Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ére série Provence 2014/2015

#589

A mon avis le mal est plus profond que ça, plein de clubs galèrent pour trouver des bénévoles, des éducateurs diplômés qui acceptent de te filer un coup de main gratuit. Il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui un mec avec un BE1 ou un diplôme, même de base te demandera au minimum 700-800€, du coup ça chiffre vite. Quant à la formation, je ne suis pas tout à fait d'accord, OK s'est important, Ok sans elle c'est difficile d'alimenter la première, mais selon ou tu te situes c'est aussi un excellent moyen de te faire piller. Imagine les clubs de série comme Vauvert, Gignac, Isle/sorgues, Pernes... tu fais l'effort sur la formation, tu te débrouilles pour avoir des jeunes avec un niveau convenable (Balandrade, Haut de Phliponneau voire Belascain), si à 18 ans ils se barrent pour leurs études à Montpellier, Aix ou Avignon tu as plus personne pour alimenter la locomotive que peut être les séniors...

#590

Rodolphe84....renseigne toi avant de d'écrire des énormitées...!!!c'est notre première tentative !!!!! lol:lol::lol:.......quant à notre niveau de 1°série c'est gentil de t'inquieter pour nous !!!!!....on vise la descente cette année........ !!!!!

#591

Honnetement à ce rythme la les cevenols vont vite retrouver l'Honneur voir mieux. Si les dirigeants ne mettent pas la charrue avant les boeufs je pense que ça peut devenir un projet serieux. Surtout si les clubs alentours battent de l'aile.

#592

Nouvelle défaite face a gignac nous nous sommes battu contre nous même. Le rugby vie lui aussi le mal de la société une société ou les mots bénévolat, partage et surtout respect n'existent presque plus. J'espère pour notre sport que ces valeurs ne disparaîtront pas.

#593

Salut à tous, comme chaque année la phase retour est difficile pour un certain nombre d'équipes. Pas mal de joueurs ont du mal à se mobiliser sur une année surtout quand les résultats ne sont pas là… Bon courage à toutes les équipes en galère. Le rugby amateur est malade et en danger dans certains territoires. Je le vois à Vauvert. En 5 ans, on est passé d'un triplé (PH, Réserve, Cadets) à la disparition des équipes cadets, juniors, réserves et une équipe 1ère forte de 25 éléments grand max qui végète en 1er série. Sans compter que le nombre de bénévoles se compte sur les doigts d'une main: bref, l'histoire ne tient qu'à un fil… Pour en revenir au championnat, notre match à Vaison a été annulé. Il est repoussé aux vacances scolaires et on risque d'avoir pas mal d'absents. En haut du classement, le championnat est plié: St Gilles et Alès se disputeront le bout de bois. Les K2no ne font pas de bruit et recollent au ventre mou du championnat. Classement britannique à l'issue de cette journée tronquée: 1- Alès +25 2- St Gilles + 23 (-2 matchs) 3- Orange + 11 4- Vauvert (+10) 5- Digne +3 (-1 match) 6- Miramas +3 (-1 match) 7- les K2No 0 8- Pernes -11 9- Gignac -12 10- Vaison -15

#594

Pour notre part, période très compliquée... Match à oublier contre les cadeneaux.Très mauvaise entame de match ou nous encaissons 3 essais avec une défense inexistante...Ensuite, on se refait la cerise après la perte de notre 9 par KO pour revenir à 1 point (15-14) à 15 minutes de la fin et nous retombons dans nos travers en défense et encaissons 2 autres essais et laissons mm le BO aux cadeneaux. Il va falloir que nous arrivons à remobiliser le troupes, récupérer des blessés (une bonne douzaine) et être plus disciplinés pour éviter de nouvelles suspensions.Sinon, la fin de saison va être longue....

#595

plus très vivant ce forum depuis la discussion sur notre forfait à St gilles... plus de pronos? c'est pas parce que le suspense est quasi clos que les matchs n'en valent pas le peine ;-) allez je me lance: -Saint Gilles 5- Vaison 0: je ne pense qu'il n'y aura pas photo... -Vauvert 1- Ales 4 : Je pense que Vauvert aura son non match contre St Gilles en tête et y mettra plus les ingrédients mais Ales domine de la tête et des épaules cette poule.... -Orange 5- Gignac 0: là aussi, je ne pense pas Gignac capable de rivaliser avec Orange chez eux -Pernes 1 Cadeneaux 4: Le pessissisme de Cissou me laisse croire que ca sera difficile pour Pernes mais ils sont à la piole et seront difficiles à aller chercher dans le vaucluse

