darragon a écrit :Vous voyez Marigny serge, vous avez trouvé un intérêt particulier du président ! Tout simplement parce que l'emb intéresse le chef d'entreprise en premier lieu ... et non le président parce qu'entre nous il y a des écoles sur le bassin ou d'une c'est plus simple et de deux il y a plus de monde et plus jeune ! Votre analyse est assez complète Marigny serge, je partage pas votre opinion sur la formation, surtout quand on lit que VVA va couper le robinet ! si le club peut plus faire venir de joueurs, qui va mouiller le maillot en séniors ? Sur 25 cadets quart de finaliste en 2013 combien sont partis étudier ou travailler ailleurs ? jeudy a marqué un essai à Ussel, tiens donc il était dans le groupe cadets en 2013.... C EST POSSIBLE, il y en avait 10 en réserve, sans eux c'est forfait depuis le début de saison ! Dussang s'est engagé en milieu de saison a participé au recrutement, dans l'optique du changement de catégories et du grand nombre de joueurs sortants à l'asm, un mois après cette fameuse cellule était morte dans l'œuf, pour quelle raison alain a t'il laché ? moi j'ai la réponse mais j'aimerai que quelqu'un d'autre la donne ! Penser un seul instant que même en FED2 des jeunes de l' ASM pouvaient venir; c'est être à côté de la réalité!! Ceux qui sont partis c'est à minima la FED1 et pas dans les équipes de la seconde partie de tableau. Ils ont été formatés pour être pro; donc ils recherchent ce qui s'en rapproche le plus ( ex Cabantous et Cubizolles au MR Mazet à Nevers Reguieg à Limoges par ex.;). D'ailleurs à propos du MR cette fusion a boosté le rugby local, mais les difficultés sont réelles au niveau des jeunes. PS : CAPUTO n'est pas resté non pas pour l'emploi mais parce que financièrement le club lui donner pas ce qu'il voulait , c'est une grosse nuance quand meme. Tavili a travaillé dans l'entreprise du président ou sont encore quelques joueurs comme vaitanaki ! son frère n'a jamais atterri sur notre sol le club s'est fait roulé a payé le billet d'avion.... ! il faut dire la vérité Marigny serge. PS 2 : Fusionner les 3 clubs de l'agglo est LA solution, mais avec quel président ? PS 3 : On a perdu a Mauriac ( 4000 habitants ) et Ussel ( 12000 habitants), je pense pas que ce soit la silicone vallée ces deux villes, et en terme de migration pour scolarité ils peuvent s'en plaindre eux aussi ! alors comment font il ? Meme le président de Nevers qui a des moyens conséquents pour de la fédérale 1 il developpe la formation de ses jeunes ! pourquoi ? parce que le jour ou il va enlever les buches de la cheminée il restera des braises pour avoir toujours un peu de chaleur ! Le RCV vit son époque avec ses moyens qui sont loin d'être misérable, quand je dis moyens c'est financiers, humains, environnementaux, matériels , politiques. Il reste quand meme une somme d'ingrédients pour faire un club humble, joyeux et formateur, mais pour ça il faut une équipe présidentielle rassembleuse.