Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sapa a écrit :jeanmiche a écrit :Taruche a écrit :Avant que RECF2 ejacule de bonheur je tiens a feliciter cette equipe de suresne . vivement le retour. Vraiment et surtout face a certains suresnois qui l'ont joué " kurzawa". Impatient.
Ça veut dire quoi "kurzawa"? Comprends pas
Kurzawa , c'est le footeux qui a marquer contre la Suede , qui leur a fait un salut militaire pour les chambrer , mais les Suedois ont marquer dans la foulée et gagner le match , résultat c'est lui qui se fait chambrer
Merci pour ce petit instant culture générale. Alors Taruche je ne sais pas si on l'a joué "kurzawa" mais je te confirme que Strasbourg a son lot d'énergumènes suffisants nourrissants un complexe de supériorité évident. Avec en tête de gondole votre super 2ème ligne ancien capitaine catalan (je crois) à qui je décerne le prix du joueur le plus bête et arriéré qu'il m'est été donné de jouer. Pas de panique vous finirez premiers de poule il n'y a pas de doutes!
Je propose la création d'un post strasbourg, afin d'eviter de pourrir le post de la poule 1 !!!!
Taruche a écrit :Avant que RECF2 ejacule de bonheur je tiens a feliciter cette equipe de suresne . vivement le retour. Vraiment et surtout face a certains suresnois qui l'ont joué " kurzawa". Impatient.
Au delà des petites amertumes d'après match, mon week-end en région parisienne m'aura permis de voir deux très beaux matches à Suresnes. 1) Le match des "réserves" remporté très logiquement par une superbe équipe de Strasbourg qui a, tout comme son adversaire du jour, envoyé du jeu pendant 80 minutes. 2) Le match des "grands" tout aussi emballant par l'envie de jouer des 2 équipes et la qualité du jeu pratiqué et des joueurs présents sur le terrain. Bref cet après-midi m'a redonné goût au rugby !!!! P.S. : J'ai apprécié aussi le bon arbitrage sur les 2 matches.
Coco le vieux a écrit :Je propose la création d'un post strasbourg, afin d'eviter de pourrir le post de la poule 1 !!!!
Mais nan, cette page n'est deja pas tres vivante, laissons les parler, c parfois drole, souvent vulgaire avec taruche, mais on sy fait !
Vulgaire ? Non. De mauvaise foi ? certainement comme tout supporter que vous etes aussi. Reste que je suis plutot urbain et de bonne compagnie sauf avec RECF2 que je considere comme un looser desagreable. Alors vive le sport amis de la poule 1.
Ha oui et j'oubliais Oval67. Je le respecte mais ne comprends pas son manque de solidarite made in Elsass. Sinon je vous aime tous.
Continue Taruche , tu donne une si belle image du RCS ...
oval67 a écrit :Détrompe toi, je suis ravis de l'ambition affichée, mais si c'est pour recommencer les errements du passé je ne vois pas l'intérêt d'un changement de présidence. Objectivement, l'équipe dirigeante actuelle n'a pas retenu les leçons du passé et se contente de recruter des joueurs (il est vrai de qualité) sans penser une seconde à mettre en place l'ombre d'un embryon de politique de formation. La vision court termiste a conduit au désastre plusieurs clubs par le passé comme Rouen, Orléans Lons le saunier ou Chalons sur saône. Je pense que la défaite à Suresne relève plus de l'accident que d'une réelle différence de niveau entre les deux équipes, mais force est de constater que les parisiens rivalisent avec strasbourg avec moins de moyen et qu'eux ont réussi il y a quelques années à être champion de France en junior chose qui est juste inimaginable à strasbourg. Non seulement Strasbourg forme peu de joueurs, mais en plus ceux qui ont le potentiel pour évoluer à ce niveau se voient mis en concurrence avec des joueurs venus d'un peu partout. Je préférerais mettre un ou deux ans en plus pour arriver en fédérale une avec des gars formés au club que d'aller à toute vitesse avec des mecs qui vont pomper des dizaines de milliers d'euros qui permettraient au club de créer une académie de rugby performante en alsace. Et crois moi cher Taruche il y a quelques Strasbourgeois qui pensent comme moi.
