Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#1135

Au vue de ces attitudes ,insultes envers le club ,etc... lors du match contre aubenas ,il serait certainement sain pour le club ,de le voir partir ,au vu de l'image que l'USS veux véhiculer c'est dommage car c'est un gars qui à du potentiel ,mais qui n'à pas la patience d'apprendre et d'attendre ,et qui surtout crois que le rugby (comme beaucoup de jeune de sa génération) va lui apporter belle vie et confort pour ma part je le lui souhaite ,mais je suis sur que l'USS ne lui apportera pas.Qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte bonne route jeune homme

#1136

??????????????? Tu dois le connaitre alors, moi non

Ma CAMILLE et moi,

#1137

pas besoin de le connaitre ,il suffisait d'etre en bord de pelouse le jour du match pour comprendre . il n'à pas fait l'echauffement avec le groupe,pendant le match des insultes envers le club ,bref tout pour plaire !!

#1138

TRUBLION83 a écrit :

pas besoin de le connaitre ,il suffisait d'etre en bord de pelouse le jour du match pour comprendre . il n'à pas fait l'echauffement avec le groupe,pendant le match des insultes envers le club ,bref tout pour plaire !!

en tout cas sur le terrain il fait bien son boulot !

#1139

timon & pumbaa a écrit :
TRUBLION83 a écrit :

pas besoin de le connaitre ,il suffisait d'etre en bord de pelouse le jour du match pour comprendre . il n'à pas fait l'echauffement avec le groupe,pendant le match des insultes envers le club ,bref tout pour plaire !!

en tout cas sur le terrain il fait bien son boulot !

exact et c'est bien là l'essentiel. pour le reste, il est jeune et impulsif il va se calmer car c'est un bon jeune

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#1140

je ne crois pas que ce soit la l'essentiel le comportement hors du terrain me semble bien plus important enfin les présidents et les coachs géreront la situation

#1141

article du jour (jeudi 17 mars) : COTTIN-PROSPERO : LA BONNE PIOCHE Flashback. Mai 2010. Thierry Murie, nouvel homme fort de l’US Seynoise, décide avec son acolyte Patrick Philibert de renouveler les entraîneurs de l’équipe fanion. Après respectivement onze et cinq ans sur le banc seynois, Philippe Vergeladi et Alain Oddo passent la main. Une décision qui provoque un léger séisme dans le microcosme du rugby seynois, suivi d’une autre secousse avec pas moins de seize départs durant l’intersaison. Martial Cottin, tout d’abord, puis Manu Prospero sont choisis. Un pari forcément difficile quand on passe derrière deux hommes qui ont tant œuvré pour cette association. Leur première mission est de reconstruire un groupe qui a perdu 60 % de ses éléments. Les choix se portent sur des joueurs qui ont l’expérience de la fédérale. L’option des « espoirs » qui était jusque-là une filière importante du recrutement seynois, est abandonnée. Seul Donald Gargasson fait figure d’exception. Un choix qui, sept mois plus tard, s’avère payant. Certaines jeunes recrues s’affirment à un niveau auquel on n’attendait pas (Lacroix, Magnes, Gargasson, Amraoui). D’autres, plus expérimentés, prouvent qu’ils ne sont pas venus en préretraite (Douy, Labadze, Ourak, Rosemplatt). Les deux coaches ont surtout réussi à créer une unité. Le capitaine Julien Capdeillayre avoue : « Le groupe vit bien ensemble. Pas seulement depuis janvier. Même lorsque les performances n’étaient pas là, nous étions solidaires ». La deuxième mission est donc accomplie. Reste la troisième. Celle du jeu. On pouvait émettre quelques réserves durant la trêve où l’obsession de produire du jeu en pagaille ne nous semblait pas toujours opportune. D’autant que les fondations - la mêlée et la discipline beaucoup trop défaillantes - ne permettaient pas d’être en phase avec les objectifs. L’USS n’était-elle pas relégable durant la trêve ? Mais pour les deux hommes, il était hors de question réduire la voilure. Peu avant la Noël, Martial Cottin nous confiait « qu’un jeu axé uniquement sur le combat, les chandelles ou les ballons portés, ce n’est pas mon truc. J’ai une philosophie différente. Notre salut viendra par le jeu ». Force est de constater que ce fut le bon choix. Depuis le mois de janvier, non seulement l’USS enchaîne les succès qui en font la meilleure formation de la poule lors des phases retours (26 points en huit matches), mais elle y met souvent la manière comme à Nice, face à Montauban ou Aubenas. Des adversaires aux effectifs pourtant professionnels pour les deux premiers cités. Aujourd’hui, à trois matches du baisser de rideau, l’objectif du maintien dans une poule aussi difficile est (déjà) accompli. Mieux. Les Seynois sont en position de se qualifier pour les phases finales. Martial Cottin et Manu Prospero y sont pour beaucoup. Les présidents en sortent forcément renforcés.

#1142

TRUBLION83 a écrit :

je ne crois pas que ce soit la l'essentiel le comportement hors du terrain me semble bien plus important enfin les présidents et les coachs géreront la situation

laissez lui un peu de temps, je suis sur qui va prendre un peu de plomb personne n'est parfait

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#1143

cher moustique ,je pense qu'il est coutumié des faits qui lui sont reprochés, la jeunesse ne fait pas tout ,c'est à lui de faire son mea culpa , si il n'est pas trop tard

#1144

TRUBLION83 a écrit :

cher moustique ,je pense qu'il est coutumié des faits qui lui sont reprochés, la jeunesse ne fait pas tout ,c'est à lui de faire son mea culpa , si il n'est pas trop tard

il l'a fait si mes sources sont bonnes . ensuite il faut et a sa décharge connaitre le fond du problème et la vie du personnage, je n'excuse en rien l'attitude qu'il a eu a plusieurs reprise mais je persiste quand je dit que tout devrais rentrer dans l'ordre . Deuxième chose la rumeur sur son éventuel départ à DAX est FAUSSE il me la dit de vive voix

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#1145

tant mieux ,et sincèrement je suis trés heureux pour lui si il se remet dans le droit chemin ,et si ce n'est pas pour recommencer dans 2 mois. Mais je crois qu'il attend malheureusement beaucoup du rugby pour sortir de la ,et ne suis pas convaincu qu'il en aura la possibilité à LA SEYNE ,ni ailleurs d'ailleurs ,sauf si il est pris en pro ,mais il a encore du chemin à faire . Bonne chance à lui

#1146

Dimanche prochain à La Seyne, c'est CHATO ou ROMANS ???

Ma CAMILLE et moi,

#1147

normalement , c'est nous ROMANS , mais tout change dans une méme semaine , c'était prévisible , avec tout ces reports ,dire que début janvier , on devait faire 13 matchs de suite .....quand la ffr , voudra un peu s'occuper du calendrier , amateur , commencer début septembre , jouer , pendant les tests , les pros le font bien eux , on en arrivera plus a de telles situations ??????????????

Gambistorti a écrit :

Dimanche prochain à La Seyne, c'est CHATO ou ROMANS ???

si j'aurai su j'aurai pas venu
occupez vous de mes amis , pour mes ennemis je m'en charge .
mais pourquoi tant de N ???

#1148

La FFR n'a pas encore mis à jour son calendrier des matchs et la désignation des arbitres. C'est quand vous voulez !!!!!!

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1