Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#3459

Les clubs de F1 s'arment comme des fous, certains veulent passer à l'étage supérieur, c'est une ambition légitime, mais là le budget enfle, il faut avoir les moyens pour répondre,c'est ainsi que quelques clubs de F1 postulent pour la PRO D2 . la saison prochaine si vous avez lu le nouveau règlement concernant la montée en PRO D2, vous verrez que le critère principal est le budget . La Seyne est trop près de TOULON qui aspire tous les sponsors et laisse des miettes au club. C'est dur et il faut tirer le chapeau à votre président pour présenter chaque année une équipe qui tient la route avec un petit budget . Il en sera toujours ainsi , et l'on se dirige vers des clubs qui peuvent s'appuyer sur des villes assez importantes, que ce soit STRASBOURG, LILLE, ceci afin de bénéficier d'un budget conséquent . maintenant, il faut des hommes de terrain pour encadrer ces joueurs, afin qu'ils leur inculque la fibre rugby , vaillance abnégation ,le talent , il se découvre parmi les jeunes qui rejoignent le club . Vous avez une belle équipe belascain , l'année prochaine si ce n'est cette année vous devez pouvoir en disposer de quelques uns .

Dernière modification par bouquin (20/10/2014 15:03:58)

#3460

c est vrai tu as raison bouquin pour l année prochaine il faudra un budget minimun de 1 million 60000 euros pour pouvoir rester en fédérale 1 sinon ce sera la F2 helas!

#3461

je trouve votre forum bien calme (et sans article que l'on apprécie quand on n'habite pas votre région...). Les deux derniers matches à l'extérieur ne semblent pas avoir été "esseptionnels" et personne ne les évoque. Vos avis ?

#3462

Je fais un copier coller de mon message écrit dans ´´ La Seyne Aubenas ´´ ( et accessoirement j ai relu pour qu'il soit dans un français plus mieux ) Histoire de faire remonter le post Seynois-Seynois !!!!!!! Je répondais aux commentaires de SB ...................... Analyse juste .....Toujours SB.... partagée par tous ceux qui étaient au stade il y avait une équipe supérieure à l autre hier apres midi pourtant le match pouvait, aurait pu s’écrire autrement l’arrêt pour blessure du joueur d Aubenas est un tournant sans cette coupure, dans la continuité, la première mi-temps aurait pu se finir autrement.... les seynois enfonçaient alors Aubenas, prenaient le dessus. certes ils manquaient d'efficacité, mais l action d Horb sur la blessure illustre mes propos : Aubenas etait pris à la gorge, dépassé, et l' on peut imaginer qu ils auraient pris des points, baissé la tête lâché peut etre, et alors le match aurait été tout autre. seraient ils revenus ? Au lieu de ce scenario, quand le match reprends la Seyne n y est plus eux sont transcendés ils marquent sur le premier ballon joué à la remise en jeu (pourquoi d ailleurs l'arbitre avait sifflé sur le choc Horb-10 d Aubenans ?,pourquoi à la remise en jeu il y a pénalité pour les jaunes ?) Essai d Aubenas donc, ils reviennent mentalement dans le match et au score Après mi temps. reprise et là encore absence varoise ce n est pas encore la fatigue pas encore le turn over du coaching qui joue c est la tête c est..... Le manque de leader leader de jeu, surtout devant. l absence du capitaine n excuse rien Senac fait son match et tres bien en tout point mais il est seul, devant il n y a personne d autre pour s imposer en agressivité à l adversaire pour en imposer, faire mal,pour conduire le groupe il y a un collectif le pack est bien huilé on voit le travail accompli MAIS.... il manque 2 individualités deux leaders deux types " locomotives " humaines physiques et techniques et derrière... pareil Arniaud est trop seul à son poste, sans coaching à son poste , il perd en efficacité au fil de la rencontre et c est normal, meme s'il reste précieux par ses tirs,il semble alors avoir plus de mal à tenir son rôle de leader de jeu et.... par moment, de meneur " positif". disjoncter dans ce genre de confrontation est un mauvais message.... Alors je sais, la question est celle des moyens le message du club est clair on construit on travaille sur la durée avec des jeunes (trop jeunes trop inexpérimentés pour certains hier à ce niveau, trop fragiles encore physiquement) mais pour grandir sans heurts, pour éviter les " accidents "industriels ou sportifs il faudrait trouver ce supplément de moyens pour recruter deux locomotives devant un dix derrière J ai souvent ici, les années passées , à chaque inter saison, évoqué devant le recrutement effectué ce point de vue je sais qu il n est pas partagé je sais que l argent conduit le recrutement je ne critique donc pas ni les présidents ni les coachs ni surtout les joueurs parce que hier j ai vibré j ai passé un bel apres midi je suis reparti de Marquet déçu bien sur mais c est le sport et moi j aime le sport quand il est joué vécu partagé comme le XV Seynois nous le fait vivre je retournerai au stade encore et encore et j espere que le public sera toujours là pour soutenir cette équipe qui joue comme une grande sans l être Alors et maintenant ? rien n 'est joué, inutile de jeter le BB avec l'eau du bain, pas la peine de baisser la tete restons sereins positifs il y aura d autres.....victoires on finira 4ème... ou pas.... Mais les Seynois seront là jusqu'au bout Continuez c est beau ce que vous faites

