Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#2045

Gambistorti a écrit :

AVERTISSEMENT A SEX BOMB Si tu ne donne pas régulièrement un point sur les mutations je diffuse tes numéros de téléphone sur le site. Mon ami Aiguille me tiendra au courant

N'oublie pas que je sais où tu habites...

#2046

Viens,MIKA t'accueillera

Ma CAMILLE et moi,

#2047

Mayolaise a écrit :

On m'a soufflé qu'un ancien niçois qui joue devant et pas mal du tout d'après les commentaires, serait dans les petits-papiers. Tu confirmes ?

Je confirme. Tu es bien renseigné. Il sera seynois la saison prochaine.

#2048

Le Niçois est un 3e ligne (que je connais et qui est vraiment pas mal) et un pilier droit s'est aussi engagé (dont on me dit beaucoup de bien malgré son jeune âge). Petit indice : les deux seront au stade de France avec la sélection fédérale azuréenne pour la finale de la coupe de la fédération. A lire demain dans Var-Potin tongue

#2049

Sex Bomb a écrit :

Le Niçois est un 3e ligne (que je connais et qui est vraiment pas mal) et un pilier droit s'est aussi engagé (dont on me dit beaucoup de bien malgré son jeune âge). Petit indice : les deux seront au stade de France avec la sélection fédérale azuréenne pour la finale de la coupe de la fédération. A lire demain dans Var-Potin tongue

Bon et ma tête d affiche , tu me l as promis n oublie pas...

#2050

Sex Bomb stp peut tu me dire a quel poste vont etre recruté les 2 autres joueurs

#2051

Fédérale 1 La Seyne privilégie les joueurs du cru Anthony Ramel et Julien Ormea sont les deux nouvelles recrues de l’US Seynoise qui axe sa politique de recrutement sur les jeunes joueurs issus de l’agglomération toulonnaise Si la période officielle des mutations ne débute que le 10 juin dans le rugby amateur, tous les clubs s’activent depuis quelques semaines pour renforcer leur effectif. A La Seyne, on sait déjà que le trois-quart centre Anthony Lacroix (24 ans, Pays d’Aix) et l’arrière Jules Santolini (22 ans, Six-Fours) ont donné leur accord. Ils sont rejoints par deux autres éléments toujours issus de la région : Anthony Ramel (RCHCC) et Julien Ormea (Grasse), tous deux passés par le centre de formation du RCT. Deux joueurs âgés de 24 et 23 ans qui ont la particularité d’évoluer dans la sélection azuréenne qualifiée pour la finale au Stade de France le 1er juin prochain. Anthony évolue au poste de pilier droit et remplace numériquement Frédéric Catinot qui met sa carrière entre parenthèse. Quand à Julien Ormea, puissant troisième ligne polyvalent (1.88m, 110 kg), il a déjà quelques heures de route en fédérale 1 derrière lui après trois saisons à Nice, puis une autre à Grasse en fédérale 2. Fidèles à leur politique de recrutement, les entraîneurs seynois mises donc sur des jeunes espoirs issus des clubs de l’agglo toulonnaise. Le manager Martial Cottin en convient : « On souhaite des recrues qui, avant tout, puissent nous apporter des options de coaching, de la mobilité et de la puissance, notamment en troisième ligne. On a reçu plus de 70 CV de la France entière. Mais je crois qu’à La Seyne, par l’intermédiaire de ses présidents, on se pose les bonnes questions. A savoir que nous sommes le club phare après Toulon. Je pense que c’est donc une bonne chose que les jeunes joueurs s’identifient à La Seyne afin d’évoluer au plus haut niveau amateur. Cette identité régionale est notre marque de fabrique. Cela met en valeur le joueur ainsi que son club formateur. Et s’ils sont vraiment très bons, ils auront l’opportunité de se frotter au PROD2, comme l’a fait Anthony Lacroix ». Deux autres renforts sont encore attendus. Là aussi, leurs noms ne devraient pas être inconnus aux aficionados du rugby varois. Arrivées : Lacroix (Aix, centre), Santolini (Six-Fours, arrière), Ormea (Grasse), Ramel (RCHCC). Départs : Beziaud (RCHCC), Catinot (arrêt), Chouquet ( ?), Martin ( ?).

#2052

rugby83 a écrit :

Sex Bomb stp peut tu me dire a quel poste vont etre recruté les 2 autres joueurs

Un devant. Un derrière. Mais je ne connais pas les postes.

#2053

Premiers constats: c est jeune tout ca.... prometteur, plein d avenir, mais jeune! Un peu de métier , un zeste d expérience en plus ( expérience du haut niveau, au moins de la F1), ca ne ferait peut etre pas de mal quand meme. On va me rétorquer que l on a quelques "vieux" et je vais répondre "justement",..... .... certains sont un peu vieux ,et à eux tous ca va finir par faire peu d anciens avec un tel rajeunissement! Donc attention, il faut veiller à l équilibre des ages des expériences et des talents. Je m explique: que se passera t il si une série de blessures vient à toucher nos " anciens"? on a vu ces deux dernières saisons que ca pouvait arriver. il ne restera alors qu un effectif fragilisé, qui avec trop de jeunes risque de souffrir. Meme sans les blessures, le banc avec trop de jeunes peut etre source de pertes de points a l heure de jeu quand vient le turn over. Ca aussi il y a deux ans on l'a connu. Donc oui à cette politique qui fait de l'USS un véritable club attractif pour les jeunes espoirs avec un GRAND "E"! Seulement tout est dans le dosage. Quand on lit comment une grande partie des clubs de F1 sont en train de s armer, c est impressionnant.Le niveau va encore monter.Pour que ces jeunes puissent s'élever aussi, il faut leur garantir un encadrement à la mesure du niveau exigé par la compétition. Parmi les 70 cv en trouver un ou deux pas trop gourmands capable de tirer vers le haut ca serait top Autrement, ...on fera sans!

Dernière modification par varois (22/05/2013 19:48:55)

#2054

Parmi les joueurs d'expérience, on vient d'apprendre que Pascal Bazani (35 ans), va finir sa carrière au sein de son club formateur à Hyères-Carqué. Un départ qui n'était pas prévu. Perso, je lui souhaite une bonne fin de carrière. Un garçon que j'ai beaucoup apprécié après 9 saisons passées au club.

Fédérale 1