Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Comme l'Alsace est devenu le centre du monde rugbystique, on va parler d'eux d'ici la prochaine journée de Champ du 16/11... Le site internet du club pas à jour. Seniors 1: 2° ... Pas une erreur ils ont bien perdus 1 match Seniors 2: 2° ... avec 1 match en moins Belascain: 7° sur 8 en entente (1 fft) Balandrade: 4° Teuliere: 4° Avec un reccord de pts pour le 1° match defaite 108 à 0 à Metz EDR: Page en construction sur le Web, Voila les gars on a parle de vous jusqu'à la reprise :-) Page Facebbok active avec des vidéos, ah oui tres beau marché de Noêl, mais pas de matchs pendant la période !!!!
Coco le vieux a écrit :Comme l'Alsace est devenu le centre du monde rugbystique, on va parler d'eux d'ici la prochaine journée de Champ du 16/11... Le site internet du club pas à jour. Seniors 1: 2° ... Pas une erreur ils ont bien perdus 1 match Seniors 2: 2° ... avec 1 match en moins Belascain: 7° sur 8 en entente (1 fft) Balandrade: 4° Teuliere: 4° Avec un reccord de pts pour le 1° match defaite 108 à 0 à Metz EDR: Page en construction sur le Web, Voila les gars on a parle de vous jusqu'à la reprise :-) Page Facebbok active avec des vidéos, ah oui tres beau marché de Noêl, mais pas de matchs pendant la période !!!!
Tu as malheureusement raison de faire ce triste mais tellement réaliste état des lieux pour une région qui mérite mieux et qui possède outre des éducateurs remarquables (comme le sont tous les éduc de france et de navarre qui oeuvrent pour la formation des jeunes), un outil extraordinaire avec le CRR et un bassin économique dynamique pour le sponsoring. Heureusement que certains jeunes 94 et 95, qui ont encore eu la chance d'évoluer en Alamercery avec Alsace XV, ont quités la région et continuent leurs progression à haut niveau (centre de formation de club pro et titulaire en Espoirs ou titulaires en Fédérale). On a tous envie de voir du bon rugby dans notre région mais un club qui ne forme pas de jeunes pour préparer son avenir est un club qui ne peux pas perdurer ...
Philippe sors les kleenex tu vas tous nous faire pleurer.
Taruche a écrit :Philippe sors les kleenex tu vas tous nous faire pleurer.
Si t'as pas compris que l'avenir d'un club passe par sa formation alors tant pis. Je croyais que tu appréciais de voir du bon rugby en Alsace et que tu supportais le RCS. Qu'en sera il dans 5 ans ? J'imagine que tu connais un peu le sport, peut-être pas le haut niveau comme tu es Alsacien mais ce que je dis est également valable pour le sport amateur et encore plus lorsqu'il affiche des ambitions. C'est génial d'être ambitieux mais il faut s'en donner les moyens humains et pas seulement financier .... Et même là, ca commence aussi à agacer un peu certains sponsors de voir comment les jeunes locaux sont considérés ... N'oublies pas, ce sont des entreprises locales et ils tiennent à leur image.
Taruche a écrit :Quant a Genre de Bombe qui s'est ravi de la non montée du RCS l'année derniere je tiens a lui dire qu'il a raison...a Colmar on se regale au stade.
On ne sait pas si tu te regale dans les tribunes , tu ne parle jamais de ce qu il s est passé sur le terrain !
Sur le terrain ? Depuis 2 ans le RCS fait plaisir a voir.
TETECARREE a écrit :chrisXV a écrit :Le resumé vidéo du match suresnes - strasbourg est dispo
opportuniste le 15 de suresnes, bien joué a lui !
Merci pour le résumé. Il n'est pas un peu limite l'essai en coin de Suresnes ? L'arbitre semble très loin de l'action, on le voit d'ailleurs arriver quelques secondes après que le joueur de Suresnes ait aplati. Je ne sais pas comment il a pu juger que l'essai était valable en étant à cette distance, et s'il n'y avait donc pas passage en touche, on voit d'ailleurs quelques Strasbourgeois protester quelques secondes. Mais bon, prime à l'offensive. Et en effet, sur le résumé, le 15 de Suresnes semblait être dans un jour où tout lui réussissait.
