Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

Meme le capitaine PLO Etienne qui nous a apporté que de la vaillance et de l'amour du maillot tire un bilan peu flatteur de l'équipe sortante,c'est tout dire et il se dégonfle pas,j'ai la faiblesse de le croire,son analyse est si proche de la mienne et de mon ami,rouge65.Nous tromperions nous tous malgré les alertes serinées toute la saison,je ne le pense pas.

Dernière modification par NEBOUZAN (18/03/2015 18:19:18)

oui bien dit,nebouzan c est pas faute d avoir tirer le signal d alarme tres tot ,mais on ne nous as pas ecouter, sur de leur fait,ils ont noyer le bebe avec l eau du bain helas,des imcompetents tout simplement,mais nous serons toujours et plus que vigilant,tant au niveau du futur president et son staff,et que du recrutement futur du cal,les erreurs ca suffit,une saison est longue il faut tout prevoir avant de recruter,les blesses potentiel,une qualification pour les plays off,tout et surtout un bon buteur et un gros pack sans trop y croire, j espere que l on conserveras christophe dasque car avec lui nous avons de meilleures chance de remonter, meme si un seul joueur ne fais pas l equipe on as besoin d un bon dix

Les supporters prennent eux aussi la parole et ils pensent comme nous,bizarre,c'est nous qui ne comprenons rien au rugby,voila ou la politique des copains nos mènent,que dire de plus,nous attendons au moins que le président et son manager fassent profil bas,c'est pas le cas donc vivement que tout cela se termine.Allez CAL.

j'ai lu l'article en effet sur la depeche sur le club des supporters,d'ailleurs j'en profite pour remercier les responsables rachel et mr Hospital qui organisent les deplacements mais quand je lis que ce sont les fideles supporters qui prennent le bus je ne suis pas d'accord,ayant deja pris le car plusieurs fois,je peux vous dire que j'ai entendu par certains des supporters des commentaires plus que deplaisants sur nos joueurs quand la defaite etait là!!

il n y as pas de bon,ou mauvais supporters,chacun supporte le club a sa facon ,l important c est d avoir le cal dans l ame, certains se contente de peu ,d autre sont beaucoup plus exigeant et j en fais partie comme nebouzan ,oui tu as raison nebouzan bizarre que tout ce que l on dit depuis le debut s avere exact bizarre tout de meme non

aujourd'hui, il me parait indispensable que les supporters, fidèles à l'extérireur ou pas, critiques ou pas, nous fassions bloc autour du CAL. Ce n'empêche surtout les débats et les bilans, mais notre rôle à nous, c'est de supporter nos rouge et blanc. Notre avis compte aussi !

CA Lannemezan....on t aime

la ou je suis d accord avec le club des supporters, c est que la place du cal doit etre en federale 1 et pas en 2,je comprends tout a fait leurs coleres et tristesse,eux qui prennent le bus pour les suivrent,et qui voit nos joueurs se comporter lamentablement c est dur pour eux,ce que je ne comprends pas, c est comment as t on pu baisser de niveau d une saison a l autre,j espere que d autres joueurs prendront la parole pour expliquer l ambiance et le pourquoi de cette chute,moi j ai quelques echos de certains joueurs mais j aimerais une comfirmation dans la presse aux yeux de tous allez rouge allez cal

En fait c êst sa que vous voulez !!! Du ragot en pagailles!!! Foutre le bordel !!! Alors c koi t échos !! Vas u partage les !! Je te dirai les miens !! Si tu me connais bien tu me reconnaîtra !!! Y aura pa pardon y aura plus de langue de bois !! Dévoile toi et je me dévoilerai !!!!

maitrise tes nerfs mr ratafim et surtout reste poli, comme moi je le suis avec tout le monde y compris toi ,pas question pour moi de foutre le bordel comme tu dis si bien, il y est deja avec les consequences que l on sait,juste des eclaircissements sur cette saison rater,alors continue a supporter le cal a ta facon et moi a la mienne, mais on ne m empecheras pas de parler,ensuite au stade tu me reconnaitras facilement j ai toujours le suvetement du cal sur moi ou la parka du cal voila a bientot mr ratafim

la composition des poules explique aussi les difficultés de cette année: les équipes du sud-ouest ont été réparties sur plusieurs poules et se retrouvent en compagnie de grosses écuries aux moyens financiers supérieurs. Les autres années, le CAL se retrouvait dans une poule où la plupart des adversaires avaient les mêmes moyens financiers. C'est un mouvement inéluctable avec une sélection par l'argent: quand on regarde les relégués dans les différentes poules, ce ne sont que les petits budgets inférieurs à 800 000€ Et derrière en F2, il y a des équipes qui se préparent à monter avec des gros budgets style Angoulême la saison passée qui avait +1M ou bien Rouen, Nantes, Strasbourg, Dijon, Niort, Lavaur, Nimes etc...

