Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#99

darragon a écrit :
bill a écrit :

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

Bill quand votre pneu de voiture est crevé vous changez la jante ou le pneu ? ( le pneu est la méthode , la jante les moyens humains ... ) ???? Pour ma part ce sont pas les gens qui me gênent, mais les méthodes, alors si les gens ne sont pas capables de s'ouvrir et de tirer sur le gouvernail pour inverser la boussole, alors la oui, il faut changer la jante ...

Merci Darragon je suis entièrement d'accord avec vous!!!!!!

#100

Les gestionnaires du rcv arrivent dans une impasse, et la on va réellement voir leurs capacités dans l'action, car après 16 mois d'annonces toutes aussi ridicules les unes des autres, ils ont eu le temps de définir les besoins diverses et variés pour que le rcv reflotte à la fin de saison, il n'y aura donc plus d'alibi farfelue ( j'espere que Giry a sa licence tamponnée par le comité ...humour je precise !) J'attends de voir l'objectif sportif en gros dans la montagne, et oui pour vendre des journaux et faire venir du monde à coté de moi dans la tribune il faut annoncer du lourd ! ça marche bien ces derniers temps. Note positive de ma part : ravi du retour de capdeville,joueur fort formé ici c'et bon à prendre. A mon sens manque un ou deux bons costauds deuxième ligne, un neuf de métier, un 10 de métier ( Giry ??.), un ou deux centres . Par bonheur si dans le lot il pouvait il y avoir un vrai buteur qui met les pénalités des 22 en face ... ras le bol de frôler l'arrêt cardiaque quand Droguet s'élance.

#101

A mon sens manque un ou deux bons costauds deuxième ligne, un neuf de métier, un 10 de métier ( Giry ??.), un ou deux centres . Par bonheur si dans le lot il pouvait il y avoir un vrai buteur qui met les pénalités des 22 en face ... ras le bol de frôler l'arrêt cardiaque quand Droguet s'élance. Bref, il faut une nouvelle équipe !!!

#102

darragon a écrit :
bill a écrit :

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

Bill quand votre pneu de voiture est crevé vous changez la jante ou le pneu ? ( le pneu est la méthode , la jante les moyens humains ... ) ???? Pour ma part ce sont pas les gens qui me gênent, mais les méthodes, alors si les gens ne sont pas capables de s'ouvrir et de tirer sur le gouvernail pour inverser la boussole, alors la oui, il faut changer la jante ...

Ce qui me gene , c'est l'organisation de la succession des dirigeants , qui peut etre qualifié de copinage . Ce qui me gene c'est que les différentes équipes dirigeantes gere de la meme façon le club , et nous ont emmené en F3 ...... Quand le stade a été refait , on parlait de F1 comme niveau normal du RCV .... Ce qui me gene c'est que la descente aux enfers a démarré il y a 20 ans environs , et qu'aucune équipe dirigeante n'a su INVERSER la tendance ...

#103

vaveix a écrit :

A mon sens manque un ou deux bons costauds deuxième ligne, un neuf de métier, un 10 de métier ( Giry ??.), un ou deux centres . Par bonheur si dans le lot il pouvait il y avoir un vrai buteur qui met les pénalités des 22 en face ... ras le bol de frôler l'arrêt cardiaque quand Droguet s'élance. Bref, il faut une nouvelle équipe !!!

bien d'accord pour la deuxième ligne et les demis dont un 10 buteur; j ajouterai un pilier. Quant au centre avec le retour de Shingaraj ça devrait suffire pour assurer le maintien. pour le reste je redis ici qu il ne faut pas rêver. L'équipe baccara est bien loin et celles qui ont suivi aussi et il n y a jamais eu plus de la moitié de l'effectif issu du cru! Comment voulez vous faire venir des jeunes joueurs (plutôt avec quoi) alors que les jeunes de l' agglo s'expatrient pour études et travail!! Et à chaque fois que l'argent a été sorti pour avoir des joueurs de haut niveau; derrière ce fût la chute sportive et financière!! Il faut plutôt chercher à vivre bien à son niveau que d'être en surrégime à l'étage au dessus.Et pour finir 3 clubs dans l agglo est ce bien raisonnable!

