Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aujourd'hui le CS vienne est à la Une Un stade très surprenant avec un cadre au moins tout aussi beau que celui de Saint-claude sera prochainement en ligne
Mon Stade de rugby a écrit :Aujourd'hui le CS vienne est à la Une Un stade très surprenant avec un cadre au moins tout aussi beau que celui de Saint-claude sera prochainement en ligne
J'aime beaucoup le stade de Vienne où le FCSC a quelques beaux souvenirs et j'ai hâte de voir ce qui va arriver. Tu nous mets l'eau à la bouche.
Claude a écrit :Mon Stade de rugby a écrit :Aujourd'hui le CS vienne est à la Une Un stade très surprenant avec un cadre au moins tout aussi beau que celui de Saint-claude sera prochainement en ligne
J'aime beaucoup le stade de Vienne où le FCSC a quelques beaux souvenirs et j'ai hâte de voir ce qui va arriver. Tu nous mets l'eau à la bouche.
Dès que j'ai les droits elle sera en ligne car sur le principe bien sûr, aucune photo ne doit être mise en ligne sans l'accord de l'auteur. C'est un des 3 stades les plus haut de France ... En attendant il y aura d'autres photos ; l'idée étant d'essayer de poster une photo par jour. Participez en envoyant vos photos à monstadederugby@gmail.com
Jour de demi-finale de coupe du monde de rugby féminin, devinez quel stade est à la Une ?
La photo de couverture a-t-elle été prise à Saint Cernin ?
Claude a écrit :La photo de couverture a-t-elle été prise à Saint Cernin ?
Oui tu as l'un des 3 stades les plus haut de France.
Mon Stade de rugby a écrit :Claude a écrit :La photo de couverture a-t-elle été prise à Saint Cernin ?
Oui tu as l'un des 3 stades les plus haut de France.
Plus précisément pardon, son terrain d'entrainement, parallèle à la chaîne des puys du Cantal, une véritable carte postale
Claude a écrit :Oui je me souviens de ce match de phases finales mais j'étais au cinéma cet après-midi là ! Cet endroit chargé d'histoire donne sa pleine mesure lorsque l'équipe locale y évolue. Comme tous les autres stades sans doute ! La forte personnalité du public... je me souviens d'un match de phases finales de deuxième division il y a 20 ans contre l'AS Police de Paris. Côté gradins bien remplis (2000 personnes environ) l'ailier parisien vient chercher le ballon suite à une touche au pied de la main-courante séparant public et cendrée. Dans un grand moment de silence, un spectateur sort un sifflet, siffle et crie : "le 14 tes papiers" ! Et toutes les travées, les joueurs et le juge de touche partis d'un long rire communicatif... Il y eut malheureusement beaucoup d'autres interventions moins fines et inadmissibles hélas. 2 ou 3 ans plus tard, dernier match de la saison en groupe B contre Orléans, qualif en jeu je crois. J'arrive au stade en même temps que la première du RCO qui finissait un footing. On se met à causer comme ça et un joueur d'Orléans me dit en souriant : "ici, le plus dur c'est le cadre et le public..." C'est donc un endroit qui inspire...
Ahhh les matchs RCO / Saint Claude en groupe B, c'était pratiquement des derbies et souvent bien engagés et électriques mais les 2 équipes jouaient pour l'amour du maillot...Je me souviens d'1 2ème ligne qui s'appelait Nick Mallet!!!
Un stade magnifique et atypique est à la Une aujourd'hui Claude c'est le stade que j'évoquais et que tu dois connaitre ?!
Non je ne le connaissais pas et le paysages est superbe. Sallanches est à 515 m d'altitude je ne sais pas où est exactement le stade mais je suis surpris qu'il soit l'un des trois plus hauts de France.
Alors je vais vérifier mes sources car Sallanches , Saint-Cernin et Briancon auraient les 3 stades les plus hauts de France.
Le stade de La Mure en Isère est à 900 mètres d'altitude! Le plateau Matheysin à vu nombre de grand joueurs ayant évolués à Grenoble! Pour y avoir été 3 fois, je peux vous dire que la vue sur les massifs enneigés y est magnifique.
Marko a écrit :Le stade de La Mure en Isère est à 900 mètres d'altitude! Le plateau Matheysin à vu nombre de grand joueurs ayant évolués à Grenoble! Pour y avoir été 3 fois, je peux vous dire que la vue sur les massifs enneigés y est magnifique.
Une photo ? Briancon 1300 mètres et Saint Cernin 1000 mètres ; à vérifier pour Sallanches donc. Merci pour l'info
Oui et puis Aurillac, le stade Mathon d'Oyonnax qui doit culminer à 550 m, celui de La Doye à Morez, ville encaissée dans une étroite et longue vallée à 700 m d'altitude... Cela promet de belles photos pour ton site.