Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Interview Laporte dans midi olympique

#1

Ne trouvez vous pas Laporte culotté dans son article de ce matin?Il a quand même été ministre des sports et n'a rien fait pour bousculer les incompétents de la fédé!!!Un top 12 avec 80% d'étrangers?Plus de phases finales?Mais il veut tuer le rugby!!

#2

Désolé, mais un ministre ne peut pas influer sur une fédération. Les instances internationales l'interdise sous peine d'exclusion de toute compétition.

#3

Ok désolé , je n'étais pas informé!!Par contre , depuis le temps qu'il est dans le rugby , qu'est ce qu'il a fait pour changer?Rien , lui aussi se complet dans ce système fait de copinages !!

#4

Désolé moi aussi , mais ce n'est pas tout à fait ça ,c'est beaucoup plus subtile , le raccourci est un peu rapide !!!! Le gouvernement donne délégation aux fédérations pour gérer et administrer les disciplines sportives (dans le cadre de lois s'imposant à tous) , mais en aucun cas il ne leur donne carte blanche pr faire tout et n'importe quoi !!! Il a des moyens (humains par la mise à disposition de pels et financiers par les subventions) pour inciter les fédérations à suivre certaines orientations et contrôler leurs activités.....ce fut le cas avec la fédé des sports de glace il y a qques années... Les instances internationales sanctionnent les fédérations nationales lorsque les gouvernements débordent de leurs prérogatives et dirigent de fait la fédération en imposant certains dirigeants par exemple ou en imposant des considérations politiques en totale opposition avec les décisions de la communauté internationale tels les embargos et mesures d'exclusion....... Le gvt voudrait faire changer des choses à la FFR qu'il pourrait le faire .....tout est dans la manière et la subtilité !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

Je n'ai jamais dit qu'il leur donnait carte blanche, un gouvernement ne peut pas intervenir dans les choix organisationnels sauf si ceux-ci sont contraire aux lois. Or dans ce cas, le gouvernement ne peut rien faire. Si demain la FFR dit, on ne veut que des bruns aux yeux bleus, là tu peux intervenir car c'est discriminatoire.

#6

j'aime bien sa réponse .........;''je suis bien placé pr connaître les qualités et défauts de PSA , je suis passé derrière lui au RCT '' on ne saurait être plus clair !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Pour preuve que les gouvernements ne peuvent pas influencer les fédérations est que la fédération fidjienne de rugby a faillit être interdit de CDM 2011 en NZ à cause de la junte en place.

Dernière modification par jajade33 (07/07/2014 11:34:33)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#8

Laporte a vite pigé le sens de la politique et de la langue de bois, il est déjà en campagne pour 2016. Il a sans doute été à bonne école ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#9

Ouais bon... ok il aurait pu faire mieux quand il était ministre... allez, je veux bien... Mais il me semble qu'il était ministre des sports... pas ministre du rugby non plus... Il avait peut être un peu d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la fédé... Après pour ce qui concerne la formation par exemple, à l'époque on nous disait "mais si, ça va marcher, mais il faut du temps, que ceux qu'on forme aujourd'hui arrivent à maturité"... Aujourd'hui on sait, on voit, il n'y a plus de place pour le doute, la formation française, c'est de la merde....

#10

Et pour ettayer ce que je dis sur la formation à la française... T'as qu'à voir : La qualité et la quantité des rugbymen sud-afs avec 320 000 licenciés, et nos résultats avec 260 000 licenciés... Alors moi je veux bien moi, mais c'est pas une question de salaire, de JIFF ou de je sais pas quoi.... On est moins bons à former ds joueurs de rugby que les sud afs... point barre. Ils tirent la quintessence de ce qu'ils ont... et nous on fait de la merde... Soit on l'admet... on en tire les leçons et on change... Soit on est content, on refuse les licences aux étrangers et on joue entre nous... on se sort du tournoi et de la coupe du monde et en jouant que entre nous... on sera jamais ridicule...

