Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

SANDRO le Rouge a écrit :
bouquin a écrit :

Je ne réponds pas c'est trop petit. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Il faudra quand même mettre le bleu de travail car ce ne sera pas si simple . Je pense que Auch , oloron et certainement Bagnéres ne vont pas le voir de la même façon que toi . et je pense aussi a lannemezan , il faudra se le peler . Ces gens , eux ont des valeurs et rien ne vaut une bonne motivation comme tu es entrain de la leur mettre . quant a l'avenir , il ne sera peut etre pas terrible pour vous , quand tous ces mecs auront pompé le petrole qu'il y a sous la Saint Victoire . Car on est petit , on est un peu con , mais on sait exactement a quelques centimes pres combien tu vas lui filer a ton roumain de Perpignan

Quant a nous Merci , on ne te demande pas des conseils , on est très bien comme cela wink

Au fait Japie Naude il fait des feuilles de match ?

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

Je suis ce post depuis qq jours et je trouve que le discours de certains se monquent du rugby "amateur". Ce rugby pour lequel je vibre. Certes mon club (blagnac) eu l'ambition de la prod2, on s'est brûlé les ailes. On a goûté les joies de la fédérale 2, on s'est battu pour revenir en f1 en 2 saisons. Maintenant on monte un projet pour y rester tout restant humble. Pas la peine d'ecraser les autres pour montrer votre supériorité. Votre équipe doit gagner sur le terrain, doit montrer ses valeurs ... vous êtes favoris mais rien n'est gagné. Sans les "petits" pas de championnat...

Les maîtres mots du rugby sont fair play, combativité, humilité et solidarité... soyons sport !

que du bonheur de toucher du bois !

PARCMAITRE a écrit :
fire on the bayou a écrit :

notre ancien SUDAF, J NAUDE, que j'ai vu de manière surprenante positionné en 9, sur le match précédent, ne figurait pas dans le groupe, blessé, non retenu, en B, un supporter de l US BERGERAC, merci pour vos infos

Effectivement Naude a été positionné en 9 le premier match, puis en 10 le second et finalement pas retenu pour le 3ème. Rien ne semble défini pour le moment où il y a beaucoup d'essais et de turnover. Poujol recruté en 9 joue à l'aile en définitive (sauf en fin de partie le dernier match). Bref le staf semble ne pas avoir encore trouvé son équipe, rien n'est figé pour le moment.

Voilà la réponse à la question sur Naude

Dernière modification par PARCMAITRE (30/09/2014 20:22:44)

kath31 a écrit :

Je suis ce post depuis qq jours et je trouve que le discours de certains se monquent du rugby "amateur". Ce rugby pour lequel je vibre. Certes mon club (blagnac) eu l'ambition de la prod2, on s'est brûlé les ailes. On a goûté les joies de la fédérale 2, on s'est battu pour revenir en f1 en 2 saisons. Maintenant on monte un projet pour y rester tout restant humble. Pas la peine d'ecraser les autres pour montrer votre supériorité. Votre équipe doit gagner sur le terrain, doit montrer ses valeurs ... vous êtes favoris mais rien n'est gagné. Sans les "petits" pas de championnat...

Nous on ne demande rien à personne. Ca fait 2 ans que certains nous gonfles (comme ils avaient certainement gonflés Nevers, Lille et les autres avant notre retour en fed1) avec leurs "Valeurs" et leurs discours anti "Riches". A Aix on sait ce que c'est d'être "petit" (Nos saisons en ProD2 et notre ancienneté rugbystique ne nous permet pas de ce la jouer Club prestigieux) et je respecte tout autant le mec qui se lève à 6h00 du mat pour aller bosser et qui à 18h00 enfile les crampons pour s'entrainer, que le Pro qui vit de sa passion. Alors lâchez nous la grappe et souhaitons juste, que nos clubs respectifs fassent la meilleure saison possible.

