Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#477

philbassin a écrit :
chine a écrit :
Sex Bomb a écrit :

[size=15]Pour les trois-quarts :[/size] Au niveau buteur, tu perds Marras et Decarre. Mais tu récupères Marque (meilleur buteur de fédérale 1 deux saisons de suite avec Châlon et le buteur de l'équipe de France amateur). Une vraie référence. Tu récupères aussi Thibaut Desjardin le buteur de Chateaurenard et de Nice il y a deux ans. En terme de buteur, je pense que tu ne perds pas au change. A voir. N'oubliez par Arniaud qui peut aussi buter. Par contre, je ne pense pas que les nouveaux est la qualité de jeu au pied en général de Seb Decarre et surtout sa longueur et sa précision dans les tentatives de loin. De toute façon, y a même des joueurs de TOP 14 qui n'ont pas sa qualité au pied... Ensuite, Douy on connaît. Très bon défenseur, valeur sûre. Il sera le "papa" des lignes arrières. Le jeune Lacroix, du Gapeau, on m'en dit que du bien. Tous les avis sont les mêmes : ce sera la révélation. C'est tout le mal que je lui souhaite... même si les défenses de F1 c'est autre chose que la F2 ou F3. Aissaoui, le demi de mêlée de Marseille a très peu joué lors des deux dernières saisons. Il est donc revanchard mais à mon avis, ce sera une doublure. Romain Drilhon qui est arrivé cet hiver de Tournefeuille a par contre de vrais chances de s'imposer à la mêlée ou au... centre ! Un vrai polyvalent. Mais pour la mêlée, on attend encore le recrutement d'un joueur. Gargasson, des espoirs du RCT, je ne connais pas. Très gaillard, rapide, c'est tout ce que je sais. Enfin, si Gighlione a signé, c'est une super recrue à l'aile ou à l'arrière. Un joueur que j'aime beaucoup car il joue en sélection, très régulier et un gros coeur. Cela fait plusieurs années qu'il était sur les tablettes seynoises. C'est bien qu'il soit là. [size=25]Pour les "GROS"[/size] Julien Assante de Bédarrides, on connaît car on l'a souvent affronté. C'est très bon en mêlée, par contre, ne se déplace pas trop dans le jeu. Florian Traversa a été titulaire sous le maillot niçois pendant deux ans. Très technique. En plus, jouer au côté de son frère Camille ne peut être que bénéfique. David Magnes, gros mental, vrai guerrier malgré son jeune âge. Mais il va lui falloir apprendre à pousser en mêlée contrairement à la fédérale 2. A mon avis, il lui faudra un petit temps d'adaptation. Mais avec lui, ils sont 4 en deuxième ligne. ça, c'est un bon point surtout avec ce qu'on a connu cette année... Rosemplatt, on connaît aussi. 2e ligne de devoir. Pour l'alignement, ces 2.02m vont être précieux. Tout comme l'arrivée de Labadze, qui va avoir tout de même la lourde tâche de remplacer dans "l'esprit" Gérald Orsoni ou Marc de Rougemont. Ce sera le plus vieux de l'équipe. On en attend beaucoup. Mais sachant qu'il prépare la coupe du Monde 2011 avec la Géorgie, on peut être certain qu'il va bien se préparer physquement. Par contre, au niveau de l'état d'esprit, c'est une perle. Un très bon mec. petit résumé : En attendant encore l'arrivée de 3 joueurs, les coaches ont énormément puisé dans le réservoir de la fédérale 1 (8 joueurs) et de la fédérale 2 (4 joueurs). Un seul espoir. Aucun pro. Beaucoup de jeunes. D'ailleurs, dans l'effectif, il n'y aura que deux seuls "vieux" : Félix Mendy (34 ans) et Gia Labadze (36 ans). Et je ne me fais aucun souci pour eux. Par rapport à l'objectif de se maintenir entre la 4e et 7e place de la future poule de 12, je pense qu'avec ces renforts, ce sera suffisant. Pour l'objectif de voir du beau jeu, le potentiel est là. Maintenant, il faudra le prouver sur le terrain et surtout que la mayonnaise prenne entre les anciens et les nombreux nouveaux. Ce sera le principal boulot de Cottin et Prospero...

vous allez etre surpris belle recrue jeunes et qui va vite collé avec votre facon de jouer grand guerrier et enorme mental c est un joueur de devoir en devenir

Tout à fait d'accord. David ne vous decevra pas, et va beaucoup nous manquer, mais pour lui je pense que c'est une logique et méritée évolution. Ses "farcous" non plus ne vous decevront pas.;)

les façous je les ais adopté depuis un moment déjà lol:lol:

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#478

article de presse du 30 juin :

#479

sais tu qui seront ces "4 ou 5 juniors" ?

