Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3515

varois a écrit :
lamuraillette a écrit :
varois a écrit :

......Et moi je repose la question : pourquoi cet emballement, aussi négatif depuis dimanche................???????????????? que dirait on si , fort d un budget 30% supérieur nous avions également perdu le match ???????????Parce que, il y a eu match, opposition, comme il y aurait eu avec 300000 euros de plus dans les caisses , et avec 300000 de plus on ne se garantit pas une victoire contre un adversaire direct.... On aurait viré les entraineurs ? On réclamerait plus de sous encore ? Que pour faire vivre le club, maintenir son budget la ou il est, ca soit de plus en plus dur et que les présidents s arrachent les cheveux pour préparer le prochain, ca c est sur et très difficile certainement à vivre Mais, que nous ici, raisonnions comme si.... comme si cette de faite remettait en cause nos ambitions notre projet....(enfin celui du club !!!), là, je ne comprends plus. On visait, et on vise toujours me semble t il la 4ème place, mieux si possible possible ca ne le sera pas donc la 4 mais.... quand on joue la 4 si on a 100% de réussite on fini 4 mais.... SI il y a un grain de sable, on fini....5 ! il y a eu grain de sable pour autant on a une défaite à dom pour une victoire à l extérieur, et on recevra une fois de plus au retour Alors....? en quoi la situation est elle plus désespérée que l'an passé, qu il y a 2/3 ans ? n ayons pas la mémoire courte remember l’époque du grand XV Marseillais, souvenons nous de la première de la deuxième grande époque d'Aix de Bourg....et j en passe Aix est poule 4, Bourg poule 2 Marseille en F3....... A t on idée du pognon balancé par la fenêtre pour en être là.......? Je vais plus loin, l'USS ne peut pas monter en ProD2 en l état actuel, les fondations ne sont pas encore assez solides il n y a pas les infrastructures il manque un terrain d entrainement et un Stade '" d honneur" c est vers cela qu il faut travailler tout en continuant ce qui est en place, le travail de fond sur les jeunes et en première/NatB Cette année est une étape de plus l effectif , le choix de sa composition relève d'une politique pensée, l emballement financier de nos adversaires ne doit pas nous détourner du projet de départ; encore moins nous faire perdre raison... La seule chose de vraie: c est la défaite elle est sportive aux sportifs de travailler sur le pourquoi et de se pencher sur le comment....gagner le prochain match La parole est toujours sur le pré....

Ok avec tout cela! Mais le negatif vient peut être de ce que l ont retient du discour des presidents. On annonce une équipe première semi pro la saison prochaine et des économies sur toutes les autres sections avec juste une équipe par catégorie et le minimum syndical pour pallier aux obligations, et moi c est ça qui m inquiète pour notre club car on serait en similitude avec l exemple que tu as cité l époque du grand marseille XV qui s est cassé la gueule en 2 ans. Desolé mais y a de quoi se poser des questions...

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Que veux tu dire par .... " Mais le negatif vient peut être de ce que l ont retient du discour des presidents. On annonce une équipe première semi pro la saison prochaine et des économies sur toutes les autres sections avec juste une équipe par catégorie et le minimum syndical pour pallier aux obligations, ....." ???? J'ai raté un episode, un article dans le journal, ou est une info que tu detiens?

Je ne pense pas être le seul à connaître cette info qui fait beaucoup parler au club. Le président l a annoncé a tout le groupe premier quand il s est rendu dans le vestiaire pour mettre tout le monde face à ses responsabilités. Du coup certains s interroge sur le devenir de chaques section à commencer par l école de rugby qui remettrait en cause toute sa structure et l énorme travail accompli jusqu ici. J ai du mal à croire que tu ne sois pas au courant de cette info entre nous

#3516

en effet varois comme le dit la muraillette beaucoup de monde est au courant a la seyne de la situation du club et beaucoup de supporters partagent les memes idées que murie et je pense que l on devrait etre fixé dans peu de temps

#3517

pour revenir un peu au sportif, Anthony Viard a donné la victoire a la sélection cote d'azur aujourd'hui dans le temps additionnel grâce à une pénalité de 50m sous des trombes d'eau (13-12). Parmi les titulaires seynois au coup d'envoi, on comptait bodéré, carrat, paoli, archimbeau, sénac, viard, Saorine et Santolini.

