Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Vous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique directe, le dopage permet surtout et avant tout de supporter une charge d'entrainement supérieure à la normale, si cette surcharge d'entrainement permet les améliorations des performances brutes (vitesse, force .. etc), elle permet aussi de passer beaucoup plus de temps sur l'amélioration des qualités technique individuelles ou collectives, quand on peut répéter 50 fois une combinaison ou un exercice technique, on a plus de chance de le réussir en match que quand on ne l'a fait que 10 fois parce qu'épuisé après, et ça, c'est pas quantifiable.
Tu as raison, le dopage agit proportionnellement plus sur la durée d'exercice des efforts et la faculté de récupération que sur la puissance intrinsèque !
olivier a écrit :Oui, mais tu isoles et raisonnes en terme d'individualité. Si tu gagnes en vitesse et en explosivité multiplié par 23, sur 80 minutes ça peut faire des dégats. Quand tu parles des courses, 4 à 6 mètres sur 100 mètres, c'est quand même intéressant en cas d'interception, chose quiarrive de plus en plus souvent.
Pourquoi 23?
23 joueurs
olivier a écrit :23 joueurs
AH ok, le 23ème c'est l'arbitre?
Dernière modification par LOUIS2 (11/07/2014 10:21:48)
Quintalshark a écrit :Jean-Luc a écrit :Vous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique directe, le dopage permet surtout et avant tout de supporter une charge d'entrainement supérieure à la normale, si cette surcharge d'entrainement permet les améliorations des performances brutes (vitesse, force .. etc), elle permet aussi de passer beaucoup plus de temps sur l'amélioration des qualités technique individuelles ou collectives, quand on peut répéter 50 fois une combinaison ou un exercice technique, on a plus de chance de le réussir en match que quand on ne l'a fait que 10 fois parce qu'épuisé après, et ça, c'est pas quantifiable.
Tu as raison, le dopage agit proportionnellement plus sur la durée d'exercice des efforts et la faculté de récupération que sur la puissance intrinsèque !
De toutes façons, on en est exactement au même point que our toute violation de la loi, sportive, pénale, peu importe : Le rapport gain/risque... En matière de droit pénal, on connais le déséquilibre de la balance... Pour ce qui nous concerne, le gain, me parait à moi, quand même, assez limité, pour le rugby... Maintenant il suffit de mettre en face une sanction qui sanctionne... et ça va se cantonner à la marge de la marge... Parce que, quand même, accorder moi au moins ça : le passage de l'amateur au pro, a généré plus d'augmentation des capacités physiques des joueurs que n'importe quel système de dopage ! non ?
LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :23 joueurs
Le dopage suffira pas.... Il y en a, faudrait leur greffé un oeil bio-ionique...
Bénézech ??? Avec son phrasé lénifiant et sa nonchalance soporifike, y se droguerait pas le gars ??????? Je pose la question, j'accuse pas...
LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :23 joueurs
Il y a combien de joueurs sur une feuille de match ?
olivier a écrit :LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :23 joueurs
Il y a combien de joueurs sur une feuille de match ?
Pardon, je pensais au nombre "standard"
Jean-Luc a écrit :Vous faites en partie fausse route en ne voyant que les performances physique directe, le dopage permet surtout et avant tout de supporter une charge d'entrainement supérieure à la normale, si cette surcharge d'entrainement permet les améliorations des performances brutes (vitesse, force .. etc), elle permet aussi de passer beaucoup plus de temps sur l'amélioration des qualités technique individuelles ou collectives, quand on peut répéter 50 fois une combinaison ou un exercice technique, on a plus de chance de le réussir en match que quand on ne l'a fait que 10 fois parce qu'épuisé après, et ça, c'est pas quantifiable.
Pas obligatoirement car les exercices techniques tu les fait en debut d'entrainement et le physique en fin,pour moi c'est ce que je faisait.
Armand v. a écrit :olivier a écrit :En vitesse, 1 ou 2 dixième, c'est 5 à 10 mètres sur le mec qui te courre derrière. Pour la masse musculaire, tu gagnes en puissance, en résistance et en explosivité, donc 2 ou 3 kilos, c'est ce qui fait la différence.
5 m au dixième de seconde ça doit faire dans les 180 km/h : peut-être à St Jean en Royans vu la pente du terrain.
Sacré terrain où là aussi les drops passent par effet rétro et sans trucage vidéo ! Merci de me confirmer cette observation qui incline à penser de manière moutonnière et conduit inéluctablement à se vautrer dans le premier fossé de la pensée inique !
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :En vitesse, 1 ou 2 dixième, c'est 5 à 10 mètres sur le mec qui te courre derrière. Pour la masse musculaire, tu gagnes en puissance, en résistance et en explosivité, donc 2 ou 3 kilos, c'est ce qui fait la différence.
5 m au dixième de seconde ça doit faire dans les 180 km/h : peut-être à St Jean en Royans vu la pente du terrain.
Sacré terrain où là aussi les drops passent par effet rétro et sans trucage vidéo ! Merci de me confirmer cette observation qui incline à penser de manière moutonnière et conduit inéluctablement à se vautrer dans le premier fossé de la pensée inique !
Le problème, c'est qu'Armand n'a rien compris sur ce coup là. Je n'ai pas parlé de 5m au dixième. Mais gagné 5/10 sur 100 mètres, tu en laisses un paquet derrière. Quant à ta vidéo truquée, merci, ça m'a fait ma journée. Elle était excellente.
Bien, bien ! Pour rester dans le lénifiant : Y a que des dirigeants, des politiciens, des médecins, des experts, des notaires, des juges, des avocats, des policiers, des militaires et des fonctionnaires intègres (que ceux des médiocres qui pensent avoir été injustement oubliés me jettent la première pierre (je suis en pleine construction !), puis corrigent ma liste !) donc c'est pas la peine de dénoncer ! Au bilan, c'est moral car c'est pas beau de dénoncer et ça révèle une étroitesse d'esprit qu'on ne sautait admettre au 21ème siècle de l'ère dite moderne ! Faudrait un peu que le bas peuple arrive un jour prochain à comprendre ce type d'évidence biblique et se remette au boulot pour lequel il est programmé dès l'aube des temps ! Circulez ! Y a rien à voir ! PS : Content que Montebourg s'en occupe de ces professions libérales, ça c'est beau ! Un petit vent de fraicheur PS dans la canicule UMP...
il sort un livre...