Merci de la rectification Marigny serge, mes chiffres étaient erronés, votre calcul est plus pertinent, n'oublions pas la part payée pour les emplois avenir, qui même minoritaire, impact le budget. Le RCV joue avec ses moyens et son effectif tout simplement, il ne faut pas attendre de miracle et croire à la magie, le rugby, comme le souligne Hooker 03, doit rester sur la ligne imposée par les valeurs fondamentales ( Suchet/Rouchy doivent pas les connaitre car ils se les appliquent pas à eux déjà ) mais il y a aussi le respect du poste et des ressources obligatoires, puis un peu d'entrainement et de discours conducteur, le bricolage a atteint ses limites. On a pas un talonneur qui lance droit ! deux seuls vrais piliers, Giry aligne à Cournon un paquet lourdaud avec ressouches , levan, diatta, Léon, claude, vazeille, sovatabua, bonnafous ! pourtant en mêlée on recule et en touche on a un ballon sur 6 ! contre Lacapelle, dernier de poule, ça a été pareil ! et toujours droguet tout propre tout neuf à la 80 ème, il va pas se casser quelque chose ! Il y a pas un garçon qui va faire preuve de caractère et secouer tout ces nonchalants ? Si, Capdeville me semble bouillir et secouer un peu tout le monde, il s'improvise buteur, avec réussite et dénouement, pourquoi Giry en profite pas pour mettre Droguet un peu sur le banc de touche, il est mauvais depuis trois ans et finira le match aussi propre. On fait jouer des garçons partout sauf à leurs postes de prédilection ! pointurier international scolaire en 10 , Giry le met à l'aile ! c'est ça la logique ? la compétence ? Nicol et Laurent Varange savaient l'utiliser eux. Je crois surtout qu' il faut que certains arrêtent de se prendre pour ce qu'ils n'ont jamais été et qu'ils se mettent au travail pour arrêter d'accepter de reculer, cela s'appelle l'orgueil et l'humilité ! quand j'en vois certains à Cournon rigoler au club house je me demande où sont passées les fameuses valeurs ! faut vraiment aimer la défaite sinon. Ca fait un an et demi que ça dure la comédie, il y a pas de chef cuistot, de chef tout court d'ailleurs ! Sur et en dehors du terrain. Suchet va claquer la porte avec ses marionnettes et laisser le club dans de beaux draps, voila tout, un an et demi de mascarade ! Bill, comme Marigny serge je pense que la fusion est une, voir LA solution, à condition de mettre en place une équipe qui saura redéfinir les compétences et les missions de chacun, le projet global du club, les différents projets d'équipes, le projet de jeu, la formation, la recherche de joueurs, de partenaires, tout cela en lien avec une IDENTITE et surtout une logique.