Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 officielle 2014/2015 ! ! !

#547

Je n'ai pas pu répondre à Félino car j'ai lu le message en rentrant le soir. Je suis allé au stade à 18H00 (bus/tram) et le temps d'arriver pour voir aussi le match de la réserve. Sinon pour en revenir à votre futur confrontation avec les nuitons, si vous voulez le BO, ce sera difficile. Même si vous avez réussi à passer le premier rideau défensif de Besançon, vous n'avez pas inscrit d'essais. 2 essais d'inscrits en 3 rencontre, ça fait peu, même si vous avez eu des retards "à l'allumage" depuis le 14 septembre, et que vous avez l'air de retrouver votre jeu au fil des rencontres. En aucun point, mes propos sont "déplacés" ou autres, mais franchement, il faudra monter en puissance et montrer un tout autre visage lors de vos prochaines sorties. L'OB a aussi sorti un gros match défensivement, c'est peut-être ce qui vous a pas rendu la tâche plus aisée. Après le match, je me disais : si le botteur avait eu la même réussite que contre Belleville, le résultat en aurait été autrement.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#548

En tout cas bonne 3eme mi temps avec Palou !!! Malgrès notre hold up nous avons pu boire 2-3 voir 4-5 bières dans une bonne ambiance. C'est sympa de voir qu'on peu être chauvin et passer un bon moment en 3ème mi temps.

#549

claudius2539 a écrit :

Après 3 journées de jouées, pensez vous qu'une première hiérarchie s'est déjà déssiné, du premier au 5ème, d'une part, et du 6ème au 10ème ?

Quelques réflexions sur l'OB qui, après avoir surpris tout le monde l'année passée en restant au coude à coude pour la première place pendant tous les matchs aller, prend cette année un départ catastrophique avec pourtant sensiblement le même effectif. Étonnant non ? Quatre débuts d'explication : - l'équipe a quitté sa forteresse inexpugnable de Montrapon et n'a pas encore trop l'impression de jouer à domicile - il manque actuellement sur le terrain 5 à 6 joueurs essentiels, dont l'arrière qui a fait très mal à tout le monde l'année dernière - s'ils ont été absents à Tavaux, les bisontins auraient tout aussi bien pu gagner face à Pontarlier (une pénalité sur le poteau et 2 autres très réalisables manquées dont une face aux perches à 25 m) - le calendrier : enchaîner Belleville, Tavaux et Pontarlier pour commencer, ce n'est pas de la tarte. Après, y a t il autre chose dans les têtes et un malaise ça c'est une autre histoire et je ne suis pas psy ? Je pense néanmoins que l'OB ne va pas longtemps se traîner au fond du classement car il y a foncièrement beaucoup de talents dans le groupe.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#550

Parceque smb a écrit :

Rhone Sportif club bizarre ou il est interdit de manifester sa joie sur le terrain en cas de victoire pour un soit disant manque de respect de l'adversaire ( ses mots nous ont été dit par des dirigeants,coachs et 2 ou 3 joueurs sur un ton très agressif). Pour info la b de Rhone Sportif a battue celle Montchanin et nous avons pu entendre des chants de victoire de la b de Rhone Sportif (visiblement les chants leur sont resevés)une drôle de conception du respect.De plus une réception d'après match bien moyenne pour les joueurs. Un club qui doit faire un effort pour être en adéquation avec les valeurs du rugby.

Pour faire ma première saison au Rhône Sportif, (nuitons pure sang), je pense qu'en matière de valeurs du rugby, on ne peut pas se permettre de remettre en question les valeurs du Rhône sur un match. Club 100% indépendant. Les joueurs s'occupent de leurs terrains, c'est eux qui l'entretiennent, réparent un radiateur quand il le faut... AUCUN joueur ne touche un pesos que ce soit en réserve ou en première... Bref autant dire qu'on ne va rechercher nos recrus dans l'hémisphère sud (Fidji et compagnie...). En ce qui nous concerne, le Rhône a toujours tendu la main à tout le monde. En témoigne les motivations de l'abbé Firmin lors de la création du club. Maintenant s'il fallait que je fasse un oratoire à chaque chicanerie et tartine que je prenais dans la courge tous les dimanches, je viendrais faire aussi mon cinéma sur rugby fédéral chaque fin de semaine. Disons qu'au final, en fait, je suis heureux d'être encore dans un rugby qui n'est pas aseptisé. Si je voulais éviter les châtaignes je serais allé voir chez les stars de l'ASVEL ou en TAUPE 14... Parole de Bourguignon ;-) En tout cas bravo à vous pour la victoire, vous êtes allés vous la chercher ! Bonne saison à vous !

#551

Brigade Blanche a écrit :

Selon Mandic Dzoni “Nous avons pêché sur ce match, nous avions 4 pénalités et on a voulu a tout prix marquer ce troisième essai, on aurait du garder la tête froide et prendre le plus de points possible. Je dois dire que mes joueurs ont quand même livré un beau combat, nous montrons maintenant un visage plus exigeant mais nous avons baissé le rythme en fin de match, c’est une grande frustration. Source info du Sport. Donc en fait c'est qui le Patron ?

Avec tout le respect que je dois à Lons,je trouve quand meme sacrément gonflé ce qui s'est passé:4 pénalités non tentées pour obtenir le bonus offensif alors que les 4 points auraient certainement suffit à votre bonheur!!!Je pense qu'une équipe qui joue le maintien (normal après une montée d'honneur)ne doit pas commettre ce genre d'erreur face à Couches dont l'une des qualités premières est de toujours y croire et de se battre jusqu'au bout. J'espère sinçèrement pour les protégés de Palou que ces points ne leur feront pas défaut à la fin de la saison et qu'ils arriveront à se maintenir tant bien que mal.Sinon bravo aux noirs et blancs qui empochent une précieuse victoire chez un adversaire direct pour le maintien et chez qui toutes les équipes ne viendront pas gagner!!!

