Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3613

bonsoir felicitation à notre julien capitaine bravoure qui nous à tant fait plaisir par sa sélection par contre déception par l equipe actuelle

#3614

Bonsoir Les Seynois. Maconnais, j'étais en congés chez vous fin septembre et je suis allé voir mes voisins chalonnais vous affronter. Je profite du forum pour saluer vos joueurs rencontrés pour le café sur le port avant le match et en particulier votre pilier droit Kévin Karmarec. De vrais ruggers et qui n'ont pas le melon.Bon match dimanche face à la troupe de l'architecte Tubert.

#3615

varois a écrit :
bouba74 a écrit :
Moussot a écrit :

Dis moi, on parle bien de La Seyne ??? Aubenas est venu gagne chez vous la il y a quinze jours et lors de la 2ème journée, vous avez battu Tricatin... Et c'est bien Macon qui s'annonce à priori... a suivre

désolé pour le dérangement Varois... je ne savais pas que l'ami Moussot n'est pas supporter de La Seyne mais du ROC... Je continues quand même à suivre vos échanges passionnants sur la fusion... sans plus intervenir, promis... lol ET LES MECS........ Vous voulez pas aller jouer dans vos posts ? Et régler vos points de vus ailleurs que dans .... ´´ LE COIN DES SEYNOIS ´´'........merci

#3616

Mourad pointe son nez dans les affaires des clubs qui vivent autour de TOULON en préconisant une fusion . Pourquoi, n'abandonne t'il pas une partie des subventions du conseil général à ces clubs , ceci pour leur permettre d'avoir une meilleure assise financière, au lieu de préconiser une montée en PRO D2 avec un prêt de certains joueurs ? Cela c'est du concret . D'autre part, il convient d'améliorer le stade MARQUET , un peu juste, avec un peu plus de confort et surtout des loges. Les sponsors sont attirés par ces prestations .A Aix cohabitent deux clubs l'un en F1 l'autre en F3 avec les mêmes installations. L'un joue les hauts de tableau, l'autre la descente, il n'a jamais été question de fusion. Aussi les écoles de rugby des deux clubs réunissent 600 enfants, 400 pour le Parc et 200 pour l'AUC. Les jeunes selon leur niveau font la navette entre les deux clubs sans qu'aucune opposition intervienne, au contraire on les favorise . Des dirigeants font partie de l'AUC et sont d'autre part entraîneurs au PARC pour les équipes de jeunes . Donc ensemble nous vivons bien. les joueurs professionnels intègrent l'AUC sans problème et une bonne entente règne . Aussi si vous faites la fusion, beaucoup de jeunes ne pourront plus participer à la pratique du rugby et le nombre de jeunes va se restreindre dans le secteur . Aussi réfléchissez bien avant de vous engager dans cette voie qui pour moi sera un fiasco

Dernière modification par bouquin (19/11/2014 11:26:03)

#3617

bouquin a écrit :

Mourad pointe son nez dans les affaires des clubs qui vivent autour de TOULON en préconisant une fusion . Pourquoi, n'abandonne t'il pas une partie des subventions du conseil général à ces clubs , ceci pour leur permettre d'avoir une meilleure assise financière, au lieu de préconiser une montée en PRO D2 avec un prêt de certains joueurs ? Cela c'est du concret . D'autre part, il convient d'améliorer le stade MARQUET , un peu juste, avec un peu plus de confort et surtout des loges. Les sponsors sont attirés par ces prestations .A Aix cohabitent deux clubs l'un en F1 l'autre en F3 avec les mêmes installations. L'un joue les hauts de tableau, l'autre la descente, il n'a jamais été question de fusion. Aussi les écoles de rugby des deux clubs réunissent 600 enfants, 400 pour le Parc et 200 pour l'AUC. Les jeunes selon leur niveau font la navette entre les deux clubs sans qu'aucune opposition intervienne, au contraire on les favorise . Des dirigeants font partie de l'AUC et sont d'autre part entraîneurs au PARC pour les équipes de jeunes . Donc ensemble nous vivons bien. les joueurs professionnels intègrent l'AUC sans problème et une bonne entente règne . Aussi si vous faites la fusion, beaucoup de jeunes ne pourront plus participer à la pratique du rugby et le nombre de jeunes va se restreindre dans le secteur . Aussi réfléchissez bien avant de vous engager dans cette voie qui pour moi sera un fiasco

Je te rejoind totalement Le problème ce sont les principaux intéressé qui sont convaincu (ou qui se sont fait convaincre)que c est la seule solution, quitte à changer totalement de discours et de laisser tomber la formation. Ils vont tenir 2 ans et si ils reussissent pas leur paris ciao baraque....et bon courage aux succédeurs pour redresser tout ça car on tombera de haut

#3618

Gambistorti a écrit :

Laissez parler un instant "l'ancêtre," attaché au club depuis 60 ans. En effet j'ai débuté à la première école de rugby municipale de Debals, Canal et Crouzet et créée par Jean Passaglia. Plus seynois que moi tu meurs et pourtant...........les temps changent il ne suffit plus de rester dans son coin, l'heure est au rassemblement des clubs voisins. Je suis favorable à cette fusion et le nouveau sigle (USSF) me convient parfaitement. Il reste donc à dessiner un logo en tenant qu'il faut garder l'emblème du pont et la coquillage St Jacques de Six-Fours.