Oval 67 tu as entièrement raison et je partages complétement ton analyse. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer la dessus sur le post dédié au RCS que plus personne ne vient commenter d'ailleurs. Quel gachis pour les génération 94, 95 et celles d'aprés qui en évoluant au mieux en Belascain pour les meilleurs n'ont absoluement aucune chance de pouvoir un jour espérer avoir le niveau pour jouer en fédérale ... Donc la jeunesse Alsacienne formée par de très bons éducateurs est destinée, si les jeunes continuent à pratiquer le rugby, à alimenter les clubs de la région en Honneur ou PH. Ce qui signifie également que le RCS ne puisera pas dans les années à venir dans les jeunes formés dans la région et continuera a chercher des mercenaires qu'il paiera au prix fort (faut être motivé pour venir jouer à Strasbourg). On a tous envie de voir du bon rugby à Strasbourg et on est tous fier de supporter le RCS mais pas à n'importe quel prix !!!! Il y a des solutions mais qui passent par une véritable politique de formation en Alsace en fédérant d'abord l'ensemble des clubs de la région puis en se donnant les moyens de faire jouer les jeunes au plus haut niveau (Alsace XV de l'époque en Gaudermen, Alamercery et Crabos), la relocalisation du CRR à Strasbourg pour en faire un vrai centre de formation ... Mais encore faut il s'en donner les moyens !!!! Voilà maintenant des années que l'on est plusieurs à en parler et à avoir eu beaucoup d'espoir dans le changement de présidence au RCS se disant qu'un nouvel élan allait redynamiser la formation et changer les comportements, au final rien du tout, on recommence les mêmes conneries qui avaient causées la perte du RCS à l'époque ! Pour finir il faut arrêter de nous dire que Kaiser a été formé dans la région, il a été formé au haut niveau à Albi car si il était resté à Strasbourg il serait sur la touche comme les autres jeunes de la région.
Place aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - jacques engel - pablo darleux - charles husler - guillaume baude - philippe loth - johnny brancherie-julien bieth - . Voila 12 joueurs agés de 19 à 23 ans - formés dans le 67 qui jouent régulièrement en equipe 1 du RCS . Mercenaires ? Emile Bronquard - Armand Kepseu - alex bonjean - nico tisane - gert schoonbee - steph baueur - alex plantier - Voila 7 joueurs regulierement titulaires et qui ont au minimum 5 ans de club .
Quant a Genre de Bombe qui s'est ravi de la non montée du RCS l'année derniere je tiens a lui dire qu'il a raison...a Colmar on se regale au stade.
Moi je le trouve bon Taruche ! Alsace XV n'esiste plus ? si tel est le cas c bien dommage, tout comme le fait que les categories cadets juniors de Strasbourg ne soit pas tellement reputées... C vrai ussi que quitte a mettre de largent, le RCS devarit en mettre sur un CdF regional rattaché au club.
Coco le vieux a écrit :Je propose la création d'un post strasbourg, afin d'eviter de pourrir le post de la poule 1 !!!!
Tu as entièrement raison ... Mais à la lecture de certaines post il m'est difficile de ne pas réagir pour éclairer la lanterne de certain ou dûmoins donner une autre version des choses. Alors pour les débats sur le RCS et la place qu'il ne donne pas et ne donnera pas aux jeunes de la région rdv sur le post du RC Strasbourg existant.
Taruche a écrit :Place aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - jacques engel - pablo darleux - charles husler - guillaume baude - philippe loth - johnny brancherie-julien bieth - . Voila 12 joueurs agés de 19 à 23 ans - formés dans le 67 qui jouent régulièrement en equipe 1 du RCS . Mercenaires ? Emile Bronquard - Armand Kepseu - alex bonjean - nico tisane - gert schoonbee - steph baueur - alex plantier - Voila 7 joueurs regulierement titulaires et qui ont au minimum 5 ans de club .
J'aurais plaisir à débattre avec toi et à répondre à ce que tu avances et qui n'est pas vraiment très juste sur le post du RCS.
Taruche a écrit :Place aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - jacques engel - pablo darleux - charles husler - guillaume baude - philippe loth - johnny brancherie-julien bieth - . Voila 12 joueurs agés de 19 à 23 ans - formés dans le 67 qui jouent régulièrement en equipe 1 du RCS . Mercenaires ? Emile Bronquard - Armand Kepseu - alex bonjean - nico tisane - gert schoonbee - steph baueur - alex plantier - Voila 7 joueurs regulierement titulaires et qui ont au minimum 5 ans de club .
J'aurais plaisir à débattre avec toi et à répondre à ce que tu avances et qui n'est pas vraiment très juste sur le post du RCS.