Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#169

non non tout le monde au même niveau lol:lol:

#170

Victoire logique d'AIX,bon arbitrage sauf pour les 2 cartons sèvères,un CAL conforme,vaillant mais limité après un long voyage,pas de regrets à avoir.Du repos et en avant pour le 2ème bloc,nous visons le maintien ne l'oublions pas et ce sera déja bien,mais pour combien de temps,un appel aux supporters serait inconvenant,il faut vivre avec nos moyens ,sinon gare aux dèficits et rien que pour ça un bravo à nos dirigeants qui assument et qui savent d'ou nous venons.

#171

chewcap a écrit :
gilou64 a écrit :

cet arbitre a été bon, simplement, il a fait un excès de zèle car le match était diffusé sur Eurosport ! A t il reçu des consignes ???? Peut importe, là, n'est pas l'essentiel l'essentiel c'est : une belle équipe de Aix qui fera mal un CAL conforme à ses valeurs un CAL trop timoré en 1° mi tps et surtout : Aix et Lannemezan ( et Bagnères, Mauléon, ou pire Agde ou Graulhet )ne boxent pas dans la même catégorie financière et donc sportive ! On en revient à l'éternel débat de la Fédérale 1 qui possède en son sein des budgets à plus de 2 millions ( Aix est à 4 ) et d'autres à 500 000 ou 600 000 !!!!!!

C'est sûr qu'en Top 14 ou en ProD2 il n'y a pas d'écart de budget...

les écarts ne vont pas de 1 à 10 : 4 000 000 contre 530 000, c'est un rapport de 1 à 9; en Top 14 , les écarts vont du simple au double et demi, pas plus. Idem en Pro D2 ( entre 11 000 000 et 3 500 000, c'est un rapport de 1 à 3 ) Je ne critique en aucun cas le budget de Aix, mais quand même, le budget amène les uns a ne posséder que des Pros, avec des entrainements de Pro ( j'ai visité votre site, bien fait, dans lequel on connait le programme quotidien des entrainements ), et les autres à se lever à 5 h pour quitter le Plateau à 7 h, se taper 7 h de bus, sans un vrai arret repas...

CA Lannemezan....on t aime

#172

J'ai trouvé l'équipe de Lannemezan qui a montré des capacités rugbystiques intéressantes. Elles ne sont pas mal, vous avez une bonne équipe qui à mon sens peut accéder aux phases finale . Toutefois ce qui est crispant, c'est cette habitude que vous avez de hacher le jeu avec des joueurs allongés blessés ou pas blessés, ce qui nécessite des arrêts de match, coupant systématiquement la dynamique de l'équipe adverse . Le summum a été atteint lorsque vous nous avez battus en finale d'accession à la pro d2 à Carcassonne, ou vos piliers sortaient toutes les 10 minutes pour à nouveau rentrer 5 minutes . Après c' était votre jeu,ce n'était pas agréable à regarder et je dirais même indécent pour le rugby . Le match retour vous ne l'avez pas perdu, ce sera difficile à notre équipe de vous battre, car une autre dynamique vous animera, les jeux ne sont pas faits .

Dernière modification par bouquin (29/09/2014 09:07:09)

#173

gilou64 a écrit :
chewcap a écrit :
gilou64 a écrit :

cet arbitre a été bon, simplement, il a fait un excès de zèle car le match était diffusé sur Eurosport ! A t il reçu des consignes ???? Peut importe, là, n'est pas l'essentiel l'essentiel c'est : une belle équipe de Aix qui fera mal un CAL conforme à ses valeurs un CAL trop timoré en 1° mi tps et surtout : Aix et Lannemezan ( et Bagnères, Mauléon, ou pire Agde ou Graulhet )ne boxent pas dans la même catégorie financière et donc sportive ! On en revient à l'éternel débat de la Fédérale 1 qui possède en son sein des budgets à plus de 2 millions ( Aix est à 4 ) et d'autres à 500 000 ou 600 000 !!!!!!

C'est sûr qu'en Top 14 ou en ProD2 il n'y a pas d'écart de budget...

les écarts ne vont pas de 1 à 10 : 4 000 000 contre 530 000, c'est un rapport de 1 à 9; en Top 14 , les écarts vont du simple au double et demi, pas plus. Idem en Pro D2 ( entre 11 000 000 et 3 500 000, c'est un rapport de 1 à 3 ) Je ne critique en aucun cas le budget de Aix, mais quand même, le budget amène les uns a ne posséder que des Pros, avec des entrainements de Pro ( j'ai visité votre site, bien fait, dans lequel on connait le programme quotidien des entrainements ), et les autres à se lever à 5 h pour quitter le Plateau à 7 h, se taper 7 h de bus, sans un vrai arret repas...

C'est aussi ce qui fait le charme de ce championnat. Des équipes à budget modeste qui peuvent s'étalonner face à des équipes Pros et ou ce ne sont pas toujours les pros qui gagnent. Sinon que faire ? Une Prod3 et tu laisses une trentaine de clubs sur le carreau dans un championnat sans relief ou la montée en ProD3 ne sera qu'une question de budget une nouvelle fois ? Franchement moi je ne sais pas.