Dernière modification par chewcap (01/10/2014 08:07:01)

chewcap a écrit :
kath31 a écrit :

Nous on ne demande rien à personne. Ca fait 2 ans que certains nous gonflent (comme ils avaient certainement gonflés Nevers, Lille et les autres avant notre retour en fed1) avec leurs "Valeurs" et leurs discours anti "Riches". A Aix on sait ce que c'est d'être "petit" (Nos saisons en ProD2 et notre ancienneté rugbystique ne nous permet pas de ce la jouer Club prestigieux) et je respecte tout autant le mec qui se lève à 6h00 du mat pour aller bosser et qui à 18h00 enfile les crampons pour s'entrainer, que le Pro qui vit de sa passion. Alors lâchez nous la grappe et souhaitons juste, que nos clubs respectifs fassent la meilleure saison possible.

Ah mais surtour ne te fais pas d'illusions, tu nous gonfles tout autant toi et ton acolyte Bouquin. Vous êtes les stéréotypes des gars qui vomissent des conneries à tout bout de forum. Vous vous foutez de la tronche des petites équipes et tu voudrais qu'on vous laisse faire? L'année dernière, vous avez laissé des traces de frein à Oloron pour le 8ème retour tellement vous avez eu peur. Vous avez été bouffé de partout et derrière vous faites les fanfarons parce que vous êtes passé sur votre forum. Humilité ça te parle? Respect de l'adversaire tu connais? Nous quand une équipe comme Aix / Nevers / Montauban vient à Oloron, c'est un honneur de l'accueillir, de la jouer, de la faire douter, de lui rendre la vie dure...j'ai l'impression de que vous ça vous fait chier de venir jouer des petites équipes...au contraire cela vous endurcit pour les joutes de la ProD2. Allez plus que quelques matchs à Bagnères, à Blagnac (oups on a pris une grosse branlée ce we), à Lannemezan, à Oloron...Mauléon nous a montré la voie.

Comme je le dis l'avenir nous dira qui a raison. Tout ce que l'on demande c'est d'être bien reçus par le club, ses dirigeants et les joueurs lors de nos déplacement. Nous haïssons l'animosité existante dans les tribunes, cela n'est plus du rugby , c'est de la haine, pourquoi je n'en sais rien . Par contre certains clubs comme MAULEON et GRAULHET sont d'une parfaite correction et à citer en exemple. LANNEMEZZAN a été bien reçu , les joueurs ne doivent pas s'en plaindre, demandez leur si les huitres étaient fraîches. Donc la haine très peu pour nous, nous allons notre train et on verra à l'arrivée le club qui passera le cap

rugby des villes vs rugby des champs ( et chants ref oloron a aix l an dernier).... y a de la place pour tous non ? -seul la verite du terrain compte .. par contre je milite pour un elargissement de notre base geographique via lille-nevers - nantes - aix sinon on va se retrouver comme le 13 qui se joue sur 4-5 departements

fantasio a écrit :

rugby des villes vs rugby des champs ( et chants ref oloron a aix l an dernier).... y a de la place pour tous non ? -seul la verite du terrain compte .. par contre je milite pour un elargissement de notre base geographique via lille-nevers - nantes - aix sinon on va se retrouver comme le 13 qui se joue sur 4-5 departements

De toute les façons, c'est ce que souhaite la Fédé. Des championnats pros avec un élargissement des clubs sur l'ensemble du territoire. Lyon, Montpellier et Paris sont déjà dans le "moule". Reste plus qu'un club de L'ouest (en + de La Rochelle) style Entente St Nazaire/Nantes, un Club de l'Est style Strasbourg et un Club du Sud Est (en + de Toulon) Entente Aix/Marseille ou Nice et la Fédé aura son quadrillage. La course effréné au budget ne permet plus, déjà aujourd'hui, un regroupement dans un même département ou une même région d'un grand nombre de clubs dans le même championnat. Les descentes de Biarritz et Perpignan, les dernières places de Castres et Toulouse nous démontres qu'un tournant s'opère dans la représentativité du régionalisme rugbystique. Et les nouvelles règles qui devraient être mise en place la saison prochaine en fed1 démontrent bien que la fédé souhaite privilégier la solidité financière d'un club plutôt que les sacro saintes "valeurs". Le Rugby se professionnalise de plus en plus. Bien ou mal l'avenir nous le dira, mais les "valeurs" ne suffisent plus à remplir les stades. Les spectateurs veulent de la "star" et du spectacle. A Aix et aux autres (Nevers, Lille, St Nazaire...) de ne pas louper le virage et aux autres de profiter au maximum de cette possibilité, encore, de pouvoir jouer des clubs "pros".

