Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3599

varois a écrit :
Sex Bomb a écrit :

ben moi j'en connais plein qui sont favorables. Alors ? wink

Et moi j ai pas d avis....enfin presque !!!!:rolleyes: même si j ai toujours ete contre toute fusion au titre du développement... Qui a un exemple de fusion réussie au profit des 2 fusionnés ???? Six fours /Sanary / Le Brusc ????;) c est toujours un au détriment de l autre c est rarement au bénéfice de l un ou l autre voir même quelque fois au détriment de 2.... Si fusion il y a , il y aura plein de questions à régler le nom les couleurs le stades ..... ok Mais comment fusionner le histoires les cultures.... Les hommes ? Les structures? Comment faire cohabiter les educ les seniors ? les gamins qui sortent de Curie et de Reynier ? Il y a un sacré boulot sur la planche !!!! Ce qui m inquiète c est la précipitation si ...cela doit se faire vite Tout doit etre pensé parlé ecrit structuré carré puis, il faudra le temps de la communication du dialogue une fusion en force c est une crise rapide un schisme précoce... Cette annonce est inachevée je ne sais pas comment elle est envisagée par les 2 clubs comment elle donnera naissance à plus de moyens...si le budget c est la somme des 2 budgets en face de l agglomération des deux structures, c est a dire des licenciés des deux clubs et tout ce qui va avec. Cette fusion inquiète, j espere qu elle aura du sens.

Varois je suis de plus en plus d accord avec toi...! Dois je m inquiéter? tongue

#3600

lamuraillette a écrit :
varois a écrit :
Sex Bomb a écrit :

ben moi j'en connais plein qui sont favorables. Alors ? wink

Et moi j ai pas d avis....enfin presque !!!!:rolleyes: même si j ai toujours ete contre toute fusion au titre du développement... Qui a un exemple de fusion réussie au profit des 2 fusionnés ???? Six fours /Sanary / Le Brusc ????;) c est toujours un au détriment de l autre c est rarement au bénéfice de l un ou l autre voir même quelque fois au détriment de 2.... Si fusion il y a , il y aura plein de questions à régler le nom les couleurs le stades ..... ok Mais comment fusionner le histoires les cultures.... Les hommes ? Les structures? Comment faire cohabiter les educ les seniors ? les gamins qui sortent de Curie et de Reynier ? Il y a un sacré boulot sur la planche !!!! Ce qui m inquiète c est la précipitation si ...cela doit se faire vite Tout doit etre pensé parlé ecrit structuré carré puis, il faudra le temps de la communication du dialogue une fusion en force c est une crise rapide un schisme précoce... Cette annonce est inachevée je ne sais pas comment elle est envisagée par les 2 clubs comment elle donnera naissance à plus de moyens...si le budget c est la somme des 2 budgets en face de l agglomération des deux structures, c est a dire des licenciés des deux clubs et tout ce qui va avec. Cette fusion inquiète, j espere qu elle aura du sens.

Varois je suis de plus en plus d accord avec toi...! Dois je m inquiéter? tongue

.................NON ca restera entre nous !!!!!!:cool:

#3601

pas de soucis a avoir cette fusion ne se fera jamais c'est juste des suppositions

#3602

voila une bonne nouvelle........!!! sur ces bonnes nouvelles, une petite tape sur les couilles et au lit

#3603

Moi j ai des doutes quand même, on parle pas d une rumeur de comptoir mais d une annonce officielle, donc restons prudent

#3604

Moi je peux vous dire que ce n'est absolument pas une rumeur de comptoir. Les maires des deux villes et les présidents des deux clubs que j'ai eu au téléphone sont favorables à cette fusion. Maintenant, tout reste à faire. Mais le projet est en route. Et si Hyères et Carqueiranne (et même La Crau) ont réussi à fusionner sachant qu'ils se détestaient cordialement, je me dis qu'entre Six-Fours et La Seyne qui ont déjà rassemblé leurs équipes de jeunes avec le Payx six-fournais sous l'égide de TPM ouest , ça doit être moins compliqué à faire qu'à l'est de Toulon.

