Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

bouquin a écrit :

Je ne vois pas dans mes posts de la provocation, c'est de la trituration mentale que de dire que je ne suis pas humble dans mes propos. Aucune animosité envers les concurrents simplement supporter de mon équipe, et espérer la gagne . Si elle perd je n'en ferais pas un fromage, nous recommencerons la saison prochaine avec un budget plus conséquent et des joueurs de plus haut niveau. Si vous avez regardé rencontre à 15 vous avez peut être une idée des possibilités du PARC qui va se rapprocher de la métropole le 1 er Janvier 2016, et là c'est une autre histoire avec plus de 2 000 000 d'habitants. Vous le savez la grosse évolution dans le rugby moderne, ce sont les grandes infrastructures au détriment des villes moyennes qui n'aurons plus les moyens de lutter à armes égales avec ces mastodontes .

Oui mais un scénario sémantique possible et maintes fois vécu ailleurs ne pourrait-il pas être : Aix-Marseille métropole puis Marseille Aix métropole puis Marseille tout court. Avec pour aider à ce transfert moderne et porteur d'espoir la mise au placard des dirigeants aixois qui pourraient gêner? Si tu perds ton identitée quel intérêt d'être au fin fond de l'estomac d'un mastodonte ?

mr bouquin je maintiens mon info = depart d un haut et historique dirigeant du parc bizarre ton omerta........ aubenas ...rugby des villes vs rugby des champs ( chants)...

2 millions d'habitants mais....combien sont passionnés de rugby? J'habite la région et ici le sport n°1 reste le foot. Le rugby, ça durera le temps que des gens mettent de l'argent, puis ça finira par disparaître, car il n'est pas enraciné comme il peut l'être chez nous dans le sud-ouest : dans 20, 30 ans, il y aura toujours du rugby de bon niveau à Dax, à Oloron, à Mont De Marsan etc...Je le souhaite pour Aix, Nevers ou Lille, mais j'en suis moins sûr...

mat65 a écrit :

2 millions d'habitants mais....combien sont passionnés de rugby? J'habite la région et ici le sport n°1 reste le foot. Le rugby, ça durera le temps que des gens mettent de l'argent, puis ça finira par disparaître, car il n'est pas enraciné comme il peut l'être chez nous dans le sud-ouest : dans 20, 30 ans, il y aura toujours du rugby de bon niveau à Dax, à Oloron, à Mont De Marsan etc...Je le souhaite pour Aix, Nevers ou Lille, mais j'en suis moins sûr...

Seulement 64 000 spectateurs au Vélodrome contre le Stade Toulousain Quand je vois les tribunes d'Aguiléra cette année..... Sur le fond tu n'as pas tort mais des passionnés de Rugby il y en a partout (même à St Pierre et Miquelon lol) et la chance que nous avons (comme à Lille ou à Nevers) pour l'instant, c'est que nous avons le "monopole" car le Rugby de bon niveau n'est pas présent comme dans le Sud Ouest.

Bravo Nice,totalement d'accord avec toi.J'ai le même jugement. Un jour, l'ogre marseillais dévorera le petit poucet aixois pour apparaître seul en haut de l'affiche,aprés lui avoir dérobé son âme.

chewcap a écrit :
mat65 a écrit :

Seulement 64 000 spectateurs au Vélodrome contre le Stade Toulousain Quand je vois les tribunes d'Aguiléra cette année..... Sur le fond tu n'as pas tort mais des passionnés de Rugby il y en a partout (même à St Pierre et Miquelon lol) et la chance que nous avons (comme à Lille ou à Nevers) pour l'instant, c'est que nous avons le "monopole" car le Rugby de bon niveau n'est pas présent comme dans le Sud Ouest.

