Bonjour à tous, Je suis franchement étonné et désabusé par les discours tenu sur ce forum. La critique est tellement plus facile... derrière son écran. Moi même supporter du RCV, je comprends comme vous l'énervement de voir ce si beau club descendre en Fédé 3 sans aucune victoire, mais tirer à boulet rouge sur les joueurs, le staff et le Président je ne pense pas que ce soit la solution apportons plutôt des idées et des suggestions. Petite question à "Vaveix" qu'est ce que vous a fait le Président Suchet pour que vous l'allumiez de cette manière? Pour avoir put discuter un petit peu avec lui lors de la soirée ouverte au public avec Lhermet et Villepreu (je sais plus comme le nom de ce monsieur s'écrit..dsl). Il se rend compte de ses erreurs, il en est conscient et les assumes.. après c'est sur que cela ne change rien au fait.. Ensuite l'idée de centre de formation je pense que c'est l'avenir du rugby français en général alors même si l'on est en fédéral 3, il ne faut pas délaisser la formation des jeunes! Ensuite quand il parlait de monter en Fédé 1 dans 3 ans, c'est sur que c'était un peu beau mais il faut avoir un peu d'ambition non? Concernant l'annonce des recrues etc il ne sert à rien d'en dire trop, la politique du RCV doit je pense être la carte de la discrétion à la suite de cette année noire sur le point sportive, donc attendons les premiers matchs pour voir ce que ça donne! dans tout les cas qu'on le sache ou pas cela ne changera rien ce n'est pas nous qui faisons le recrutement non? :) Hâte d'être à la rentrée pour voir tout cela, et puis la féd 3 nous penser au nez depuis un moment. :) Je suis d'accord avec vous sur la question du staff, normalement le changement aurait dut être radicale... on verra bien! Enfin, tout les grands clubs français qui ont aujourd'hui beaucoup d'avenir tel le Racing Metro ou Toulon pour n'en citer que 2 sont diriger par de grands entrepreneurs qui ont réalisé des changements radicales à leur arrivé. Le président Suchet sur le plan professionnel a, je pense au vue de l'actualité de La Montagne, pas trop mal réussi. De plus les départs de certains joueurs, c'est sur sont dommageable, comme Yoan Dallapria mais j'ai entendu dire que c'était au vu de ces études... là le club n'y est pour rien... Donc restons derrière notre équipe, en l'encourageant et en proposant des idées au lieu de la descendre. Je pense que c'est l'état d'esprit que doit avoir un supporter du RCV sans être aveugle et dupe bien entendu. Enfin c'est ce que je m'efforce d'être malgré les kilomètres. Un étudiant attaché à son club.