Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pont des caraques ? oui je confirme ! Les joueurs sont des abrutis, leurs coachs ne prônent que la violence. Contre Uchaud, ils n'ont fait que des attentats. Ils n'ont que 2 défaites mais toutes leurs victoires ne sont dues qu'aux violences incessantes... Pont n'a rien à faire dans le monde du rugby, que ce soit leurs joueurs ou leurs coachs ! Alors pour infos, les 3 cartons rouges de Pont : Carton 1 : suite à une bagarre générale de 3 secondes en fin de match contre Orange (score 27 à 0 pour Pont à ce moment), carton rouge aux 2 capitaines. Carton 2 : un joueur de Pont insulte un arbitre indirectement Carton 3 : croque en jambe à un joueur Oh con que je rigole... Alors ces histoires de violences unilatérales ou de soi-disant clubs au "bras longs" (comme graveson) me font bien rire... La déception, mais surtout le manque de respect et d'humilité font trop souvent reporter la défaite sur ces excuses vues et revues depuis des décennies... Je peux vous dire que les 2 défaites de Pont n'ont jamais trouvé de bouc émissaire et ont été mises sur le dos des joueurs et des coachs. Sur ceux, bonne fin de saison messieurs...
Al13 a écrit :Jojolamitraille a écrit :Cette poule a livré son verdict, Uchaud-Pont en finale 3ème série. Finale jouée sans fête autour, sans rien. Vraiment on se fout de la série dans ce comité. Le perdant jouera contre le vainqueur de Graveson-Oraison et sera le grand favori...étrange vision du comité.
Comment ça pas de fêtes autour ? Et pourquoi le perdant de la finale de 3éme serait le grand favori ?
Pour la fête autour je retire, il y aura les finales Belascain et le challange du comité, donc un peu d'animation. Mais on sera loin de la journée de l'an dernier à l'Isle sur la sorgues. Pour ce qui est du favori, Pont et Uchaud sont quand même au dessus des autres cette année, même en perdant la finale de 3ème, je vois le perdant gagner la finale de 4ème.
TITI5130 a écrit :La haie d'honneur c'est généralement l'équipe qui reçoit qui la commence , comme la réception d'après match ou tous mes joueurs se sont présentés et pas une seule personne de pont pour nous acceuillir . Tres moyen quant aux mauvais gestes personne de chez pont n'est sorti la gueule ouverte par un coup de genou et un coup de pied , coup de genou sur notre 3eme ligne , entorse des cervicales pour un petit jeune à si j'oubliais un seul sorti du coté de pont pour carton rouge avec coup de pied sur joueur à terre je crois que c'est une spécialité locale.
Chez vous on a bien fait la haie d'honneur (en premier) aprés avoir pris une branlée! généralement c'est le premier qui sort enfin bon c'est pas très grave! Si on parle aussi du extra terrain chapeau à votre soigneur qui a jeté comme un mal propre notre 10 qui est pompier volontaire qui était en train de faire tout les gestes nécessaire pour mettre en sécurité un de vos joueur. Bref tout le monde a à redire sur ce match où j'ai d'ailleurs pu lire sur le midi-libre de ce jour que votre coach en finale nous promet l'enfer! En même temps sur une finale le contraire m'aurait surpris! Dommage ces tensions en fin de saison alors que tout les matchs se sont toujours passés dans un bon état d'esprit.
jesaispas a écrit :Pont des caraques ? oui je confirme ! Les joueurs sont des abrutis, leurs coachs ne prônent que la violence. Contre Uchaud, ils n'ont fait que des attentats. Ils n'ont que 2 défaites mais toutes leurs victoires ne sont dues qu'aux violences incessantes... Pont n'a rien à faire dans le monde du rugby, que ce soit leurs joueurs ou leurs coachs ! Alors pour infos, les 3 cartons rouges de Pont : Carton 1 : suite à une bagarre générale de 3 secondes en fin de match contre Orange (score 27 à 0 pour Pont à ce moment), carton rouge aux 2 capitaines. Carton 2 : un joueur de Pont insulte un arbitre indirectement Carton 3 : croque en jambe à un joueur Oh con que je rigole... Alors ces histoires de violences unilatérales ou de soi-disant clubs au "bras longs" (comme graveson) me font bien rire... La déception, mais surtout le manque de respect et d'humilité font trop souvent reporter la défaite sur ces excuses vues et revues depuis des décennies... Je peux vous dire que les 2 défaites de Pont n'ont jamais trouvé de bouc émissaire et ont été mises sur le dos des joueurs et des coachs. Sur ceux, bonne fin de saison messieurs...
