Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#1191

Je ne connais pas le stade Paul Martin est j aimerais me coucher un tous petit peu moins idiot ce soir ... big_smile Ou se trouve se stade ?

#1192

Pontarlier Anis a écrit :

Je ne connais pas le stade Paul Martin est j aimerais me coucher un tous petit peu moins idiot ce soir ... big_smile Ou se trouve se stade ?

Sisi tu vas faire dodo idiot smile

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#1193

fut un temps ou la réponse était DTC

Que le meilleur gagne

#1194

Pontarlier Anis a écrit :

Je ne connais pas le stade Paul Martin est j aimerais me coucher un tous petit peu moins idiot ce soir ... big_smile Ou se trouve se stade ?

à coté de la pépinière !!

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1195

lagaffe39 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Je ne connais pas le stade Paul Martin est j aimerais me coucher un tous petit peu moins idiot ce soir ... big_smile Ou se trouve se stade ?

à coté de la pépinière !!

Tu es venu à Damparis pour le match de Tavaux-Pontarlier, et tu n'as pas vu le stade de foot à Tavaux, juste de l'autre côté de la route en arrivant à la Pépinière. ??? Pour le rugby, tu tournes à gauche, en venant de la Nationale, et pour le foot, tu tournes à droite. C'est pas politique tout ça,.......... quoique....., pas possible Poupoune. Enfin, ça me rapelle un de tes MP lors des municipales, il y a pas très longtemps encore.

Dernière modification par claudius2539 (28/11/2014 06:36:36)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1196

Fusion, fusion, vieux débat car en effet 1+1 ne fait jamais 2. Dans la région comme ailleurs, il faut quelques ingrédients (comme on dit à tout propos ces temps-ci): Il faut un vrai bassin de vie, une vraie volonté de tous les acteurs et que le travail à la base accompli dans chaque club ne soit pas abandonné (écoles de rugby et équipes de jeunes maintenues par ex). Bassins de vie : Belfort-Montbéliard et Dole-Tavaux le sont. Lons-Dole ou Besançon-Pontarlier n'en sont pas. Vraie volonté des acteurs, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas à Dole et Tavaux. A Belfort-Montbéliard, l'EMBAR semble être sur la bonne voie, mais attendons encore un peu pour voir si c'est solide. Sur Besançon, il y a eu une fusion il y a une 20taine d'années (OB-ARB). Au début il y avait 3 équipes seniors, 2 équipes juniors et cadets, etc... et puis les effectifs sont retombés au niveau de ce qu'était l'OB avant la fusion. Quant au niveau de l'équipe A, il n'a pas vraiment été amélioré. Sans doute à l'époque à cause d'un manque de budget, on en revient toujours là (la ville était très investie dans le basket avec le BBC en pro A et avec le Hand où les filles gagnaient une coupe d'Europe et où les garçons atteignaient la D1 et la D2 et ne s'intéressait pas au rugby). Et quelques exemples hors région confirment que c'est compliqué : Strasbourg-Kronenbourg, il y avait 2 équipes en F2, et même une en F1 et une en F2 : 20 ans après, il n'y a plus qu'une équipe en F2 .... Comme quoi les évidences géographiques ou géopolitiques ne se transforment pas facilement en réussites quand on passe aux travaux pratiques. Mais ça n'empêche pas d'essayer, à condition de bien mesurer les difficultés et de faire ce qu'il faut pour les surmonter. Mais Dole-Tavaux, oui peut-être, Lons-Dole ça ne marchera jamais et Besançon-Pontarlier encore moins.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1197

palou a écrit :
poupoune39 a écrit :

si ça doit ce passer comme ça, je te demanderai Palou, de me faire le bilan dans 10 ans des bienfaits d'une fusion. je ne te relancerai pas, mais je compte sur toi et sur tous les pro fusion pour me le rappeler. pour memoire, le foot de tavaux et dole fusionnait voila peut etre près de 30 ans, on voit où il en est. il jouait aussi à tavaux au début, puis bobin, et c'est vite devenu le jura dolois... si encore il y avait de beau match de foot, d'un haut niveau... rien ! la mode, c'est plus d'identité (regardez l'équipe de France...) donc voila, faisons des heureux.

Poupoune, je ne sais pas ce que j'ai écris qui te laisse penser que je suis un pro-fusion.Je fais juste l'état d'une réalité rugbystique du plus haut niveau amateur. Je préfère vivre mon rugby avec mon club en F3, voir en F2 si les finances le permettent. Pouvoir former au mieux nos jeunes et surtout leur donner envie de défendre nos couleurs une fois seniors.