Merde! Toi aussi ils ont réussi à te convaincre? Alors là je crois qu on est vraiment foutu big_smile

#3619

lamuraillette a écrit :
Gambistorti a écrit :

Laissez parler un instant "l'ancêtre," attaché au club depuis 60 ans. En effet j'ai débuté à la première école de rugby municipale de Debals, Canal et Crouzet et créée par Jean Passaglia. Plus seynois que moi tu meurs et pourtant...........les temps changent il ne suffit plus de rester dans son coin, l'heure est au rassemblement des clubs voisins. Je suis favorable à cette fusion et le nouveau sigle (USSF) me convient parfaitement. Il reste donc à dessiner un logo en tenant qu'il faut garder l'emblème du pont et la coquillage St Jacques de Six-Fours.

Merde! Toi aussi ils ont réussi à te convaincre? Alors là je crois qu on est vraiment foutu big_smile

Et profite bien de voir des " traversa, capdelayre, willem ou falconeti" pourter le maillot car bientôt c est fini tout ça. ..

#3620

Sex Bomb a écrit :

Tu as entièrement raison sur tout mon cher El biblo même si moi, je ne sais pas qui tu es derrière ce pseudo. Certainement qu'on doit se connaître. Mais ton argumentation tient la route quand tu défends l'intérêt de quelques uns. Mais l'intérêt général, il est où ? Si tu est joueur ou entraîneur à Six-Fours, il est évident que tu as beaucoup à perdre dans cette fusion. Car les 500 ou 600 euros que tu prends en fédérale 3, tu ne les auras plus l'an prochain. Donc, ça fait chier quand on touche au portefeuille... Pour ceux qui ne touchent pas de monnaie, c'est à dire les joueurs de la B, et bien eux, ils devront aller jouer en honneur à Sanary, Saint-Mandrier, au Beausset, à La Valette ou dans l'équipe 3 des seniors que va être forcément obligé de créer l'USSF (si c'est comme ça que ça s'appelle...). Mais la vraie question qu'il faut se poser : est-ce mieux d'avoir un club en F3 et un autre qui en chie en F1 ? Ou un club fort et unie en F1 ? Pour moi le vrai problème, est que ces deux clubs reposent sur deux personnes et si elles s'en vont, c'est le désert derrière. Evidememnt que tu pourras toujours me dire que les clubs ont existé avant eux et qu'ils continueront à exister après. Mais dans quel état et à quel niveau. Les gamins que tu formes, vas-tu les faire rêver en leur disant que ton équipe fanion joue en fédérale 2 ou 3 ? Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas si la fusion est la meilleure solution. Mais ce dont je suis persuadé, c'est qu'en restant en l'état, aucun des deux clubs va avancer. Ca va stagner. Puis reculer et enfin chuter quand leurs hommes forts s'en iront car ils ne sont pas éternels.

le president de toulon est d accord mais ne fera aucun effort financier avec 35 millions d euros de budget... si l uss plafonne dans son budget c est en grande partie par lombre que fait le rct de part son unique interet aupres des sponsors le rct prend tout sur son chemin petit moyen et grand partenaires et la region ne regorge pas de grosses sociétes tu prend l exemple d aubenas chambery le roc y a rien autour!!! et le conseil general regional et tpm s en parler de tpm y file a toulon presque 100 fois plus qu a la seyne. ne parle pas du ticket que prend certains joueurs a six fours cat tout est encadre sous forme de contrat cadre pour certain et un deuxieme inferieur pour d autre. la fusion n apporte que des avantages a l uss tu me parles de l avenir avec un grand club mais dans le coin nous sommes l unique club de federale 3 aucun en federale 2 quand tu vois tyrosse mauleon oloron ils n ont pas le budget de la seyne alors pour rejoindre ton discours le minot qui va bader son equipe premiere qui va devenir un bon joueur forme au club pourquoi a tyrosse mauleon y joue en prmeiere et ils s en sortent pourquoi pas chez nous? le president de toulon ne veut pas mettre d argent et et ne pretera pas de joueurs en federale 1 uniquzement en pro2 on parle d un autre monde la la pro2 la ffr a une federale 1 a 2 vitesses des club a gros budget et d autre plus raisonnable. peut etre du changement a ce niveau la. et aubenas bourg chalon chambery le roc... club semi pro ou pro mais avec 15 etrangers alors ton petit jeune y portera les couleurs de ta fusion jusqu en cadet puis ira avec nous en serie en honneur pour les seniors et ira au stade voir les pro de l uss jouer car la fusion c est desert federale. alors utilisons les bon termes : l uss et murie veulent l argent de mr prohlac et le budget de six fours point barre arretons de parler de grand club de l ouest!!!!

