Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#1975

Je suis assez d'accord avec toi Gambi, la réussite passe tout d'abord par l'ambition que l'on se donne. Le risque est ce qui nous est arrivé il y a 2 ans, à force de jouer le maintien et bien on descend. Aujourd'hui à Aubenas le discours a changé et le club se veut très ambitieux du coup on attire des sponsors et des joueurs qui nous auraient mis aux oubliettes il y a quelques années. Le projet du club connaît un consensus général que ce soit du côté des politiques mairie conseil général où des entreprises, ce projet est piloté par un remarquable chef d'entreprise président du cluv Mr Manent avec à ses côtés un bras droit manager Mr Raynaud. Du coup tous les ingrédients sont réunis pour que la réussite soit au rendez vous.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1976

Le problème n'est pas que communal. Aujourd'hui qui a du fric ? C'est l'intercommunalité. Dans l'interco. toulonnaise, la seule ville de gauche, et bien à gauche, c'est laquelle ? La Seyne. Donc, bien évidemment que les Seynois sont toujours les derniers servis. A condition qu' il en reste... Que ce soit dans le sport et dans tout le reste. Pareil pour le conseil général. Si on y ajoute que le maire seynois se branle complètement du sport de haut niveau, je peux vous dire que si j'étais chef d'entreprise j'aurais du mal à donner de l'argent à un club qui n'est pas soutenu par sa ville, sa communauté d'agglomération et son département. Comme le laisse sous-entendre Gambistorti, si lors des prochaines municipalités, il n'y a pas de changements, pas sûr que l'USS parvienne à rivaliser encore longtemps avec les Romans, Valence d'Agen ou Aubenas.

#1977

Lou Athogix a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi Gambi, la réussite passe tout d'abord par l'ambition que l'on se donne. Le risque est ce qui nous est arrivé il y a 2 ans, à force de jouer le maintien et bien on descend. Aujourd'hui à Aubenas le discours a changé et le club se veut très ambitieux du coup on attire des sponsors et des joueurs qui nous auraient mis aux oubliettes il y a quelques années. Le projet du club connaît un consensus général que ce soit du côté des politiques mairie conseil général où des entreprises, ce projet est piloté par un remarquable chef d'entreprise président du cluv Mr Manent avec à ses côtés un bras droit manager Mr Raynaud. Du coup tous les ingrédients sont réunis pour que la réussite soit au rendez vous.

Lou, je pense que tu enjolives un peu les choses. Ok, le club se structure, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

#1978

Lou Athogix a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi Gambi, la réussite passe tout d'abord par l'ambition que l'on se donne. Le risque est ce qui nous est arrivé il y a 2 ans, à force de jouer le maintien et bien on descend. Aujourd'hui à Aubenas le discours a changé et le club se veut très ambitieux du coup on attire des sponsors et des joueurs qui nous auraient mis aux oubliettes il y a quelques années. Le projet du club connaît un consensus général que ce soit du côté des politiques mairie conseil général où des entreprises, ce projet est piloté par un remarquable chef d'entreprise président du cluv Mr Manent avec à ses côtés un bras droit manager Mr Raynaud. Du coup tous les ingrédients sont réunis pour que la réussite soit au rendez vous.

A La Seyne c'est le sport pour tous qui compte et la municipalité se cague pas mal si le club monte ou pas. Aucune ambition d'avoir une Pro D2, nous sommes un club formateur..........pour les autres. Je répète, ATTENTION AUX PROCHAINES ELECTIONS. Il y a du beau monde sur la ligne de départ Nos présidents et l'ensemble du bureau risquent un jour de se lasser et tout laisser tomber.

Dernière modification par Gambistorti (07/05/2013 16:49:46)

Ma CAMILLE et moi,

#1979

Mayolaise a écrit :

Le problème n'est pas que communal. Aujourd'hui qui a du fric ? C'est l'intercommunalité. Dans l'interco. toulonnaise, la seule ville de gauche, et bien à gauche, c'est laquelle ? La Seyne. Donc, bien évidemment que les Seynois sont toujours les derniers servis. A condition qu' il en reste... Que ce soit dans le sport et dans tout le reste. Pareil pour le conseil général. Si on y ajoute que le maire seynois se branle complètement du sport de haut niveau, je peux vous dire que si j'étais chef d'entreprise j'aurais du mal à donner de l'argent à un club qui n'est pas soutenu par sa ville, sa communauté d'agglomération et son département. Comme le laisse sous-entendre Gambistorti, si lors des prochaines municipalités, il n'y a pas de changements, pas sûr que l'USS parvienne à rivaliser encore longtemps avec les Romans, Valence d'Agen ou Aubenas.

