Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Suis a Porquerolles avec les poissons. Trouve quelqu'un d'autre tête de poulpe !
De retour de vacances et je lis une bonne nouvelle avec la signature de Kervarec. Un pilier de 25 piges qui évoluait depuis quelques saisons dans un groupe de Top 14 (à Montpellier !) doit forcément amener une plus-value à la première ligne. J'ai hâte de voir ce que va donner. Mais sur le papier, cet effectif donne envie d'aller le voir jouer ! C'est vraiment con que le club n'ait pas organisé un match à La Seyne même si celui contre le espoirs du RCT se jouera à quelques encablures de chez moi à Léo Lagrange. Enfin, comme je suis en pleine bourre après quinze jours de congés,je vais envoyer du bois. On m'a fait remarquer que le site internet de l'USS était très beau mais complètement vide d'information. Rien sur les recrues. Aucune interview d'entraîneurs, présidents ou joueurs. Aucune vidéo non plus. J'ai lu sur Midol que le président Murie se vantait de faire évoluer son association avec une boutique, un nouveau club-house... Ce serait bien qu'il se penche sur son site internet car comparé aux autres clubs, on est à la ramasse complète en terme d'info. Heureusement qu'il y a Var-Matin ou Rugby Fédéral (Sex Bomb pour résumé) pour connaître un peu ce qu'il se passe à l'USS.
Un bel article ce matin sur VM ou SexBomb aborde le thème du professionnalisme En Féd 1 et en particulier dans notre poule. Nous sommes loin loin
::Un bel article ce matin sur VM ou SexBomb aborde le thème du professionnalisme En Féd 1 et en particulier dans notre poule. pourrais tu le mettre en PJ pour ceux hors du VAR qui suivent LA SEYNE merci
L'article en ligne n'est que le papier de présentation générale. Sur le journal, il y a des "tiroirs" pour illustrer les "dérives" notamment sur les abus des défraiements par les clubs pour payer le moins possible de cotisations sociales ou sur la difficulté et la dangerosité pour des vrais joueurs amateurs se se frotter à des équipes 100% pro. Enfin, un dernier sur les chômeurs qui gagnent parfois mieux leur vie en fédérale que dans certains clubs de PROD2.
Un peu d'autopromotion ne nuit pas, n'est ce pas.... papier sans réelle plus-value, dans la droite ligne de ce qu'on lit habituellement dans l'organe officiel du parti, le MERDOL. Question 1: quelle (vraie) différence entre un pro et un (pseudo) amateur de FED1? u pro ne s'entraine pas 35 heures/semaine. quand le président MURIE avoue payer 200 000 euros/an à l'URSSAF, ça veut dire une masse salariale de combien?? comme l'article ne dénombre que 2 pros, j'en déduis soit qu'ils sont particulièrement bien payés soit que ce sont les petites mains du club (secrétaire, kiné, webmaster,...)qui ont des salaires défiant toute concurrence?? Parmi tous les "amateurs" de FED 1, combien d'emplois municipaux de complaisance ou au sein des principaux sponsors, ce qui laisse largement le temps de s'entrainer, à titre individuel ou collectif??
Réponse à la question 1 : la différence entre un pro et un amateur ? Tu dois le faire exprès. Un exemple parmi des dizaines de joueurs sur La Seyne et de nombreux clubs non pro : Camille Traversa (talonneur), quand il rentre le dimanche dans la nuit d'un déplacement à Mâcon par exemple (à 2h du mat'), il va dormir trois ou quatre heures avant d'être à 6h au taf jusqu'à 16h environ. Ensuite, il ira à l'entraînement de 18 à 20h30 environ. Le lendemain, son réveil sonnera encore à 5h00 et il retournera le soir à l'entrainement et ce quatre fois par semaines (seul le mercredi est de repos cette saison à la seyne). Un pro, lui, il se consacrera toute la journée au rugby entre entraînement, séance vidéo et soins chez les kinés. Il pourra se taper les siestes l'après-midi et les soirs d'hiver, il sera au chaud pendant que les amateurs s'entraîneront dans la boue et le froid de 19 à 21h après une bonne journée de boulot. Et au lieu de s'entraîner 4 fois deux heures par semaines, le pro s'entraîne le double. Question 2 : dans l'effectif, il y a deux joueurs pro effectivement. Il touche le chômage. Je ne pense pas qu'il touche énormément. Pour finir, sur un effectif de 37 joueurs comme c'est le cas à La Seyne, il y en a effectivement 4 qui sont fonctionnaires qui font leurs 35h/sem.. Tous les autres bossent pour des boîtes privés ou sont même chef d'entreprise. Donc, je pense vraiment mon cher Djambar que quand tu es joueur dans un effectif pro, tu es à des années lumières de la vie d'un joueur au statut amateur.
Dernière modification par Sex Bomb (18/08/2013 22:03:39)
je te rejoins sex bomb - la vie du pro est axee 100 pct sur son rugby (sieste incluse) au niveau des emplois ' proteges ' souvenons nous des employes des services des sports de chaque ville ( division 1 a 80 clubs) une categorie qui morfle aussi ce sont les etudiants - sportifs haut niveaux ( ex LOURSAC numero 15 du LOU qui est interne des hopitaux et joue regulierement ,respect)
gambi viens le decouvrir que le tres rugueux ROSENPLATT a signe a HYERES CARQUEIRANNE .. je le croyais retraite ?
