Bonjour,
Je l'ai dit plus haut, le rugby à Vichy passionne plus grand monde, donc le 6 octobre Marc Suchet et son équipe feront leur AG tranquillement, en disant que tout va bien, qu'ils gèrent le budget, que Milovic va faire venir des croates et des macédoniens pour remplir l'emb et le centre de formation, que ces joueurs seront apprentis dans l'entreprise familiale, que la mairie soutient pas l'association, que Audebert vient avec le projet de jeu de Gibbs et Azéma .... j'en passe et des plus brillantes car à force je me lasse !
Vous comparez Montluçon a Vichy ? la saison dernière pour passer à la DNACG, les deux présidents du MR on mis une somme de leurs deniers personnels pour éviter d'exploser ! ( 60 000 ou 70 000 chacun !)
Le débat n'est pas la !
Avant sa présidence 2012 au rcv, Suchet était aussi sponsor de la JAV, Rouchy du SCAC ! ( ils font ce qu'ils veulent on est d'accord) Mais quel est l'intérêt principal pour eux de venir commander une association ? L'amour du club ? la passion ? le talent ? le travail ? la fiscalité allégée ? le pouvoir narcissique ?
La seule chose plausible dans un court terme, c'est que les 45 000 euros en moins en 2015 de l'agglo, ni Suchet, ni Rouchy, ne les mettrons de leurs poches pour le club parce qu'ils s'en fichent royalement au fond ! ( et ce n'est pas la solution !) Par contre ces sous qui va en payé les frais dans le fonctionnement du club ? les joueurs sous contrat ? l'ecole de rugby ? le pole jeune ? les secrétaires qui ont été embauchés ? les spectateurs ? le prix des bières ?
Mais franchement , qui peut accepter 25 matchs sans victoire ? 30 départs en deux intersaisons et des recrues arrivées sous lettre de motivation ? l'agglo qui coupe les subventions ? 200 personnes au stade darragon ? les articles à déclarations et mensonges ? les objectifs loin d'etre atteints ? le joueur titulaire a Ussel bourré le samedi matin a faire le guignol au marché couvert ? ....
Il y a t'il un président en France , passionné de rugby et aimant son club, avec une petite éthique quand même, qui va accepter cela ?
Il faut que le club vive avec son présent, ses difficultés, que l'on ai le temps de mettre des actions en place en lien avec des objectifs REALISABLES , de reflechir à d'autres solutions que de faire venir des étrangers au mois d'octobre qu'on pourra plus payer dans 6 mois ( 3 semaines s'il est nul ...), et puis sincèrement, la division immédiate dans laquelle on joue, personnellement je m'en contre fiche, je préfère voir de l'harmonie, du plaisir, des jeunes pousses, des anciens, des essais, des contres attaque, de l'audace, de la maitrise, des avants n'acceptant de reculer, de la fierté, de l'orgueil, des valeurs, de la lucidité, du travail ..... parce qu'au fond des choses, le niveau et le passé d'un club sportif, c'est d'abord un atout dans la comparaison , ça va tellement bien dans notre société de consommation ou il faut etre toujours supérieur à son voisin, mais à la base ce n'est pas la recherche de Plaisir et juste caresser son nerf limbique ?
Je sais Marigny serge, c'est pas deux gamins qui font 3 matchs en fédérale 3 qui vont tenir l'équipe à bout de bras, moi ou je suis satisfait c'est qu' à défaut d'avoir une voiture prêtée par BMW ou un salaire digne d'un joueur de F1, ils ont l'audace et l'envie de briller sous ce maillot, et qu'avec deux ou trois on peut pensé qu'en développant plus ce filon et bien il y en aura 5 ou 6, ça sera toujours cela en moins à aller chercher !
Je suis derrière, malgré que je sois ultra négatif dans mes messages, j'en suis venu à me dire qu'une non qualification ou pire une descente en honneur ferait exploser tout cela, et qu'une équipe simple, passionnée, rassembleuse, s'occupe de reconstruire un bout de club qui a perdu son âme !
Si quelqu'un pouvait lever cette idée Marigny serge :
"je suppose qu'a été constituée une sérieuse liste d'opposition aux dirigeants actuels; dirigé par une honorabilité locale qui fasse l'unanimité pour travailler dans la sérénité et garder durablement le niveau de la fédérale 3."
Je partage pas toutes vos opinions, mais j'avoue sincèrement que vous connaissez quelques tiroirs intéressants sur le fonctionnement global d'un club de rugby !
bonne journée
Dernière modification par darragon (02/10/2014 12:17:53)