Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3501

varois a écrit :

......Et moi je repose la question : pourquoi cet emballement, aussi négatif depuis dimanche................???????????????? que dirait on si , fort d un budget 30% supérieur nous avions également perdu le match ???????????Parce que, il y a eu match, opposition, comme il y aurait eu avec 300000 euros de plus dans les caisses , et avec 300000 de plus on ne se garantit pas une victoire contre un adversaire direct.... On aurait viré les entraineurs ? On réclamerait plus de sous encore ? Que pour faire vivre le club, maintenir son budget la ou il est, ca soit de plus en plus dur et que les présidents s arrachent les cheveux pour préparer le prochain, ca c est sur et très difficile certainement à vivre Mais, que nous ici, raisonnions comme si.... comme si cette de faite remettait en cause nos ambitions notre projet....(enfin celui du club !!!), là, je ne comprends plus. On visait, et on vise toujours me semble t il la 4ème place, mieux si possible possible ca ne le sera pas donc la 4 mais.... quand on joue la 4 si on a 100% de réussite on fini 4 mais.... SI il y a un grain de sable, on fini....5 ! il y a eu grain de sable pour autant on a une défaite à dom pour une victoire à l extérieur, et on recevra une fois de plus au retour Alors....? en quoi la situation est elle plus désespérée que l'an passé, qu il y a 2/3 ans ? n ayons pas la mémoire courte remember l’époque du grand XV Marseillais, souvenons nous de la première de la deuxième grande époque d'Aix de Bourg....et j en passe Aix est poule 4, Bourg poule 2 Marseille en F3....... A t on idée du pognon balancé par la fenêtre pour en être là.......? Je vais plus loin, l'USS ne peut pas monter en ProD2 en l état actuel, les fondations ne sont pas encore assez solides il n y a pas les infrastructures il manque un terrain d entrainement et un Stade '" d honneur" c est vers cela qu il faut travailler tout en continuant ce qui est en place, le travail de fond sur les jeunes et en première/NatB Cette année est une étape de plus l effectif , le choix de sa composition relève d'une politique pensée, l emballement financier de nos adversaires ne doit pas nous détourner du projet de départ; encore moins nous faire perdre raison... La seule chose de vraie: c est la défaite elle est sportive aux sportifs de travailler sur le pourquoi et de se pencher sur le comment....gagner le prochain match La parole est toujours sur le pré....

Ok avec tout cela! Mais le negatif vient peut être de ce que l ont retient du discour des presidents. On annonce une équipe première semi pro la saison prochaine et des économies sur toutes les autres sections avec juste une équipe par catégorie et le minimum syndical pour pallier aux obligations, et moi c est ça qui m inquiète pour notre club car on serait en similitude avec l exemple que tu as cité l époque du grand marseille XV qui s est cassé la gueule en 2 ans. Desolé mais y a de quoi se poser des questions...

#3502

Marseille , c'était pas de structures, pas de terrain, ils allaient jouer à VITROLLES, commencez à avoir un stade digne de ce nom, et ensuite vous pourrez envisager l'avenir sereinement. A Aix venez donc voir le nouveau stade, les travaux vont continuer pour le fermer complètement et le porter à 9300 places, actuellement, il y a 23 loges, ces emplacements ravissent les sponsors , qui chaque semaine tapent à la porte du club pour participer. Contre OLORON match à guichets fermés 3500 spectateurs, qui dit mieux, donc avec des structures adéquates tout paraît plus facile. Allez voir la salle de musculation de 450 mètres carrés avec tous les appareils, hier au soir , il y avait des tests, et foule pour les équipes réserve et crabos. C'est comme cela que vous arriverez avec la formation que vous avez de gravir les échelons. C'est simple , mais il faut commencer par le début . Nevers également de grosses structures lorgne vers la PRO D2 Samedi 15 novembre,à 18 h30 si vous avez un moment venez faire un tour à AIX, l'entrée en tribune couverte est de 5 euros, et vous verrez si cela vous intéresse les structures qu'il convient d'avoir pour progresser. Match contre BLAGNAC

Dernière modification par bouquin (06/11/2014 16:36:26)

#3503

Depuis votre défaite contre Aubenas vous faites couler de l encre...