Sex Bomb a écrit :Réponse à la question 1 : la différence entre un pro et un amateur ? Tu dois le faire exprès. Un exemple parmi des dizaines de joueurs sur La Seyne et de nombreux clubs non pro : Camille Traversa (talonneur), quand il rentre le dimanche dans la nuit d'un déplacement à Mâcon par exemple (à 2h du mat'), il va dormir trois ou quatre heures avant d'être à 6h au taf jusqu'à 16h environ. Ensuite, il ira à l'entraînement de 18 à 20h30 environ. Le lendemain, son réveil sonnera encore à 5h00 et il retournera le soir à l'entrainement et ce quatre fois par semaines (seul le mercredi est de repos cette saison à la seyne). Un pro, lui, il se consacrera toute la journée au rugby entre entraînement, séance vidéo et soins chez les kinés. Il pourra se taper les siestes l'après-midi et les soirs d'hiver, il sera au chaud pendant que les amateurs s'entraîneront dans la boue et le froid de 19 à 21h après une bonne journée de boulot. Et au lieu de s'entraîner 4 fois deux heures par semaines, le pro s'entraîne le double. Question 2 : dans l'effectif, il y a deux joueurs pro effectivement. Il touche le chômage. Je ne pense pas qu'il touche énormément. Pour finir, sur un effectif de 37 joueurs comme c'est le cas à La Seyne, il y en a effectivement 4 qui sont fonctionnaires qui font leurs 35h/sem.. Tous les autres bossent pour des boîtes privés ou sont même chef d'entreprise. Donc, je pense vraiment mon cher Djambar que quand tu es joueur dans un effectif pro, tu es à des années lumières de la vie d'un joueur au statut amateur.
question 1: des joueurs pros qui possèdent des restos ou des bistrots, il y en a aussi, et ils s'en occupent aussi. question 2: émargeant à des boîtes privées ou travaillant dans des boîtes privées (lesquelles d'ailleurs), sans aménagement??? question 3: l'argent à l'URSSAF? c'est pour le jardinier du club????
djambar a écrit :Sex Bomb a écrit :Réponse à la question 1 : la différence entre un pro et un amateur ? Tu dois le faire exprès. Un exemple parmi des dizaines de joueurs sur La Seyne et de nombreux clubs non pro : Camille Traversa (talonneur), quand il rentre le dimanche dans la nuit d'un déplacement à Mâcon par exemple (à 2h du mat'), il va dormir trois ou quatre heures avant d'être à 6h au taf jusqu'à 16h environ. Ensuite, il ira à l'entraînement de 18 à 20h30 environ. Le lendemain, son réveil sonnera encore à 5h00 et il retournera le soir à l'entrainement et ce quatre fois par semaines (seul le mercredi est de repos cette saison à la seyne). Un pro, lui, il se consacrera toute la journée au rugby entre entraînement, séance vidéo et soins chez les kinés. Il pourra se taper les siestes l'après-midi et les soirs d'hiver, il sera au chaud pendant que les amateurs s'entraîneront dans la boue et le froid de 19 à 21h après une bonne journée de boulot. Et au lieu de s'entraîner 4 fois deux heures par semaines, le pro s'entraîne le double. Question 2 : dans l'effectif, il y a deux joueurs pro effectivement. Il touche le chômage. Je ne pense pas qu'il touche énormément. Pour finir, sur un effectif de 37 joueurs comme c'est le cas à La Seyne, il y en a effectivement 4 qui sont fonctionnaires qui font leurs 35h/sem.. Tous les autres bossent pour des boîtes privés ou sont même chef d'entreprise. Donc, je pense vraiment mon cher Djambar que quand tu es joueur dans un effectif pro, tu es à des années lumières de la vie d'un joueur au statut amateur.
question 1: des joueurs pros qui possèdent des restos ou des bistrots, il y en a aussi, et ils s'en occupent aussi. question 2: émargeant à des boîtes privées ou travaillant dans des boîtes privées (lesquelles d'ailleurs), sans aménagement??? question 3: l'argent à l'URSSAF? c'est pour le jardinier du club????
Mais que ce soit clair: tout ceci ne me choque absolument pas, je le trouve à la limite normal. Mais j'en ai marre des pleureuses qui jouent les vierges effarouchées..........
djambar a écrit :Un peu d'autopromotion ne nuit pas, n'est ce pas.... papier sans réelle plus-value, dans la droite ligne de ce qu'on lit habituellement dans l'organe officiel du parti, le MERDOL. Question 1: quelle (vraie) différence entre un pro et un (pseudo) amateur de FED1? u pro ne s'entraine pas 35 heures/semaine. quand le président MURIE avoue payer 200 000 euros/an à l'URSSAF, ça veut dire une masse salariale de combien?? comme l'article ne dénombre que 2 pros, j'en déduis soit qu'ils sont particulièrement bien payés soit que ce sont les petites mains du club (secrétaire, kiné, webmaster,...)qui ont des salaires défiant toute concurrence?? Parmi tous les "amateurs" de FED 1, combien d'emplois municipaux de complaisance ou au sein des principaux sponsors, ce qui laisse largement le temps de s'entrainer, à titre individuel ou collectif??
........Je crois que tu devrais t offrir un petit manuel de législation ....en matière de fiscalité et charges concernant les défrayements (primes indemnités etc)