Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3935

Pour mener un club comme le notre,avoir un oeil sur les finances (qui sont très bien gérées) et sur le sportif Murie ne peut pas être seul. Thierry nous cache quelque chose et risque de nous sortir un second président de son chapeau.J'y crois

Ma CAMILLE et moi,

#3936

Fiphy le Montmerlois a écrit :
rugby83 a écrit :

pour répondre a el biblo certaines équipes du sud ouest font comme nous pour exemple blagnac il se sépare de moitié de leur éffectif pour prendre des joueurs semi pro et il ni a pas que eux si on veut bien figurer en federale 1 on a pas le choix sinon on va jouer contre six fours ,ollioules et compagnie

Et à la sortie faire comme Périgueux et avoir un trou de 600 000 euros!

Ou faire comme le RoC tout mettre sur l équipe 1 négliger les catégories en dessous et finir 9ème de poule...

#3937

el biblo a écrit :

bonjour j ai eu l immense privilège de porter le maillot seynois les premières années de l'aventure fédérale 1. certe le niveau n'a aucun rapport avec celui d'aujourd'hui hui mais si le club en est la c'est grâce a des bases solides construites a ce moment la. mais la l'odeur de la saison critique est la... se séparer de l'entraineur unanimement apprécié au sein du collectif mais surtout un technicien immense surement l un des plus compétent et j ai eu la chance de le côtoyer . il est humainement et techniquement le maillon fort et on le laisse sur le bord de la route tout comme le préparateur porteur des valeurs de combat et d' engagement. comment laisser de coté comme ca l'âme du club la solidarité le combat la fraternité au nom du passage au semi pro... parce que tout le monde y va on doit y aller a leur manière... virer la moitié de l effectif qui sont issu de la région pour aller chopper des anciens pro ou des étrangers ou encore des joueurs issus d autres régions c'est perdre l identité du club de la région. La bonne question est pourquoi ces choix... pourquoi maintenir une confiance aussi aveugle et ne pas écouter ceux qui sont au quotidien avec le staff et qui demande dans l majorité le maintien de pezery? la dernière saison de Murie qui est un immense président et qui a permit a la seyne de grandir le maintien des deux coachs son choix des cadres qui sont tous vers 35 ans... et laisser partir la jeunesse varoise... et si c'etait la saison casse gueule ... car un vestiaire qui demande le maintien d un entraineur qui n est pas retenu plus des départs a la pelle des cadres vieillissant un discours du manager qui a eu du mal déjà a passer ... alors que l an prochain 7 licences blanches sont obligatoires et la saison suivante 9 LICENCES BLANCHES... les cadres licences blanches auront 35 ans de moyennes et les jeunes ne seront plus la car pas conservés et les nouveaux devront attendre 4 ans pour être blanche... pourquoi ne pas véhiculer les valeur du sud est le combat l engagement tout en mettant en œuvre un cadre de travail optimal pour la reussite structure stade synthetique pour l hiver... pleins de choses pour ameliorer et optimiser le club... le sud ouest y arrive en gardant les valeurs propres de leur region pourquoi nous on change tout...

+ 100 000 Il y a de fortes chances que l'an prochain ce soit pire que cette saison... Les gens quitteront le navire et les seynois reprendront le club en main... Et il faudra quelques saisons pour s'en relever mais qu'importe... Perdre son ame pour le professionnalisme... Pfff Surtout qu'être semi pro ne dit pas forcément reussite : cette année, Bourg, Chambéry, Aubenas, Macon, Chalon... Il y aura un de ces clubs qui verra les phases finales à la maison

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#3938

lamuraillette a écrit :

T as tout dis, s il a prit sa décision en accord avec les 2 autres entraîneurs tout s explique alors....

Bien sûr qui a pris sa décision en accord avec les deux entraineurs, je ne vois pas autre chose.

Ma CAMILLE et moi,

#3939

Gambistorti a écrit :
lamuraillette a écrit :

T as tout dis, s il a prit sa décision en accord avec les 2 autres entraîneurs tout s explique alors....

