Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#967

tu as raison Pontarlier anis sur le fait que vous etes un club formateur!! simplement si je peux me permette combien de vos joueurs forme a Pontarlier seront dans le groupe de la une a l avenir???????? deux/trois??? et encore!!! regardons de plus pres nos amis dolois certainement la meilleur ecole de la region!! niveau seniors en honneur !! les meilleurs joueurs formé quitterons le club pour evoluer a plus haut niveau et financièrement aussi!! c pas plus simple s il y avait budget a Pontarlier alors vous seriez tjs en F2 voir F1 le constat est simple..!!! concernant le club de tavaux une equipe cadet, une equipe juniors une ecole de rugby et beaucoup de formation et ces joueurs ont les retrouvera en une plus tard !!!!!! l ossature d un club et les vrais valeurs sont la sur le terrain..surtout quand un club a une vrais histoire il meurt jamais!!!!!!!!!!!

Dernière modification par jurassickpack39 (13/11/2014 07:27:08)

viril mais correct

#968

jurassickpack39 a écrit :

tu as raison Pontarlier anis sur le fait que vous etes un club formateur!! simplement si je peux me permette combien de vos joueurs forme a Pontarlier seront dans le groupe de la une a l avenir???????? deux/trois??? et encore!!! regardons de plus pres nos amis dolois certainement la meilleur ecole de la region!! niveau seniors en honneur !! les meilleurs joueurs formé quitterons le club pour evoluer a plus haut niveau et financièrement aussi!! c pas plus simple s il y avait budget a Pontarlier alors vous seriez tjs en F2 voir F1 le constat est simple..!!! concernant le club de tavaux une equipe cadet, une equipe juniors une ecole de rugby et beaucoup de formation et ces joueurs ont les retrouvera en une plus tard !!!!!! l ossature d un club et les vrais valeurs sont la sur le terrain..surtout quand un club a une vrais histoire il meurt jamais!!!!!!!!!!! vous apprendrez a connaitre Geoffrey jeannaux dimanche vous comprendrez pourquoi!!!!!!

PA n'a pas besoin d'un bisontin pour le défendre et je ne suis pas toujours d'accord avec lui (vieille rivalité CAP/OB), mais quand même, les jurassiens, soyez objectifs svp ! Là j'avoue que je ne comprends pas tout ce que veut dire Jurassicpack39, mais contester que le CAP fait depuis des années un gros travail de formation et s'appuie sur lui, c'est nier la réalité. Lorsqu'ils sont montés en F1 ils s'appuyaient sur une grosse ossature issue des Reichel et les recrues extérieures à elles seules n'auraient pas suffit, et ils ont depuis toujours des juniors et des cadets qui tiennent la route et qui jouent en 1ère. Quant aux filles auxquelles Claudius fait allusion, essayez donc déjà de faire fonctionner une équipe de filles à 7 et vous comprendrez la qualité du boulot fait à Pontarlier, qui a atteint seul un niveau que personne dans la région n'a jamais atteint et qui, pour aller plus haut (Elite 2), a conclu un rapprochement avec l'OB et Morteau. Ils auraient pu continuer seuls et rester tranquillement à leur niveau, l'alliance c'est pour aller plus haut. On a le droit d'être envieux, personnellement je suis respectueux devant le travail de ce club, à 900 mètres d'altitude.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#969

je ne porte aucun jugement bien au contraire je connais parfaitement le CAP pour y avoir jouer aux cote d ancien dans la selection franc comtoise!! je dis simplement aujourd hui meme si tu as un club formateur regardons de pres ou ce situe l avenir des jeunes si tu evolues en F3!!! et que tu n as pas de budget

viril mais correct

#970

Non mais allo quoi tu es en F3 et tu n'as pas de budget,,,? Plus sérieusement, il est tentant pour un jeune sollicité par des club de F1!pro D2 ou top 14 de refuser, mais il y en a qui font le choix de rester pour défendre leur clocher. Et les jeunes de la formation Comtoise font le bonheur d'équipe pro (la rochelle , Pau, Lyon par exemple )