Mes nerfs sont maitrise je te rassure !!! Ta Etienne Plo Qui a parler , le manager reconnais qu'il s êst tromper !! Les dirigeant n ont pas fais leur boulot !!! Qu êst ce quil te faut de plus !!! Que le président reconnaisse quil a tort !! Voilà ce quil manque . Après je n aime pas ta façon de critiquer les joueurs !!! Je pense pas que l ambiance des joueurs te prouve quoi que se soit !byz été joueur il paraît donc tu sais que ce qu'il se passe à l intérieur reste a l interieur !!! Pour les avoirs suivi beaucoup même aux entraînement je pense qu ils étaient bien même très bien !! Maintenant la saison êst fini si tu veux avancer aides les plutôt que de les rabaisser !! J espere que la nouvelle équipe de désignera rapidement car il faut pas trop traîner !! Mais sache rouge 65 que je suis pas énerver mais juste respectueux des joueurs car il y a une belle histoire pour certains et que dans le sport les années se suivent mais ne se ressemble pas !!!

l argent ne fais pas tout, mais la volonte ,le courage et l envie oui ,prenons exemple sur oyonnax en top 14,avant dernier budget de top 14 et 5 eme au classement mes felicitations a eux

certains oui mr ratafim ,on fais des efforts pour maintenir le cal hors de l eau,certains pas tous, le rugby se joue a 15 pas a 9 ou 10 et quand je te dis cela ,je t ai tout dis,tu n est pas aveugle je presume alors ouvre les yeux et si pour toi tout se passer bien tanpis parce la, ca devient grave

rouge 65, je sais que tu n'aime pas trop classer les clubs selon leurs forces financières. C'est louable, mais hélas, je dis bien hélas pour ma part, la force financière est désormais une donnée indispensable pour figurer honorablement et durablement dans telle ou telle division : tu verras que Oyonnax restera une exception à son niveau, comme nous l'avons été ces dernières saisons à notre niveau. Pour ne parler que de la Fédérale 1, constatons quand même que parmi les 5 plus gros budgets se trouvent forcément les 2 clubs qui monteront en fin de saison, et que parmi les 12 plus faibles budgets se trouvent les futurs 8 relégués sportifs ( Lannemezan, Tricastin, St Sulpice sur Lèze notamment) Alors, l'argent ne fait pas tout, et heureusement, mais il conditionne pas mal de choses : contrats pro, semi pro ou pas, objectifs sportifs vus ou revus à la hausse, donc intérêt pour d'éventuels partenaires, structuration des écoles de rugby ou de centres de formation, communication du club plus élaborée ( site internet géré par des salariés, commercial avec un vrai statut et une vraie fiche de paye, kinés, préparateurs physiques etc ...), et entraineurs sinon de renom en tout cas confirmés ( ceux là ne viennent pas pour faire du bénévolat en Féd 1 désormais ) Ce que je veux dire, c'est qu'un club, ce n'est pas que l'équipe 1. Et que plus tu as de moyens , plus tu attires de monde : joueurs, entraineurs, kiné, sponsors, médias, commerciaux, jeunes .... Et plus tu as de moyens, plus tu peux structurer un club au delà de l'équipe 1; tu peux créer ou se rapprocher d'un centre de formation par exemple ( il n'y en a qu'un seul dans le 65, à Tarbes ) Bine sûr, il y aura toujours des exceptions, mais la tendance est là, et ira en s'amplifiant : no money, no win ! Je me souviens de Jacques Tarrène qui en 1992 a amené pas mal de francs, et s'est souvent porté caution sur quelques emprunts ! Et sans reparler de la fusion, il a quand même, avec Casi ( oui, oui !!! ), permis au CAL de retrouver un beau standing en Groupe B ( féd 1), après tant d'années d'anonymat en 2° division ( féd 2). Il a même amené le CAL en Elite 2 ( embryon de la Pro D2). A son époque, on était quand même bien content de retrouver des clubs comme Aurillac, Stade Bordelais, Marmande, Bagnères, Blagnac, Lourdes et bien d'autres plutôt que de guerroyer contre Mugron, Baigorry, Miélan, Pontacq, Isle Jourdain etc... Je respecte ton avis sur la finance en rugby, mais tu verras, de plus en plus, sans argent, tu auras du mal, quelle que soit le passé, le palmarès et l'amour des joueurs pour un maillot, à soutenir la comparaison, aussi bien en Féd 1 ( moyenne des budgets de 1 200 000 ) qu'en Féd 2 ( moyenne des budgets de 550 000 )

Dernière modification par gilou64 (21/03/2015 21:30:59)

CA Lannemezan....on t aime

Clubs