.................................................................. D abord est ce que tu peux nous dire quand, une municipalité seynoise a mené une politique sportive favorisant le haut niveau? ....Scaglia ...? qui au nom de cette volonté d élitisme a tout cassé avant de...SE CASSER ! Paecht ? ..... cherche encore ! Alors, je ne vais pas défendre la municipalité actuelle, j en ai rien à faire, mais je suis seynois et tu vois j ai l impression qu il y a eu des chantiers un peu plus urgents à conduire à La Seyne ces dernières années que de privilégier l investissement sportif. Et puis maintenant raisonnons avec un peu de recul... QUE VEUT ON...? une politique à la Falco ? impossible , il fait la pluie et le beau temps avec NOS impots, TPM le C. Géneral et ...SES AMIS... Veux t on une politique d illusions ? une municipalisation d un club de haut niveau (au mépris de la loi sur le financement des clubs sportifs) ? qui en voudrait, qui voudrait voir des millions partir pour UN club et surtout, regardons ce qui se passe dans certaines villes, certains clubs,...OU AS T ON VU un club réussir à monter haut, à s'installer durablement ( CA VEUT DIRE SANS DÉPÔT DE BILAN AU BOUT DE 12 MOIS!!!) sans une implication du monde économique ? ALORS, que ce passe t il à LA SEYNE ? Et bien on a un équilibre entre la mairie et le club et un président qui gère avec raison et sagesse, en fonction des moyens qu on lui donne et CEUX QU IL VA CHERCHER. Par conséquent, que tu votes à droite aux prochaines élections, c est ta liberté, mais ici on a toujours essayé de rester politiquement OFF ! Essayons de le rester ca nous évitera des propos déplacés et des aveuglements idéologiques qui masquent le fond...DES PROBLÈMES.

Dernière modification par varois (07/05/2013 19:18:52)

#1980

varois j approuve totalement ton résumé

#1981

rugby83 a écrit :

varois j approuve totalement ton résumé

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII CA ME RECONFORTE D HABITUDES J AI DEJA DU MAL A ÊTRE D ACCORD AVEC MOI MÊME ....ALORS, SAVOIR QUE L ON EST DEUX......

#1982

varois a écrit :
rugby83 a écrit :

varois j approuve totalement ton résumé

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII CA ME RECONFORTE D HABITUDES J AI DEJA DU MAL A ÊTRE D ACCORD AVEC MOI MÊME ....ALORS, SAVOIR QUE L ON EST DEUX......

On est 3! Le niveau de F1 est un bon niveau surtout si le club accède aux phases finales. Intégrer des jeunes du club pour les faire jouer à ce niveau est déjà un beau challenge qui est loin d'être gagné. Sinon la course poursuite au financement sera lancée avec toutes les dérives que l'on connait. (Marseille, Nimes, Nice...pour ne prendre que les plus proches).

#1983

UN AMI NOUS QUITTE Benoit BAZZUCHI dit TITO vient de nous quitter à l'âge de 72 ans. Solide pilier il avait défendu longtemps et brillamment les couleurs rouge et bleu. On ne t'oubliera pas TITO

Ma CAMILLE et moi,

#1984

Vous n'avez pas compris. Je n'ai jamais parlé de PROD2. Je dis que si ça reste comme ça, l'USS ne sera plus en fédérale 1 d'ici peu. Et Varois, si tu veux une politique à la Falco, et ben, désolé, mais il te faut un ami à lui à la tête de la ville. Paecht, mine de rien, il a embauché quelques joueurs sous sont règne, fait venir de nombreuses entreprises à qui il a donné des marchés pour sponsoriser le club et a fait reconstruire Marquet. Ce n'est pas du pognon direct, mais ça contribue à maintenir à un certain niveau. Il n'y a rien de politique là-dedans. Juste un constat.

