Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#1289

Pontarlier Anis a écrit :
Brigade Blanche a écrit :
lagaffe39 a écrit :

d'accord avec toi , R.S. mérite mieux que son classement actuel ; toutes les pénalités ont été jouées à la main ou en touche de part et d'autres (sauf 1 par RS je crois en début de match)mais je pense que nos chimistes ont pêché par excès de confiance en seconde mi-temps car nous n'avons jamais été en danger au niveau du score malgré 4 essais encaissés... Pour finir en beauté l'année 2014 ,il faudra jouer 80 mn dans 2 semaines contre le CSL sous peine de se faire botter le c... !! cool

Ca devrait faire un beau Derby..........mais je pense pas qu'on vous botte le cul sad Tavaux est intouchable. Mais vu que tout le monde prend des branlées chez vous, prendre un Bd serait un véritable exploit pour nous. En tout cas un match sans pression pour nous, car le maintien ne se gagnera pas à Tavaux. Mais par fierté nos joueurs auront à cœur de montrer à leurs nombreux supporters qu'ils sont à leur place. Donc si possible un point, ensuite visite du père Noel et mi Janvier réception de Pontus et là ce sera pas pareil....:)

heu ... je dirais que presque tous le monde prend une branlée a Tavaux ... smile

C'est vrai que pour l'instant, le bilan tavellois à la maison est significatif : points inscrits : 186 en 4 matchs soit 46.5 pts/match points encaissés : 42 en 4 matchs soit 10.5 pts/match essais pour 29 essais soit 7.25 essais contre : 6 essais soit 1.5 Le Rhone Sportif a fait très fort aujourd'hui ; de plus ils augmentent le ratio essais encaissés à la maison. Et puis, on a l'honneur d'avoir encore ce soir , un club de la poule 14 classé premier national.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1290

nous voilà à mi chemin ce qui donne pour l'instant pour les phases final: Uzès vs USTDA Montélimar vs Pontarlier Montchanin vs Cavaillon Belleville vs bastia (avec un bon voyage en corse au retour faudra pas y aller en touriste)

USTDA partout on es chez nous !!!! Pas un club une famille !!!!

#1291

ustda4ever39 a écrit :

nous voilà à mi chemin ce qui donne pour l'instant pour les phases final: Uzès vs USTDA Montélimar vs Pontarlier Montchanin vs Cavaillon Belleville vs bastia (avec un bon voyage en corse au retour faudra pas y aller en touriste)

C'est vrai que l'on a plus ou moins tendance à regarder ce qui se passe en poule 13, même si pour l'instant, c'est encore tôt, mais ça peut donner un léger aperçu de se que le printemps nous apportera. Mais on peut dire qu'en poule 13, cela semble un peu plus serré de la seconde à la 6ème, voire 7ème place avec 24 pts pour Bastia et 18 pts pour Six-Fours.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1292

Bien rentré de Belleville, les joueurs avaient tellement peur dans le bus qu'ils se sont tous soulés.Du coup, ils m'ont foutu la trouille et comme j'étais super stressé, je me suis vidé une bouteille de beaujolais pour me détendre. Le retour s'est bien passé sauf sur l'autoroute où les autres roulaient tous à contre-sens. Excusez-moi mais le gendarme ne veut pas que je sois connecté donc je coupe!

#1293

Plus sérieusement, nous avons assisté un superbe match entre Belleville et Lons, tous les supporters étaient d'accord là-dessus(sauf quelques extrémistes locaux lol). C'est rare mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, Belleville a une belle équipe mais nous avons réussi à les faire douter en les mettant sous la pression de notre défense. Le point de bonus défensif est une bonne récompense et nous stabilise en milieu de classement. A présent, nous avons 15 jours pour soigner nos blessés et reposer les organismes mis à rude épreuve dans le Rhône, avant de nous rendre à la pépinière pour le match retour du derby jurassien.

#1294

Hé oui, Kevin, on se sera surement croisé durant le match de la A et au club house(quoique) où je vous ai entendu chanter mais le chauffeur du bus se doit d'avoir un comportement exemplaire lol si bien que je n'ai fait qu'y passer rapidement.

#1295

Bien, nous voici à mi-parcours. Je placerais déjà 3 qualifiés sur les 4 possibles: Tavaux, Pontarlier et Belleville. Je crains qu'il n'y ait plus d'espoirs à Verdun pour la relégation ce qui ne devrait pas les empêcher de se battre comme des lions chaque dimanche, mais derrière nous sommes au moins 4 ou 5 à devoir batailler dur pour acquérir le maintien. A ce jour, Rhône Sportif ne compte qu'une victoire mais a subit 2 très courtes défaites chez luiet l'on sait qu'ils ne lâchent rien à l'extérieur. Besançon semble se reprendre suite à un démarrage difficile, Couches n'est pas à l'abri d'une seconde partie difficile s'ils ont de la casse. Lons commence à trouver le rythme de la F3 et si nous arrivons à voyager chez nos concurrents directs en ramenant au moins un BD, la saison sera réussie et même Nuits devra cravacher pour écarter le spectre d'une relégation. Voilà qui nous réserve une bonne seconde partie de championnat.

