Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3473

je ne pense pas que notre budget soit bien supérieur au votre ca reste 1 match la seyne n est pas mort vous finirez dans les 4 j en suis sure

#3474

rugby83 a écrit :

moi je pense varois que si la mairie le conseil régional TPM et le conseil genéral ne font pas un gros effort sur les subventions c est pas en federale 2 que l ont sera mais en federale 3 et cela court terme

Tu abuses camarade.La Seyne restera en F1

Ma CAMILLE et moi,

#3475

pour cette année peut etre gambi mais si les subventions n arrivent pas pour l année prochaine ce sera beaucoup plus dur et ca gambi je peux te l affirmer mais j espere de tout coeur que les politiques vont faire l éffort pour le club ALLEZ L USS

#3476

La Seyne est une valeur sur de la Fédérale 1 .Moi je ne m’inquiéte pas ,la Seyne sera pas loin du podium de la poule .

#3477

Pour info, le conseil régional arrête de subventionner le club. Soit 55 000 euros en moins.

#3478

christiohe07200 a écrit :

je ne pense pas que notre budget soit bien supérieur au votre ca reste 1 match la seyne n est pas mort vous finirez dans les 4 j en suis sure

Vous avez juste 500 000 euros de plus que nous. Une broutille...

#3479

lud a écrit :

La Seyne est une valeur sur de la Fédérale 1 .Moi je ne m’inquiéte pas ,la Seyne sera pas loin du podium de la poule .

Bien évidemment que nous sommes une valeur sûre. Mais aujourd'hui, nos résultats prouvent que nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec les grosses écuries de cette division. On prend 0 point contre Bourg, Chambéry, Aubenas et je n'oublie pas les 40 pions à Nevers avant le début de la saison où encore notre défaite à domicile contre les espoirs toulonnais que nous avions toujours battus. Moi, je pense qu'on a un meilleur effectif que l'an dernier mais que les autres progressent plus vites que nous et récoltent aujourd'hui les fruits de leur professionnalisation. Et je ne suis pas sûr qu'on parvienne à les rattraper en continuant comme on le fait aujourd'hui avec trois entraînements par semaines quand les autres en font six ou sept et que tu envoies des jeunes de 20 piges qui arrivent des reichels face à des briscards de plus de 30 ans qui ont 100 matches de prod2 ou de Top 14 derrière eux. Je sors d'un entretien d'une demi-heure avec Didier Retière, nouveau Directeur Technique National qui échangeait avec notre président Thierry Murie sur les problèmes de la fédérale 1. Je pense que vous aurez un article assez intéressant à lire en fin de semaine... Et malheureusement, à l'issue de cet échange, je confirme mes propos sur l'avenir de notre club à ce niveau en poursuivant sa politique actuelle de formation qui est louable et sans aucun doute celle que devrait avoir tous les clubs amateurs, mais qui malheureusement affiche ses limites dans le contexte de professionnalisation de la F1 et des poules 1 et 2 en général.

#3480

tous les clubs qui n'auront pas l'argent et les structures jeunes ne s'en sortiront pas a ce niveau,malheureusement...

#3481

Nous on a les structures jeunes. Mais pas l'argent

#3482

Je me répète mais tant que les CNIM ne nous viendront pas en aide nous sommes condamnés à la fédérale 3 dans deux ans. La solution serait que nos présidents prennent RDV à Paris avec la nouvelle direction à Paris

Ma CAMILLE et moi,

#3483

Sex Bomb a écrit :

Pour info, le conseil régional arrête de subventionner le club. Soit 55 000 euros en moins.

Est ce que le conseil régional supprime les subventions aux autres clubs aussi. Au RCT par exemple ?

Ma CAMILLE et moi,

#3484

il faut que supporters et dirigeants s unissent et qu on demande a rencontrer le conseil régional au plus vite pour sauver le club car si on ne bouge pas rien mais alors rien ne se fera ,il faut aussi que le maire de la seyne fasse le forcing auprès du conseil régional, les gars il faut qu on bouge avant qu il ne soit trop et le temps presse

#3485

Moi je pense le contraire la bulle d'argent de certain club va pas tarder a exploser.. les mecenes sa ne durent qu'un temps. La formations les partenaires multiples sont la seul solution inteligente pour survivre..

#3486

......Et moi je repose la question : pourquoi cet emballement, aussi négatif depuis dimanche................???????????????? que dirait on si , fort d un budget 30% supérieur nous avions également perdu le match ???????????Parce que, il y a eu match, opposition, comme il y aurait eu avec 300000 euros de plus dans les caisses , et avec 300000 de plus on ne se garantit pas une victoire contre un adversaire direct.... On aurait viré les entraineurs ? On réclamerait plus de sous encore ? Que pour faire vivre le club, maintenir son budget la ou il est, ca soit de plus en plus dur et que les présidents s arrachent les cheveux pour préparer le prochain, ca c est sur et très difficile certainement à vivre Mais, que nous ici, raisonnions comme si.... comme si cette de faite remettait en cause nos ambitions notre projet....(enfin celui du club !!!), là, je ne comprends plus. On visait, et on vise toujours me semble t il la 4ème place, mieux si possible possible ca ne le sera pas donc la 4 mais.... quand on joue la 4 si on a 100% de réussite on fini 4 mais.... SI il y a un grain de sable, on fini....5 ! il y a eu grain de sable pour autant on a une défaite à dom pour une victoire à l extérieur, et on recevra une fois de plus au retour Alors....? en quoi la situation est elle plus désespérée que l'an passé, qu il y a 2/3 ans ? n ayons pas la mémoire courte remember l’époque du grand XV Marseillais, souvenons nous de la première de la deuxième grande époque d'Aix de Bourg....et j en passe Aix est poule 4, Bourg poule 2 Marseille en F3....... A t on idée du pognon balancé par la fenêtre pour en être là.......? Je vais plus loin, l'USS ne peut pas monter en ProD2 en l état actuel, les fondations ne sont pas encore assez solides il n y a pas les infrastructures il manque un terrain d entrainement et un Stade '" d honneur" c est vers cela qu il faut travailler tout en continuant ce qui est en place, le travail de fond sur les jeunes et en première/NatB Cette année est une étape de plus l effectif , le choix de sa composition relève d'une politique pensée, l emballement financier de nos adversaires ne doit pas nous détourner du projet de départ; encore moins nous faire perdre raison... La seule chose de vraie: c est la défaite elle est sportive aux sportifs de travailler sur le pourquoi et de se pencher sur le comment....gagner le prochain match La parole est toujours sur le pré....

Fédérale 1