#971

Sansebar a écrit :
jurassickpack39 a écrit :

tu as raison Pontarlier anis sur le fait que vous etes un club formateur!! simplement si je peux me permette combien de vos joueurs forme a Pontarlier seront dans le groupe de la une a l avenir???????? deux/trois??? et encore!!! regardons de plus pres nos amis dolois certainement la meilleur ecole de la region!! niveau seniors en honneur !! les meilleurs joueurs formé quitterons le club pour evoluer a plus haut niveau et financièrement aussi!! c pas plus simple s il y avait budget a Pontarlier alors vous seriez tjs en F2 voir F1 le constat est simple..!!! concernant le club de tavaux une equipe cadet, une equipe juniors une ecole de rugby et beaucoup de formation et ces joueurs ont les retrouvera en une plus tard !!!!!! l ossature d un club et les vrais valeurs sont la sur le terrain..surtout quand un club a une vrais histoire il meurt jamais!!!!!!!!!!! vous apprendrez a connaitre Geoffrey jeannaux dimanche vous comprendrez pourquoi!!!!!!

PA n'a pas besoin d'un bisontin pour le défendre et je ne suis pas toujours d'accord avec lui (vieille rivalité CAP/OB), mais quand même, les jurassiens, soyez objectifs svp ! Là j'avoue que je ne comprends pas tout ce que veut dire Jurassicpack39, mais contester que le CAP fait depuis des années un gros travail de formation et s'appuie sur lui, c'est nier la réalité. Lorsqu'ils sont montés en F1 ils s'appuyaient sur une grosse ossature issue des Reichel et les recrues extérieures à elles seules n'auraient pas suffit, et ils ont depuis toujours des juniors et des cadets qui tiennent la route et qui jouent en 1ère. Quant aux filles auxquelles Claudius fait allusion, essayez donc déjà de faire fonctionner une équipe de filles à 7 et vous comprendrez la qualité du boulot fait à Pontarlier, qui a atteint seul un niveau que personne dans la région n'a jamais atteint et qui, pour aller plus haut (Elite 2), a conclu un rapprochement avec l'OB et Morteau. Ils auraient pu continuer seuls et rester tranquillement à leur niveau, l'alliance c'est pour aller plus haut. On a le droit d'être envieux, personnellement je suis respectueux devant le travail de ce club, à 900 mètres d'altitude.

sansebar je vois que tu connais très bien notre club pour avoir cité nos reichels qui ont grandement participer a la montée en fédérale 1 on avais par exemple en première ligne Rustan pracnovic , Pierre françois Felder et Eric Lonchamp sans oublier les trois quarts qui étais parfois troisième ligne avec les frères Drezet et le cza a l ouverture . C est vrais que c étais vraiment une belle époque avec de belles troisièmes mi temps... big_smile Les différents rapprochement effectuer permette également aux jeunes des clubs voisins d avoir une bonne ambiance entre chaques clubs et bien sur que l objectif principale est de faire progresser tous le monde. je pense tous simplement que l on dois remercier tous les entraineurs des gamins qui permettent de faire vivre nos différents clubs.

Dernière modification par Pontarlier Anis (13/11/2014 11:19:37)

#972

jurassickpack39 a écrit :

je ne porte aucun jugement bien au contraire je connais parfaitement le CAP pour y avoir jouer aux cote d ancien dans la selection franc comtoise!! je dis simplement aujourd hui meme si tu as un club formateur regardons de pres ou ce situe l avenir des jeunes si tu evolues en F3!!! et que tu n as pas de budget

C est très bien que tu connaisse les anciens mais sa c étais avant !!! big_smile je connais des clubs de F3 qui fonctionne avec des budgets inférieurs a 200 000 euros et qui parvienne très régulièrement a se qualifier pour les phases finales . mais c est vrais que ses clubs réussisse a former et surtout a garder leurs joueurs. Puisque l on parle de budget a Pontarlier c est entre 350000 et 370 000 euros et pourtant nous avons un grand nombre d équipes a faire fonctionner et cela ne nous a pas empêcher de réaliser 5 saisons de F2 sur les 6 dernières saisons. Bien sur que le budget a son importance mais en F3 en formant les jeunes correctement tu a la possibliter de réaliser de belles saisons. Juste pour te donner une idée de l effectif de Pontarlier. Pontarlier- Belleville - sur le 15 de départs 10 joueurs sortent de l école de rugby de Pontarlier Comme quoi nous alignons certainement pas 1 ou 2 joueurs issues de notre école de rugby come j ai eu l occasion de le lire . la balle a l aile , la vie est belle ! J aime le comté , la cancoillotte , le Pontarlier anis , le mont d or , le vin chaud et la troisième mi- temps ... big_smile

