Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lolo2012 a écrit :péréquation pour les rencontres contres Meaux et UBM
A priori la péréquation donne un score de 3 à 2 pour les 2 rencontres en faveur de Compiègne, en extrapolant la fin du championnat. Pour être exact, c'est 3,26 - 1,91 et 3,17 - 1,91, donc il faudrait une très grosse défaillance de Meaux et de UBM pour espérer mieux...
Dernière modification par haarkon (09/02/2015 19:07:29)
haarkon a écrit :lolo2012 a écrit :péréquation pour les rencontres contres Meaux et UBM
A priori la péréquation donne un score de 3 à 2 pour les 2 rencontres en faveur de Compiègne, en extrapolant la fin du championnat. Pour être exact, c'est 3,26 - 1,91 et 3,17 - 1,91, donc il faudrait une très grosse défaillance de Meaux et de UBM pour espérer mieux...
pour compiegne cela leur ferai perdre 3 point par apport au resultat des matcht aller ,ils avaient prie 5 point contre UBM et quatre contre meaux , ce qui pour la premiere place les remet a porter du PUC , LA RENCONTRE COMPIEGNE/PUC VA VALOIR CHER
Bonsoir, Liberté d'expression étant l'argument phare de notre interlocuteur, je prends aussi ce droit pour équilibrer la situation. Je suis l'entraineur des U16 d'Arras et de voir les commentaires de "Libenter", qu'on a bien identifié par ailleurs au club, m'agace au plus au point. J'adore sa franchise et sa lucidité sur son niveau et celui de son entourage pour ce permettre tous ces commentaires constructifs. La situation du club est certes difficile autant sur les plans financiers que sportifs et les résultats actuels des U16 sont très décevants et pas du tout dans ce qu'on pensait réussir à atteindre. La réflexion est menée, le travail engagé mais peut être que les grands experts devraient nous apporter leur lumière et leurs expériences de réussites dans le domaine. Le fait de ne pas avoir 2 équipes en U16 n'est absolument pas financier mais bien en raison de l'effectif,on était en début d'année 35 licenciés, dont les fameux 7 tutorats, donc en moyenne 25 à 30 à l'entraînement. ( Premier match de la saison à EI... vous avez celui où les joueurs ont dû s'adapter et jouer à un poste inhabituel, en même temps à 15 ans on est posté pour la vie?) Comment faire 2 équipes avec ce nombre de joueurs? ( Marcq ont un effectif de 60 jeunes en début de saison et tant mieux pour eux!!) Pour faire jouer les remplaçants? ou ceux qui n'ont pas du tout le niveau pour jouer dans l'équipe A. Déjà avec les bons joueurs sur le terrain on a du mal et c'est très dur alors avec des joueurs débutants ou avec un niveau faible on serait passé pour bien plus ridicule voir même de mettre en danger des enfants. Je vais pas discuter des choix et des fonctionnements qu'on a, vu qu'on en parle souvent avec les responsables sportifs... pour trouver des solutions et poursuivre dans les meilleures conditions possibles, avancer, construire dans la durée et peut être former un joueur sur le long terme... La gestion des tutorats, large problème, malheureusement pour nous on a décidé de ne pas dépouiller les clubs supports et de permettre à leurs meilleurs joueurs de venir renforcer leur effectif le plus souvent possible, fonctionnement en bonne intelligence ? C'est ça l'expression consacrée?? Non? On cherche des matchs, le 20 février d'ailleurs, contre des anglais, pour faire jouer ceux qui n'ont pas encore pu être sur les feuilles de match de A. Le social ont le fait aussi, on explique, on accompagne et certains le comprenne et continuent à travailler pour trouver leur place aussi l'année prochaine, d'autres peut être par manque de lucidité, ne perçoivent pas l'écart qui existe et qu'il faut parcourir avec courage et continuité pour réussir à progresser et "gagner" sa place dans un contexte de concurrence. J'ai certainement provoqué le départ de ce joueur en particulier, je suis certainement pas lucide sur l'immense espoir "rugbystique" qu'il représente et je m'en voudrais longtemps de le voir s'épanouir dans un grand club, bien plus grand que le notre. Je vais pas m'étendre plus longtemps et j'attends avec impatience la rencontre au club avec "libenter"qui viendra récupérer la licence pour permettre des tests dans d'autres clubs, ce message est juste pour les autres du forum, ne pas leur laisser accès à un seul point de vue et de positionner ma réaction face à une attaque en "délation" de cette personne. Modérateur, à vous de voir, publiez ou pas, ma volonté est juste de ne pas me laisser démonter par ces commentaires sans réponse. Cordialement à tous. Courage à tous pour avancer avec réussite et plaisir dans ce milieu fraternel du rugby.
35 en effectif de départ, c'est léger. En B vous auriez surement mieux tourné, mais peut être aurait on reproché alors au club un manque d'ambition (comme certaines équipes de Teulière C qui n'ont rien à y faire, mais devrait aller jouer leur place en B, je pense à Provins et Conflant). De toute façon, c'est facile de juger à postériori, plus dure est la prévision... De ce que j'en ai vu, vous avez un bon n°8, et rien ne dit que l'équipe ne progressera pas, même si c'est dur pour le moral d'accumuler des défaites. Et puis, il restera les phases territoriales, de quoi quand même se faire plaisir (et là peut être avec les tutorats)...
