliger d'intervenir pour que cet personne arrête ce comportement inadmissible par contre moi qui me situer a l'opposer des bancs , j'ai pu assister a un tres bon match,en compagnie de parent de l'equipe adverse ,ou un echange sur la rencontre c'est engager, un moment vraiment agreable avec des parent vraiment sympa , en esperant que cela se reproduise sur d'autre rencontres pour info nous venons de recevoir de la part de la direction de notre club un courier, qui rappel les bon comportement a avoir, pour l'instant c'est juste de la sensibilisation , mais se courrier rappel également que si un membre de notre club devait avoir de mauvais comportement ,il serait purement et simplement exclu du club (parent compris)
Dernière modification par lolo2012 (13/03/2015 09:47:27)
Suresnes : 13 / Montesson : 10 .
Effectivement, 13 - 10 (1 essai de chaque côté) pour Suresnes à domicile sur terrain synthétique. Bd important pour Montesson. Temps froid mais agréable, nombreux spectateurs. Sur son engagement, Suresnes met en route sa cocotte favorite, progresse, tournicote et marque d'entrée. Un bel essai bien transformé. Après plusieurs phases de jeux, Suresnes obtient une pénalité : 10-0. Montesson ne se laisse pas abattre, reprend peu à peu le dessus grâce à ses avants et finit par marquer un essai en force transformé. Malheureusement, deux fautes, un coup d'épaule du à une grosse différence de gabarit entre deux joueurs et une cuillère malheureuse vont entrainer logiquement un carton blanc puis un carton jaune contre Montesson, avec donc un long temps de jeu à 14 contre 15. Cela se paiera en fin de match avec une domination large mais stérile de Suresnes malgré les efforts répétés de sa belle ligne de 3/4 - 1 pénalité de chaque côté. Au bilan, un match de bon niveau, agréable à suivre avec deux équipes proches, pratiquant un rugby varié avec beaucoup d'engagement et un bon esprit. A noter, l'absence du 9 montessonnais a couté cher obligeant les joueurs à glisser de poste avec un fonctionnement de charnière incertain. Les joueurs suresnois étaient très très contents dans les vestiaires. Quelques atouts de Suresnes : une ligne de 3/4 au-dessus des autres équipes, une mêlée technique et puissante qui a fait bigrement souffrir son adversaire, un très bon buteur et un très bon 15 aux crochets difficiles à lire, ... Bref, un sérieux candidat pour la suite.
Dernière modification par crep31 (16/03/2015 14:11:39)
A noter la victoire dans la poule 2 de l'ACB 93 face à l'équipe invaincue le massif centrale. Un bon match de rugby dans l’ensemble avec beaucoup d'essais (7 dans la rencontre) avec une victoire 25/22 qui relance bobigny pour une qualif. Cette poule 2 continue de se resserrer pour le trio de tête. Il n'y a plus qu'une seule équipe invaincue a ce jour en Teulière A idf ce sont nos amis de Compiègne dans la poule 3.
defaite du Puc a compiegne 15 a 12 , match tres engager et de tres bon niveau aves deux belles equipes, spectateur et entraineur se sont bien comporter , juste un peu de chambrage de la part des supporter de compignes ,mais cela est de bonne guerre. seule ombre au tableau un arbitre vraiment pas au niveau et qui arbitre a contre sens incapable d'arbitrer les mélés ou les premieres lignes s"ecroule, joueur de compiegnes faisant des tetes de ponts ce qui est interdit il aurait du proteger les ados les numero 9 du PUC n'ont pas pu jouer un ballon en 2eme mitemps car le 9 adverse etait sur eux avant meme qu'ils aient sortie le ballon et bien sur pas un coup de sifler, plus un essai completement valable refuser par contre merci a compiegnes qui nous a vraiment super bien recu , repas chaud pour les joueur , buffet charcuterie poue les adultes, vraiment cool Bonne chance a compiegnes pour les phases final