#3621

Je suis d accord avec ce que tu dis au dessus.... Par contre rassure moi ton prohlac il s est fait séquestrer? Menacer ou tout autre autre pression quelconque pour prendre sa décision d accepter la fusion? Non je dis ça car à t entendre on dirait une victime...et pour finir Muri est le plus haut représentant du club mais il n est pas le club

#3622

Je rappellerai quand même que s'il existe aujourd'hui 65 seniors à Six-Fours et une équipe cadet c'est grâce à... Thierry Murie ! Pour ceux qui ont la mémoire courte, il y a trois ans, le Rugby Club Six-Fournais ne répondait as aux exigences de la FFR pour repartir seul en fédérale 2. Le Pays Six-Fournais ne voulait absolument pas entendre parler de fusion.Il refusait de tendre la perche à prolhac. c'était la guerre ouverte.Le RCSF était mort. Qui a joué les conciliateurs auprès du comité et du Pays Six-Fournais et a su trouver une solution pour que le RCSF sauve sa peau ? C'est Murie. Tout seul. Sans le Pays Six-Fournais, le RCSF n'existe plus. Tout peut s'arrêter à tout moment. Alors pour ceux qui diabolise Murie, vous devriez le remercier car sans lui il n'y aurait plus de club senior à Six-Fours depuis trois ans. Et ce ne sont pas les 40 000 euros de subvention de SF ou les 60 000 de Prolhac qui vont changer la donne à l'USS. Si Murie veut une fusion, c'est pour peser plus fort auprès des instances publiques et attirer d'éventuels nouveaux partenaires. C'est aussi pour permettre à deux clubs de ne pas mourir tout seul de leur côté dans les 5 ou 6 ans qui viennent. Pour éviter aussi de ne plus compter aucun club de bon niveau autours de Toulon. Former des jeunes pour jouer à Saint-Mandrier, Sanary, Ollioules, Le Beausset, La Valette, La Garde, le Gapeau, Six-Fours, La Seyne en division inférieure, ça fait rêver qui ? Alors peut être que cette fusion ne changera rien. Mais au moins, tout aura été essayé pour qu'un club de bon niveau existe à l'Ouest de Toulon et que les meilleurs jeunes qui sont formés dans les écoles ne le soient pas pour évoluer en honneur ou en fédérale 3. Et que le public se régale à venir le dimanche à Marquet ou stade Baptiste (car je n'imagine pas une rencontre de F1 au verger).

#3623

Article du jour sur la fusion (dommage qu'il manque l'avis des 4 supporters. (1 favorable. 1 contre et 2 mitigés).

#3624

"les meilleurs jeunes qui sont formés dans les écoles ne le soient pas pour évoluer en honneur ou en fédérale 3" C'est justement ce qui va arriver pour 1 ou 2 joueurs susceptibles de devenir pro tous les autres iront au mieux en F3 "qui sont formés dans les écoles" sélectionner des jeunes pour les faire jouer ensemble le dimanche ce n'est pas de la formation... Maintenant si le but c'est de créer une entreprise de spectacle qui régale les supporters le dimanche, la fusion est sans doute un bon moyen. Mais il faut arrêter de parler de formation, de jeunes, de rôle social du club (je sais sociétal cela fait mieux). Soit on parle d'un club qui permet la pratique d'un sport au plus grand nombre avec éventuellement des résultats, soit on parle d'une équipe performante avec éventuellement quelques adhérents. Mais si jamais l'équipe n'est pas performante...cela dégringole vite. Est-ce si grave qu'un jour les joueurs locaux évoluent en F2?

#3625

Mon ami Jean BIBICU, ex-meilleurs jeune rugbyman de France dans les années 70-80 et qui a tant donné pour le club est de mon avis, pour une fusion intelligente et réflèchie. Sex Bomb c'est bien d'interroger des supporters mais encore faut t-il que ces gens ai donné quelque chose au club

Ma CAMILLE et moi,

#3626

Pourquoi ? Pour supporter un club il faut impérativement y avoir jouer ? C n importe quoi ton raisonnement. Les.mecs que j ai interrogé ce sont des hommes qui payent leur place 10 euros le dimanche ou qui ont leurs enfants au club et qui achètent des articles a la boutique du club ca te suffit pas ? Mon grand père paye son abonnement chaque année. Pourtant il.n a jamais joué a l uss. Est ce pour ca qu il.ne faut pas le considérer comme un supporter ?

Fédérale 1