#3518

Soldat Pitivier a écrit :

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum... Beaucoup de choses se disent, j'invite donc tout ce petit monde à l'AG du club le 13 novembre!!! ? Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut pas être tout blanc ou tout noir et que quelques nuances ne feraient pas de mal. Pour être attractif, il faut etre a ce niveau : la fédérale 1. L'idée d'incorporer quelques joueurs 100% pro (4-5) n'est pas mauvaise à condition de bien les choisir et que cela ne boulverse pas les comptes du club, ce qui veut dire travailler encore plus sur le partenariat (si possible?). L'idée de jouer la Pro D2 est utopique, le maintien dans cette division est pour moi un objectif tout à fait réalisable... Cette politique n'est pas incompatible avec ce qui est l'une des VALEURS de ce club qui est la formation. Se couper une jambe pour pouvoir bomber le torse? L'école de rugby est florissante. Je parle de ce que je connais : en U12, 4 éducateurs pour 53 inscrits??? Il y a beaucoup d'enfants... Ou pas assez d'éducateurs ( à vous de voir) de la à réduire de moitié pour ne faire qu'une équipe, c'est absurde. Pour moi le problème vient ensuite : pas d'Alamercery, de Gauderman et de Crabos qui sont l'élite en jeune... Qui permettrait de sortir plus régulièrement des jeunes prêts à jouer en federale 1... Chez nous! Aujourd'hui nous avons des teulières, des balancera des et des belascains... Avec tout le respect que j'ai pour ces minots (certains que je côtoie au quotidien) la marche est trop haute avec la première!!! Pour exemple, j'ai joué contre La Valette cette année, equipe avec beaucoup de jeunes belascains... Ils ont le niveau! Bravo a eux!!! Le problème c'est que le RCVR joue en honneur...pour remonter en federale 3 Certes, les temps sont durs et peut être va t'il falloir faire le dos rond pendant 2-3 saisons... De là à tout remettre en cause...

les jeunes de La Valette sont au niveau ????? mais l'an dernier, en bélascain, on les a battu 2 fois et cette année, à léry, on leur a mis 57 à 6 !!!!!! Ensuite tu dis que la marche est trop haute entre les bélascain et la fédérale 1, ok : mais qu'y a t il au dessus des bélascain ??????? Rien !!!!!!! tu devrais rapidement voir le travail des entraineurs des bélascain..........:-)........5 matchs, 5 victoires et 2 essais encaissés !!!!!! et c'est pas fini !!!!!! à jeudi pour l'assemblée et venez TOUS !!!!!!!!!!!

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

#3519

latxi a écrit :
Soldat Pitivier a écrit :

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum... Beaucoup de choses se disent, j'invite donc tout ce petit monde à l'AG du club le 13 novembre!!! ? Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut pas être tout blanc ou tout noir et que quelques nuances ne feraient pas de mal. Pour être attractif, il faut etre a ce niveau : la fédérale 1. L'idée d'incorporer quelques joueurs 100% pro (4-5) n'est pas mauvaise à condition de bien les choisir et que cela ne boulverse pas les comptes du club, ce qui veut dire travailler encore plus sur le partenariat (si possible?). L'idée de jouer la Pro D2 est utopique, le maintien dans cette division est pour moi un objectif tout à fait réalisable... Cette politique n'est pas incompatible avec ce qui est l'une des VALEURS de ce club qui est la formation. Se couper une jambe pour pouvoir bomber le torse? L'école de rugby est florissante. Je parle de ce que je connais : en U12, 4 éducateurs pour 53 inscrits??? Il y a beaucoup d'enfants... Ou pas assez d'éducateurs ( à vous de voir) de la à réduire de moitié pour ne faire qu'une équipe, c'est absurde. Pour moi le problème vient ensuite : pas d'Alamercery, de Gauderman et de Crabos qui sont l'élite en jeune... Qui permettrait de sortir plus régulièrement des jeunes prêts à jouer en federale 1... Chez nous! Aujourd'hui nous avons des teulières, des balancera des et des belascains... Avec tout le respect que j'ai pour ces minots (certains que je côtoie au quotidien) la marche est trop haute avec la première!!! Pour exemple, j'ai joué contre La Valette cette année, equipe avec beaucoup de jeunes belascains... Ils ont le niveau! Bravo a eux!!! Le problème c'est que le RCVR joue en honneur...pour remonter en federale 3 Certes, les temps sont durs et peut être va t'il falloir faire le dos rond pendant 2-3 saisons... De là à tout remettre en cause...