#480

les coaches ne m'ont rien dit hormis pour Marcou et Delannoy. Après, ce sont Cottin et Prospero qui choisiront les autres jeunes en accord avec Marc de Rougemont qui va s'occuper de la B à l'effectif très jeune.

#481

En pilier, une petite pétite a signé...Houcine Amraoui. Il arrive par le petite porte d'Ollioules et j'espere sortira par la grande. Un bon mec avec un enorme potentiel....

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#482

Sex Bomb a écrit :

les coaches ne m'ont rien dit hormis pour Marcou et Delannoy. Après, ce sont Cottin et Prospero qui choisiront les autres jeunes en accord avec Marc de Rougemont qui va s'occuper de la B à l'effectif très jeune.

Le club a toujours sorti des jeunes de grande valeur et c'est le moment de saluer tout les éducateurs qui oeuvrent conscieusement dans le club depuis des décénies

Ma CAMILLE et moi,

#483

Bien parlé Président. Et en plus tu n'a pas parlé des joueurs qui doivent leur situation professionnelle au club et qui ne sont PAS TOUS reconnaissants. Attention je n'ai pas dit TOUS car il faut reconnaitre que certains nous ont bien rendu.

Ma CAMILLE et moi,

#484

100% en accord avec lui. Et encore il ne dit pas tout, certaines choses sont hallucinantes.

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#485

Gérald ORSONI retraverse la rade. Sa carrière de joueur terminée, le gros Gérald n'abandone pas le rugby pour autant. Il va entrainer les moins de 15 ans au RCT