#174

comme je l'ai déjà dit, il n y aura jamais une pro D3 : la LNR et ses 30 clubs ne voudront jamais partager les droits TV en 40 ou 44 ou 46. Alors il faut bien sûr monter le niveau de la Féd 1 et des clubs comme Aix, Nevers, Lille le font à leur manière. Mais en même temps, il faudrait plafonner le nombre de contrats pro.

CA Lannemezan....on t aime

#175

gilou64 a écrit :

comme je l'ai déjà dit, il n y aura jamais une pro D3 : la LNR et ses 30 clubs ne voudront jamais partager les droits TV en 40 ou 44 ou 46. Alors il faut bien sûr monter le niveau de la Féd 1 et des clubs comme Aix, Nevers, Lille le font à leur manière. Mais en même temps, il faudrait plafonner le nombre de contrats pro.

Plus d'équité ok, mais on en revient tjrs au meme problème, comment veux tu que les 2 clubs promus luttent en ayant un effectif réduit. Avec un budget de 4 millions en ProD2, tu es plus que limite. Le gros problème du Rugby et que l'on retrouve moins dans le Foot par exemple, c'est les écarts de Niveau plus que de budget je pense...

#176

chewcap a écrit :
gilou64 a écrit :

comme je l'ai déjà dit, il n y aura jamais une pro D3 : la LNR et ses 30 clubs ne voudront jamais partager les droits TV en 40 ou 44 ou 46. Alors il faut bien sûr monter le niveau de la Féd 1 et des clubs comme Aix, Nevers, Lille le font à leur manière. Mais en même temps, il faudrait plafonner le nombre de contrats pro.

Plus d'équité ok, mais on en revient tjrs au meme problème, comment veux tu que les 2 clubs promus luttent en ayant un effectif réduit. Avec un budget de 4 millions en ProD2, tu es plus que limite. Le gros problème du Rugby et que l'on retrouve moins dans le Foot par exemple, c'est les écarts de Niveau plus que de budget je pense...

Penses tu que sans votre budget, vous auriez autant de recrutement de joueurs individuellement impressionnants ? Sans eux, vous disposeriez de quel réservoir de joueurs ?

#177

ovalie64 a écrit :

Penses tu que sans votre budget, vous auriez autant de recrutement de joueurs individuellement impressionnants ? Sans eux, vous disposeriez de quel réservoir de joueurs ?

Effectivement le budget permet de recruter ce qui est nécessaire quand on a l'ambition - c'est loin d'être fait - de monter en ProD2 et de s'y maintenir : il faut dés la Féd1 disposer d'un groupe dont au minimum 50 à 70% des joueurs sont susceptibles d'évoluer dans la division supérieure, ce qui ne veut pas dire que tous soient alors conservés. Néanmoins regardons qui sont les 26 joueurs qui ont figuré sur les feuilles des 3 premiers matches groupe joués ( à Mauléon, à Graulhet et à Aix contre Lannemezan ) : 09 étrangers mais aussi 17 français soit 65% de l'effectif dont 08 formés au club soit 30% du groupe et prés de 50% des français. A mon sens, alors que nous sommes rugbystiquement en terre de mission, et si l'on observe aussi les résultats de ces dernières années de nos cadets et juniors et nos 300 gamins en école de rugby, ça ne me paraît pas si mal.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#178

gilou64 a écrit :

comme je l'ai déjà dit, il n y aura jamais une pro D3 : la LNR et ses 30 clubs ne voudront jamais partager les droits TV en 40 ou 44 ou 46. Alors il faut bien sûr monter le niveau de la Féd 1 et des clubs comme Aix, Nevers, Lille le font à leur manière. Mais en même temps, il faudrait plafonner le nombre de contrats pro.

En F1 il faudrait un groupe A avec les équipes ayant les moyens de monter et un groupe B avec les autres équipes !

#179

epingle a écrit :
gilou64 a écrit :

comme je l'ai déjà dit, il n y aura jamais une pro D3 : la LNR et ses 30 clubs ne voudront jamais partager les droits TV en 40 ou 44 ou 46. Alors il faut bien sûr monter le niveau de la Féd 1 et des clubs comme Aix, Nevers, Lille le font à leur manière. Mais en même temps, il faudrait plafonner le nombre de contrats pro.

En F1 il faudrait un groupe A avec les équipes ayant les moyens de monter et un groupe B avec les autres équipes !

C'est un peu ce qui est prévu pour 2015-2016 non? mais uniquement pour les phases finales.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (30/09/2014 11:57:55)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#180

Le site remarche youpiii,aucune mise à jour,aucune photo,38éme budget sur 40 et dernier en communication,GILOU,te fatigues ,tu as vu la réponse,c'est flou et mou,allez CAL courage.

#181

Gilou,merci pour tes recherches,le club et son président,n'ont pas d'amour propre,pourquoi cet irrespect des supporters,ces cochons de payeur?Pas de résultats des jeunes,attention,un club qui se fout des jeunes est un club qui va mourir.Ressaisisez vous mr le Prèsident

#182

Nébouzan, les jeunes existent encore au CAL. Simplement, les réformes de classe d'âge ont contraint le CAL à faire l'impasse sur les Bélascains cette saison. Après, ce qui certain, c'est qu'avec notre budget actuel, parmi lesquels les entrées payées et les abonnements, nous ne pouvons pas prétendre à autre chose que le maintien.

CA Lannemezan....on t aime

Clubs