Dernière modification par Sex Bomb (18/11/2014 09:19:53)

#3605

Varois, un exemple de fusion réussie à côté de chez toi: le RCHCC. Non sans heurts et des tensions. Mais ils sont plus forts aujourd'hui qu'avant. Même dans les équipes de jeunes. La Voulte et Valence étaient dans les bas fonds e la fédérale 2 et 3. Ils sont aujourd'hui en F1. Autre exemple de réussite même s'il ne s'agit pas de rugby: Toulon-Saint-Cyr Var Handball en division 1 féminine. Le HTV, sans oublier TPM Volley (Toulon-La Seyne-Six-Fours) qui évolue en PROB féminine. Un exemple de fusion ratée : le rugby club ouest-var (six-fours, sanary, bandol). Parfois ça marche. Parfois non. Tout dépend qui est à la barre et si chacun y trouve son compte. La Valette a fusionné avec le Revest. Mais ils sont en honneur avec pourtant 800 gamins !!! Tout comme Sollies-Pont qui est devenu le club de la Vallée du Gapeau lui aussi en honneur. Mais avec des potentiels économiques nettement inférieurs à LA Seyne et SF. Le projet de fusion concerne uniquement l'USS et le Rugby Club Six-Fournais, soit les seniors et cadets. Pas le Pays Six-Fournais qui garde son entité. Si tu veux mon avis je te le donne : Je pense que le RCSF jouera à terme en honneur car son président Prolhac sur lequel le club repose commence à s'user. Il jettera bientôt l'éponge et sans lui, il n'y a plus de ronds et donc plus de possibilité d'avoir une équipe fanion performante. Ensuite, je pense que si la fusion ne se fait pas, Les présidents seynois quitteront le navire, usés eux aussi par six ans de présidence où ils auront injecté beaucoup d'argent et d'énergie uniquement par passion. Sans aucun retour d'investissement si ce n'est de la gratitude. A moins qu'il arrive derrière un investisseur tombé du ciel, l'USS descendra en F2. Alors, je ne sais absolument pas si cette fusion est la solution aux problèmes. Mais ce dont je suis (presque) certain, c'est que si elle échoue, aussi bien Prolhac, que Murie et Philibert ne seront plus là la saison prochaine. Et sans eux, l'avenir des deux clubs me semble compromis.

Dernière modification par Sex Bomb (18/11/2014 09:48:17)

#3606

Sex Bomb a écrit :

Moi je peux vous dire que ce n'est absolument pas une rumeur de comptoir. Les maires des deux villes et les présidents des deux clubs que j'ai eu au téléphone sont favorables à cette fusion. Maintenant, tout reste à faire. Mais le projet est en route. Et si Hyères et Carqueiranne (et même La Crau) ont réussi à fusionner sachant qu'ils se détestaient cordialement, je me dis qu'entre Six-Fours et La Seyne qui ont déjà rassemblé leurs équipes de jeunes avec le Payx six-fournais sous l'égide de TPM ouest , ça doit être moins compliqué à faire qu'à l'est de Toulon.

Le maire et le président sont en quetes de reconnaissance mais d'un point de vue purement sportif la fusion n 'apporte rien a six fours car aucun joueur n'a le niveau en fédérale 1 et ils en ont conscience et encore moins pour jouer en b car le plus expérimentes en passe la trentaine et se frapper 1500 bornes dans le week end non merci L'uss et ses présidents ne sont en quete que d'argent et peut être d'infrastructures même si à six fours le verger est en fin de vie et un projet immo devrait le remplacer et sastre un projet d 'agrandissement. Mr sex bomb pour tout le respect que j ai envers toi pour tres bien de connaitre le but de cette fusion sont les 200000 euros de budget du rcsf pour l 'équipe semi pro de l uss et ainsi ne pas toucher aux budget école de rugby et cadet juniors de l uss. nos bénévoles ne seront pas tenter par l aventure et nos seniors a la rue . tu parles de fusion réussie mais hyeres et carque étaient en fédérale 2 ou 3 pour les 2 équipes la c fédérale 1 et 3 donc aucun rapport sur le sportif. et la fusion n est pas une réussite sur tout les aspect. la valette le revest n a aucun rapport. cette fusion c est le dernier club de fédérale 3 ouest var qui disparait restera draguignan dans l est. en fédérale 2 c est le désert jusqu'à saint raph. merci l uss pour cette belle solidarité égoïste la fin pour 65 seniors car comme je l ai explique et comme va l être confronte l uss l an prochain c'est 9 licences blanches sur feuille de match l an prochain alors comment 65 seniors vont pouvoir trouver preneur???? fusion purement financière égoïste. tout ca parce que la poule est faite de semi pro et pro mais aubenas bourg le roc chambery...ont des sponsors mécènes mr prolhac est un passionne qui des moyens pour de la fédérale 3 voir 2 si soutenu mais en fédérale 1 c est la ruine rien d autre. l uss va suivre la direction des club qui en cas de difficultés financières va disparaitre après plus de 100 ans d existence...