+1 De toute façon nous sommes à l'ombre de l'aspirateur Oyo et Bourg...Vivre les phases finales c'est tout ce qu'on veut.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#1198

Bonjour à tous Pontarlier vs Couche 24 8 Tavaux vs Rhone sp 40 6 Belleville vs Lons 25 10 Verdun vs Besançon 06 35 Nuit vs Montchanin 24 14

#1199

ustda4ever39 a écrit :
poupoune39 a écrit :
TONYTOONS a écrit :

c pas complétement faux.....

de quoi qui n'est pas completement faux ?que les journalistes sont énormes ou la fusion ?

bonsoir,je rentre de la réunion de l'EDR ce que nous craignons d'arriver arriva en la présence des 4 maires des 2 présidents de club et président de EDR ainsi que la présence que le président du club affaire le processus de la fusion entre tavaux et dole à été lancer officiellement hier pour l'an prochain ou dans deux ans afin d'avoir un grand club de rugby dans le jura le rugby restera sur le site de tavaux et jouera les match officiel au stade paul martin et le stade de la pépinière sera le site entrainement et le foot sera sur le site dole et récupéra son stade de robert bobin espérons que sa marche et qu'on arrive à faire cette grand équipe temps rêver

selon mes sources , il n'est pas question d'une fusion entre les 2 clubs !! juste un éventuel rapprochement des écoles de rugby de chaque club !!! de plus coté tavellois , les dirigeants excluent toute fusion , pour le moment... big_smile

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1200

lagaffe39 a écrit :
ustda4ever39 a écrit :
poupoune39 a écrit :

de quoi qui n'est pas completement faux ?que les journalistes sont énormes ou la fusion ?

bonsoir,je rentre de la réunion de l'EDR ce que nous craignons d'arriver arriva en la présence des 4 maires des 2 présidents de club et président de EDR ainsi que la présence que le président du club affaire le processus de la fusion entre tavaux et dole à été lancer officiellement hier pour l'an prochain ou dans deux ans afin d'avoir un grand club de rugby dans le jura le rugby restera sur le site de tavaux et jouera les match officiel au stade paul martin et le stade de la pépinière sera le site entrainement et le foot sera sur le site dole et récupéra son stade de robert bobin espérons que sa marche et qu'on arrive à faire cette grand équipe temps rêver

selon mes sources , il n'est pas question d'une fusion entre les 2 clubs !! juste un éventuel rapprochement des écoles de rugby de chaque club !!! de plus coté tavellois , les dirigeants excluent toute fusion , pour le moment... big_smile

ça me va. De plus, dans un article relatif à A. Farina, avant le match contre Pontus, ce dernier était ravi d'avoir trouvé à Tavaux un club familial. Que deviendrait ce club familial après une fusion avec le voisin dolois ? Lagaffe, tes sources et plus en MP, si tu le souhaites. Merci Msieur.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1201

Brigade Blanche a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Je ne connais pas le stade Paul Martin est j aimerais me coucher un tous petit peu moins idiot ce soir ... big_smile Ou se trouve se stade ?

Sisi tu vas faire dodo idiot smile

sa y est poupoune 39 ma envoyer un sympathique message priver et ma prmis de connaitre l histoire du terrain Paul martin . Ouf je suis un petit peu moins con ! big_smile

#1202

claudius2539 a écrit :
lagaffe39 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Je ne connais pas le stade Paul Martin est j aimerais me coucher un tous petit peu moins idiot ce soir ... big_smile Ou se trouve se stade ?

à coté de la pépinière !!

Tu es venu à Damparis pour le match de Tavaux-Pontarlier, et tu n'as pas vu le stade de foot à Tavaux, juste de l'autre côté de la route en arrivant à la Pépinière. ??? Pour le rugby, tu tournes à gauche, en venant de la Nationale, et pour le foot, tu tournes à droite. C'est pas politique tout ça,.......... quoique....., pas possible Poupoune. Enfin, ça me rapelle un de tes MP lors des municipales, il y a pas très longtemps encore.

Merci !!

#1203

Pontarlier - Couches : 21-12 Tavaux - Rhône Sportif : 45-6 Belleville - Lons : 24-10 Verdun - Besançon : 10-21 Nuits - Montchanin : 20-18

#1204

Pontarlier-SCC 19-06 Tavaux-Rhone Sportif 35-03 Belleville-Lons 23-15 Verdun-Besançon 12-18 Nuits-Montchanin 20-15

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

Fédérale 3