Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

ET LA FIN ?

Ma CAMILLE et moi,

Victoire seynoise 21 à 19. 2e MT bcp moins accomplie. Les mêlées n'ont ps été poussées. Deux équipes différentes lors de chaque mi-temps. Chaque joueur à passé 40' sur le pré.

Tout petit résumé de la rencontre côé seynois :

Sex Bomb a écrit :

J aime pas ce genre de préparation.... Pourquoi pas 2 matchs ? La NB en ouverture Ou un truc du genre Car avant le championnat le 15 qui démarrera aura eu combien de minutes de jeu ensemble ? J aime pas la stratégie de préparation seynoise, année après année.. J aime pas nos débuts de saison ratés....

Et moi je ne t'aime pas lol

Ma CAMILLE et moi,

Où en est Capdelayre depuis sa blessure ?... retour prévu pour quand ? Un de joueurs qui m'avait le + impressionné à Rodez la saison passée... bonne route à vous !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

varois a écrit :
Sex Bomb a écrit :

J aime pas ce genre de préparation.... Pourquoi pas 2 matchs ? La NB en ouverture Ou un truc du genre Car avant le championnat le 15 qui démarrera aura eu combien de minutes de jeu ensemble ? J aime pas la stratégie de préparation seynoise, année après année.. J aime pas nos débuts de saison ratés....

Je rejoins Varois. Chaque saison on démarre mal. Je me souviens d'une défaite inaugurale à Marquet contre Montauban ou l'année dernière quand il a fallu attendre la dernière journée à Lavaur pour ramener une victoire de l'extérieur. J'espère qu'on n'attendra pas huit mois cette saison pour ramener des points loin de nos bases. Surtout qu'avec 3 matches sur 4 à l'extérieur pour commencer, il faudra être rapidement performant. On aura un aperçu sur le potentiel de cette équipe jeudi face au RCT. Mais j'ai un bon pressentiment.

Je te rejoins aussi varois...et je rajouterais pour ceux qui critiques les autres clubs sur leurs manières de perdurer en F1 de commencer par faire l auto critique du notre! On se dit club formateur mais quel sont les outils vraiment mis en place pour sortir des jeunes du cru? Un centre de formation qui arrive à sa 4e années et combien de jeunes aux portes de notre équipe vitrine? Pour l heure chaques saisons depuis 3 ans on se satisfait de prendre des jeunes de la région mais formé dans d autres clubs...tandis que les notres font de plus en plus les beaux jours des clubs de F3 ou F2 voisin Pour être passé au complexe lery je suis choqué de voir les cadets balandrades belascains et nationale B se partager une seul pelouse pour 3 parfois 4 catégories On peut se réjouir d avoir une super école de rugby qui a des résultats chaques années et qui a pas à rougir même quand elle rencontre des clubs pro mais ensuite pour les catégories jeunes je me demande bien ce que le club attend pour mettre des moyens afin de pouvoir compter sur nos jeunes dans l avenir... En attendant je souhaite une bonne saison à l équipe fanion qui va nous régaler toute la saison mais aussi à toutes les autres catégories qui font eux aussi vivre notre club de coeur....un seynistes pur souche

le match contre les espoirs du RCT devraient etalonner les potentialites du xv seynois et melees poussees ,?

mecquing off a écrit :

Je te rejoins aussi varois...et je rajouterais pour ceux qui critiques les autres clubs sur leurs manières de perdurer en F1 de commencer par faire l auto critique du notre! On se dit club formateur mais quel sont les outils vraiment mis en place pour sortir des jeunes du cru? Un centre de formation qui arrive à sa 4e années et combien de jeunes aux portes de notre équipe vitrine? Pour l heure chaques saisons depuis 3 ans on se satisfait de prendre des jeunes de la région mais formé dans d autres clubs...tandis que les notres font de plus en plus les beaux jours des clubs de F3 ou F2 voisin Pour être passé au complexe lery je suis choqué de voir les cadets balandrades belascains et nationale B se partager une seul pelouse pour 3 parfois 4 catégories On peut se réjouir d avoir une super école de rugby qui a des résultats chaques années et qui a pas à rougir même quand elle rencontre des clubs pro mais ensuite pour les catégories jeunes je me demande bien ce que le club attend pour mettre des moyens afin de pouvoir compter sur nos jeunes dans l avenir... En attendant je souhaite une bonne saison à l équipe fanion qui va nous régaler toute la saison mais aussi à toutes les autres catégories qui font eux aussi vivre notre club de coeur....un seynistes pur souche