Philippe6765 a écrit :Taruche a écrit :Place aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - jacques engel - pablo darleux - charles husler - guillaume baude - philippe loth - johnny brancherie-julien bieth - . Voila 12 joueurs agés de 19 à 23 ans - formés dans le 67 qui jouent régulièrement en equipe 1 du RCS . Mercenaires ? Emile Bronquard - Armand Kepseu - alex bonjean - nico tisane - gert schoonbee - steph baueur - alex plantier - Voila 7 joueurs regulierement titulaires et qui ont au minimum 5 ans de club .
J'aurais plaisir à débattre avec toi et à répondre à ce que tu avances et qui n'est pas vraiment très juste sur le post du RCS.
Sur les douze premiers noms que tu as cités il y en a déjà 4 qui n'ont pas joué en équipe une cette saison donc tu peux enlever le régulièrement. Pour les autres, ils peuvent tous prétendre à jouer d'ores et déjà en féd 2. Malheureusement, on leur a collé des joueurs venant des divisions supérieures ce qui a pour effet de freiner leur progression et d'encourager les bons juniors d'alsace à partir ailleurs parfois même dans des clubs amateurs qui ne font même pas partie du top 30. Il y a actuellement de bons jeunes alsaciens à Dijon, Nevers, Lille ou bourg en bresse. tout simplement parce que les clubs en question ONT DES STRUCTURES ET DES POLITIQUES COHERENTES. Ce qui n'est pas le cas à Strasbourg. Alors oui le RCS est ambitieux et propose un jeu agréable. Mais j'aurais préféré qu'on prenne 3 ou 4 gars en moins et qu'on garde des moyens pour former des jeunes. Ce n'est que mon avis et je pense que beaucoup au club le partagent. ps: désolé pour les supporters des autres clubs mais au RCS c'est plus fort que nous il faut qu'on s'étripe sur ce forum.
oval67 a écrit :Philippe6765 a écrit :Taruche a écrit :Place aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - jacques engel - pablo darleux - charles husler - guillaume baude - philippe loth - johnny brancherie-julien bieth - . Voila 12 joueurs agés de 19 à 23 ans - formés dans le 67 qui jouent régulièrement en equipe 1 du RCS . Mercenaires ? Emile Bronquard - Armand Kepseu - alex bonjean - nico tisane - gert schoonbee - steph baueur - alex plantier - Voila 7 joueurs regulierement titulaires et qui ont au minimum 5 ans de club .
J'aurais plaisir à débattre avec toi et à répondre à ce que tu avances et qui n'est pas vraiment très juste sur le post du RCS.
Sur les douze premiers noms que tu as cités il y en a déjà 4 qui n'ont pas joué en équipe une cette saison donc tu peux enlever le régulièrement. Pour les autres, ils peuvent tous prétendre à jouer d'ores et déjà en féd 2. Malheureusement, on leur a collé des joueurs venant des divisions supérieures ce qui a pour effet de freiner leur progression et d'encourager les bons juniors d'alsace à partir ailleurs parfois même dans des clubs amateurs qui ne font même pas partie du top 30. Il y a actuellement de bons jeunes alsaciens à Dijon, Nevers, Lille ou bourg en bresse. tout simplement parce que les clubs en question ONT DES STRUCTURES ET DES POLITIQUES COHERENTES. Ce qui n'est pas le cas à Strasbourg. Alors oui le RCS est ambitieux et propose un jeu agréable. Mais j'aurais préféré qu'on prenne 3 ou 4 gars en moins et qu'on garde des moyens pour former des jeunes. Ce n'est que mon avis et je pense que beaucoup au club le partagent. ps: désolé pour les supporters des autres clubs mais au RCS c'est plus fort que nous il faut qu'on s'étripe sur ce forum.