Bien sûr qui a pris sa décision en accord avec les deux entraineurs, je ne vois pas autre chose.

Donc les entraîneurs sont d accord pour se passer des compétences de pezzeri selon toi? Va falloir assumer maintenant

#3940

lamuraillette a écrit :
Gambistorti a écrit :
lamuraillette a écrit :

T as tout dis, s il a prit sa décision en accord avec les 2 autres entraîneurs tout s explique alors....

Bien sûr qui a pris sa décision en accord avec les deux entraineurs, je ne vois pas autre chose.

Donc les entraîneurs sont d accord pour se passer des compétences de pezzeri selon toi? Va falloir assumer maintenant

Ils ont décidé de rester, ça s'arrête là et s'ils restent ça ne doit pas trop les gèner.

Ma CAMILLE et moi,

#3941

J’entends beaucoup de personnes parler de semi pro Mais quel est ce statut ?comment cela fonctionne

#3942

le probleme c est que murie doit faire des économies au club et il fallait garder 2 entraineurs au lieu de trois et pézery étant le dernier arrivé il en paye les frais c est vrai que c est dommmage car c était un bon mec

#3943

La période est floue La seule info c est le départ de Pezerie On peut en penser ce que l'on veut mais c est ainsi Pour le reste qui sait quoi ? Pourquoi Murie serait il devenu megalo, irrationnel ,....irresponsable...suicidaire ? 'Pourquoi les 2 entraîneurs restant continueraient ils dans une galere annoncée ? Pourquoi ce qui a été battit serait il démoli en une réunion ? Des joueurs vont partir? On s en doutait , est ce une hémorragie ou un coup de balai ? On le dira quand on saura ...mais crier au loup, activer des fantasmes des peurs au nom de la méconnaissance de ce que sera le groupe de la premiere dans quelques semaines, c est une connerie Je lis des forfaits annoncés ou tout comme , des matchs perdus au nom des licences blanches, je lis l'annonce , la promesse, d' une equipe de quinquagénaires dans 2 ans..... EH les Amis vous ne trouvez pas que vous poussez un Peu loin Le bouchon ? Un peu de calme serait le bien venu. Wait And see, apres on pourra parler La saison n a pas été bonne , si les joueurs aujourd hui font leur méa culpa c est bien. Mais ils avaient signé pour tout donner , pour une ambition pour.....L'USS , sans que personne ne leur mette un revolver sur la tempe. La repentance " à posteriori" c est bien mais c est en octobre qu'il leur fallait se ressaisir. Ils ne l'ont pas fait, ils sont adultes , ils doivent aussi assumer. Certain parlent des valeurs du club, quand un joueur ne mouille pas le maillot ne renvoie pas au club la confiance placee en lui, quand il n'honore pas le contrat signé , il doit en assumer les conséquences . La F1 n est pas un monde de bisounours Nous supporters devont arrêter de broyer du noir et penser que les bons dirigeants d'hier sont devenus des abrutis Sans Murie on ne serait pas là à pleurer nos ambitions déçues Croire qu'il saborde ce qu'il a construit est pour moi à l'heure actuelle méprisant pour son action à la présidence Il a inscrit le club dans une dynamique de progrès . Dans le sport quand il n'y a plus d ambition. Il n y a plus de raison d etre. Les mouvements autour de l'équipe montrent qu'il reste ambitieux pour la Une comme pour le club. Il assume ses ambitions Elles passent à ce moment de l'histoire du club par un remodelage .c est je crois ce qu'il essaye de mettre en place. Attendons de voir, le XV alligné lors de la premiere journee pour savoir la gueule que tout cela aura

Dernière modification par varois (14/03/2015 12:39:43)