Pour le pont sais des caraques c etais del humour c est juste que sa me fais bien rire sur le forum apres chaque victoire d pont tout le monde trouve a redire que c est pas merité alors que le classement a livré son verdict. Pont n a que deux defaites dont une hardeuse semble t il en debut de saison. Un observateur averti Je suis deçu pour oraison qui merité son petit ticket
Moustaki pourrais tu dévelloper ton "etc" quand tu dis que tu entends svt dire que graveson a les bras longs a cause des reports de match,etc.. Car ormis patattou j'ai pas souvenir que d'autres personnes se soit plainte de favoristisme du corps arbitral à notre egard cette saison... Nos victoires nous nous les devons,(ou aux adversaires qd ils passent a coté ?).
Nitro a écrit :TITI5130 a écrit :La haie d'honneur c'est généralement l'équipe qui reçoit qui la commence , comme la réception d'après match ou tous mes joueurs se sont présentés et pas une seule personne de pont pour nous acceuillir . Tres moyen quant aux mauvais gestes personne de chez pont n'est sorti la gueule ouverte par un coup de genou et un coup de pied , coup de genou sur notre 3eme ligne , entorse des cervicales pour un petit jeune à si j'oubliais un seul sorti du coté de pont pour carton rouge avec coup de pied sur joueur à terre je crois que c'est une spécialité locale.
Chez vous on a bien fait la haie d'honneur (en premier) aprés avoir pris une branlée! généralement c'est le premier qui sort enfin bon c'est pas très grave! Si on parle aussi du extra terrain chapeau à votre soigneur qui a jeté comme un mal propre notre 10 qui est pompier volontaire qui était en train de faire tout les gestes nécessaire pour mettre en sécurité un de vos joueur. Bref tout le monde a à redire sur ce match où j'ai d'ailleurs pu lire sur le midi-libre de ce jour que votre coach en finale nous promet l'enfer! En même temps sur une finale le contraire m'aurait surpris! Dommage ces tensions en fin de saison alors que tout les matchs se sont toujours passés dans un bon état d'esprit.
Je n'étais pas au match, pour tous te dire j'ai raté 2 matchs à Plan et à Pont car je savais que ça ce passerai mal. L'an dernier chez vous c'était pareil comme à vitrolles ou mons, mais c'est comme ça, c'est la vie du rugby en série ... Il y à des matchs plus houleux que d'autre. Au dire de mes collègues, ce match n'était correct. L'engagement je tolère mais la violence gratuite non. De tout manière en finale il y aura 3 arbitres (a 3 mauvais ils peuvent en faire 1 bon ... quoique l'an dernier en finale ils ont était bon). Et les petits coup gratuit seront sanctionné. Alors je ne me fait pas de souci nous viendrons avec nos armes afin de ramener ce bouclier et surtout monter en seconde série. Je souhaite a tous le monde une bonne dernière journée ! Et de bien préparer vos finales ou barrages.
Franchement le match était engagé mais ya pas non plus de quoi fouetter un chat. De mémoire il me semble que le derby contre bollène à la maison avait été plus "engagé". Pour info le rouge n'a pas été prit pour morsure ou coup de pied à la tête comme vous le laissez entendre.
Nitro a écrit :Franchement le match était engagé mais ya pas non plus de quoi fouetter un chat. De mémoire il me semble que le derby contre bollène à la maison avait été plus "engagé". Pour info le rouge n'a pas été prit pour morsure ou coup de pied à la tête comme vous le laissez entendre.