#3504

bouquin a écrit :

Marseille , c'était pas de structures, pas de terrain, ils allaient jouer à VITROLLES, commencez à avoir un stade digne de ce nom, et ensuite vous pourrez envisager l'avenir sereinement. A Aix venez donc voir le nouveau stade, les travaux vont continuer pour le fermer complètement et le porter à 9300 places, actuellement, il y a 23 loges, ces emplacements ravissent les sponsors , qui chaque semaine tapent à la porte du club pour participer. Contre OLORON match à guichets fermés 3500 spectateurs, qui dit mieux, donc avec des structures adéquates tout paraît plus facile. Allez voir la salle de musculation de 450 mètres carrés avec tous les appareils, hier au soir , il y avait des tests, et foule pour les équipes réserve et crabos. C'est comme cela que vous arriverez avec la formation que vous avez de gravir les échelons. C'est simple , mais il faut commencer par le début . Nevers également de grosses structures lorgne vers la PRO D2 Samedi 15 novembre,à 18 h30 si vous avez un moment venez faire un tour à AIX, l'entrée en tribune couverte est de 5 euros, et vous verrez si cela vous intéresse les structures qu'il convient d'avoir pour progresser. Match contre BLAGNAC

Avant d avoir votre buget municipal et régional il va s en passer des années pour améliorer nos structures.... T as pas compris ce que je voulais dire, je suis contre le changement de politique qui pourrait s appliquer dès la saison prochaine. Je rêve pas d un club qui joue les première place ou qui vise à monter aux détriment de nos équipes jeunes. Pour moi on est à notre place avec nos petits moyens donc faut juste qu on arrête de rêver et de se voir plus beaux qu on pourrait être et si un jour le contexte économique du club change alors la oui on pourra voir plus loin et avoir pour commencer un centre de formation digne de ce nom et pas la mascarade qu il y a actuellement. Je suis à fond derrière mon club mais quand j entend qu on risque de limiter nos catégories jeunes j adhère pas du tout alors que depuis tout le temps on se vente d avoir former des joueurs qui on côtoyé ou qui cotoye l élite

#3505

Exact, vous formez des bon jeunes, mais je le répète, il faut des structures à la hauteur, pour simplement envisager si vous ne désirez pas accéder à la PRO , des matchs ou à terme vous serez systématiquement qualifiés pour les phases finale et non pas d'être chaque année RIC RAC pour cette fameuse qualification . De toute façon pour un club, c'est la politique des dirigeants qui font que l'on puisse avoir de l'ambition ou pas, et bien sur le nerf de la guerre . Mais ne vous gênez pas pour recruter un ou deux étrangers un peu âgés qui joueront le rôle de papa dans l'équipe . A Aix TONITA joue ce rôle et on est bien contents d'admirer sa classe, et surtout qu'il soit parmi nous . PS le budget municipal et celui de la CPA,ainsi que celui de la région et du département qui eux sont faibles, est à la disposition de l'association ( ASSO ) , la société anonyme (SA) qui gère l'équipe une pro est basée sur les sponsors , et les recettes guichets et buvettes .Point barre

#3506

Donc vos structures sont intégralement financé par vos sponsors? J en doute

#3507

Viens voir , je te sortirais les comptes que nous venons de présenter à la DNACG

#3508

oui notre club est réellement en danger supporters ,dirigeants ,entraineurs ,il faut tout faire pour le sauver car sans subventions l école de rugby est en danger il faut garder une bonne école,après pour l équipe une qui passerait en semi pro je pense que cela serai bien pour les supporters et pour le partenariat car la une c est la locomotive du club

#3509

lamuraillette a écrit :
varois a écrit :

......Et moi je repose la question : pourquoi cet emballement, aussi négatif depuis dimanche................???????????????? que dirait on si , fort d un budget 30% supérieur nous avions également perdu le match ???????????Parce que, il y a eu match, opposition, comme il y aurait eu avec 300000 euros de plus dans les caisses , et avec 300000 de plus on ne se garantit pas une victoire contre un adversaire direct.... On aurait viré les entraineurs ? On réclamerait plus de sous encore ? Que pour faire vivre le club, maintenir son budget la ou il est, ca soit de plus en plus dur et que les présidents s arrachent les cheveux pour préparer le prochain, ca c est sur et très difficile certainement à vivre Mais, que nous ici, raisonnions comme si.... comme si cette de faite remettait en cause nos ambitions notre projet....(enfin celui du club !!!), là, je ne comprends plus. On visait, et on vise toujours me semble t il la 4ème place, mieux si possible possible ca ne le sera pas donc la 4 mais.... quand on joue la 4 si on a 100% de réussite on fini 4 mais.... SI il y a un grain de sable, on fini....5 ! il y a eu grain de sable pour autant on a une défaite à dom pour une victoire à l extérieur, et on recevra une fois de plus au retour Alors....? en quoi la situation est elle plus désespérée que l'an passé, qu il y a 2/3 ans ? n ayons pas la mémoire courte remember l’époque du grand XV Marseillais, souvenons nous de la première de la deuxième grande époque d'Aix de Bourg....et j en passe Aix est poule 4, Bourg poule 2 Marseille en F3....... A t on idée du pognon balancé par la fenêtre pour en être là.......? Je vais plus loin, l'USS ne peut pas monter en ProD2 en l état actuel, les fondations ne sont pas encore assez solides il n y a pas les infrastructures il manque un terrain d entrainement et un Stade '" d honneur" c est vers cela qu il faut travailler tout en continuant ce qui est en place, le travail de fond sur les jeunes et en première/NatB Cette année est une étape de plus l effectif , le choix de sa composition relève d'une politique pensée, l emballement financier de nos adversaires ne doit pas nous détourner du projet de départ; encore moins nous faire perdre raison... La seule chose de vraie: c est la défaite elle est sportive aux sportifs de travailler sur le pourquoi et de se pencher sur le comment....gagner le prochain match La parole est toujours sur le pré....