#1296

palou a écrit :

Bien, nous voici à mi-parcours. Je placerais déjà 3 qualifiés sur les 4 possibles: Tavaux, Pontarlier et Belleville. Je crains qu'il n'y ait plus d'espoirs à Verdun pour la relégation ce qui ne devrait pas les empêcher de se battre comme des lions chaque dimanche, mais derrière nous sommes au moins 4 ou 5 à devoir batailler dur pour acquérir le maintien. A ce jour, Rhône Sportif ne compte qu'une victoire mais a subit 2 très courtes défaites chez luiet l'on sait qu'ils ne lâchent rien à l'extérieur. Besançon semble se reprendre suite à un démarrage difficile, Couches n'est pas à l'abri d'une seconde partie difficile s'ils ont de la casse. Lons commence à trouver le rythme de la F3 et si nous arrivons à voyager chez nos concurrents directs en ramenant au moins un BD, la saison sera réussie et même Nuits devra cravacher pour écarter le spectre d'une relégation. Voilà qui nous réserve une bonne seconde partie de championnat.

Assez d'accord avec toi, même si Belleville est sans doute un peu fragile et à la merci d'une cascade de blessures quand on voit la faiblesse de l'équipe B. Derrière, les dirigeants bisontins ont fait appel et ne désespèrent pas de récupérer les 3 points du match contre Pontarlier, ce qui d'ailleurs ferait perdre 1 pt de Bo au CAP. Aucune idée de la date de la commission d'appel.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1297

Sansebar a écrit :
palou a écrit :

Bien, nous voici à mi-parcours. Je placerais déjà 3 qualifiés sur les 4 possibles: Tavaux, Pontarlier et Belleville. Je crains qu'il n'y ait plus d'espoirs à Verdun pour la relégation ce qui ne devrait pas les empêcher de se battre comme des lions chaque dimanche, mais derrière nous sommes au moins 4 ou 5 à devoir batailler dur pour acquérir le maintien. A ce jour, Rhône Sportif ne compte qu'une victoire mais a subit 2 très courtes défaites chez luiet l'on sait qu'ils ne lâchent rien à l'extérieur. Besançon semble se reprendre suite à un démarrage difficile, Couches n'est pas à l'abri d'une seconde partie difficile s'ils ont de la casse. Lons commence à trouver le rythme de la F3 et si nous arrivons à voyager chez nos concurrents directs en ramenant au moins un BD, la saison sera réussie et même Nuits devra cravacher pour écarter le spectre d'une relégation. Voilà qui nous réserve une bonne seconde partie de championnat.

Assez d'accord avec toi, même si Belleville est sans doute un peu fragile et à la merci d'une cascade de blessures quand on voit la faiblesse de l'équipe B. Derrière, les dirigeants bisontins ont fait appel et ne désespèrent pas de récupérer les 3 points du match contre Pontarlier, ce qui d'ailleurs ferait perdre 1 pt de Bo au CAP. Aucune idée de la date de la commission d'appel.

La réserve de Belleville est peut être faible, mais si on compare à l'an dernier c'est une très grosse progression, et cela ne veut pas forcement dire que les joueurs de la B n'on pas les ressources pour jouer en équipe première.

"Les piliers vous êtes comme les couilles et le talonneur c'est la bite de la première ligne.. Dès que vous êtes séparés vous êtes stériles." Pas vrais tongue

#1298

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Brigade Blanche a écrit :

Ca devrait faire un beau Derby..........mais je pense pas qu'on vous botte le cul sad Tavaux est intouchable. Mais vu que tout le monde prend des branlées chez vous, prendre un Bd serait un véritable exploit pour nous. En tout cas un match sans pression pour nous, car le maintien ne se gagnera pas à Tavaux. Mais par fierté nos joueurs auront à cœur de montrer à leurs nombreux supporters qu'ils sont à leur place. Donc si possible un point, ensuite visite du père Noel et mi Janvier réception de Pontus et là ce sera pas pareil....:)

heu ... je dirais que presque tous le monde prend une branlée a Tavaux ... smile

C'est vrai que pour l'instant, le bilan tavellois à la maison est significatif : points inscrits : 186 en 4 matchs soit 46.5 pts/match points encaissés : 42 en 4 matchs soit 10.5 pts/match essais pour 29 essais soit 7.25 essais contre : 6 essais soit 1.5 Le Rhone Sportif a fait très fort aujourd'hui ; de plus ils augmentent le ratio essais encaissés à la maison. Et puis, on a l'honneur d'avoir encore ce soir , un club de la poule 14 classé premier national.

