Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3949

Ce que tu dis est vrai RAiMAN Le risque existe de voir Murie aveuglé par le pouvoir jouer à la grenouille Mais ce que je voulais dire plus haut, c est que nous n'avons pas les infos qui permettraient de comprendre sa ligne de conduite La saison n'et pas terminée J'imagine que la prochaine est encore loin d etre finalisée . Alors, pourquoi imaginer la suite tout en noir ? Pourquoi ne pas accorder du crédit a Murie COTTIN et Prospero ? Attendons les annonces attendons que SB nous ponde un article " éclairé " .... Franchement, ne serions nous pas inquiet si la seule perpective pour la saison prochaine etait le status quo? on serait la à disserter sur l'armement des autres les budgets des autres les ambitions des autres.

#3950

varois a écrit :

LAMURAILLETTE Je suis pour les plaisirs ......de l echange, des mots Biens sur que je suis pour , de jouer avec les mots et les idées ici sur le forum Et Mes propos plus haut y participent Je donne mon avis, sur ce que j'ai lu ici Comme je vais le faire en te répondant Le projet actuel on ne le connaît pas On ne sait pas en quoi il serait différent de celui d'il y a 4 ans A son arrivée Murie devait relever le club, puis le structurer. Et le faire grandir. De cette politique sont nés de nouveaux objectifs De nouvelles ambitions Tout le monde jusque là applaudissait Faire parti des quatre qualifiés Jouer les 1/4 Avec une vraie equipe B réservoir Amener du public Etc etc Tout a été fait Sauf les 1/4 Sauf cette saison Parce qu'elle est ratée Question Si tu es président tu fais quoi ? Tu te dis c est un accident , on ne change rien , Ca ira mieux demain? Ou Tes analyses t'amènent à un certain nombre de constats Et là, soit tu ne sais pas quoi faire ou tu considères que t'as pas les moyens d agir Soit....tu agis dans le sens que tu crois le plus judicieux et te donne les moyens d'aller au bout de tes idées ... D apres moi, Murie a choisi la derniere option !

Je ne remet pas en cause tout le travail mis en place depuis la présidence de murie bien au contraire, beaucoup se serait cassé les dents dans cette exercice, moi ce qui me rempli de doutes c est l annonce d une ultime saison de la part du duo d entraîneurs et du président avec un effectif changé de moitié. On sait tous aussi que la municipalité va revoir de moitié la subvention, avec un statut semi pro la charge salariale devrait nettement augmenter, donc à moins d un investisseur qui comblerait la baisse du budjet, je voudrais pas qu on en arrive (comme annoncé dans la saison) à une réduction du bugjet des autres catégories au profit de l équipe fanion

#3951

Le début des difficultés n'est ce pas quand il a été annoncé la fusion avec Six-Fours pour faire grandir ... le club et qu'il fallait se renforcer pour jouer les premiers rôles. Ce n'était pas une grande marque de confiance pour les joueurs actuels.

#3952

Non les difficultés avait déjà commencé, ça faisait parti du solution recherché la fusion

#3953

Vous ne risquez pas d'avoir des infos de la part de Murie. Il ne parle plus à la presse, du moins à var-Matin, donc à moi. Peut être qu'il le fera via ce forum ou par un autre support médiatique. C'est pour ça que les propos de Raiman me font bien rire. "Un journal local qui a la bienveillance de Murie". Ce qu'il ne faut pas lire...

#3954

Après je ne suis pas là pour trahir les infos de la vie du vestiaire. Je ne suis pas une "balance", désolé pour toi Raiman qui te régalerait comme d'autres que je mette le feu au club par mes articles. Je pars du principe que le linge sale se lave en famille. Je suis là pour donner des informations. Je n'écris pas pour "Voici" ou "Gala". Dire qu'il y a une ambiance noséabonde dans le vestiaire, je l'ai écrit plusieurs fois. Que les mauvais résultats de l'automne étaient le fruit de cette mauvaise ambiance, je l'ai soutenu. Que les entraîneurs n'avaient pas atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés cette saison, c'est fait aussi... Rentrés dans les détails, par contre, je ne le fais pas. Je ne l'ai jamais fait en 15 ans. Je ne vais pas commencer aujourd'hui. Et ce n'est certainement pas Murie qui m'impose d'écrire quoi que ce soit. Je ne suis pas salarié du club et je collabore pour un journal indépendant. J'écris en mon âme et conscience. Mon analyse est ce qu'elle est. Parfois bonne. Parfois moins. Nul n'est parfait et je travaillerai toujours de cette façon jusqu'à ce qu'on me vire ou qu'on me remplace.

Dernière modification par Sex Bomb (15/03/2015 00:29:18)

#3955

RAIMAN a écrit :
Soldat Pitivier a écrit :
Le seynois volant a écrit :

Merci pour cette info Je trouve cela regrettable j’ai pu entendre certains joueurs surtout de devant dire que pezerri était le type le plus compétant j ai du mal à comprendre le fonctionnement du club on fait une mauvaise saison on conserve les deux entraîneurs principaux et on évince le troisième d’après la muraillette certains joueurs sont montés au créneau pour défendre patrick pezerri mais sans suite je pense que si les joueurs ont réagi ainsi c est que l homme doit avoir de la valeur

Tout à fait d'accord avec toi... Une décision des plus bizarres de la part de la direction du club. On préfère se séparer de la moitié de l'effectif de la saison qui a réussi, malgré le classement, quelques belles prestations comme par exemple la réception de Bourg ou le déplacement à Aubenas et garder les entraîneurs et leur discours qui ne passait plus... Je pensais pour ma part que le Staff entier serait remercié et que l'effectif aurait été amélioré par la venue de 7 à 8 joueurs pro... Je suis assez inquiet pour la saison prochaine...