............................................................... Je ne sais pas comment fonctionne la formation Seynoise mais je te trouve un peu sévère quand même ! Sévère car une politique de formation est forcement longue à se mettre en place Le temps de travail pour former....1/2/3/....15????????joueurs se compte en annéeS Plus le niveau de l équipe 1 est élevé plus la pyramide est étroite en son sommet,donc moins de jeunes en sortent Un centre de formation ne se décrète pas avec une " appellation" officieuse IL faut du temps aussi pour structurer le staff, le former il faut du temps aussi pour etre en mesure de s appuyer sur un vivier de jeunes postulants attirés par le club ( et non seulement par le club voisin!!!), donc pour être en mesure d effectuer un recrutement sélectif Et il faut toujours etre modeste dans ses prévisions car personne ne peut miser à coup sur sur un joueur ou un autre de 13/14 ans;Trop de paramètres vont dans les 5 ans à venir entrer en ligne de compte et feront qu un gros potentiel de 15 ans aura tout arreté pour une blessure les études un ras le bol.... Par contre il ne peut y avoir de bon ouvriers sans bons outils Un staff formé :ok Une politique volontariste: ok Mais aussi...des pelouses. S il est un sujet qui devrait être travaillé AVEC la mairie c est bien celui là: Comment lancer un projet attribuant une surface au sol suffisante pour y implanter UN CENTRE DE FORMATION, pelouses petit stade (ou grand!) et des locaux. C est de mon point de vue le vrai nœud d ' achoppement, le frein majeur, au développement du club. Surement un sujet complexe mais qu il est temps d aborder, afin d en planifier une éventuelle faisabilité.

à TOULON ,combien sont sortis de la formation pure souche toulonnaise ces 5 dernières années ?????????? Quelle est la politique du sport de haut niveaux à la Seyne ??????????????????? Donc former oui ,mais pour qui ??????????? Quand on voit les indemnités de formation fixé par la FFR ,aux alentours de 600 € quand un joueur quitte un club ou il à était formé ,pourquoi s'en priver ??? Dés qu'ils peuvent les joueurs formés partent vite en F2 ou F3 pour de l'argent ,que l'USS ne peux certainement pas leurs donner (ayant déjà supporté le cout de la formation),pour ceux bien sur qui n'ont pas le niveau de la F1. L'argent à pourri la formation ,ne cherchez pas plus loin .C'est pour cela que les clubs de F1 n'ont en général que 400 licenciés en moyenne ,pas de formation ,mais une enveloppe financière plus importante sur les seniors , ce sont des choix !!!! Ce n'est que mon avis

"Toi, tu prépares les municipales de 2014 !" ... PAS DU TOUT CHER SCENISTE... MOI je suis deja sur les présidentielles de....GROLAND-CITY! Par contre presser la mairie sur le sujet c est une nécessité. Sauf si Mr Murie rachète Janas et y implante le club.... Quand aux propos de TRUBLION, je ne pense pas que l on doive sacrifier la formation pour ces raisons. Tu parles de Toulon , c est justement l'illustration de mon exemple avec la pyramide.Toulon joue l Europe, il n y a pas dans son centre 15 jeunes tous les 3 ans pour intégrer l effectif, mais 2 ou 3 c'est deja pas mal On ne pourra eviter la fuite des " portes monnaie " MAIS Un jeune formé dans un " ESPRIT CLUB " qui aura beaucoup investi dans sa vie d'ado pour le sport, ce jeune voudra aller au bout de son reve. S il peut aller plus haut qu en F1 il ira MAIS, s il a le niveau F1, je suis sur qu il restera avec l'ambition de monter avec les copains. Et puis il faut bien que quelqu un forme... et ca reste quand meme la meilleure garantie pour les petits budgets d avoir un retour sur investissement Car combien coute un tres bon joueur de F1 ou de pro D2 qui te permettraient de te renforcer ? sans être sur avant plusieurs mois, d avoir pris les bons gars !

Dernière modification par varois (27/08/2013 15:31:07)

Je pense qu'il faut se calmer sur le soit disant problème d'infrastructure. Le club bénéficie de trois pelouses (Stade Léry 1 et 2 + Marquet). C'est franchement pas mal. Au foot, ils en ont quatre (Valentini, Squillaci; Guimier, Scaglia) pour deux fois plus de licenciés (450 au FCS et 450 à l'AS Marvivo). Et ils y arrivent. Permettez-moi de mettre un bémol sur ce point là.

Fédérale 1