#104

Bonjour tout le monde je pense que vichy s'inscrit dans une logique d'avenir et non de sauvetage du désastre actuel smile en témoigne un recrutement (le mien ) : je suis de la génération 1996 et je viens d'être recruter par le club je détient une certaine expérience du monde professionnel pour avoir passer trois année à aurillac en pro d2 . Je suis issue de la formation de mon club as bortoise elle aussi en déclin hmm

#105

bill a écrit :
darragon a écrit :
bill a écrit :

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

Bill quand votre pneu de voiture est crevé vous changez la jante ou le pneu ? ( le pneu est la méthode , la jante les moyens humains ... ) ???? Pour ma part ce sont pas les gens qui me gênent, mais les méthodes, alors si les gens ne sont pas capables de s'ouvrir et de tirer sur le gouvernail pour inverser la boussole, alors la oui, il faut changer la jante ...

Ce qui me gene , c'est l'organisation de la succession des dirigeants , qui peut etre qualifié de copinage . Ce qui me gene c'est que les différentes équipes dirigeantes gere de la meme façon le club , et nous ont emmené en F3 ...... Quand le stade a été refait , on parlait de F1 comme niveau normal du RCV .... Ce qui me gene c'est que la descente aux enfers a démarré il y a 20 ans environs , et qu'aucune équipe dirigeante n'a su INVERSER la tendance ...

LA BILL NOUS SOMMES D ACCORD. Petit exemple, Montmélian cette année est passée d'avant dernier à non relégable alors que la situation en décembre était catastrophique comme nous ! qu'ont ils fait ? virer des passagers ? surement pas, ils ont changer l'équipage notamment le pilote pas à la hauteur de la tache car je suis certain que sur la qualité d'effectif le notre et le leur se valait, mais pas le pilote, le notre s'est crashé. As bortoise tu es de 1996 tu as donc 18 ans et déjà 3 années passées chez les pros tu es donc un grand précoce ! Plus sérieusement tu as passé 3 ans dans les catégories jeune du stade aurillacois c'est ça ?

#106

Initié au rugby au "stade du Tir aux pigeons" avec le Lycée Jules Ferry dans les années 60, je pense sans jeu de mots, que la recherche des finances est comme dans toute activité sociale, culturelle, ou sportive extrêmement déterminante. Vichy demeure une ville où l'argent ne manque guère, même si des périodes passées furent économiquement plus faciles. Nous sommes venus plusieurs fois jouer contre le RCV avec Saint-Claude sous la présidence Safin, on nous vantait un club affaire apparemment très efficace, et les réceptions au "Sporting" étaient toujours de qualité. Bonne chance pour la suite, et je vous souhaite de remonter très rapidement à un niveau plus conforme à la longue histoire du club des rives d'Allier.

Dernière modification par bibu (01/08/2014 10:26:57)

Same player shoot again !!!

#107

bonjour a tous, franchement je pense que ça va largement le faire cette année. J.C. M.R. P.K.

#108

@ asbortoise: Quel(s) poste(s) ?

#109

Oui j'ai fait 2 an en cadet et un an en crabos smile et je joue troisième ligne aile wink mais je voulais juste vous faire remarquer que le club se projeté plus sur le futur avec la construction d'une équipe espoir cependant il est vrai que les jeunes sont difficile à convaincre quand il s'agit de venir en Auvergne

#110

Bonjour voisins ! Aitor Ayala, centre argentin vient de signer à Vichy. Il jouait à Chateauroux puis marmande. et ce n'est pas fini ....

#111

Comme quoi on entend on entend un peu moins les detracteurs de Vichy même si je dois le reconnaître il y a beaucoup à dire sur l'équipe dirigeante. Néanmoins on commence à voir que derriere il y aura une grosse équipe maintenant il faut cibler uniquement le recrutement devant ( à mon humble avis). Cependant j'espere qu'ils mettent pas trop d'argent sur les recrues car sa risquerait de créer une mauvaise ambiance dans le groupe surtout si ces joueurs ne sont pas vraiment au dessus du lot. J'espere que les mecs fideles au club sont recompensés de leur fidelité car le sentiment d'injustice risque de vite apparaitre.

#112

Vous n'avez rien compris st31000 ! rien. Ici ce ne sont pas les détracteurs, mais les défenseurs de la pérennité et de la santé du RCV, chose complètement différente. Vous voyez il vous suffit d'un nom un peu connu ou sifflant l'accent du pays d'à coté pour être ironique, et oui, vous savez pertinemment que les recrues qui compose dixit "une grosse équipe derrière" ne viennent pas pour la source de l'hôpital. D'un coté il y a une grosse équipe derrière mais d'un autre faut pas payer cher car peut être ils sont pas au dessus des autres !!!! MAGNIFIQUE l'art de dire tout et son contraire dans une phrase !

Fédérale 3