Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#1177

poupoune39 a écrit :

si ça doit ce passer comme ça, je te demanderai Palou, de me faire le bilan dans 10 ans des bienfaits d'une fusion. je ne te relancerai pas, mais je compte sur toi et sur tous les pro fusion pour me le rappeler. pour memoire, le foot de tavaux et dole fusionnait voila peut etre près de 30 ans, on voit où il en est. il jouait aussi à tavaux au début, puis bobin, et c'est vite devenu le jura dolois... si encore il y avait de beau match de foot, d'un haut niveau... rien ! la mode, c'est plus d'identité (regardez l'équipe de France...) donc voila, faisons des heureux.

Poupoune, je ne sais pas ce que j'ai écris qui te laisse penser que je suis un pro-fusion.Je fais juste l'état d'une réalité rugbystique du plus haut niveau amateur. Je préfère vivre mon rugby avec mon club en F3, voir en F2 si les finances le permettent. Pouvoir former au mieux nos jeunes et surtout leur donner envie de défendre nos couleurs une fois seniors.

#1178

Francomtois a écrit :

Mais le monde du rugby a évolué et si le budget devient un budget d'un club de F2 pourquoi pas. pour le Foot il me semble que Solvay s'était retiré de la fusion.

1) nous avons des partenaires communs. crois tu que 1+1 fait 2 ? non. celui qui donnait 1 à tavaux et 1 à dole, donnera 1 au nouveau club, pas 2. 2) solvay s'est retiré du foot peut etre, mais il n'est plus au rugby depuis déjà longtemps, donc je ne vois pas le lien avec l'usine.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1179

palou a écrit :

Poupoune, je ne sais pas ce que j'ai écris qui te laisse penser que je suis un pro-fusion.

je n'ai pas dis non plus que tu étais pro fusion, j'ai juste réagi a ton commentaire "C'est la réalité si le rugby jurassien veut une équipe en F1, voir le haut de tableau en F2. C'est comme ça ma pauv' Lucette je te disais donc, que si c'est une réalité, je voudrais qu'on en reparle dans 10 ans.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1180

Francomtois a écrit :

Pour parler de budget, le budget moyen d'un Club de F1 Est de 1 millon d'Euros. je pense que Dole et Tavaux le budget devra etre au mini de 600 000€ pour la F2 Est ce que le bassin économique du grand Dole peut le permettre.

non, bien sûr

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1181

poupoune39 a écrit :
Francomtois a écrit :

Mais le monde du rugby a évolué et si le budget devient un budget d'un club de F2 pourquoi pas. pour le Foot il me semble que Solvay s'était retiré de la fusion.

1) nous avons des partenaires communs. crois tu que 1+1 fait 2 ? non. celui qui donnait 1 à tavaux et 1 à dole, donnera 1 au nouveau club, pas 2. 2) solvay s'est retiré du foot peut etre, mais il n'est plus au rugby depuis déjà longtemps, donc je ne vois pas le lien avec l'usine.

1 ) Tu as certainement raison pour le sponsoring, mais pourquoi les partenaires ne joueraient pas le jeu? 2)Je voulais dire que lors de la fusion des 2 clubs de foot , Solvay n'avait pas suivi ce qui fait que le DTRC n'avait pas le budget espéré. 3)la Société Solvay soutien le LOU et le stade Rochelais.

#1182

bonsoir en passant je suis contre une fusion. restons sur terre et si il le faut ,restons en fédérale 3 on y voit de beau match Pontarlier vs Couche 21-18 Tavaux vs Rhone sp 33-13 Belleville vs Lons 18-21 Verdun vs Besançon 06-24 Nuit vs Montchanin 13-21 cordialement

#1183

Francomtois a écrit :
poupoune39 a écrit :
Francomtois a écrit :

Mais le monde du rugby a évolué et si le budget devient un budget d'un club de F2 pourquoi pas. pour le Foot il me semble que Solvay s'était retiré de la fusion.

1) nous avons des partenaires communs. crois tu que 1+1 fait 2 ? non. celui qui donnait 1 à tavaux et 1 à dole, donnera 1 au nouveau club, pas 2. 2) solvay s'est retiré du foot peut etre, mais il n'est plus au rugby depuis déjà longtemps, donc je ne vois pas le lien avec l'usine.

1 ) Tu as certainement raison pour le sponsoring, mais pourquoi les partenaires ne joueraient pas le jeu? 2)Je voulais dire que lors de la fusion des 2 clubs de foot , Solvay n'avait pas suivi ce qui fait que le DTRC n'avait pas le budget espéré. 3)la Société Solvay soutien le LOU et le stade Rochelais.

et pourtant la fusion (coté tavellois) avait été initié par le président de l'époque , un cadre dirigeant de ...Solvay !! roll sinon concernant cette éventuelle fusion , cela le laisse perplexe et pas vraiment emballé ; et à qui appartiendrait le terrain synthétique de Tavaux créé pour les footeux ?

Dernière modification par lagaffe39 (27/11/2014 18:21:32)

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1184

lagaffe39 a écrit :
Francomtois a écrit :
poupoune39 a écrit :

1) nous avons des partenaires communs. crois tu que 1+1 fait 2 ? non. celui qui donnait 1 à tavaux et 1 à dole, donnera 1 au nouveau club, pas 2. 2) solvay s'est retiré du foot peut etre, mais il n'est plus au rugby depuis déjà longtemps, donc je ne vois pas le lien avec l'usine.