#3944

varois cent pour cent d accord avec toi

#3945

Ok varois, alors qu est ce qu on fait? On déserte le forum? On s en tient seulement au article officiel sur var matin pour avoir les news? Toi le premier dis qu il n y a plus grand monde pour débattre et dès qu il y a un peu de monde qui donne son avis du dis stop! Je suis d accord pour dire que murie a fait un gros travail depuis son arrivé, je remet pas ça en cause, mais le bilan de la saison est quoi qu on en dise est negatif et la responsabilité tout le monde doit la porter staff et joueurs mais les solutions s est le presidents aidé des entraîneurs qui va les prendre et tu peux pas dire le contraire sur le fait qu elles ne vont pas être dans la ligné du projet mis en place depuis 4 ans. Alors oui on se pose des questions et on donne notre avis car on voudrait le mieux pour notre club, hélas en se qui me concerne c est tout ce que je peu faire en plus de filer un petit coup de main en tant que bénévole

#3946

LAMURAILLETTE Je suis pour les plaisirs ......de l echange, des mots Biens sur que je suis pour , de jouer avec les mots et les idées ici sur le forum Et Mes propos plus haut y participent Je donne mon avis, sur ce que j'ai lu ici Comme je vais le faire en te répondant Le projet actuel on ne le connaît pas On ne sait pas en quoi il serait différent de celui d'il y a 4 ans A son arrivée Murie devait relever le club, puis le structurer. Et le faire grandir. De cette politique sont nés de nouveaux objectifs De nouvelles ambitions Tout le monde jusque là applaudissait Faire parti des quatre qualifiés Jouer les 1/4 Avec une vraie equipe B réservoir Amener du public Etc etc Tout a été fait Sauf les 1/4 Sauf cette saison Parce qu'elle est ratée Question Si tu es président tu fais quoi ? Tu te dis c est un accident , on ne change rien , Ca ira mieux demain? Ou Tes analyses t'amènent à un certain nombre de constats Et là, soit tu ne sais pas quoi faire ou tu considères que t'as pas les moyens d agir Soit....tu agis dans le sens que tu crois le plus judicieux et te donne les moyens d'aller au bout de tes idées ... D apres moi, Murie a choisi la derniere option !

#3947

Soldat Pitivier a écrit :
Le seynois volant a écrit :

Merci pour cette info Je trouve cela regrettable j’ai pu entendre certains joueurs surtout de devant dire que pezerri était le type le plus compétant j ai du mal à comprendre le fonctionnement du club on fait une mauvaise saison on conserve les deux entraîneurs principaux et on évince le troisième d’après la muraillette certains joueurs sont montés au créneau pour défendre patrick pezerri mais sans suite je pense que si les joueurs ont réagi ainsi c est que l homme doit avoir de la valeur

Tout à fait d'accord avec toi... Une décision des plus bizarres de la part de la direction du club. On préfère se séparer de la moitié de l'effectif de la saison qui a réussi, malgré le classement, quelques belles prestations comme par exemple la réception de Bourg ou le déplacement à Aubenas et garder les entraîneurs et leur discours qui ne passait plus... Je pensais pour ma part que le Staff entier serait remercié et que l'effectif aurait été amélioré par la venue de 7 à 8 joueurs pro... Je suis assez inquiet pour la saison prochaine...

Hé oui, on continu et l'histoire va telle ce répéter encore une fois. Ce qui semble évident la présence de certains dans le staff serait la cause de cette saison calamiteuse. La prise de défense de P.Pezerri par une frange démontre bien le clivage du groupe de joueurs. LES premières "tetes" sont tombées,celles des joueurs qui ne sont pas en odeurs de sainteté suivront (voire les stat sur les temps de jeux de cette saison) facile ...MURIE avait promis de s'impliquer un peu plus dans la vie du groupe ,donc la réponse et claire pour lui,confiance renouvelé au duo COTTIN/PROSPERO. Je suis très inquiet pour le devenir du club dans les mains de ces deux entraineurs qui a mon sens sont au bout d'un jeu et d'un discours prévisible et sans panache.

#3948

Varois, meme si on est pas sur RMC dans un talk show (je reprends té dire)ton avis ne suffit pas a nous rendre confiant ni plus le journal local qui survole de bien loin avec la bienveillance du président l'avenir de notre club. Que MURIE ne gache pas tout ce dont il a mis tant de temps et d'énergie a mettre en place DANS une erreur de casting. Je ne nous vois pas jouer la grenouille qui veut ce prendre pour un bœuf.

Fédérale 1