les jeunes de La Valette sont au niveau ????? mais l'an dernier, en bélascain, on les a battu 2 fois et cette année, à léry, on leur a mis 57 à 6 !!!!!! Ensuite tu dis que la marche est trop haute entre les bélascain et la fédérale 1, ok : mais qu'y a t il au dessus des bélascain ??????? Rien !!!!!!! tu devrais rapidement voir le travail des entraineurs des bélascain..........:-)........5 matchs, 5 victoires et 2 essais encaissés !!!!!! et c'est pas fini !!!!!! à jeudi pour l'assemblée et venez TOUS !!!!!!!!!!!

Soldat dit que les juniors belascain de la valette sont au niveau oui, mais de leurs première donc en honneur Pour nos jeunes oui il y a une catégorie au dessus elle s appelle nationnale B! D ailleur pas mal de club de f1 en font une équipe compétitive et parfois une étape pour pouvoir franchir le pallier de la f1 Il y a à ce niveau depuis 3/4 ans un championnat interressant avec un bon niveau de jeu (pour ce que j en ai vu à marquet). Hélas pas sur que ce pauvre championnat belascain prépare au mieux nos minots à la f1

#3520

des juniors bélascains jouent en nationale B ( équipe d'adulte ) même dernièrement, un de nos juniors a joué le dernier match..........et c'est pas fini !!!!! Maintenant, si tu mets des juniors sans arrêt à la place des séniors qui ont payé leur licence, beaucoup vont partir ( à juste titre ) et tu ne pourras pas finir la saison. De plus, viens demander aux juniors seynois de cette saison avec qui ils préfèrent jouer ????? Venez nombreux nous voir le 30 novembre contre le rassemblement 06 à Léry

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

#3521

Les Belascain ne sont pas des juniors, ils sont seniors. wink

#3522

rugby83 a écrit :

en effet varois comme le dit la muraillette beaucoup de monde est au courant a la seyne de la situation du club et beaucoup de supporters partagent les memes idées que murie et je pense que l on devrait etre fixé dans peu de temps

.................................................................. Je Re-dis, que je RE-pense, qu'il y a depuis peu un vent d' affolement qui n'a pas lieu d être....mais je peux me RE-tromper!!! Je ne pense pas que le président Murie ait envie de tout casser , envie de prendre des risques non calculés. Sur ce que l'on sait , ce que l on voit depuis sa prise de fonctions, il n'est pas l'homme de coups d éclats. Son truc c' est la raison dans l ambition, Qui peut mettre en question sa gestion, son travail de fond l essor qu a pris le club ? Qui peut remettre en cause les tribunes pleines le plaisir pris, la qualité du groupe premier les résultats des juniors et cadets ? Qui doute de sa façon de gérer...les finances ? Qu'il soit déçu par certaines choses, par les résultats ca peut se comprendre, ... à chaud... Mais moi les remises en questions qui viennent de Murie je les attends plutôt avec sérénité... Il ne " déconstruira " pas. Je pense plutôt qu'il est en recherche, en réflexion, recherche d'une nouvelle voie, de nouveaux moyens. Ca se traduira par des réponses une stratégie, des moyens...du travail. N'oublions pas l'essentiel L'USS se porte bien la première est un peu moins bien en ce moment c est le sport mais le gros point positif, c est que Murie a toujours fait les bonnes analyses, pris les bonnes décisions fait les bon choix, des hommes des objectifs, et réalisé le boulot qu il fallait, avec ceux qui l accompagnent, dirigeants staff et joueurs. PAR CONSÉQUENT, malgré les mots lus et entendus, malgré les rumeurs et les peurs, je n'ai pas envie de jouer à me faire peur. Il y aura l'AG , attendons de savoir si elle est porteuse d annonces... Mais je suis sur que ce qui sortira de cette période, la première de ce type depuis longtemps à La Seyne, sera du positif. Je ne défend pas Murie je ne mésestime pas le boulot de tous ceux qui œuvrent au club a tous les échelons Mais ce qui se fait jusque là,s'est fait sous l'impulsion du président. Alors au premier coup de vent je ne comprends pas qu'on lui enlève tout crédit ou lui prête des intentions délétères. Et j aimerai ne pas me tromper !!!!:D