1 ) Tu as certainement raison pour le sponsoring, mais pourquoi les partenaires ne joueraient pas le jeu? 2)Je voulais dire que lors de la fusion des 2 clubs de foot , Solvay n'avait pas suivi ce qui fait que le DTRC n'avait pas le budget espéré. 3)la Société Solvay soutien le LOU et le stade Rochelais.

et pourtant la fusion (coté tavellois) avait été initié par le président de l'époque , un cadre dirigeant de ...Solvay !! roll sinon concernant cette éventuelle fusion , cela le laisse perplexe et pas vraiment emballé ; et à qui appartiendrait le terrain synthétique de Tavaux créé pour les footeux ?

Tu veux parler de B.M., le gars qui conduisait le bus solvay lors des déplacements ? mdr

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1185

Francomtois a écrit :
Lagauche a écrit :
ustda4ever39 a écrit :

bonsoir,je rentre de la réunion de l'EDR ce que nous craignons d'arriver arriva en la présence des 4 maires des 2 présidents de club et président de EDR ainsi que la présence que le président du club affaire le processus de la fusion entre tavaux et dole à été lancer officiellement hier pour l'an prochain ou dans deux ans afin d'avoir un grand club de rugby dans le jura le rugby restera sur le site de tavaux et jouera les match officiel au stade paul martin et le stade de la pépinière sera le site entrainement et le foot sera sur le site dole et récupéra son stade de robert bobin espérons que sa marche et qu'on arrive à faire cette grand équipe temps rêver

Dole joue en kel division?

C'est à dire?...... 8/

#1186

Je ne sais plus qui fait référence à Angoulème qui est en fed1, (fruit d'une fusion Soyaux-Angoulème), mais il ne faut pas oublier que ce club est dirigé par un mécène (les 2 frères Pitchot je crois, entrepreneurs) , donc il y a de l'argent. Euh, à Tavaux, à Dole, il y a un mécène pour financer un éventuel club issu d'une éventuelle fusion ? Solvay a retiré ses billes il y a belle lurette. D'ailleurs, juste une précision : ce n'est pas l'usine Solvay elle même qui faisait don d'une dotation, mais le CE Solvay ; comme il le faisait pour chaque association tavelloise. Si Solvay même avait mis la main à la poche, je pense que cela aurait été tout autre. Sinon, comme dit poupoune : 1+1 ne feront pas systématiquement 2. Peut-être même 0 car peut-être que cerains ne voudront plus participer. ???? Et sur le plan sportif, ça amènerait quoi au jour d'aujourd'hui ? Si Tavaux et Dole étaient de valeur équivalente sportivement, peut-être, mais là... ?????? Enfin, il y a le temps de voir. En attendant le championnat continue....... et on est sur le forum de la poule 14, pas de celui du rugby made in jura. Les bourguignons, ça va finir par les gonfler, même si bientot, les 2 régions ne fairont qu'une. lol.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1187

Lagauche a écrit :
Francomtois a écrit :
Lagauche a écrit :

Dole joue en kel division?

C'est à dire?...... 8/

En Honneur depuis septembre 2014. Avant en fed3.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1188

claudius2539 a écrit :

Je ne sais plus qui fait référence à Angoulème qui est en fed1, (fruit d'une fusion Soyaux-Angoulème), mais il ne faut pas oublier que ce club est dirigé par un mécène (les 2 frères Pitchot je crois, entrepreneurs) , donc il y a de l'argent. Euh, à Tavaux, à Dole, il y a un mécène pour financer un éventuel club issu d'une éventuelle fusion ? Solvay a retiré ses billes il y a belle lurette. D'ailleurs, juste une précision : ce n'est pas l'usine Solvay elle même qui faisait don d'une dotation, mais le CE Solvay ; comme il le faisait pour chaque association tavelloise. Si Solvay même avait mis la main à la poche, je pense que cela aurait été tout autre. Sinon, comme dit poupoune : 1+1 ne feront pas systématiquement 2. Peut-être même 0 car peut-être que cerains ne voudront plus participer. ???? Et sur le plan sportif, ça amènerait quoi au jour d'aujourd'hui ? Si Tavaux et Dole étaient de valeur équivalente sportivement, peut-être, mais là... ?????? Enfin, il y a le temps de voir. En attendant le championnat continue....... et on est sur le forum de la poule 14, pas de celui du rugby made in jura. Les bourguignons, ça va finir par les gonfler, même si bientot, les 2 régions ne fairont qu'une. lol.

OK je quitte ce forum t'-as raison ca peut gonfler les autres. et pour finir la fusion ou pas je m'en b.....c'était juste pour echanger. allé salut

#1189

Francomtois a écrit :

Pour parler de budget, le budget moyen d'un Club de F1 Est de 1 millon d'Euros. je pense que Dole et Tavaux le budget devra etre au mini de 600 000€ pour la F2 Est ce que le bassin économique du grand Dole peut le permettre. Connaissant le président du club affaire je suis persuadé que ces paramètres ont ete pris en compte .

je ne sais pas si le budget moyen en F1 est d un million mais il est a mon avis aucunement possible pour les clubs francs Comtois de parvenir a ce niveau mais ont peuvent toujours rêver .Pontus a réussi a tous de même réaliser 5 saisons sur les 6 dernières années avec un budget de 350 000 a 370 000 euros comme qupi sans etre très riche on peut y parvenir. je pense que si on arrive a péréniser un club en F2 dans les 10 prochaines saisons seraient a mon sens un authentique exploit. Le bassin Dolois est certainement suffisamment industrialiser pour permettre a tavaux et Dole de créer des emplois qui permettront des emplois aux futurs recrus . Pour l instant il est beaucoup trop tôt pour en tirer quelqonque conclusion et laissons les deux clubs se rapprocher en vue de la prochaine saison .

Dernière modification par Pontarlier Anis (27/11/2014 21:17:57)

#1190

je pense qu il serais de bon ton d avoir l avis des joueurs de Tavaux et dole pour connaitre leur ressanti mais a mon avis il ne sont pas forcément réjouis de cette fusion .

Fédérale 3