Renseignements pris, une partie des 8 ayant fait une feuille en première le doivent uniquement au problème bien connu du nombre de licences blanches limités sur la feuille de match suite au recrutement XXL cette saison et pas à leur niveau au regard des coachs ... Même si pour moi ils ont tous leur place en première tout comme bon nombre d'autres jeunes formés dans la région évoluant en B ... ou pas = dans les tribunes ! Voir mon post sur la rubrique dédiée au RCS ! Avant de balancer des infos il faut les vérifier ;-)
Dernière modification par Philippe6765 (30/10/2014 18:04:46)
Philippe - Oval 67 une question . Pourquoi nos categories de jeune type cadet et junior prennent entre 80 et 110 points tous les week end ? est ce du a votre incompétence ou ces fameux ''meilleurs joueurs '' ont ils assez de vous entendre rabacher un discours de 1987 et preferent partir sous d'autres cieux? Mais encore le recrutement XXL de notre equipe premiere ne viendrait t'il pas d'un manque cruel de competences techniques chez les formateurs ? actuellement AUCUN jeunes cadet - junior ne peut esperer ne serais ce qu'une federale 3. Alors messieurs au travail.
Taruche a écrit :Philippe - Oval 67 une question . Pourquoi nos categories de jeune type cadet et junior prennent entre 80 et 110 points tous les week end ? est ce du a votre incompétence ou ces fameux ''meilleurs joueurs '' ont ils assez de vous entendre rabacher un discours de 1987 et preferent partir sous d'autres cieux? Mais encore le recrutement XXL de notre equipe premiere ne viendrait t'il pas d'un manque cruel de competences techniques chez les formateurs ? actuellement AUCUN jeunes cadet - junior ne peut esperer ne serais ce qu'une federale 3. Alors messieurs au travail.
Je retrouve toute l'agressivité qui caractérise la majorité de tes posts avec ce côté insultant... Bref. Je vais te répondre en commencant par la fin de ton message ... Ce que tu dis est encore faux car à ce jour en fédérale 2 au RCS nous pourrions avoir une équipe composée majoritairement de jeunes formés dans la régions appartenant aux générations 93, 94 et voir 95. Ils seraient bien entendu encadrés par des cadres plus expérientés qui ont débarqués il y a 4 ou 5 ans au RCS. Certains 93 et 94 ou encore 95 sont restés au RCS mais la majorité des jeunes de la génération 94 (champions Nord Est Alamercery avec Alsace XV) ont quittés la région voilà maintennt 3 ans car le RCS ne voulais pas mettre 1 centime dans une équipe CRABOS et ils dont donc partis comme le précisait Ovale67 à Lille, Bourg en Bresse, Tarbes, Dijon ... Le dernier rescapé de cette génération a jouer à Strasbourg (après être aussi parti faire une tour à Dijon) c'est justin Zinc et ne vient surtout pas me dire qu'il n'a pas le niveau de fédérale !!!! Pour répondre à ta première question, il faut connaitre un minimum l'historique qui ne remonte pas à 1987 mais juste à 2010. Tu dois savoir qu'après l'abandon "Alsace XV" pour de basses questions de querelles financières de présidents de clubs avec à leur tête celui du RCS qui ne voulait plus contribuer au financement de ce regroupement de TOUS les meilleurs jeunes de TOUTE la région Alsace et qui leur permettait de jouer en championnat de France et par conséquent d'élever leur niveau avec de bons résultats à la clé, le seul club à avoir tenté quelque chose était Illkirch. Pour conserver dans la région ce groupe de jeunes champion Nord Est le CRIG a financer seul une Balandrade car personne ne bougeait le petit doigt pour eux (interdiction pour un club en honneur de créer des Crabos ... ce que le RCS aurait pu faire si ils avaient eu un intérêt pour les jeunes) et ca a permi à cette génération de rester un an de plus dans la région. Après comme rien ne leur été proposé au