Oui mais là tu parles de top 14 avec ses paillettes et ses stars internationales qui font se déplacer les "nouveaux publics" (en complément du public Toulonnais qui lui, est ancré depuis des lustres) à grands coups de campagnes médiatiques et de courses aux millions...Là c'est un peu différend quand même, il s'agit de pérenniser un club de rugby dans un département où il n'est pas "culturel"...Donc le nombre d'habitants ne change pas grand chose à l'affaire...Même à Lyon, où le rugby a existé à haut niveau il y a longtemps (champions en 32, 33 il me semble), ça ne prends pas vraiement, le club malgré un budget conséquent n'arrive pas à se stabiliser en top14.

bouquin a écrit :

ouf on, a gagné mais quel suspense. Dire que l'on fait payer 5 euros pour assister à un tel spectacle moins qu'une place de cinéma. on en redemande, les cœurs battaient à 100 la première ligne de MONTLUCON NOUS A FAIT SOUFFRIR, à tel point que nous avons demandé au pilier Sud Af de venir chez nous la saison prochaine , c'est en bonne voie. Chapeau à cette équipe de Montluçon qui nous a mis dans la difficulté avant qu'elle encaisse deux essais de nos supersoniques trois quarts. Bonne continuation et aux supporters de AIX rendez vous dans quinze jours à AUBENAS , comme je vous l'avais dis dans mes pronostics les semaines précédentes. CA va être dur à AUBENAS, mais on passera au match retour . Belle cuvée de spectateurs, environ 4000 ,stade plein, et payant nous attendons dans trois semaines avec les supporters d'Aubenas un record d'entrée et de buvette, nous avons commandé 80 kilos de frites congelées . A bientôt .Allez le PARC

Par contre cher Bouquin, je me permettrai d'émettre une remarque pour toi qui aimes bien conseiller les autres, acheter 80 kg de frites c'est bien, mais quand on se targue de réunir 4000 personnes stade, il va peut être falloir penser à redimensionner vos guichets...

OK l'entrée actuelle est un peu juste, nous n'allons pas la modifier car elle va disparaître, avec le nouveau stade , elle se fera du côté entrée VIP . Pour l'instant il appartient aux spectateurs de ne pas arriver 10 minutes avant le match pour éviter les embouteillages. Pour FANTASIO , il est invité à la mettre en veilleuse et d'attendre le résultat officiel des courses pour faire des sous entendus .

Et redimenssionner aussi la friteuse parce que 80 kg pour 4000 spectateurs , ça ne fait que 20 grammes par tête ..............si pr la bière c'est pareil ..........on va tarauder à sec !!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

bouquin a écrit :

OK l'entrée actuelle est un peu juste, nous n'allons pas la modifier car elle va disparaître, avec le nouveau stade , elle se fera du côté entrée VIP . Pour l'instant il appartient aux spectateurs de ne pas arriver 10 minutes avant le match pour éviter les embouteillages. Pour FANTASIO , il est invité à la mettre en veilleuse et d'attendre le résultat officiel des courses pour faire des sous entendus .

BIEN NOTE M Kim Jong-un ......aucun sous entendu plutot des sur entendu ..

bouquin a écrit :

Non, vraiment, 2-3 guichets c'est juste...sinon pour le reste, c'est plutôt agréable de venir voir un match à Aix.

80 kg de frites ? Vous faites dans l'amuse-gueule ? SURGELEEEEs !!!! sad

PICARD-GIRARD a écrit :

Et redimenssionner aussi la friteuse parce que 80 kg pour 4000 spectateurs , ça ne fait que 20 grammes par tête ..............si pr la bière c'est pareil ..........on va tarauder à sec !!!:lol::lol::lol::lol:

C'est pour cela qu’Aix a été designer ville la plus mince de France big_smile (et c'est pas une blague) Tu verrais nos minots de l'edr, par rapport à certains gamins d'autres clubs...c'est la que tu te rends compte que nos petits Aixois mangent équilibré.

Le Biérofrogue a écrit :

80 kg de frites ? Vous faites dans l'amuse-gueule ? SURGELEEEEs !!!! sad

80 kg de frites ? Tout juste suffisant pour nourrir seulement les joueurs après le match.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Fédérale 1