Dernière modification par chewcap (01/10/2014 08:55:06)

ah le fric, le fric... Fédérale 1 = AMATEURS !!!! Que faîtes-vous des écoles de rugby, des joueurs formés au club ? Combien de joueurs formés à Aix évoluent en équipe première ? Dire qu'on va avoir encore Aix pendant deux à trois ans en élite amateur:P Quant à l'accueil, demandez à Lille, Nevers, Aurillac et bien d'autres, s'ils ont été mal accueillis à Oloron, petit club amateur mais grosse envie de ses joueurs qui mouillent le maillot.

"Les spectateurs veulent de la "star" et du spectacle." Ca c'est un discours de journaliste. moi je ne veux surtout pas de star et le spectacle je m'en fou tant que mon club gagne 9 a 8 ou 6a3 contre une grosse ecurie je serai heureux. moi je veux defendre ma terre , mon honneur et ma pelouse. et ensuite boire des bieres entre copains. tout le reste n'est que désirs et fantasme de journalistes et de parisiens qui croient decider et imposer leur regles a tout le monde du rugby. mais le rugby n'est pas du foot et si ca le devient, et malheureusement ca le devient ben la ca ne m'interesse plus (kockott en equipe de France alors que des 9 on en a plein, des pro et des etrangers a foison jusqu'en federale 1 meme federale2 ...pouhaaaa)

benoitscg a écrit :

"Les spectateurs veulent de la "star" et du spectacle." Ca c'est un discours de journaliste. moi je ne veux surtout pas de star et le spectacle je m'en fou tant que mon club gagne 9 a 8 ou 6a3 contre une grosse ecurie je serai heureux. moi je veux defendre ma terre , mon honneur et ma pelouse. et ensuite boire des bieres entre copains. tout le reste n'est que désirs et fantasme de journalistes et de parisiens qui croient decider et imposer leur regles a tout le monde du rugby. mais le rugby n'est pas du foot et si ca le devient, et malheureusement ca le devient ben la ca ne m'interesse plus (kockott en equipe de France alors que des 9 on en a plein, des pro et des etrangers a foison jusqu'en federale 1 meme federale2 ...pouhaaaa)

benoitscg, je ne dis pas que c'est ce que je souhaite. C'est un constat. Va à la sortie d'un stade à Paris, à Lyon, à Montpellier ou même à Toulouse et va voir combien de "spectateurs" ont la fibre Rugby. La majorité des personnes viennent au stade car le Rugby est à la mode et si tu ne leur donnes pas du spectacle, elles ne viendront plus. C'est fini le temps ou le ballon ovale était réservé aux initiés et cette manne de spectateurs supplémentaires et une aubaine pour les clubs et la fédé. (Des demis finale de Top14 à Nantes ou à Lille il y a 20 ans on aurait crié au scandale...) Mais moi des 9-3 ou 6-6 sur Canal plus et tu vas voir combien de temps les matchs vont être diffusés. Le Monde pro c'est ça...A coût de biftons et comme au foot tu continueras à avoir des amateurs mais à des échelons bien inférieur.

je confirme - la plus grosse ( ou une des plus grosses ) affluence a z

je confirme - la plus grosse ( ou une des plus grosses ) affluence aix fut pour la venue du LOU avec CHABAL en tete de gondole .. mais cela n empeche pas de se passionner aussi pour un petit derby a l anceienne sur un terrain annexe............

Fédérale 1