Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vive les Patous libres !!!!
papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Armand, t'es quand même une belle arnaque. Toute l'année, tu gueules mort aux vaches, et à la fin, tu vas porter plainte chez eux.
Le problème est simple : si ça continue encore un peu comme ça avec les patous les gens finiront par ne plus se balader et les derniers gîtes, refuges ou restaus casse-croûte mettront la clef sous la porte, alors il faut bien faire quelque chose, le fusil à pompe ou la voie légale. Les plaintes n' aboutissement que si tu te retrouves à l' hosto, dans le cas que j'ai évoqué les flics attendront gentiment que les moutons soient repartis dans leurs camions pour monter sur le terrain.... et constater qu'ils n'y a plus de problème. Quant à dire ce que je pense au berger, je le fais quand c'est possible, mais si les patous gueulent c'est qu'il les a laissé seuls, sinon il les rappellerait. Et je précise que je gueule "mort aux vaches" chaque fois que l'état se sert de la police comme d'une milice pour défendre ses seuls intérêts alors qu' elle est normalement prévue pour êtreau service du citoyen.
Si tu ne supportes pas les aboiements des "patou"....mets des boules kies épicétou....konoh de citadin keuté!!!
Est-ce que les Patous d' Urrugne aboient (Avec modération) en Basque ?
Dernière modification par arnaud anguera (07/09/2014 19:41:51)
la sup a écrit :Vive les Patous libres !!!!
Le patou n'est pas un prédateur naturel comme ne le sont pas la plupart des chiens sauf ceux redevenus sauvages et vivant en meute comme en Roumanie. Et curieusement, comme tu n'es pas berger tu ne seras pas autorisé à te balader dans le parc des Ecrins avec Mayor, même tenu en laisse et muselé.... alors que le loup peut y divaguer avec les encouragements de quelques allumés. Joli paradoxe, dont il faudra du temps pour sortir.
arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :Le problème est simple : si ça continue encore un peu comme ça avec les patous les gens finiront par ne plus se balader et les derniers gîtes, refuges ou restaus casse-croûte mettront la clef sous la porte, alors il faut bien faire quelque chose, le fusil à pompe ou la voie légale. Les plaintes n' aboutissement que si tu te retrouves à l' hosto, dans le cas que j'ai évoqué les flics attendront gentiment que les moutons soient repartis dans leurs camions pour monter sur le terrain.... et constater qu'ils n'y a plus de problème. Quant à dire ce que je pense au berger, je le fais quand c'est possible, mais si les patous gueulent c'est qu'il les a laissé seuls, sinon il les rappellerait. Et je précise que je gueule "mort aux vaches" chaque fois que l'état se sert de la police comme d'une milice pour défendre ses seuls intérêts alors qu' elle est normalement prévue pour êtreau service du citoyen.
Si tu ne supportes pas les aboiements des "patou"....mets des boules kies épicétou....konoh de citadin keuté!!!
Pas grave, les Basques, à force de prendre des cendriers sur la tête sont tous sourds comme des pots.
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Vive les Patous libres !!!!
Le patou n'est pas un prédateur naturel comme ne le sont pas la plupart des chiens sauf ceux redevenus sauvages et vivant en meute comme en Roumanie. Et curieusement, comme tu n'es pas berger tu ne seras pas autorisé à te balader dans le parc des Ecrins avec Mayor, même tenu en laisse et muselé.... alors que le loup peut y divaguer avec les encouragements de quelques allumés. Joli paradoxe, dont il faudra du temps pour sortir.
Ben c'est pas grave, y veut pas y aller !
la sup a écrit :Armand v. a écrit :la sup a écrit :Vive les Patous libres !!!!
Ben c'est pas grave, y veut pas y aller !
Il ne sait pas ce qu'il perd ! Connaît-il les Pyrénées au moins ?
Non, la Bretagne ! C'est un Patou breton.
Armand v. a écrit :arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :Si tu ne supportes pas les aboiements des "patou"....mets des boules kies épicétou....konoh de citadin keuté!!!
Pas grave, les Basques, à force de prendre des cendriers sur la tête sont tous sourds comme des pots.
En Bazki, les brebis sont en liberté et droit de paturage commun entre le sud et le nord; nous n'avons pas de patou, mais des vaches sauvages ( betisoak) et chevaux sauvages (pottok) quand ils sont avec leurs petits faut bien contourner les troupeaux.
papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :arnaud anguera a écrit :Est-ce que les Patous d' Urrugne aboient (Avec modération) en Basque ?
En Bazki, les brebis sont en liberté et droit de paturage commun entre le sud et le nord; nous n'avons pas de patou, mais des vaches sauvages ( betisoak) et chevaux sauvages (pottok) quand ils sont avec leurs petits faut bien contourner les troupeaux.
Vous n'avez pas de loups ? les patous n'ont débarqué dans les Alpes qu'à cause des loups, avant on ne les connaissait qu'à travers Belle et Sébastien. On voyait des borders, les meilleurs pour conduire et quelques bergers de la Crau pour vaguement garder, les bergers ne laissant jamais leurs troupeaux seuls à l'époque.
On a pas de loups,on a xixon !
la sup a écrit :On a pas de loups,on a xixon !
Vous êtes obligés de faire garder Lidl par les patous, alors !
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :Jean-Luc a écrit :Laisse tomber papajo, les écolos de pacotille qui habitent tous dans les cages à lapin des centre ville après avoir (ou pendant) toute leur vie eu des jobs de bureau bien au chaud et improductifs et qui viennent donner des leçons aux vrais ruraux sans jamais avoir donné l'exemple, on connait par coeur, ils ont l'argument supérieur dans les foras internet de la qualité de leurs écrit, ça n'empêche pas qu'ils ne connaissent strictement rien de la réalité du terrain au delà de leur "ballade" du dimanche, ils nous donnent des leçons, mais quand tu leur demande de se les appliquer à eux même, y'a plus personne
Ca c'est royalement con comme remarque. Tu vois, j' ai même gardé les vaches pendant plusieurs années étant donné que je passais l'été dans une ferme plus qu'à l' ancienne et que je m'occupais aussi des cochons, mais c'est un détail. Mais finalement je me contente du soutien sur ce sujet du patron de l'ONF local chez qui je logeais ces jours, de son épouse ancien maire du village et travaillant avec le parc des Ecrins, même s'ils connaissent évidemment moins les lieux, n'y habitant que depuis une cinquantaine d'années, qu'un brillant camionneur de Tataouine les Bains.
Tiens AV, ce qui se passe de ce p'tit bled de ton enfance rurale : Y a pas que les loups qui gagnent du terrain, les cons aussi mais on peut encore les arrêter eux ! Amicalement.
Arreter les cons ?? vaste programme.. l'otan,l'onu et autres machins n'y suffiraient surement pas.
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :Et avec un peu de chance il est moins con. Je reviens de la gendarmerie de Valbonnais où j'ai déposé plainte contre le berger du plan de la Vacherie du Villard. Ce mec n' a rien trouvé de mieux que de déboulonner le panneau du GR ( vire des Glacières ), de clore le plateau, d'y coller ses moutons et trois patous à la con et de redescendre titiller sa bergère. Résultat une traversée de 20 minutes hyper stressante en faisant les bordures, accompagné par les 3 abrutis qui n'arrêtaient pas de gueuler. Merci les écolos et leurs loups à la con, bientôt il faudra balader avec un fusil à pompe si on veut garder ses mollets intacts.
Et t'es fier de ta plainte???? t'as pas d'autres endroits pour te balader sans faire chier les brebis??? t'es bien un citadin
Laisse tomber papajo, les écolos de pacotille qui habitent tous dans les cages à lapin des centre ville après avoir (ou pendant) toute leur vie eu des jobs de bureau bien au chaud et improductifs et qui viennent donner des leçons aux vrais ruraux sans jamais avoir donné l'exemple, on connait par coeur, ils ont l'argument supérieur dans les foras internet de la qualité de leurs écrit, ça n'empêche pas qu'ils ne connaissent strictement rien de la réalité du terrain au delà de leur "ballade" du dimanche, ils nous donnent des leçons, mais quand tu leur demande de se les appliquer à eux même, y'a plus personne
je te trouve en pleine forme,dis au fait,c'est quand tu veux pour répondre à mon sms... bien le bonjour à Madame.. puis faut de tout pour faire un monde,des bergers,des promeneurs sur lesquels comptent beaucoup de municipalités et des routiers et surtout si ceux çi sont sympas... Un promeneur n'a pas à foutre les pieds là ou c'est interdit ou privé,un berger ne peut pas s'approprier un bien qui ne lui appratiens pas,sauf dérogation spéciale et avec une surveillance de son troupeaux ils peut meme guider des promeneurs afin que tout se passe bien!! c'est l'idée que je me fais dans notre pays ou il y a de la place pour tout le monde!! et les parcs nationaux sont une richesse exploitable par tout le monde. Amicalement
Pauvre ours.