tite bouche a écrit :Je réfléchis à la crédibilité d'un propos raciste sur le banc de touche de La Verpillière... Hummmm, il doit être couillu cet entraineur, à être raciste au milieu de cet effectif, de ces anciens. Le joueur de La Verpillière gentiment frappé au sol de coup de chausson digne de (je cherche, je trouve pas d'image), bref, ce joueur étant d'origine maghrebine, sans doute l'agresseur était il lui même raciste nan? La multitude culturelle à La Verpillière fait partie de sa force. Depuis les M6, jusqu'au Seniors, je pense qu'il ne manque que des verts (quoiqu'il y ait quelques supporters stéphanois). Pas crédible tout ça.... Et sinon, l'entraineur qui sort de sa zone, poudre avec grand courage son vis à vis par derrière, sanctionné par l'arbitre de .... bah rien???? , donc, cet entraineur me semble t il mérite de rendre un dernier service à l'esprit du rugby, en se retirant tout aussi gentiment, et en reconnaissant la perte de sang froid qui là, n'est pas justifiée par 60minutes d'âpre lutte. Le match retour sera d'une sagesse exemplaire, car La Verpillière sera surveillée, et prendra un carton rouge pour le moindre mot moqueur. C'est ainsi que vivent les hommes aux sifflets, dans leur tâche si délicate de comprendre ce que nous nous efforçons d’obscurcir. Bref, nous ne vivrons que du mieux, parce que nous avons vécu le pire. Sinon, les Belascains ont gagné, les jujus aussi, les cadets aussi, même s'ils y a des gens d'origines différentes dans l'effectif (certains viennent même du foot? imaginez l'ouverture d'esprit à La Verp !)
Impressionné, tous les maux de notre fabuleux sport viendraient uniquement de Roanne......! Nous aussi, nous pouvons nous targuer d'avoir dans nos rangs des joueurs issus de diverses confessions et de divers sports, foot, handball, aviron, et même quelques danseurs étoiles ...... Les nationalités: français (de souche), italiens (de branches), espagnols (de feuilles), sans compter quelques turcs, maghrébins, et fidjiens (c'est peut être là que le bas blesse) ! Bref nous n'avons aucune leçon à recevoir au niveau de l'ouverture d'esprit, et de l'intégration !! Impressionné de voir que nous sommes les seuls responsables dans cette "sale affaire". Quand à savoir si le match retour sera d'une sagesse exemplaire je le pense également, car les 2 équipes seront surveillées "comme le lait sur le feu" ! Sinon, les bélascains n'ont rien fait (nous n'en avons pas), les jujus ont perdu, et les cadets ont gagné.