Bernie Babe Bis a écrit :Pit'Och a écrit :Bonjour à tous.
.... bon match du PARC hier, mais ce ne fut pas non plus extraordinaire... 4 essais ok mais 4 essais en contre : 2 dans le premier quart d'heure et 2 dans le dernier quart d'heure. On passe beaucoup de temps dans notre camp, surtout le premier quart d'heure de seconde mi-temps (avec, il faut l'avouer, une très belle défense du PARC hier soir), et quand on va chez eux c'est bien souvent grâce à des récupérations de balles très vite écartées sur les extérieurs.
Dans l'ensemble on joue bien, on gratte bien les ballons, on relance tout (ce qui est plaisant à regarder), mais niveau créativité, notre ligne de trois quart laisse un peu à désirer (en même temps avec les ailiers qu'on a, c'est plus simple d'envoyer la balle à l'extérieur...). Devant on gratte bien les ballons, mais on souffre pas mal en mêlé fermée et c'est pas la première fois...
L'équipe est encore en rodage et je pense que l'on peut mieux faire dans la fluidité de jeu. Mais victoire avec bonus contre une équipe d'Oloron plutôt solide, assez peu créative c'est vrai, mais forte sur les rucks et plutôt rapide dans les déplacements...
L'analyse n'est pas fausse mais je la trouve tout de même bien sévère pour un groupe qui, à l'heure actuelle est tout de même 1° national tant en points à égalité avec Nevers qu'au britannique à égalité avec Auch, et qui, comme tu le soulignes, peut mieux faire, ce qui ne peut être qu'encourageant.
N'oublions pas non plus que plusieurs titulaires potentiels ( Recuerda et Nasiga en 2° ligne, Tonita en 2° ou 3° ligne, Cécot à la mêlée, Seage en 10, 12, 13 ou 15 ) ou jeunes prometteurs qui font le délice de la B, aux excellents résultats, ( Loukia, Marra, Jean, Hadj, Buisson-Hainaut, Boundjema, Meudic-Brun, Kelly, Audouin, Piauley, Ramell etc... ) ne sont toujours pas apparus sur le pré, ou si peu, pour diverses raisons.
Donc sans verser dans un optimisme béat, qui n'a pas lieu d'être, savourons notre plaisir, apprécions les ballons qui vont enfin vite vers les extérieurs et permettent à nos rapides et talentueux ailiers de s'exprimer au lieu de se morfondre dans leurs coins comme cela a trop souvent été le cas par le passé, et restons sagement optimistes pour le futur.
Le premier véritable test aura lieu samedi ( après le foie gras et le confit pour nous supporters ) du côté de Jacques Fouroux.
J'espère que beaucoup, malgré la distance, viendront soutenir les Noirs qui en auront bien besoin lors de ce déplacement périlleux.
Souhaitons un beau et bon match au cours duquel l'équipe fasse état de ses qualités et de son courage et ce quel qu'en soit l'issue :
la défaite ne serait pas catastrophique, simplement gênante, le nul constituerait un excellent résultat, la victoire nous donnerait droit à quelques verres supplémentaires de floc et d'armagnac.
si je peux me permettre, je ne pense pas que votre saison (c'est à dire la première place de la poule dans un premier temps) se joue samedi. Il reste plein de matches dont le retour à Aix contre Auch et je pense que la première place se jouera plus sur la capacité des deux équipes à prendre des bonus. A suivre