Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MITOU 07 a écrit :caban XV a écrit :@lex a écrit :Il y a des poules de 8 aussi pour les phases finales, ca commence en 32e comme annoncé bien avant d'avoir les poules ?
. bonsoir oui les 32 ième commence le 26 avril 2015 et une finale prévue le 7 juin 2015
Quelqu'un pourrait nous dire ou vous avez trouver les poules belascains pour cette saison, sauf erreur de ma part il n'y a rien sur FFR COMPETITIONS. Merci d'avance
. . Mitou 07 va sur le site de la FFR . recherche ton comité suite ton club tu valides tu auras les infos concernant ton club ( adresse,...) ensuite recherche " les compétitions concernant ton club (bas de page) tu trouveras les Bélascains . bonne recherche
caban XV a écrit :MITOU 07 a écrit :caban XV a écrit :. bonsoir oui les 32 ième commence le 26 avril 2015 et une finale prévue le 7 juin 2015
Quelqu'un pourrait nous dire ou vous avez trouver les poules belascains pour cette saison, sauf erreur de ma part il n'y a rien sur FFR COMPETITIONS. Merci d'avance
. . Mitou 07 va sur le site de la FFR . recherche ton comité suite ton club tu valides tu auras les infos concernant ton club ( adresse,...) ensuite recherche " les compétitions concernant ton club (bas de page) tu trouveras les Bélascains . bonne recherche
Merci BCP
combien de qualifiés par poule de 9? de 8? 19 x 3 premiers = 57 5 meilleurs 4èmes= 5 57+5= 62 pour jouer les 32èmes?
peut etre 57 +7= 64...
gringerito a écrit :peut etre 57 +7= 64...
oui c'est mieux ! en fait j'avais choisi deux clubs pour aller directement en 32èmes sans passer par les poules...:D
. la règlementation concernant les Bélascains est beaucoup plus souple que celle concernant les Balandrade. en Bélascain : entente autorisée, pas de limitation des licences blanches / jaunes, qualification directe en 32 ème,( oui les Balandrade la qualification se fait en 1/16 ème ), etc... . la FFR met la main à la poche cette année (en Bélascain ) . toujours est il que le nombre d'équipes engagées en 2014/2015 est 164 ( 7 poules de 8 et 12 poules de 9 )ce qui est beaucoup plus élévé que les années précédentes. 10/11 = 72 équipes 11/12 = 63 " ( dont 41 en SO ) 12/13 = 65 " ( dont 40 en SO ) 13/14 = 63 équipes ( dont 42 équipes dans les régions Aquit. et MP ) . pourtant la FFR voulez atteindre cette année 200 équipes. . La compétition est vraiment relancée. un autre paramètre qui modifie à mon avis la compétition , c 'est la réforme des catégories d'âge. .rappel en Bélascain en - de 21 avec les 94, 95 et 96 (la saison passée c'était des - de 22 avec les 92,93 et 94 ). . en juniors Balandrade en moins de 18 avec 97, 98 et certains 96 ( la saison passée c'était des - de 19 avec les 95 et 96 ) . par y aura t il beaucoup plus de forfaits que la saison passée ? ... . ET je m'interroge tjs sur la sécurité des joueurs comme l'avait déjà évoquée en faisant jouer des anciens Crabos contre des phliponeau. est ce bien raisonnable .
Dernière modification par caban XV (19/09/2014 17:41:17)
ET je m'interroge tjs sur la sécurité des joueurs comme l'avait déjà évoquée en faisant jouer des anciens Crabos contre des phliponeau. est ce bien raisonnable . Tu as raison, d'autant plus que les 94 pouvaient être en reichel première année si je ne me trompe pas . Pas franchement les mêmes préparations physiques ( et techniques) que des Phliponeau . On verra vite ce que cela donne , du moins dans les poules ou ce sera le cas. Il y a peut être des poules composées uniquement d'anciens Phliponeau ? Reste que pour les 96 c'est toujours mieux que de se retrouver dans une équipe de fédérale senior,non?
est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua
gringerito a écrit :est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua
lifies par poule ,et si ca demarre bien en 32eme?
gringerito a écrit :gringerito a écrit :est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua
PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 164. Les équipes classées de la 1ère à la 19ème place (les 1er de chacune des 19 poules) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale. Les équipes classées de la 20ème à la 45ème place (les 2ème de chacune des 19 poules et les 7 meilleurs 3ème) participeront à un barrage qualificatifs aux 16ème de finale. Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). CALENDRIER PHASE FINALE Barrages 19 avril 2015 1/32ème de Finale 26 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 1/4 de Finale 24 mai 2015 1/2 Finales 31 mai 2015 FINALE 7 juin 2015
usap84 rugby a écrit :gringerito a écrit :gringerito a écrit :est ce que quelqu un saurait comment savoir officielement le nombre de qua
PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 164. Les équipes classées de la 1ère à la 19ème place (les 1er de chacune des 19 poules) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale. Les équipes classées de la 20ème à la 45ème place (les 2ème de chacune des 19 poules et les 7 meilleurs 3ème) participeront à un barrage qualificatifs aux 16ème de finale. Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). CALENDRIER PHASE FINALE Barrages 19 avril 2015 1/32ème de Finale 26 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 1/4 de Finale 24 mai 2015 1/2 Finales 31 mai 2015 FINALE 7 juin 2015
C'est bien le règlement. Cependant ce qui est déroutant, c'est qu'il y ait une date pour les 1/32ième en plus de la date des barrages.
Absolument, c'est bizarre
Tout est remis en question au niveau des poules Belascains, le site de la fédé a sortis le lien d'accès aux poules! 8 jours avant le début de la compétition, celà devient urgent de savoir ...
C'est reviendu... y'a des modifs