EtudiantFBS a écrit :Messieurs Darragon et Le Bot,
Vous dites aimer profondément votre club, mais, comme le disait Flairoval, vous ne faites que critiquer et vous remontez la tête entre vous sur ce forum. Avec vous tout le monde y passe: joueurs, pas à la hauteur; dirigeants, et président (Mourad) qui n'est la que dans ses intérêts personnels, ne comprend rien, ne sert à rien et la liste est longue...
Si vous êtes aussi énerver contre les politiques menées, pourquoi ne pas aller voir les principaux intéressés? Ce serait nettement plus constructif non?
Pour ma part ce sera ma dernière publication, car ce forum tourne en rond depuis la 1ère page, et cela fait mal à mon rugby et au club que j'aime surement autant que vous; je suis attristé et dégouté par certains propos, je trouve que l'on s'éloigne beaucoup trop du sportif et du club pour juger directement les personnes, vous en savez vraiment long!!!!
Sur cela bonne continuation à tous.
Un piètre joueur.
Bonjour étudiant FBS,
Il y a de grandes similitudes entre ce message et le discours de Marc Suchet lors de l'AG le 6 octobre dans l'amphi du creps ! on va dire que c'est une coïncidence ... je vais donc continuer à m'adresser à un étudiant.
La seule chose qui tourne en rond depuis la première page ce sont les choix de la présidence du rcv élue en mars 2012, pour le reste, libre à chacun d'exprimer ses sentiments, ses convictions, ses contradictions, le dernier élément rationnel à analyser étant le recrutement d'un joueur étranger début octobre alors que ce dernier n'a jamais été vu en situation de jouer, alors au petit bonheur la chance il sera bon, au petit malheur de la réalité de la vie il sera d'un niveau débutant ou débrouillé alors qu'il y a certainement des garçons dans les rues de notre bassin capable de soutenir en touche, pousser dans un ruck ou bien même s'allonger en mêlée, après je peux comprendre que recruter un étranger suscite plus l'intérêt général qu'un garçon du coin à qui on a pas le temps de lui apprendre des choses ! ( d'abord les boules et à la fin le cochonnet !?)
Quelques explications sont nécessaires sur votre message qui me semble vouloir éloigner volontairement des éléments importants :
1) "je trouve que l'on s'éloigne beaucoup trop du sportif et du club pour juger directement les personnes"
Réponse : A aucun moment je suis sorti de la ligne " sportive", j'ai toujours discuté des compétences du bureau et des présidents sur leurs missions associatives, , les décisions et les mensonges évoqués, le reste je m'en moque , et cela dans le but ultime de dire la vérité et débattre justement sur les méthodes, et non d'attaquer très facilement les personnes comme vous le dites, croyez bien que je ne me trompe pas de chemin, avec l'Age on apprend à être précis ...
2) "vous ne faites que critiquer et vous remontez la tête entre vous sur ce forum"
Réponse : Vous manquez de discernement, il y a une grande différence entre la CRITIQUE ( Le terme critique , signifiant « discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses. ...) et le CONSTAT ( Examen objectif des résultats d'une action, d'une période, d'une
situation ; bilan )( différence aussi grande que le rugby et la couverture !), pour ma part je CONSTATE par conséquent, meme si j'HUMORISE ou meme IRONISE, je ne discerne pas les différentes situations.
3)"Pour ma part ce sera ma dernière publication" signé "Un piètre joueur."
Réponse : Vous décidez de ne pas participer c'est votre choix, lire des choses vraies qui ne font pas plaisir ce n'est jamais facile, mais pourquoi signer comme cela ? il n'existe pas de piètre joueur ! chaque joueur intériorise et extériorise le jeu à sa façon et surtout en fonction de ses propres ressources, physique, cognitives, psycho affectives ... c'est pour cette raison que le rugby accueille et accueillera toujours tous les gabarits et toutes les classes sociales, cette signature n'a pas lieu d'être.
4)"Si vous êtes aussi énerver contre les politiques menées, pourquoi ne pas aller voir les principaux intéressés? Ce serait nettement plus constructif non?"
Réponse : Mon message plus haut évoquant la légitimité et la compétence répond à cette question et pour moi tout est clair, ces personnes ne sont pas ouvertes à la discution et à la construction, ils veulent décider, etre importants, mais sans que qui que ce soit les bousculent ! (Lors de l' AG, l'éducateur de l'edr a essayé, vous avez vu le résultat ? ) Les légitimes sont intouchables, les compétents remplaçables ( car beaucoup moins d'intérêts personnels !)........ !!!!!
5) Sur les pages précédentes vous avez une liste de questions en lien avec le constat, pouvez vous prendre du temps et y répondre avant de partir, car elles consistent à comprendre les faits et les fameuses politiques actuelles, car il me semble que je ne suis pas seul ici à demander des explications.
PS: même si il y a désaccord, restons dans la courtoisie et le respect mutuel, l'ironie peut faire partie du jeu, comme une chistera sous la pression !