D accors avec toi. Je pense que certains ont ètè surpris par l equipe de Pont et se cache deriere cette lègende de" l equipe mechante"
une finale sa reste une finale et l'équipe qui sera la mieux préparer la gagnera mais pour sa il faut la jouer . Après les attentats ou autre qui a eu pendant le championnat c'est un faite mais une finale n'est plus un match de championnat c'est une autre envergure l'équipe qui aura plus de pression la perdra amis rugbymen gardon notre série propre aux lieu de la sa lire car vue que plus hauts tout le monde s'en balle les couilles de nous ne prenons pas le battons pour ce faire battre !
wood marco a écrit :une finale sa reste une finale et l'équipe qui sera la mieux préparer la gagnera mais pour sa il faut la jouer . Après les attentats ou autre qui a eu pendant le championnat c'est un faite mais une finale n'est plus un match de championnat c'est une autre envergure l'équipe qui aura plus de pression la perdra amis rugbymen gardon notre série propre aux lieu de la sa lire car vue que plus hauts tout le monde s'en balle les couilles de nous ne prenons pas le battons pour ce faire battre !
Voilà des paroles plus constructives. Oui, donnons une belle image de notre championnat. Les phases de poule ont été engagées, disputées avec des équipes au coude à coude et de nombreux matchs très propres où le jeu à pris sa place avec des arbitres très corrects. Félicitations à Uchaud et pont pour leurs places en finale 3° série. Félicitations à graveson et Oraison pour leurs places en barrage. Une pensée pour Bollène qui fini 5° avec une bien belle équipe quand même. Je pense que ces 5 équipes étaient au-dessus des autres cette année. Malheureusement il n'y avait que 4 places. Cela aurait pu être Oraison, Graveson ou même Pont à leur place. Bonne fin de saison à tous et surtout représenté bien notre comité lors du championnat de France...
Calou Dax a écrit :Bonjour à tous, Tout d'abord je voudrais répondre à l'idée qui circule depuis quelques semaines "Graveson!? ils ont le bras long". Si vous avez un doute, je vous invite à faire comme Bollène: mettre 800€ pour avoir 3 arbitres de fédérale et 3 commissaires. Concernant le match de Dimanche, je confirme que l'arbitrage a été catastrophique mais j'ai pas l'impression qu'il était à sens unique. Ce fut un match d'homme pas très beau à voir mais beaucoup de combat, un bon match des gros des deux équipes. Les deux équipes ont eu leur temps fort. La différence s'est certainement faite au pied. A noter le retour de l'au-delà de Max (notre dusautoir à nous) en toute fin de match pour empêcher l'essai du match nul en bout de ligne. C'est toujours dur contre Oraison, mais c'est toujours agréable de les jouer car il y a un très bon état d'esprit dans ce club. PS: Quand je viens à Oraison, j'ai toujours l'impression d'être un peu au Pays Basque Adichatz,
Merci pour cette comparaison ! Merci d’être d'accord aussi sur l'arbitrage mais tu seras aussi d'accord avec moi qu'on aurait du avoir un essai de pénalité en première mi-temps quand on passe 5 min dans les 5M et que l'arbitre siffle 6 pénalités coup sur coup ... et pareil en deuxième mi temps avec 4 pénalités sifflées coup sur coup. sur votre essai il y a 2 joueurs d'Oraison K-O et l'arbitre n’arrête pas le jeu ... tout le long du match il a juste su dire a mon capitaine :" cette faute je l'ai pas vue, elle est pour moi, pardon..." Je voudrais aussi préciser qu'a aucun moment j'ai dit que graveson avait le bras long mais sur ce match il est vrai que l'arbitrage n'est allé que dans un sens ... ( a mon avis bien sur Calou Dax ) Mainteant attendons de voir les points malus et qui jouera contre qui.
jesaispas a écrit :wood marco a écrit :une finale sa reste une finale et l'équipe qui sera la mieux préparer la gagnera mais pour sa il faut la jouer . Après les attentats ou autre qui a eu pendant le championnat c'est un faite mais une finale n'est plus un match de championnat c'est une autre envergure l'équipe qui aura plus de pression la perdra amis rugbymen gardon notre série propre aux lieu de la sa lire car vue que plus hauts tout le monde s'en balle les couilles de nous ne prenons pas le battons pour ce faire battre !