#11

Le système sudaf est à rapprocher du système NZ. La réussite du système NZ repose sur une base culturelle , un NZ nait ac un ballon ds les mains , il bouffe du rugby à ttes les étapes de sa croissance de la maternelle à l'université en passant par le collège et le lycée , ensuite club aux diverses équipes , régions et provinces et équipe nationale La réussite du système Sudaf repose sur le même principe ou presque , appuyé de plus sur le principe de l'apartheid qui faisait du rugby le sport des blancs et du foot le sport des colored people....... Depuis la fin de l'apartheid , l'ensemble des jeunes sudaf , blancs et noirs , bénéficient du système , même si proportionnellement une forme d'apartheid demeure. Ds les 2 cas , la formation sportive est partie prenante du cursus de l'éducation , imbriquée quasi naturellement ds la vie du gamin puis de l'adolescent , éducation nationale et fédé sportives travaillent en partenariat ............chose tt à fait différente en France où l'on s'étonne à chaque fois qu'un sportif de haut niveau ait aussi la tête bien faite et pleine que les muscles puissants et rapides alors que ds les pays anglo saxonx , nul ne s'étonne de voir le brillant demi d'ouverture diplômé de la prestigieuse université devenir chef d'entreprise à la réussite en M de dollars !!!! mais ns sommes en France , patrie des lumières et esprits !!!! Je pose une question : le lobby enseignant ne serait il pas aussi en cause ? Mais tempérons l'enthousiasme de certains , hormis les USA , quels pays peut se vanter de réussir ds tous les sports ou presque ??????? La France selon une étude parue il y a 2 ou 3 ans , était 5ème nation mondiale à l'addition des titres continentaux et mondiaux , individuels et collectifs confondus .......loin devant les blacks et sudaf. Le sport français a bcp progressé , chaque fédé a trouvé ses solutions propres ou inspirées de l'étranger ou d'une autre fédé française , la FFR doit se remettre en cause , son système a pu fonctionner , elle doit admettre qu'il est désormais hors du coup , que ses compétitions doivent être réformées , que son volet pro fonce ds le mur avec ses incohérences ....... LAPORTE pose les vrais problèmes , comme certains pdts de club, nul n' a le monopole des bonnes idées , suffit que tt le monde se mette autour de la table et consente quelques avancées et reculs , en un mot , joue collectif et non pas PSG(pour sa gueule) ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Oui, tu as raison dans tout ce que tu dis sur les anglo saxons... et des suds Afs. (Je les connais bien, au risque de me répéter, je suis mariée à une Sud Af depuis 20 ans).... Mais, désolé ça n'explique pas les différences constatées. Effectivement notre tradition c'est les clubs dès les plus jeunes âges, alors que les anglo-saxons joue en quelque chose qui pourrait s'apparenter à l'UNSS, pas de clubs. Mais et alors ? jusqu'à ces dernières années, ça ne nous jamais empêcher de "sortir" des putains de joueurs de classe mondiale.... ?! C'est pas ça le problème. Moi à mon avis le problème est là : la fédé a décidé qu'elle seule avait la compétence pour déceler les talents. Elle les récupère donc jeunes en pôles. Bien que les critères de sélections soient (à mon avis) très discutables, à la rigueur, tant pis, pourquoi pas. Mais surtout ! puisqu'elle s'est arrogée le monopole de la détection, notre fédé fait tout pour qu'aucun jeune qu'elle n'a pas sélectionné réussisse ! Elle fait tout pour empêcher les clubs pros de détecter d'autres jeunes en leur collant des règles d'une débilité déconcertante : les licences jaunes, oranges vertes.... les clubs pros ne peuvent pas recruter les joueurs qui, selon eux, ont le niveau ! c'est incroyable ! En gros, si ton père n'habite pas une ville où évolue un club pro, et si la fédé ne te prends pas en pôle, bah oublie. Tu n'ira pas jouer au plus haut niveau de ta catégorie d'âge... et c'est fini pour toi le haut niveau...

#13

Et moi j'affirme que, comme ça, les WILKINSON, GITEAU, ARMITAGE français jouent e fédérale ou ont arrêté le rugby. Pourquoi ? - Ils n'auraient jamais été pris das un pôle au vu de leur morphotype ! - Pour peu que leurs parents aient choisi d'habiter une ville ou il n'y a pas de club pro, et crois moi, il y en a quelques une en france.... Ils auraient évolué dans un petit club et n'auraient jamais rejoint un gros. Terminé... on s'est arakirisés ! lol

#14

il a été un temps où le monde du rugby français s'est dit , en France ns ne sommes pas assez physiques et contre les nations du sud , ns ne faisons pas le poids , et tt le monde d'y aller de ses séances de physique , et de sélectionner les joueurs selon des critères davantage physiques que de jeu pur .........de rien , on est passé à tout , sans aucun discernement et mesure , tjrs ds l'excès !!!! personnellement je pense que , comme à chaque fois , le stage de 2 mois pré CDM remettra le groupe ds la course .......reste à donner une colonne vertébrale à l'équipe et un schéma de jeu et qu'on s'y tienne, ce qui ne doit pas empêcher la réforme de tt le système , chaque composante devant apporter ses pierres à l'édification d'une pyramide cohérente , et LAPORTE a raison sur bcp de points en disant que le monde amateur doit être bcp mieux traité qu'il ne l'est actllt !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations