Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

Malheureusement je pense que le marché des transferts a déjà débutté, et que les joueurs du CAL qui ont vraiment le niveau Féd 1 ont déjà des contacts de la part de sergents recruteurs des clubs alentours (Bagnères, St Suplice, Blagnac, Castanet...). Il sera donc très compliqué de recomposer un groupe capable de rivaliser en féd 2 l'an prochain; sauf bien entendu, si quelqu'un s'occupe déjà de la saison future du CAL (Cazi ?)

c'est un point en effet qui risque d'être très préjudiciable au CAL. C'est pour ça que je ne suis certain qu'un homme providentiel arrive très rapidement, malgré sa bonne volonté, à redresser le CAL. Les maux y sont nombreux et le dernier mal en date, celui de la descente risque de laisser une plaie pas facile à cicatriser. Mais en effet, l'absence de Bélascains, tous partis sous d'autres couleurs sera préjudiciable. Quels départs ? et surtout quelles arrivées quantitatives et qualitatives ?? Seront-ce des joueurs niveau Féd 1 ou faute de finances ( donc de primes suffisantes, voire de contrats fédéraux) des joueurs niveau féd 2/féd 3 ?? A partir de là, on saura quel avenir proche et avenir à moyen terme le CAL aura. Ce qui est sûr, c'est que l'absence de Bélascains ne comblera pas ( même pas partiellement ) les départs inhérent à toute descente sportive.

CA Lannemezan....on t aime

rouge65 a écrit :

oui mon cher lannemezan chacun fait ce qu il veut oui je suis un vrai supporter,mais voir mon equipe se faire humilier de la sorte, c etait de trop ,tous les joueurs savait tres bien, qu il fallait faire un effort sur ce match,certains n avait meme plus la tete a ce match,mais ailleurs vers d autres horizons ou l herbe est plus verte parait t il grand bien leur fasse des joueurs cela se remplace nul n est indispensable, seul quelques un qui mouille vraiment le maillot du cal ils se reconnaitrons,maintenant quelques soit le president designer, casi ou un autre j espere juste qu il seras battant et desireux de redorer le blason du cal et il auras tout mon soutien et meme plus

je comprends tout a fait que vous soyez plus que déçu...nos joueurs auraient du se donner a fond les deux mi temps,on a nettement vu la difference au retour des vestiaires,et puis tous ces changements de poste,pas tres bon tout ça...dire que certains joueurs ont deja la tete ailleurs,perso,je ne pense pas(par pour le moment)mais que des joueurs mouillent leur maillot depuis quelques annees,je suis d'accord aussi, vs etes bien renseignes(ainsi que gilou) qui cite des noms de joueurs qui pourraient partir?je suis d'accord que de ne pas avoir garde les belascains risquent de manquer pour les annees a venir,il y avait de bon elements,vont-ils revenir???

Dernière modification par LANNEMEZAN (17/03/2015 10:44:36)

gilou64 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'on a une contrainte supllémentaire à gérer : au delà du départ probable de joueurs ( Plo, Dasté, Lin, Dasque, Quintana, ????????) il faut savoir par qui pourra t-on les remplacer ???? et je suis désolé, mais notre réservoir de jeunes est pas top top ! Les départs quand on descend, c'est normal, mais reste à savoir qui viendra relever un nouveau défi et quel défi!

Les départs font partie du lot des équipes qui descendent malheureusement, par contre je suis par certains que dans les noms que tu avances il y'est de nombreux partant

toto65300 a écrit :
gilou64 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'on a une contrainte supllémentaire à gérer : au delà du départ probable de joueurs ( Plo, Dasté, Lin, Dasque, Quintana, ????????) il faut savoir par qui pourra t-on les remplacer ???? et je suis désolé, mais notre réservoir de jeunes est pas top top ! Les départs quand on descend, c'est normal, mais reste à savoir qui viendra relever un nouveau défi et quel défi!

Les départs font partie du lot des équipes qui descendent malheureusement, par contre je suis par certains que dans les noms que tu avances il y'est de nombreux partant

pour le moment,je ne sais pas si les joueurs connaissenT le nom du nouveau president,les noms des entraineurs,l'equipe des dirigeants,(d'ailleurs,qui le sait???)il faut voir les nouvelles directives souhaitons qu'il y ait peu de depart pour repartir sur de bonnes bases

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour vous ,l an dernier qualifié est battu en 8eme contre Aubenas

L'analyse de Etienne plo est tout à fait fondée,recrutement,entraineurs du début de saison,défaites contre AGDEet MAULEON,problémes internes structurels,gestion humaine,administrative et financiére,plus absence de Bélascain,voila le triste bilan,annoncé et prévu par nombres d'entre nous.Jamais de réaction,la on y est.VIVE le CAL

NEBOUZAN a écrit :

L'analyse de Etienne plo est tout à fait fondée,recrutement,entraineurs du début de saison,défaites contre AGDEet MAULEON,problémes internes structurels,gestion humaine,administrative et financiére,plus absence de Bélascain,voila le triste bilan,annoncé et prévu par nombres d'entre nous.Jamais de réaction,la on y est.VIVE le CAL

c'est bien d'avoir enfin l'analyse de cette saison de la part des joueurs,j'espere que d'autres vont suivre,qu'ils donneront leurs avis

eh oui c est ce que nous n arretons pas de dire depuis le debut avec mon ami nebouzan,et je remercie etienne plo de comfirmer nos dire,tout ca est vraiment dommage,un enorme gachis,10 de presence ans en federale1,champion de cette federale, ce qui n est pas donner a tout le monde,le monde du rugby evolue et on se dois d evoluer avec ou c est la mort du club tout simplement,pour retomber en serie si l on ne fais rien de suite,tout d abord constituer 1)un staff avec un president ambitieux,desireux de redonner des couleurs au cal 2)recruter qualitativement surtout,un gros pack et un bon dix,la vous pouvez voyager parole d anciens joueurs,3)recruter un vrp ou commercial selon les noms que l on donne qui serait chargee de rechercher des sponsors avec obligation de resultat,a lui d etre persuasif de bien vendre le cal son plateau ces montagnes sa fierte et son optimisme,son envie de gagner car la subvention municipal et le carnet d adresse de mr le maire ne sont pas pres d aider le cal,il faut que le cal au fil des ans apprend a s autogerer seul et ainsi de beaux jours et belles histoires le cal continueras a ecrire allez cal allez rouge

disons merci à Etienne Plo d'avoir un eu discours sans langue de bois ! Le bilan qu'il dresse est pour moi celui d'un club vénérable, mais sans doute dépassé par une fédérale 1 de moins en moins amateur,à tous les niveaux. Et visiblement, le CAL n'a pas forcément suivi cette évolution. Avant Lannemezan, des clubs comme Lourdes, Marmande ont raté cette évolution; et avec Lannemezan , un club comme St Jean de Luz... Ces clubs sont pourtant parfaitement représentatifs de l'idée d'une Fédérale 1 de bon niveau, mais restant amateur. Pourtant, ces dernières saisons, la Féd 1 a réellement évolué : de plus en plus de clubs possèdent un stade avec 2 ou 3 tribunes, un public supérieur à 1 500 spect, un budget supérieur à 800 000 euros, des contrats fédéraux et/ou des contrats pro, des entraineurs de renom, des joueurs ayant connu plusieurs saisons la Pro D2, une communication moderne, des équipes de jeunes qui évoluent en Reichel B voire Reichel A, en Crabos, une équipe médicale performante, des infrastructures d'entrainements en salle. Je ne fais ici le procès de personne, car ce serait à la fois trop facile et trop réducteur aussi. Mais les moyens de la Féd 1 il y a 10 ans ( lors de notre retour dans cette division ) ne sont plus du tout les même en 2015. Reste donc à savoir comment faire évoluer le CAL .... Et surtout reste à savoir quels moyens humains et financiers seront présents pour assumer une descente qui durera 1 an ou 2 ou 3, ou qui durera tellement plus. En sachant aussi que tôt ou tard, la FFR tendra vers un resserrement de la Féd 1. Quant au noms que j'ai évoqué concernant d'éventuels départs, je n'ai aucune confirmation bien sûr, mais il est évident que tous ne resteront pas, ce qui me parait simplement normal quand un club descend.

CA Lannemezan....on t aime

gilou ,je pense que pour l'an prochain vous pourrez compter sur certain jeunes laissé sur le bord de la route par le tpr comme nous pour cette année et contrairement a nous vous risquer fort de garder une bonne ossature , cette année pour nous a été compliqué dans le fonctionnement de la f2 qui est complétement différente de la f1 ( ex : recours a la mélée simulée , aux nombres de changement autorisé ), le point positif ce sont tous ces jeunes qui ont porté notre maillot fiérement avec comme resultat une b qualifié et qui devrait rester premiére de sa poule chose qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps , le point négatif était de vouloir remonter de suite au lieu de préparer une remontée sur 2 saisons avec l'apport de ces jeunes qui pour certain on put mesurer la difference entre reichels et f2 . l'an prochain on ce retrouvera pour un derby ,dommage que argeles descende ,je sais malheureusement que l'inter saison sera longue et semée de question sur la saison a venir pour vous , bon courage a vous

je tiens a remercier par l intermediare du site,mr bernard et mr ronchaud qui ont eu le courage et le mot est faible, de reprendre le cal en court de saison, ce n etait pas facile meme si les resultat ne sont pas ceux attendu par tout les supporters,vous meritez messieurs un grand respect ,merci en tout cas d avoir essayer de redresser le navire,mais le mal etait bien profond helas,merci aussi a etienne plo de dire enfin la verite allez cal allez rouges

Les compétences techniques,les qualités rugbystiques de Mrs DUCOS et DOUCET,permettait nous d'en douter,voir LOURDES pour DUCOS,DOUCET juste un pion du comité,pour qui sait y entrer un de ces jours,il est plus facile de dire que ce fut une erreur,et ça peut arriver,mais difficile de défendre l'indéfendable.

oui mon ami,voila pourquoi on en n ai la,et la situation dans laquelle le cal se trouve,mauvais recrutement en tous entraineurs et joueurs

Clubs