C est vrais que vous réaliser une bonne première partie de championnat et votre première place au national prouve que le rugby franc Comtois existe ! Pour Pontus certes on est en retard sur vous mais au vue de la belle rencontre d hier je pense que l on devrais conserver notre deuxième place. On n est pas premier mais avec seulement 98 points encaisser on occupe la troisième meilleur défense toute poule confondue ! seulement deux équipes dont une en poule 13 avec 96 et Annecy font mieux avec 95 points.

#1299

Les amis êtes vous absolument certains que nos rencontres lors des phases finales se déroulerons face à la poule 13 ?

#1300

Pontarlier Anis a écrit :

Les amis êtes vous absolument certains que nos rencontres lors des phases finales se déroulerons face à la poule 13 ?

Je n'en mettrai pas ma main au feu MAIS si c'est comme les saisons précédentes, donc matchs croisé entre poule 1 et poule 2, etc pour arriver à poule 13-poule 14 et pour finir poule 15-poule 16 ; je ne vois pas pourquoi ça aurait changé et si, comment seraient donc alors les phases finales à ton avis ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1301

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Les amis êtes vous absolument certains que nos rencontres lors des phases finales se déroulerons face à la poule 13 ?

Je n'en mettrai pas ma main au feu MAIS si c'est comme les saisons précédentes, donc matchs croisé entre poule 1 et poule 2, etc pour arriver à poule 13-poule 14 et pour finir poule 15-poule 16 ; je ne vois pas pourquoi ça aurait changé et si, comment seraient donc alors les phases finales à ton avis ?

je suis bien d accord avec toi sur le fais que toute les années les poules soient croisés de la même manière mais personnellement je n ais jamais vu d équipe se déplacer dans le sud dès les 32ièmes de finales dans le sud ! Tu te vois aller jouer un 16iéme de finale a Bastia alors que la poule 15 se situe a une moyenne de 150 de kilometres environ selon les équipes . Tavaux a jouer face des équipes << locales >> lors des phases finales la saison dernière est sa ne te fais pas chier d avoir a te déplacer des déplacements de folies dès le premier tour ??? PS : en 25 années de main courante je n ais jamais eu a faire plus de 550 bornes et c étais a Vierzon face a Nantes en 16ième de finale mais c est vrais que le voyage na pas été trop long car nous sommes rentrés vainqeurs... big_smile C est la folie !

#1302

Pontarlier Anis a écrit :
claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Les amis êtes vous absolument certains que nos rencontres lors des phases finales se déroulerons face à la poule 13 ?

Je n'en mettrai pas ma main au feu MAIS si c'est comme les saisons précédentes, donc matchs croisé entre poule 1 et poule 2, etc pour arriver à poule 13-poule 14 et pour finir poule 15-poule 16 ; je ne vois pas pourquoi ça aurait changé et si, comment seraient donc alors les phases finales à ton avis ?

je suis bien d accord avec toi sur le fais que toute les années les poules soient croisés de la même manière mais personnellement je n ais jamais vu d équipe se déplacer dans le sud dès les 32ièmes de finales dans le sud ! Tu te vois aller jouer un 16iéme de finale a Bastia alors que la poule 15 se situe a une moyenne de 150 de kilometres environ selon les équipes . Tavaux a jouer face des équipes << locales >> lors des phases finales la saison dernière est sa ne te fais pas chier d avoir a te déplacer des déplacements de folies dès le premier tour ??? PS : en 25 années de main courante je n ais jamais eu a faire plus de 550 bornes et c étais a Vierzon face a Nantes en 16ième de finale mais c est vrais que le voyage na pas été trop long car nous sommes rentrés vainqeurs... big_smile C est la folie !

En 32ème, la saison dernière, Tavaux a rencontré Annonay, qui n'est pas une équipe locale. Après, dès la composition des poules, et connaissant le déroulement des phases finales, c'est la première chose que j'ai regardé pour le croisement des poules. Ces 2 dernières saisons, Tavaux, entre autres équipes qualifiées de la même poule, c'était du Lyonnais et Alpes pour les phases finales. Là, ce sera plus des équipes sudistes, avec un autre rugby. Sinon, je me rapèlle également que Tavaux, lors de différentes phases finales, et également quand existaient encore les poules de Play Offs (poule de 4) , les déplacements étaient assez longs également avec SMUC, Bédarrides, Vierzon, etc...

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3