niveau national et que d'autres clubs qui les avait repéré et bien ils sont partis jouer en CRABOS et REICHELS ailleurs ou fédérale a Dijon pour Justin. Aujourd'hui les clubs Alsaciens ne veulent pas lacher leurs meilleurs jeunes pour reformer un regroupement et ensuite personne ne veux financer une saison en Gaudermen, Alamercery ou Crabos, passage quasi obligatoire pour un jeune si il veut un jouer jouer en fédérale. Alors les jeunes jouent en Teulière et Balandrade dans leur club voir Belascain mais comme les meilleurs sont répartis dans leurs clubs et que le potentiel de bon jeune est limité et suffirer en les regroupant à ne former qu'une équipe, et bien ils prennent des branlées tous les we. Aujourd'hui ils ne peuvent même plus partir tenter leur chance ailleurs car aucun club pro ne veut d'un jeune qui n'a pas jouer en championnat de France. Alors oui, je dis merci aux pdts des clubs Alsaciens qui ne regarde pas plus loin que le bout de leurs chaussures, merci aux cadres techniques de la région qui n'ont pas les c...... de fédérer les clubs et de proposer un projet digne de ce nom et je ne parle même pas du Pdt de la ligue tient trop à son poste pour se brouiller avec ses "electeurs".... Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu te permets de nous agresser voir insulter et surtout affirmer des contres vérités alors que tu ne sembles pas vraiment savoir de quoi tu parles. C'est pas la première fois sur ce forum que tu n'apportes rien d'autre au débat que des insultes et de l'agressivité gratuite, faudrait voir si un modérateur ne devrais pas t'exclure de ce forum.
Depuis quand "incompetent" est un terme agressif ? et surtout en reprenant l'ensemble de tes posts je ne vois que de la rancune et du decouragement. Je n'y connais rien ? je passe la semaine au stade alors que tu y es 2 fois par semaine et que les seuls infos que tu as sortent du DNA ou du bouche a oreille des dinosaures du club. Tu me parles de jeunes a Tarbes ou Bourg? Je les connais et te confirme qu'ils n'ont pas le niveau fed2.
Autre chose. Ou etais tu l'annee derniere lorsque une equipe compose de jeunes echouait a 1 point de la fed1? Alors stp comprends mon exasperation face a tes discours passeiste et reserve les au comite d'alsace qui a lui aussi besoin d'un grand coup de balai. As tu deja reclamer la tete de RECF2 qui balance sur le RCS au lieu de compter sur les doigts d'une main le nombre de jeunes qui preferent des regions plus "rugby". Pas de lecon a recevoir de toi.
Taruche a écrit :Depuis quand "incompetent" est un terme agressif ? et surtout en reprenant l'ensemble de tes posts je ne vois que de la rancune et du decouragement. Je n'y connais rien ? je passe la semaine au stade alors que tu y es 2 fois par semaine et que les seuls infos que tu as sortent du DNA ou du bouche a oreille des dinosaures du club. Tu me parles de jeunes a Tarbes ou Bourg? Je les connais et te confirme qu'ils n'ont pas le niveau fed2.
Aucun bouche à oreille en ce qui me concerne, j'ai vécu la fin de l'aventure Alsace XV et la suite de l'intérieur en me battant avec d'autres contre ceux qui se fichent de la formation et des jeunes. Toutes mes infos sont vrais et encore je ne dis pas tout .... Pas le niveau Fed 2, un des jeunes de Tarbes jouent en tutorat en fed 2, titulaire tous les we cette saison et l'autre est titulaire en Espoir (niveau fed 2 mini). Tu me fais rire, tu dis les connaitre ????? Bref c'est pas grave. Incompétent est une insulte donc un propos agressif d'autant plus que quand on ne connait pas les gens on évite de se conduire ainsi. Tu peux voir de la colère effectivement dans mes post mais il est bon de dire les choses car encore une fois sans formation et sans jeunes il n'y a pas d'avenir pour un club !