Ma CAMILLE et moi,

#486

[font=Impact][size=25]SOUVENEZ VOUS :[/size][/font] Beaucoup de bruit de rancœur de peurs.... Les Seynois s'inquiètent, s 'affolent ! .........................................................!!!! big_smile A lire tout ce qui s’écrit on peut se demander où va le club en effet. "Révolution" dans les pratiques, coup de "balai", on vire on écarte, on pratique comme ailleurs, sans tenir compte de l’esprit, de l histoire, des amitiés, des attachements ...etc etc etc . Mais à y regarder de plus près, de quoi s’agit il ? D'un homme qui devient président d'un club qui veut être fort dans un contexte où l argent fait souvent les forts mais défaits toujours les sans, après une saison où le sportif a failli et peut être les hommes forts aussi.... Vous suivez ? tongue Aujourd'hui l'USS pourrait être sans un rond et sans président (ou l'inverse). Combien de joueurs attachés à leur club de toujours re-signeraient ? Combien déclareraient la patrie en danger et la mobilisation générale pour sauver ce monument historique du rugby Varois ? Je pense que beaucoup, pour de très bonnes raisons, s'exileraient dans les grands clubs puissants riches ambitieux bien gérés que sont Aix Marseille Grasse Carf ou .....Six Fours !!!!!! Et "ON " trouverait ça "normal" et "ON" critiquerait les dirigeants passés et ceux qui ne viendraient pas à l aide. Or ce n'est pas ce qui ce passe. Il y a à la Seyne depuis l’arrivée des présidents Philibert et maintenant Murie, des mecs qui " s'envoient" pour le club. Ils bossent gèrent construisent et...payent, pour que l'us la Seyne fasse partie de l'élite amateur, sans dettes sans folies, avec rigueur et raison. Mais, en y étant, en F1 , pas en F2 ou F3 non. Alors que partout il y a la course à l armement on a des mecs qui avec les moyens du bord, et leur pognon, font marcher et développent la structure. Qui peut avoir la prétention de critiquer cela ? Devant son clavier qui plus est ? Je ne connais ni les uns ni les autres et on ne m a pas promis de contrat, ni à 200 euros ni à 3000 !!!!! Mais à un moment donné il faut peut être prendre un peu de recul, sortir de l'affectif enfantin de bon camarade pour regarder les choses en face. Si le club déposait le bilan que dirait on ? Si le club n 'intéressait personne que dirait on ? Si le club ne recrutait pas , que dirait on ? Si si si si si s... Or "ON " critique. Mais quoi au juste ? Le départ de certains joueurs cadres ??? OK, allons sur ce terrain.... Come back été 2009 : souvenez vous, ..."le plus gros effectif jamais mis à ma disposition (Vegeladi), des ambitions de pro D2( les présidents) , une super ambiance (les joueurs) ... Sex Bomb devrait retrouver les sources de ma mémoire ... Et puis, et puis quoi ? À l arrivée un match affreux pour sauver le club de la relégation..... BilanS ? Parlons alors bilan, Critiques ? Critiquons... MAIS, avec décence et recul.... On ne peut pas à la fois pleurer les joueurs qui partent et oublier le reste....dans un sens comme dans l autre. C est le système qui veut ça. On est en F1 ou pas ? OUI, et les joueurs qui on signés ou re-signés au printemps 2009 l'ont fait avec des droits honorés, leur "salaire" ,et des devoirs. Or au vu des résultats peut on affirmer que la part des devoirs des coachs et joueurs a été remplie ?... Oui il y a eu des impondérables, oui ces sommes distribuées aux joueurs peuvent être jugées insignifiantes pour développer une "vraie" motivation sportive....l' amitié ne fait pas tout ! Mais, les choses étant ce qu’elles sont, le système ce qu’il est, il faut constater que cette saison est un échec. A partir de là il y a des présidents qui ...président. Soit ils s'en balancent, décident que ce sera "reste qui veut" "part qui peut" et "vient qui en a envie" soit ils décident d’avancer, donc de prendre des décisions et pour cela ils ont deux données à croiser : les besoins sportifs et la capacité financière. Après on peut parler de la manière... Seulement, une question : y a t il une bonne façon d'annoncer à quelqu'un qu’il n’est pas conservé ? Avez vous déjà rencontré un cocu heureux de la manière dont sa femme lui a annoncé la nouvelle ? Le haut niveau c est cela aussi. Même en F1. Les joueurs discutent le morceau, c'est de bonne guerre. Le président tranche...c est de bonne guerre. Une seule chose (mais je l'envisage de l’extérieur donc sans savoir ce qu’il en est vraiment) peut être critiquable, en tout cas disons qu'un écueil peut avoir un effet délétère sur le club et le groupe au présent comme dans l’avenir, c’est un excès de mauvaise communication de la part de Murie. Qu’il tombe comme beaucoup de "présidents" dans l’excès de toute puissance, dans un autoritarisme de pouvoir primaire, qu’il oublie le cadre (la gestion d un club sportif) et l’activité (HUMAINE). Le modèle permanent de l’entreprise ne peut tout justifier. Un grand club une belle équipe, une belle aventure, une histoire de vie, c est aussi et toujours une histoire d’hommeS. Un "grand" Président sans un "grand " Groupe n’est rien et....inversement ! Nous en sommes là Les départs sont regrettables pour la plupart sans doute. J'espère même comme supporter que certains noms, joueurs de 1ere ligne, ou de charnière ou de derrière seront encore là à la reprise. Mais, un nouveau cycle commence Il ne peut se faire sans un acte fondateur, sans déchirures ni fractures. Elles peuvent être douloureuses, en même temps elles écrivent aussi les souvenirs des clubs comme des hommes. Des joueurs partent, ils sont mécontents, de partir ? Vexés, de ne pas être conservés à un bon tarif ? Heureux, de trouver repreneur à bon prix ? On ne sait plus vraiment qui on pleure et ce qu’on regrette...... Il est peut être temps aussi maintenant d accueillir les nouveaux, entraîneurs et joueurs. De penser nouveau départ, nouvelle ère, et nouveaux succès.... N oublions pas que ceux qu’on regrette déjà font parti de la longue liste des grands anciens qui un jour aussi sont allés voir ailleurs Augé Bibicu Carbonnel Doucet Gratton Orsoni Traversa Vadella ....!!!!!!!!!!! Et..........qui furent aussi un jour des nouveaux au club ! Voila, ma contribution au forum "SEYNISTE" !!!!!!! L’année fut éprouvante pour tous et ça se sent !!!!!!!! [size=25][font=Impact]POUR "CA" J EN AI RECU DES MAILS AIMABLES EN MP[/font][/size] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;) ET PUIS MAINTENANT IL Y A : "CA"......A suivre...

