et oui , fin août début septembre , le CADENAT ou le BEGUERE ou un BOUCLIER D AUTOMNE pr se mettre en jambes .......un chouillat de DU MANOIR , et le 20 septembre on attaquait les poules de 8 avec Mazamet , Quillan , Beaumont , Vichy , Besançon , Montchanin , St Claude ....un p'tit break en novembre avec nos visiteurs sudistes venus ns rendre visite avec match en semaine contre des sélections régionales de bric et de broc ,pr se faire dévorer en test à Bordeaux , Toulouse , Lyon et Paris , et si les remplaçants ne jouaient pas en bleu , vite ils descendaient ds la nuit pr jouer en Du manoir le dimanche , on jouait ds la boue et le froid , quelques bouffes pr se réchauffer à défaut de Dolpic , les avants portaient des tiges hautes véritables écrase merde et les gazelles chaussaient la fameuse Drop d'Adidas , le ballon Wallaby mouillé et boueux pesait 10 kg , et la maillot 15 !
janvier et le TOURNOI arrivait , Ferrasse faisait et défaisait l'EDF , virait Boni , Gachas , et Maso....et en imposait d'autres ...les poules de 8 pondaient leurs 4 qualifiés et début avril , longue processions de voitures avec drapeaux et corne de brume pr les 16èmes 8èmes , quarts , et demies .......avant l'apothéose à Lyon , Bordeaux , ou Toulouse avant que Paris d'autorité ne s'attribue le sacre .........et l'avion s'envolait pr le sud avec 30 coqs promis au hachoir Blacks ou Bocks ..........dont on lisait les aventures sur du papier jaune et partageait la souffrance ds le grésillement de France inter !!!! tte une époque mon bon Monsieur !!!!! et Herrero faisait jésus sous un sournois coup de pompe biterrois !!!!!!
Et justement , ce sont ces traditions qui font , c'est selon , le bonheur des supporters et leur désespoir !!!! Que faut il supprimer pr bâtir un calendrier laissant la place au repos , à la récup , à la prépa , au championnat et aux matches internationaux ??? That is the question ?????