#1985

juste une petite remarque mayolaise la tribune de marquet a été construite sous la municpalité de maurice paul et en éffet inauguré par paecht

#1986

Mayolaise a écrit :

Vous n'avez pas compris. Je n'ai jamais parlé de PROD2. Je dis que si ça reste comme ça, l'USS ne sera plus en fédérale 1 d'ici peu. Et Varois, si tu veux une politique à la Falco, et ben, désolé, mais il te faut un ami à lui à la tête de la ville. Paecht, mine de rien, il a embauché quelques joueurs sous sont règne, fait venir de nombreuses entreprises à qui il a donné des marchés pour sponsoriser le club et a fait reconstruire Marquet. Ce n'est pas du pognon direct, mais ça contribue à maintenir à un certain niveau. Il n'y a rien de politique là-dedans. Juste un constat.

................................. Si tu es un ami de Paecht, garde tes appréciations pour toi... ...parce que, avec ce que tu viens d écrire, en vertu des règles qui régissent le code des marchés publics, tu le mets dans la merde....D ICI QU UN JUGE PASSE SUR LE FORUM, TON ARTHUR, IL EST BON POUR PASSER L'ETE A L OMBRE ! L'EMPOI des joueurs par la mairie , ce fut toujours une réalité... ÉCONOMIQUE à part, encore une fois, sous Scaglia, qui arrêta le recrutement de joueurs de rugby, considérant qu ils étaient trop Rouges et pas assez Bleus!!! Moi, je ne veux pas d une politique sportive à la Falco. Il suffit de regarder la misère du sport Varois, pour se convaincre sauf à etre aveugle, que notre département est sinistré. Il y a l ARBRE, RCT. Derrière c est la terre brulée. Penser qu un " ami Falcoîste" à la tête d une mairie permette à 1 club d aller haut...c est oublier qu a part la Seyne, il n y a que des villes de droites dans notre département... Et où sont les belles réussites de clubs de haut, à part La Seyne ?( Frejus St Raphael). Quand à ta théorie qui voudrait que qui n avance pas recul... elle a du vrai, à condition de savoir où sont les curseurs. Si tu penses qu apres la saison qui vient de s achever , pour la Seyne ce doit etre : " viser la pro D2 ou mourir ", je crois que tu te trompes. Avant d avoir fait le tour de la F1, il y a encore pas mal d étapes à franchir , de marges de progression à atteindre. Se maintenir fut une étape, sortir de la poule une autre, maintenant, viser les 1/4 pourrait être la prochaine. MAIS, PAS COMME UN EXPLOIT, NON,COMME UN MINIMA à ATTEINDRE, AVANT...DE VOIR PLUS, UNE 1/2 PAR EXEMPLE ! Il y a encore du pain sur la planche, du boulot, des progressions. La méthode est la bonne j en suis persuadé, car elle est graduelle, et raisonnée, que ce soit du coté du club, des investisseurs privés, comme de la mairie. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par varois (08/05/2013 15:23:01)

#1987

Il ne faut pas oublier.........que la tribune de Marquet porte un nom, le nom de Aimé SIAS, ce grand monsieur qui a été durant 50 ans l'élément moteur de l'USS. Son éloge fut prononcé lors de l'inauguration de cette tribune, d'abord joueur avant la guerre de 40 il ne quitta jamais son club et resta fidèle jusqu'à sa fin. J'eu le grand plaisir de jouer à ses côté (il avait plus de 50 ans) dans l'équipe réserve du club lorsqu'il en était le dirigeant. Nous étions 14 à 30 m du coup d'envoi et il arrêtait l'équipe, le quinzième ce serait lui eT lorsque le retardataire arrivait enfin,il lui disait, "Trop tard petit, ça t'apprendra à être à l'heure". Lors de l'inauguration la mairie me demanda de préparer quelques mots pour que le maire A. Paecht puisse parler d'Aimé Sias et ce qui me fit le plus grand plaisir c'est qu'à la fin des discours la famille vint se présenter à mmoi pour me congratuler. Brave Aimé, on ne t'oubliera pas et la tribune c'est la tienne Aimé SIAS est debout le deuxième à gauche

Dernière modification par Gambistorti (08/05/2013 16:51:20)

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1