#3523

Vous avez une belle equipe Belascain et certain de vos jeunes meritent de jouer en B ou en une.

www.rograsse.fr

#3524

ton raisonnement est bon varois sur l image de murie car c est un très bon président et sous peu on va avoir de très bonnes nouvelles du club mais il aura fallu bouger les choses ALLEZ L USS

#3525

Fort intéressant la soirée partenaire à Marquet - dont le président du groupe Pizzorno qui se dit prêt à s'investir beaucoup plus - les présidents et le maire qui a pris la parole durant un bon quart d'heure. Il y aura de quoi lire dans votre édition de mercredi, surtout en page locale et même en sport. J'ai l'impression que tout s'accélère...

Dernière modification par Sex Bomb (10/11/2014 23:19:33)

#3526

rugby83 a écrit :

ton raisonnement est bon varois sur l image de murie car c est un très bon président et sous peu on va avoir de très bonnes nouvelles du club mais il aura fallu bouger les choses ALLEZ L USS

Merci de nous mettre en appétit R83 ! attendons.... sauf i tu veux delivrer ici un indice....:D

#3527

latxi a écrit :

des juniors bélascains jouent en nationale B ( équipe d'adulte ) même dernièrement, un de nos juniors a joué le dernier match..........et c'est pas fini !!!!! Maintenant, si tu mets des juniors sans arrêt à la place des séniors qui ont payé leur licence, beaucoup vont partir ( à juste titre ) et tu ne pourras pas finir la saison. De plus, viens demander aux juniors seynois de cette saison avec qui ils préfèrent jouer ????? Venez nombreux nous voir le 30 novembre contre le rassemblement 06 à Léry

Je ne dis pas que des juniors doivent prendre la place des gars de la B mais plutôt être intégrés dans l effectif senior en début de saison. Un groupe se fait en junior et c est légitime car ils sont sur le haut de la vague. Par contre tout conditionné qu ils sont crois moi je pourrais te donner plus d un exemple qui trouverais sont bonheur à évoluer en B et du coup avoir une chance de se montrer devant le staff de l équipe 1 et jouer devant 1500 personnes le dimanche à marquet

#3528

Pourquoi pour les belascains vous parlez de juniors? Ils ont plus de 18 ans et ils sont susceptibles de jouer en seniors. A AIX comme cette année avoir une équipe Belascain n'est pas obligatoire, à contrario de la saison prochaine pour les équipes F1 qui désirent disputer cette fameuse compétition de sélection des clubs de F1 présentant des critères particuliers, notamment de budget, il a été décidé de ne pas lancer une équipe Belascain. Les jeunes de plus de 18 ans ont été intégrés à l'équipe B, avec les jeunes recrutés pour le centre de formation . Donc une équipe réserve très jeune qui dispute le championnat avec les mêmes équipes que la première, et cela semble payer car elle occupe actuellement la première place de sa poule. En plus certains de ces jeunes ont pu disputer des bouts de matchs en championnat de F1. Donc c'est une politique à mettre en place, soit on privilégie les jeunes et on les lance dans le grand bain, soit on leur fait disputer le championnat Belascain, championnat qui ne leur permet pas d'évoluer vers le haut niveau . N'oubliez pas que certains internationaux ont débuté en PRO à l'âge de 18 ans. Donc pas d'hésitations les jeunes vers le haut du tableau. Tiens hier au soir on a recruté un jeune demi de mêlée de TOULON, en tutorat avec la Seyne qui jouait en belascain. Il est très heureux de participer sous peu au championnat réserve de F1. Là vous avez un exemple concret de vos possibilités avec vos jeunes. Les meilleurs doivent jouer au plus haut niveau .

Dernière modification par bouquin (11/11/2014 10:44:15)

Fédérale 1