Dernière modification par varois (27/10/2014 15:20:57)

#3463

.......et c'est beau ce que tu écris. Je n'étais pas au match aussi j'ai apprécié ton commentaire

Ma CAMILLE et moi,

#3464

Oh, les Seynistes! ok, la défaite est dure mais vous nous avez habitué à (bien) réagir! La série de trois défaites successives à zéro point fait mal, mais vous êtes pas devenus subitement mauvais... Il faut réagir et si vous ne vous qualifiez pas cette saison, est-ce vraiment un drame? Vous rebondirez toujours: vous avez une culture et celle-là, on pourra pas vous l'enlever.

#3465

C'est parceque Macdo CapdeillaYre ne jouait pas.

Ma CAMILLE et moi,

#3466

C'est parce que désormais on a surtout atteint nos limites face à des clubs pro. Notre jeu axé sur l'alternance et le volume ne suffit plus à battre ces équipes qui nous sont trop supérieures sur la dimension physique. Quand tu t'entraînes deux fois par semaines + un entrainement de mise en place ça ne suffit plus face à des mecs qui s'entraînent 3 fois plus que toi et qui vivent toute la semaine au rythme du rugby. Aujourd'hui, on est à notre place derrière les six clubs pros de la poule. Ils récoltent les fruits de leur professionnalisation à tous les niveaux entamée il y a deux ans. Et nous, on sera toujours capable de créer quelques grosses perf' à domicile car on n'est pas des manchots et on a des grosses valeurs. Mais sur la durée, ça devient trop dur de lutter avec ces équipes-là (sous entendu Mâcon, Bourg, Aubenas, Chambéry, Romans et Châlon).

#3467

Réponse A SEB : Et alors SEB qu est ce que donc il fo faire ?????? LOL Ok ils sont mieux armés ils ont plus de fric ils pèsent plus lourd Pourtant..... pourtant les Seynois ne sont pas si loin au niveau rugby Il ne faut pas se réfugier derrière les arguments financiers pour tout expliquer ou alors faut tout arrêter DONC, Que faire ? travailler plus... peut être essayer d envisager un peu différemment le prochain recrutement pour encadrer le groupe... peut être Laisser ce groupe monter à maturité....surement Soit de l argent arrive et la progression se fera plus facilement Soit...il faut continuer comme cela La Seyne sera encore là la saison prochaine tous ces cadors.... peut être pas parce que malgré tout le pognon qu ils investissent, et même si 10 clubs sur 10 de la poule en avaient autant que les 6 que tu cites, et même, soyons fous, si les 40 clubs de F1 étaient aussi riche qu AIX ou Nevers il n y aura toujours que 4 qualifiés par poule et deux élus en juin....soit 38 cocus et beaucoup de ruinés Aubenas était plus fort un peu pas autant que l’écart des budgets le laisserait penser Et en juin, ils ne seront pas en Pro D2, mais en F1.....COMME NOUS

#3468

AUBENAS risque de se battre comme des fous pour aller le plus loin possible dans les phases finale, ils sont en concurrence pour la première place, avec MACON et BOURG lequel de ces trois clubs décrochera la timbale ? La poule 2 cette année est encore plus terrible que celle de l'année précédente, les deux promus ne font pas le poids devant les mastodontes de cette poule hyper difficile .