Vu de loin sans a priori, c'est vrai que c'est tout à fait surprenant d'avoir une seule équipe, et qui plus est en A, pour une ville comme Arras. Sauf erreur, c'est unique dans toutes les teulières A de France. On peut se demander sans provocation comment vous préparez la suite ? J'avais relevé dès le début le pb des effectifs pour avoir 2 équipes et d'autres clubs sont en difficulté. Maintenant, on se doute bien que les entraineurs, qu'on ne remercie jamais assez quels que soient les résultats, font au mieux à Arras comme ailleurs. La liberté de ton inhérente à un forum passe aussi par l'expression de tout un tas de stupidités dont il ne faut pas forcément se formaliser.
Dernière modification par crep31 (12/02/2015 09:37:56)
Pour rebondir sur la gestion durable des équipes, voici le relevé des qualifiés en A au championnat de France. Merci de corriger les erreurs. On s'aperçoit qu'il y a un sérieux problème, la liste étant extrêmement mouvante! Si on extrapole les résultats 2015 provisoires, c'est Ris qui détiendrait le pompon de la durabilité, suivi de Suresnes et Montesson. L'équipe qui a franchi le plus de tours, encore présente en A, c'est Suresnes. Ris et Montesson seraient les plus régulières dernièrement avec 3 présences successives (sous réserve 2015 bien sûr). Avec Rec 51 aussi mais qui ne semble pas en bonne position cette année. 2014 Montesson ** Ris *** Rec 51 *** Suresnes ** Clamart Plessis ** Domont ** Cergy Courbevoie 2013 Montesson Ris ** REC 51 ** Tremblay ** Drancy Meaux Plaisir Maison Laffitte 2012 Rec 51 Marcq Tremblay Arras Metro Anthony fresnes Garches Domont (dgem 95) Soizy 2011 Ris Suresnes Gennevilliers ** St Quentin en Yvelines ** Versailles ** Acbb Creteil Choizy 2010 St Quentin/Yvelines Versailles PUC Val de marne Scuf Clamart Massy Genevilliers
Dernière modification par crep31 (12/02/2015 10:03:26)
Bonjour, Comment on envisage la suite? Difficilement et en fonction du nombre de joueurs 2000 on va pas forcement pouvoir s'engager en A, on fera une année en B ou C pour jouer à notre niveau. !!!
petite parenthèse sur les matchs en retards. VGA ACB93 et Ris Achères se joueront le 4/04! Ceux ci est a souligné puisque je vous rapelle que les enjeux dans cette poule sont encore grand!
Crep toi qui arrive a avoir de nombreuses info pourrait tu me dire depuis cmb de tps Bobigny ne sais pas qualifé pour les pahses finales .? cela date t'il de leurs victoire et finaliste en 99 et 2000 ? Sachant qu'il sont eu leur périodes adns els années 2000 en alamercery
Dernière modification par Wilkogen (12/02/2015 10:47:58)
ok merci pour ces infos cedp13. Pour Bobigny, les infos doivent se trouver dans les cartons mais ... ou ? sinon : Péréquation UBM / Compiègne Attente décision pour Scuf / Montesson 08/03/2015 : Versailles / Puc 05/04/2015 : VGA Champignyc - Bobigny et Achères-Mlsgp / Ris cf wilko.
Dernière modification par crep31 (12/02/2015 15:31:25)
Ce qui donne en récapitulatif : Attente décision pour Scuf / Montesson. Péréquation pour Compiègne / Meaux et UBM / Compiègne. Dimanche 8 mars : Marcq / Vincennes Montesson / Domont Arras / VGA Courbevoie / Massif central Compiègne / Rugby sud 77 Rec 51 / Ris Versailles / Puc Dimanche 5 avril : Bagneux / Compiègne Rugby sud 77 / Val de Marne VGA Champignyc - Bobigny Achères-Mlsgp / Ris
Dernière modification par crep31 (12/02/2015 15:48:35)
bonsoir crep31, que signifient les ** de ta liste? il y a aussi les années où PUC et Suresnes (et d'autres?) étaient en ALAMERCERY...
Les * : le nombre de présence. C'est sûr que certains vont et viennent en Teulière A, alamercery et autres, genre Massy, Puc, Suresnes, ... Ce manque de suivi semble indiquer un pb de cohérence dans l'organisation des championnats jeunes qui d'ailleurs touche aussi les B et C avec des niveaux d'équipes très disparates.
cedp13 a écrit :Bonjour, Comment on envisage la suite? Difficilement et en fonction du nombre de joueurs 2000 on va pas forcement pouvoir s'engager en A, on fera une année en B ou C pour jouer à notre niveau. !!!
Probablement une sage décision. Excuses privées envoyées en MP. Je m'excuse dont aussi en public : je me suis énervé bêtement , vous avez répondu sur le même ton , vous avez eu raison. Fin de la bagarre , retour au jeu.