Ok avec tout cela! Mais le negatif vient peut être de ce que l ont retient du discour des presidents. On annonce une équipe première semi pro la saison prochaine et des économies sur toutes les autres sections avec juste une équipe par catégorie et le minimum syndical pour pallier aux obligations, et moi c est ça qui m inquiète pour notre club car on serait en similitude avec l exemple que tu as cité l époque du grand marseille XV qui s est cassé la gueule en 2 ans. Desolé mais y a de quoi se poser des questions...

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Que veux tu dire par .... " Mais le negatif vient peut être de ce que l ont retient du discour des presidents. On annonce une équipe première semi pro la saison prochaine et des économies sur toutes les autres sections avec juste une équipe par catégorie et le minimum syndical pour pallier aux obligations, ....." ???? J'ai raté un episode, un article dans le journal, ou est une info que tu detiens?

#3510

Equipe première semi pro ? Et pourquoi pas ? Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face car je cois bien que nous avons djà des joueurs pros dans l'effectif. Dites moi si je me trompe et que tout les autres sont rémunérés. Diminuer l'effectif des sections jeunes, là aussi il faut réflèchir sérieusement car c'est bien de crier sur tout les toits que nous avons plein de jeunes à ne savoir quoi en faire, c'est valorisant mais si un jeune est bon et sort du lot, il est vite repéré et s'en va ailleurs,RCT, STADE TOULOUSAIN ETC . C'est pas bonard de travailler pour les autres

Ma CAMILLE et moi,

#3511

tout a fait d accord avec toi GAMBI former pour les jeunes pour les autres ça sert a rien

#3512

Cet après midi le RCT fait entrer un jeune pilier qui parait i-l a été formé à LA SEYNE. VERNET il s'appelle

Ma CAMILLE et moi,

#3513

Correct dans sa tenue en mêlée à gauche, mais jeune le pilier droit en provenance de la corse ne m'a pas convaincu, beaucoup de travail et de temps pour qu'il soit à la hauteur en top 14. C'est là que la Seyne devrait intervenir pour un prêt la saison prochaine de ce garçon, afin qu'il s’aguerrisse. Cependant un prêt n'existe pas en F1, donc mutation .

#3514

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum... Beaucoup de choses se disent, j'invite donc tout ce petit monde à l'AG du club le 13 novembre!!! ? Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut pas être tout blanc ou tout noir et que quelques nuances ne feraient pas de mal. Pour être attractif, il faut etre a ce niveau : la fédérale 1. L'idée d'incorporer quelques joueurs 100% pro (4-5) n'est pas mauvaise à condition de bien les choisir et que cela ne boulverse pas les comptes du club, ce qui veut dire travailler encore plus sur le partenariat (si possible?). L'idée de jouer la Pro D2 est utopique, le maintien dans cette division est pour moi un objectif tout à fait réalisable... Cette politique n'est pas incompatible avec ce qui est l'une des VALEURS de ce club qui est la formation. Se couper une jambe pour pouvoir bomber le torse? L'école de rugby est florissante. Je parle de ce que je connais : en U12, 4 éducateurs pour 53 inscrits??? Il y a beaucoup d'enfants... Ou pas assez d'éducateurs ( à vous de voir) de la à réduire de moitié pour ne faire qu'une équipe, c'est absurde. Pour moi le problème vient ensuite : pas d'Alamercery, de Gauderman et de Crabos qui sont l'élite en jeune... Qui permettrait de sortir plus régulièrement des jeunes prêts à jouer en federale 1... Chez nous! Aujourd'hui nous avons des teulières, des balancera des et des belascains... Avec tout le respect que j'ai pour ces minots (certains que je côtoie au quotidien) la marche est trop haute avec la première!!! Pour exemple, j'ai joué contre La Valette cette année, equipe avec beaucoup de jeunes belascains... Ils ont le niveau! Bravo a eux!!! Le problème c'est que le RCVR joue en honneur...pour remonter en federale 3 Certes, les temps sont durs et peut être va t'il falloir faire le dos rond pendant 2-3 saisons... De là à tout remettre en cause...

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

Fédérale 1