Hé oui, on continu et l'histoire va telle ce répéter encore une fois. Ce qui semble évident la présence de certains dans le staff serait la cause de cette saison calamiteuse. La prise de défense de P.Pezerri par une frange démontre bien le clivage du groupe de joueurs. LES premières "tetes" sont tombées,celles des joueurs qui ne sont pas en odeurs de sainteté suivront (voire les stat sur les temps de jeux de cette saison) facile ...MURIE avait promis de s'impliquer un peu plus dans la vie du groupe ,donc la réponse et claire pour lui,confiance renouvelé au duo COTTIN/PROSPERO. Je suis très inquiet pour le devenir du club dans les mains de ces deux entraineurs qui a mon sens sont au bout d'un jeu et d'un discours prévisible et sans panache.

J'étais persuadé qu'au moins Cottin serait viré en fin de saison et bien non ! Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe dans le club ! Mais pour moi l'important ce sont les jeunes, c'est l'école de rugby, il faut donner envie à tous nos jeunes seynois de venir au rugby école de la vie. Cela les forme physiquement, mentalement, sociétalement.... Vous savez ce qu'en pense notre adjointe déléguée aux sports ? Elle ne communique pas sur ce qu'il se passe dans le club ? Je voudrais bien connaître les tenants et aboutissants de ces décisions ? Que se passe-t-il dans la tête de nos dirigeants ?

#3956

Tu mélanges tout. Que viens faire l'adjointe au sport là dedans. L'école de rugby marche très bien, il n'y a qu'à voir tout les jeunes qui en sortent. Malheureusement ils font souvent le bonheur d'autres clubs et de ça on y peut rien. L'école de rugby dirigée par un ex-international et les nombreux éducateurs de talent ont de très bons résultats. Les cadets, les juniors aussi sont excellents et qui peut se plaindre de ça ? Malheureusement pour nous on ne peux pas garder les meilleurs, ils sont vite repérés par des grands clubs et c'est normal, les autres intègrent la Nat B ou partent faire le bonheur des petits clubs des alentours.En séniors, tout change, c'est la vitrine du club qui se professionnalise de plus en plus et on est obligé de recruter. Les recettes des matches de la première font vivre tout le club, ne 'oublions pas

Dernière modification par Gambistorti (15/03/2015 10:45:22)

Ma CAMILLE et moi,

#3957

C est qui l ex international qui dirige l école de rugby?

#3958

le problème est que l on forme beaucoup de joueurs a l école de rugby mais les meilleurs partent dans d autres club sans aucune ou presque indemnité pour l uss alors a quoi sa sert de former si on les garde pas

#3959

lamuraillette a écrit :

C est qui l ex international qui dirige l école de rugby?

Marc De ROUGEMONT

Ma CAMILLE et moi,

#3960

Le ressenti est le même pour tout le monde : il y a un manque de communication de la part des dirigeants. La seule info, c'est le maintien de Cottin et Prospero. Avec si peu, évidemment que les gens se posent des questions, que les rumeurs vont bon train et que l'inquiétude grandit! Évidemment que la présidence de Mûrie est pour l'instant plus que positive pour l'USS... Simplement je pense (comme beaucoup d'autres) que l'ambition de ces dernièrs mois ne pourra pas se faire aussi rapidement sans quelques dommages collatéraux (les jeunes et l'identité Seynoise)...

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#3961

Gambistorti a écrit :
lamuraillette a écrit :

C est qui l ex international qui dirige l école de rugby?

Marc De ROUGEMONT

C est bien ce que je pensais gambi, t es mal informé. Derougemon n est pas le responsable de l école de rugby! Il a la casquette de directeur sportif, mais je préfère ne pas m étendre sur le sujet sinon varois va me tomber dessus hmm

#3962

Soldat Pitivier a écrit :

Le ressenti est le même pour tout le monde : il y a un manque de communication de la part des dirigeants. La seule info, c'est le maintien de Cottin et Prospero. Avec si peu, évidemment que les gens se posent des questions, que les rumeurs vont bon train et que l'inquiétude grandit! Évidemment que la présidence de Mûrie est pour l'instant plus que positive pour l'USS... Simplement je pense (comme beaucoup d'autres) que l'ambition de ces dernièrs mois ne pourra pas se faire aussi rapidement sans quelques dommages collatéraux (les jeunes et l'identité Seynoise)...

Le problème pour pouvoir garder nos jeunes, s est qu il faudrait les faire évoluer dans des catégories au dessus de celles actuels, les championnats balandrade et belascain ne permettent pas de faire grandir nos jeunes. Mais il est très compliqué d avoir l accord de la fede et d y mettre le budget pour cela

Fédérale 1