#487

[size=25][font=Impact]SUITE............[/font][/size] [font=Impact][size=25]ET LA, .... peu de réactions[/size]....[[/font]/font][/size][/color].....[/font][/size] Pourtant il promet d'être intéressant cet article, pas pour régler les comptes, pas pour dire qui sont les méchants et les gentils, mais pour ce que nous apprend cette interview en donnant le point de vue de l autre, le responsable! Elle montre, les déclarations du président montrent, toutes les ambiguïtés qui minent les sport "amateur" actuel. Elle montre aussi la lucidité de M. Murie. Quand on voit tous ces clubs en cessation de paiement ,en dépôt de bilan, sanctionnés relégués... pour ne pas avoir eu le premier euro de leurs ambitions mégalo maniaques, on est en droit de se demander à quoi sert la dncg? comment d 'éminents experts peuvent ils , pouvaient ils etre dupes (DUPéS!!!) par les comptes de marseille ou chalons ???? comment accepter que l on joue par exemple avec les assedics pour signer des contrats aidés , pratiques courantes chez les pseudos amateurs....j 'en passe. Après, derrière ces ambitions , ce qui est dommage c est que certains joueurs perdent raison à leur tour, et que la mécanique s'emballe à tous les niveaux. Que des EX STARS, joueurs de Top 14 sur le retour demandent à l'aube d un dernier contrat, un contrat "décent", on peut le comprendre. Ce qui est moins acceptable parce que irréaliste , ce sont des joueurs 100% amateurs qui se piquent au jeu et prennent ce que le système a de plus détestable jusqu'à en devenir eux même détestable. Comment des joueurs de F3 ou 2 comme le dit Murie peuvent demander les sommes dont il parle ? on perd la tete.... Si l argent existait...pourquoi pas mais quand le "président" avec un un tres petit "p" n en a pas et qu il signe quand meme, on voit où cela conduit. Alors Murie justifie sa politique, mêlant des arguments de gestionnaire et de ....responsable sportif. IL parle de ces fameux droits et devoirs (qui me valurent une belle bordée d'insultes), mais maintenant, l'émotion passée, alors que la terre ne s'est pas arrêtée de tourner parce que xx ou yy quittait le club, on peut avancer l'idée qu'il est au moins sur le fond , dans le vrai. A la Seyne il y a peu d'argent mais il y a ce que le club promet. A la Seyne il n'y a pas de stars mais des mecs qui s'engagent pour évoluer au plus haut niveau amateur. Les uns et les autres doivent être en accord avec leurs engagements. Les contrats ne versent pas des milliers d'euros mensuels, normal c est de la F1, mais la F1 réclame un investissement humain important, normal que le club verse ce qu il a promis. Murie tient ce cap, les joueurs en feront de même et, nous supporters, on peut se préparer à passer de bons dimanches à Marquet, ..... pour longtemps encore.

Dernière modification par varois (02/07/2010 20:14:07)

#488

Heureusement que son clavier a rendu l'âme, sinon, il serait encore en train d'écrire....:lol: wink

#489

tenez, l'interview du coach des avants Manu Prospero :

#490

Ché pas qui est ce VAROIS, mais en tout cas il est prés du club, trés prés même. Je connais trés peu le président Murie mais force est de constater que VAROIS le connait trés bien et qu'il connait parfaitement le passé. J'ai ma petite idée Qu'il est loin le temps de la bande à Robert et de la SAMIC, des Gaston et des B....... lol J'ai trouvé "l'écriviste" de ces lignes. Bravo mon ami, c'est bien balancé et je suis à 100% d'accord avec ton analyse. C'est balancé comme l'aurait fait un Novelli ou comme aurait aimé l''écrire le vieil Henri. Bravo encore pour cette lettre qui vient éclairer et d'un coup, effacer des décennies de gestion certes courageuses et méritantes venant de dirigeants courageux et volontaires mais amateurs. J'ai souvent entendu dire qu'un club devait être dirigé comme une entreprise, en tant que sympathisant gauchiste et cégétiste ça me faisait rigoler.............j'ai changé d'avis.

Dernière modification par Gambistorti (02/07/2010 18:05:37)

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1