#3607

mr prohlac a un projet sur 3 ans soit jusqu en 2016 et il a toujours tenu parole. pour ce qui est de ton avis sur le club du rcsf en honneur c est manquer de respect a ses joueurs!! tu dis que les presidents de l uss sont uses et on injecte bcp d argent??? t as pris pierre pour une vache à lait ou quoi??? si mr murie qui a presque le triple des possibilites financieres de pierre tu crois que dans deux ans si la fusion se fait il se passera quoi? que tout les ans pierre mr murie et philibert vont mettre 500000 euros ????? la bonne question est pourquoi l uss et le rct qui ambitionne dan,s le monde pro ne trouve t il pas des solutions au lieu de broyer un petit club et de le faire disparaitre ? trouve une forme de partenariat participatif avec le rct le rct c est 35 millions de budget 2.5% de ce buget represente 875000 euros ajoute au 1200000 de l uss on arrive a plus de 2000000 euros soit le projet d equipe semi pro!!! la solution est peut etre la dans la continuite de se partenariat participatif du rct la pôssibilite de pro2 et du pret des meilleur espoir et d un grand pole difference entre cette solution et la fusion dans un cas l uss est le petit club donc pas dominateur dans l autre il bouffe tout sur son passage et il est seul decideur!!!

#3608

Tu as entièrement raison sur tout mon cher El biblo même si moi, je ne sais pas qui tu es derrière ce pseudo. Certainement qu'on doit se connaître. Mais ton argumentation tient la route quand tu défends l'intérêt de quelques uns. Mais l'intérêt général, il est où ? Si tu est joueur ou entraîneur à Six-Fours, il est évident que tu as beaucoup à perdre dans cette fusion. Car les 500 ou 600 euros que tu prends en fédérale 3, tu ne les auras plus l'an prochain. Donc, ça fait chier quand on touche au portefeuille... Pour ceux qui ne touchent pas de monnaie, c'est à dire les joueurs de la B, et bien eux, ils devront aller jouer en honneur à Sanary, Saint-Mandrier, au Beausset, à La Valette ou dans l'équipe 3 des seniors que va être forcément obligé de créer l'USSF (si c'est comme ça que ça s'appelle...). Mais la vraie question qu'il faut se poser : est-ce mieux d'avoir un club en F3 et un autre qui en chie en F1 ? Ou un club fort et unie en F1 ? Pour moi le vrai problème, est que ces deux clubs reposent sur deux personnes et si elles s'en vont, c'est le désert derrière. Evidememnt que tu pourras toujours me dire que les clubs ont existé avant eux et qu'ils continueront à exister après. Mais dans quel état et à quel niveau. Les gamins que tu formes, vas-tu les faire rêver en leur disant que ton équipe fanion joue en fédérale 2 ou 3 ? Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas si la fusion est la meilleure solution. Mais ce dont je suis persuadé, c'est qu'en restant en l'état, aucun des deux clubs va avancer. Ca va stagner. Puis reculer et enfin chuter quand leurs hommes forts s'en iront car ils ne sont pas éternels.

#3609

Regarde El biblo, même le président du RCT dit qu'il faut fusionner wink

#3610

..."On a besoin d’étrangers. C’est ce que nous avons fait avec Toulon. Il faut savoir que les bons joueurs français ont du mal à jouer en Pro D2, encore moins en Fédérale 1 ! Les étrangers, eux, s’en foutent"... Intéressant ça donne envie! On voit la place laissée aux jeunes et aux joueurs de la région. Ils vont pouvoir ...courir...s'acheter une console de jeux et un maillot du RCT!

#3611

Laissez parler un instant "l'ancêtre," attaché au club depuis 60 ans. En effet j'ai débuté à la première école de rugby municipale de Debals, Canal et Crouzet et créée par Jean Passaglia. Plus seynois que moi tu meurs et pourtant...........les temps changent il ne suffit plus de rester dans son coin, l'heure est au rassemblement des clubs voisins. Je suis favorable à cette fusion et le nouveau sigle (USSF) me convient parfaitement. Il reste donc à dessiner un logo en tenant qu'il faut garder l'emblème du pont et la coquillage St Jacques de Six-Fours.

Dernière modification par Gambistorti (18/11/2014 18:25:29)

Ma CAMILLE et moi,

#3612

je pense que la fusion est indispensable pour l avenir des 2 clubs il nous faut un grand club,je partage le raisonnement de sex bomb car tout est bien résumé

Fédérale 1