Voilà des paroles plus constructives. Oui, donnons une belle image de notre championnat. Les phases de poule ont été engagées, disputées avec des équipes au coude à coude et de nombreux matchs très propres où le jeu à pris sa place avec des arbitres très corrects. Félicitations à Uchaud et pont pour leurs places en finale 3° série. Félicitations à graveson et Oraison pour leurs places en barrage. Une pensée pour Bollène qui fini 5° avec une bien belle équipe quand même. Je pense que ces 5 équipes étaient au-dessus des autres cette année. Malheureusement il n'y avait que 4 places. Cela aurait pu être Oraison, Graveson ou même Pont à leur place. Bonne fin de saison à tous et surtout représenté bien notre comité lors du championnat de France...
Bravo enfin les valeurs du RUGBY
Patatou04 a écrit :Calou Dax a écrit :Bonjour à tous, Tout d'abord je voudrais répondre à l'idée qui circule depuis quelques semaines "Graveson!? ils ont le bras long". Si vous avez un doute, je vous invite à faire comme Bollène: mettre 800€ pour avoir 3 arbitres de fédérale et 3 commissaires. Concernant le match de Dimanche, je confirme que l'arbitrage a été catastrophique mais j'ai pas l'impression qu'il était à sens unique. Ce fut un match d'homme pas très beau à voir mais beaucoup de combat, un bon match des gros des deux équipes. Les deux équipes ont eu leur temps fort. La différence s'est certainement faite au pied. A noter le retour de l'au-delà de Max (notre dusautoir à nous) en toute fin de match pour empêcher l'essai du match nul en bout de ligne. C'est toujours dur contre Oraison, mais c'est toujours agréable de les jouer car il y a un très bon état d'esprit dans ce club. PS: Quand je viens à Oraison, j'ai toujours l'impression d'être un peu au Pays Basque Adichatz,
Merci pour cette comparaison ! Merci d’être d'accord aussi sur l'arbitrage mais tu seras aussi d'accord avec moi qu'on aurait du avoir un essai de pénalité en première mi-temps quand on passe 5 min dans les 5M et que l'arbitre siffle 6 pénalités coup sur coup ... et pareil en deuxième mi temps avec 4 pénalités sifflées coup sur coup. sur votre essai il y a 2 joueurs d'Oraison K-O et l'arbitre n’arrête pas le jeu ... tout le long du match il a juste su dire a mon capitaine :" cette faute je l'ai pas vue, elle est pour moi, pardon..." Je voudrais aussi préciser qu'a aucun moment j'ai dit que graveson avait le bras long mais sur ce match il est vrai que l'arbitrage n'est allé que dans un sens ... ( a mon avis bien sur Calou Dax ) Mainteant attendons de voir les points malus et qui jouera contre qui.
Bonjour, En effet, il aurait pu siffler un essai de pénalité (ça n'aurait pas été un hold-up) mais il a préféré nous mettre un carton blanc. Pour le deuxième, pour honnête je ne m'en souviens pas. Concernant, l'arbitrage personne ne peut être objectif, c'est humain!!! donc vous êtes en droit d'estimer que vous avez été lésés. Enfin, nous voilà dans la dernière semaine de Championnat et un dernier match à la maison contre Pont. Adichatz,
Samedi 11.04 a SALON : finale 3eme série barrage challenge du comité finale belascain Samedi 25.04 a CHATEAURENARD 1/2 finales TADDEI finales 1ere, 2eme, 4eme série Dimanche 26.04 a CHATEAURENARD finales TADDEI finale PH finale H finale réserves territoriales finales réserves H l'ordre et l'heure des matchs dans le courant de la semaine.
Dernière modification par Patatou04 (18/03/2015 10:37:17)