Sex Bomb a écrit :moustique a écrit :TRUBLION a écrit :sex bomb ,ii parait que le président est en colère aprés son groupe ,c'est vrai ???
on le serai a moins je pense
Le président n'aime pas la suffisance que mettent certains joueurs actuellement sur le pré alors qu'ils sont toujours gonflés à bloc lors des négociations à l'intersaison.
D'autant que le club réalise de gros efforts pour qu'ils évoluent dans les meilleures conditions
Et ça, c'est le genre de choses qui le met (très) en colère
.........................................................................................................................................................
......... Si c est de la " suffisance " c est grave , et ces joueurs n ont rien à faire là. Être suffisant ca veut dire qu on est repu ,qu on a plus faim , qu on a touché son but, que l on n'attend plus rien, juste se repaitre de soi, se complaire de son auto satisfaction.... 8.(
mais,................
je ne pense pas qu il s agisse de cela; que les joueurs soient dans la suffisance.
Autant j’étais sévère l an dernier avec eux concernant leur indiscipline ,autant , vu de l 'extérieur bien sur, donc subjectif, donc pour parler pour rien dire, ........autant tout ca donc,
,je dirai que:
....................................de mon point de vue de spectateur il ne s'agit pas de suffisance.
Mais d'un défaut d'adaptation :
ils ne savent pas adapter leur comportement à leur ambition, adapter leur potentiel aux objectifs.
Chaque joueur n a pas encore conscience d'appartenir à un groupe, et le groupe est loin encore d etre homogène.
Quand je parle de groupe je ne parle pas de potes qui s enfilent des bières, ca je crois que ca fonctionne....
Non, je parle d une somme d individus capables de constituer un groupe compétitif.
Compétitif AU NIVEAU OU ON L ATTEND, au niveau pour lequel chaque joueur s'est engagé , pour apporter sa pierre à l'edifice et atteindre le but.
Si les résultats étaient là, si, comme il eut été logique, La Seyne tournait mieux , les résultats signifieraient
que chaque individu, est pleinement partie prenante du projet, qu'il sait se situer par rapport à lui, qu'il a conscience de maitriser son rôle.
Or ce n'est pas le cas.
Dans l inconscient individuel, il y a trop de doutes, et cette somme d individus fragiles ,rejaillit sur le groupe.
Tous les joueurs ne sont pas encore "sécurisés " dans le projet club. Projet sportif à court ou moyen terme.
Ils y sont sans y etre. ils croient que, ils voudraient plus, mais....ca marche pas, pas trop, ca cafouille c est en dents de scie....les comportements ne sont pas raccords avec les intentions....
Pourquoi ?....
Parce que, pour assumer le niveau déclaré de l 'effectif , le développement du club , l émergence dite (ou non dite) d ambitions, il faut aussi travailler et insister auprès des joueurs sur leur appartenance à ce projet, ce groupe de valeur, afin qu ils soient en mesure de hisser non seulement leur niveau de préparation technique et physique, mais aussi leur structure mentale, à ce que la pratique d un sport de haut niveau exige.
Jouer avec ambition, et non comme une fin en soi en F1, demande de mettre en branle simultanément le corps et la tête .
La tête devient un élément plein et entier d'une activité qui n’était que corporelle jusque là. On était bien on gagnait. Moins bien, on perdait. Or cette saison, on attend de ces joueurs de l'effectif seynois qu'ils gagnent. Ou à défaut....qu'ils soient bien. Donc on ne peut plus accepter qu'ils soient en deçà, mais seulement qu'ils soient battus par plus fort qu'eux.
Au niveau pression exigences, ca change tout.
et les joueurs le ressentent.
je suis persuadé qu'ils sont plusieurs à se poser des questions sur eux même, avant pendant et après le match
A se demander s'ils vont y être, dans le groupe sur la pelouse dans leur tete dans le match, puis....pourquoi ils n y étaient pas....
ils doivent réapprendre le plaisir , à etre eux même sur le terrain, réapprendre à savoir pourquoi ils sont là, ce qu on attend d eux, l assumer car certain qu ils sauront tenir leur role...RAPPRENDRE , SE CONFORTER,POUR ÉVOLUER PLUS HAUT QU ILS LE FAISAIENT AVANT...quand ils etaient ...
SANS AMBITION.