#596

Il est vrai que le forum est un peu a en roue libre Pour les pronostiques maori je te suis sauf pour pernes on est en grande difficultés mais nous essayerons de ne rien lâcher jusqu'à la fin

#597

Voici les pronos de cette journée 3 des matchs retour: St Gilles/Vaison: les locaux avec le BO sans photo Vauvert/Alès: Je vois ma'a et jean faira faire l'exploit. Orange/Gignac: Les locaux avec le BO. Pernes/Cadenaux: Cissou et ses hommes pour l'amour du maillot. BD pour les Cadenaux Miramas/Digne: Bcp de blessés pour aller à Miramas. Maori et ses hommes vont vouloir se rattraper et prendre les points.

#598

St Gilles/Vaison: St gilles prend 5 point Orange/Gignac: je vois orange continuer dans la lancé de leurs deriers match Pernes/Cadenaux: Belle opposition je pense que Pernes s'imposeras chez eux mais match sérré Miramas/Digne: Je pense que Miramas reçoit mieux que ce que digne se déplace match sérré néanmoins victoire des locaux avec peut etre un BD Vauvert/Alès: . on aura a coeur de livré un vrai match de rugby mais objectivemment les abscences cumulé à la qualité de jeu des cevenols devrait permetrre a ces dernier de l'emporté si il réalise un match serieux ! bon wk a tous

#599

slt a tous....oui forum un peu triste mais c pas plus mal jpense c mieu que de lire les connerie de chacun enfin c mon oppinion wink St Gilles/Vaison: el ........!! Vauvert/Alès: jojo t opptimiste je trouve je vois alès ramenai 4point de pradille mais b.d pour ma'a et jeanno lol Orange/Gignac: orange va prendre 5 points gignac a deja du mal ala maison ils ne feront pas l'exploit a orange Pernes/Cadenaux: pernes ce dit a lagonie d'effectif mais les feuille de match ce ressemble quand meme le groupe et le meme avec des qualité en moin depuis l'an dernier victoire des visiteur avec b.d pour cissou miramas/dignes:deux euipes uice connaisse bien je pense que dignes va tiré profie et ramener la victoire b.d pour miramas bon week-end a lundi pour la conclusion de cet journée

Dernière modification par Mr Puccino (31/01/2015 13:04:22)

#600

Bonjour a tous Defaite de vauvert hier a domicile contre une solide équipe d'Ales. Je pense que nos voisin cevenols sont trés heureux de repartir avec une victoire bonnifié, dans un match qu'il aurait put perdre. Sur le plan des équipes aucun doute Nos voisins sont meilleurs que nous simplement aprés une grosse entame de leurs part on arrive à les faire déjoué/ ou ils passent au travers dur a dire . On assite à un beau match de rugby engagé et avec nos moyens on arrive a tenir et je pense faire douter les cevenols. Ont finis par craqué en fin de match alors qu'il y avait peut etre moyen de faire un hold up ( bizare quand on recoit) mais le manque de profondeur / fraicheur dans l'effectif cumulé au qualité de l'adversaire ne nous on pas permis de réaliser ce coup et au deka de ça d'encaisser un dernier essai qui offrait au visiteur une victoire quand même mérité. Coté vauvert l'objéctifs aprés la branlé reeçue contre s gilles était de jouer un gros match contre un des leader de la poule et reprendre du plaisir. On as vendue cherement notre peau, ça n'as pas était suffisant pour renverser une équipe d'ales meilleur que nous. Bonne semaine à tous !

#601

Victoire de Miramas sur Digne.2 équipes fortement diminués, match comme c'est une habitude entre nos 2 équipes serré ou chacun a eu ses moments forts et ses moments faibles.Nous étions supérieurs en mêlée fermée mais la sortie sur blessure de leur 1ere ligne a provoqué des mêlées simulées qui nous ont pas permis d'appuyer la dessus.En touche, Digne a nettement dominé et nous a privé de bons ballons d'attaque dans leur camp.Match globalement équilibré. Pour nous, cette victoire fait du bien à la tête et viens ponctué une drôle de période.L

#602

Victoire de Miramas 15/13 contre Digne, un match qui aurait pu basculer des 2 côtés, un match ouvert. Digne dans le dur, entre les blessés et les conditions d'entrainement compliquées (neige et terrain gelé) on mange notre pain noir. D'autres résumés?

1ère / 2ème série