#973

Francomtois a écrit :

Non mais allo quoi tu es en F3 et tu n'as pas de budget,,,? Plus sérieusement, il est tentant pour un jeune sollicité par des club de F1!pro D2 ou top 14 de refuser, mais il y en a qui font le choix de rester pour défendre leur clocher. Et les jeunes de la formation Comtoise font le bonheur d'équipe pro (la rochelle , Pau, Lyon par exemple )

C est vrais qu il ne faut pas se voiler la face on sais très bien qu un jeune qui prometteur peut avoir l occasion d aller voir plus haut et c est très bien. On a par exemple eu la chance il y a 2 saisons de récuper teddy Parisot qui étais a Grenoble et a meme partciper a un match de pro D2 est a préférer revenir porter le maillot jaune et bleu. je peut également citer benoit lazzaroto qui a été former a Pontus et qui fais les beaux jours de carcassonne en pro D2 et peut être qu un jour il reviendra chez nous. Et bien sur PATRICK MESNY international qui évoluer a PONTARLIER et en équipe de france pendant plusieurs saisons est surtout a participer a la victoire de la France face aux néo zélandais a Auckland .

#974

Tu as raison PA, à L'OB C Bourcet et revenu au club, alors qu'il aurait pu continuer en pro, et oui le jeune Lazzaroto fut même je crois meilleur marqueur d'essais de pro D2. Patrick Mesnis et de ma génération il fut la fierté du rugby Franc-Comtois à mon époque. Pour les anciens il y a eue Gilbert Girard le Tavellois qui a joué en équipe de France B. et pour parler du CAP, ce club est sur la bonne voie. Des Belascain qui soutiennent largement la comparaison avec les ténors de la F1. des teullieres A invincus. De bons junoirs. Je pense que ce club a tout compris. Maintenant mon coeur bat pour Tavaux et Besançon. Tavaux merite de jouer en F2 (rien que pour les jeunes formé au club) et l'OB j'espère se maintiendra en F3 et un jour evolura en F1. Le CAP et l USTDA en F2 ce serait le top.

#975

Chris, tu as vu le calendrier ?!!!! On est déjà jeudi oups !

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#976

Belleville - Couches 22-15 Tavaux - Pontarlier 28-18 Verdun - Rhône sportif 15-12 nuits - Lons 25-12 Besançon - Montchanin 18-15

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#977

Francomtois a écrit :

Tu as raison PA, à L'OB C Bourcet et revenu au club, alors qu'il aurait pu continuer en pro, et oui le jeune Lazzaroto fut même je crois meilleur marqueur d'essais de pro D2. Patrick Mesnis et de ma génération il fut la fierté du rugby Franc-Comtois à mon époque. Pour les anciens il y a eue Gilbert Girard le Tavellois qui a joué en équipe de France B. et pour parler du CAP, ce club est sur la bonne voie. Des Belascain qui soutiennent largement la comparaison avec les ténors de la F1. des teullieres A invincus. De bons junoirs. Je pense que ce club a tout compris. Maintenant mon coeur bat pour Tavaux et Besançon. Tavaux merite de jouer en F2 (rien que pour les jeunes formé au club) et l'OB j'espère se maintiendra en F3 et un jour evolura en F1. Le CAP et l USTDA en F2 ce serait le top.

Hé oui c est vrais que j aurais du Citer Cédric Bourcet qui est un très bon joueur !

#978

claudius2539 a écrit :

Chris, tu as vu le calendrier ?!!!! On est déjà jeudi oups !

Claudius on bois un coup ensemble dimanche ?

#979

Belleville-SCC 21-12 Tavaux-Pontarlier 27-17 Verdun-RhoneSportif 12-9 Nuits-Lons 25-12 Besançon-Montchanin 19-15

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#980

Bonjour à tous Belleville - Couches 24 14 Tavaux - Pontarlier 21 10 Verdun - Rhône sportif 10 18 nuits - Lons 35 10 Besançon - Montchanin 25 7

Fédérale 3