#3469

Et si le mal qui touche notre équipe 1 était plus profond? Est ce qu un million de budget en plus réglerait tous les problèmes? A entendre certain (et je fais pas allusion à des pantins qui se régale à critiquer quand ça va mal) je ne pense pas. Il y a hélas un conflit de génération, des cadres qui ne font plus l unanimité et un discourt du staf qui apparemment divise le groupe. D ou mon inquiétude quand aux solutions à trouver pour relancer la machine. L USS à besoin d une belle vitrine en fédérale 1. Notre première va mal mais derrière on a des équipes jeunes qui carbure. D ailleur je suis surpris de pas avoir vu un com sur notre nationale B qui nous a faite une prestation XXL ce dimanche ou on s est régalé pendant 80 minutes

#3470

2 sujets dans tes propos La Muraillette.... Pour ce qui est de la B c est comme pour les juniors et cadets ..........la com est mauvaise je ne dis pas mauvaise sur ce forum, Apres tout, les dirigeants n ont pas à alimenter un site privé Mais ils ont en un , de site celui du club et là il y à dire aucun web master , aucun responsable de la com pour le faire vivre le nourrir il y a assez de temps entre deux matchs, (le prochain pour la Une c est dans 3 semaines) pour l alimenter et revenir sur LES rencontres précédentes Toutes les rencontres Alimenter un site c est du boulot mais quand on en a un c est nécessaire Il suffit de se promener sur d autres adresses, tous sports confondus, pour s apercevoir qu il y a des milliers des petites assoc qui ont des sites remarquables, vivants, clairs attractifs, qui mettent en avant, photos a l appuis les matchs les résultats les analyses les sponsors, qui donnent des infos des breves... Alors La Muraillette puisque tu semble proche du club......tu sais ce qui te reste à faire !:D ainsi on saura pour la B pour les juniors pour les cadets pour les petits.......... Mais ce qui est plus discutable dans tes propos c est de donner vie à ce qui maintenant va etre une rumeur je trouve cela pas tres sain tu sais ou tu sais pas ? il y a malaise dans le groupe ou pas........? tu as quelque chose à dire, des infos à donner.... ou pas Parce que dire cela ainsi c est lancer une rumeur c est vouloir déstabiliser , c est dire " moi je sais où est le problème.... pas vous".....Et je ne suis pas pour ce genre de déballage sauf à vouloir se donner de l importance or je suis certain que tu n es pas de ce genre là je n ai pas aimé ton post, je le dis, sans agressivité, je le dis parce que je trouve que tout ce qui se dit depuis dimanche tourne au négatif... Comme ça, d un coup, on découvre que l on est pas compétitif qu il y a des pros dans la poule que la saison est cuite et même (sic l article de SB de ce matin dans Var Crétin) que l on sera bientôt en F2............ ET LES MECS ON VA OU COMME CA ?????????????????????????????????????

#3471

Je ne suis pas plus proche du groupe que toi ou un autre mais j enttend des choses qui me désole. On remet toujour l excuse sur le budget quand ça va mal, et moi s est cela qui me chagrine! Le club à fait le pari d un recrutement régional à moindre coût donc assumons tous ce statut. Je ne suis pas celui qui se réjoui de lancer "des rumeurs" je suis seynois depuis très longtemps et la situation du club ne peut pas me satisfaire. En réfléchissant tu as raison, avec du recul mon post pourrait servir à alimenter le négatif dans la situation et loin de moi cette intention. Pour ce qui est du site une fois de plus tu as raison, j ai qu à m en charger si je suis pas content...mais je n en ai ni le temps ni les compétences, alors dans ce cas je vais faire tout ce qu une personne censée ferait... me la fermer et continuer à encourager nos équipes quoi qu il arrive

#3472

moi je pense varois que si la mairie le conseil régional TPM et le conseil genéral ne font pas un gros effort sur les subventions c est pas en federale 2 que l ont sera mais en federale 3 et cela court terme

Fédérale 1