DANS LA VIE, LES GENS SE CROISENT,AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT.

#552

rugbymanjim a écrit :
Parceque smb a écrit :

Rhone Sportif club bizarre ou il est interdit de manifester sa joie sur le terrain en cas de victoire pour un soit disant manque de respect de l'adversaire ( ses mots nous ont été dit par des dirigeants,coachs et 2 ou 3 joueurs sur un ton très agressif). Pour info la b de Rhone Sportif a battue celle Montchanin et nous avons pu entendre des chants de victoire de la b de Rhone Sportif (visiblement les chants leur sont resevés)une drôle de conception du respect.De plus une réception d'après match bien moyenne pour les joueurs. Un club qui doit faire un effort pour être en adéquation avec les valeurs du rugby.

Pour faire ma première saison au Rhône Sportif, (nuitons pure sang), je pense qu'en matière de valeurs du rugby, on ne peut pas se permettre de remettre en question les valeurs du Rhône sur un match. Club 100% indépendant. Les joueurs s'occupent de leurs terrains, c'est eux qui l'entretiennent, réparent un radiateur quand il le faut... AUCUN joueur ne touche un pesos que ce soit en réserve ou en première... Bref autant dire qu'on ne va rechercher nos recrus dans l'hémisphère sud (Fidji et compagnie...). En ce qui nous concerne, le Rhône a toujours tendu la main à tout le monde. En témoigne les motivations de l'abbé Firmin lors de la création du club. Maintenant s'il fallait que je fasse un oratoire à chaque chicanerie et tartine que je prenais dans la courge tous les dimanches, je viendrais faire aussi mon cinéma sur rugby fédéral chaque fin de semaine. Disons qu'au final, en fait, je suis heureux d'être encore dans un rugby qui n'est pas aseptisé. Si je voulais éviter les châtaignes je serais allé voir chez les stars de l'ASVEL ou en TAUPE 14... Parole de Bourguignon ;-) En tout cas bravo à vous pour la victoire, vous êtes allés vous la chercher ! Bonne saison à vous !

Tout est dit wink Je voudrais juste rajouter que les coachs ne touchent pas un dinar non plus et que tous, nous devons payer la licence 180€ sauf bien sur les joueurs qui entrainent en EDR. Ca y est gone tu es rhôniste je crois wink

#553

jurassickpack39 a écrit :

en ce debut de saison tavaux impressionne, Belleville aussi, Pontarlier a voir par la suite,montchanin interressant, deception de besancon, nuit pdt les raisins lol, fin de classement rhone,lons, verdun bon il feront avec leurs moyens mais le prochain deplacement a tavaux risque d etre lourd

nous avons joué la montée nous l avons eu .... maintenant nous y sommes et on sait très bien que cela va être compliqué toute la saison mais on se bataillera avec nos petits moyen jusqu au bout et contre tous

#554

Lagauche a écrit :
rugbymanjim a écrit :
Parceque smb a écrit :

Rhone Sportif club bizarre ou il est interdit de manifester sa joie sur le terrain en cas de victoire pour un soit disant manque de respect de l'adversaire ( ses mots nous ont été dit par des dirigeants,coachs et 2 ou 3 joueurs sur un ton très agressif). Pour info la b de Rhone Sportif a battue celle Montchanin et nous avons pu entendre des chants de victoire de la b de Rhone Sportif (visiblement les chants leur sont resevés)une drôle de conception du respect.De plus une réception d'après match bien moyenne pour les joueurs. Un club qui doit faire un effort pour être en adéquation avec les valeurs du rugby.

Pour faire ma première saison au Rhône Sportif, (nuitons pure sang), je pense qu'en matière de valeurs du rugby, on ne peut pas se permettre de remettre en question les valeurs du Rhône sur un match. Club 100% indépendant. Les joueurs s'occupent de leurs terrains, c'est eux qui l'entretiennent, réparent un radiateur quand il le faut... AUCUN joueur ne touche un pesos que ce soit en réserve ou en première... Bref autant dire qu'on ne va rechercher nos recrus dans l'hémisphère sud (Fidji et compagnie...). En ce qui nous concerne, le Rhône a toujours tendu la main à tout le monde. En témoigne les motivations de l'abbé Firmin lors de la création du club. Maintenant s'il fallait que je fasse un oratoire à chaque chicanerie et tartine que je prenais dans la courge tous les dimanches, je viendrais faire aussi mon cinéma sur rugby fédéral chaque fin de semaine. Disons qu'au final, en fait, je suis heureux d'être encore dans un rugby qui n'est pas aseptisé. Si je voulais éviter les châtaignes je serais allé voir chez les stars de l'ASVEL ou en TAUPE 14... Parole de Bourguignon ;-) En tout cas bravo à vous pour la victoire, vous êtes allés vous la chercher ! Bonne saison à vous !

Tout est dit wink Je voudrais juste rajouter que les coachs ne touchent pas un dinar non plus et que tous, nous devons payer la licence 180€ sauf bien sur les joueurs qui entrainent en EDR. Ca y est gone tu es rhôniste je crois wink

Merci papy mais je ne t'ai pas attendu pour le deviner j'ai juste regarder ma gueule après le match... Mes patients ont pris peur ! big_smile

#555

arnaud forest a écrit :
Brigade Blanche a écrit :

Selon Mandic Dzoni “Nous avons pêché sur ce match, nous avions 4 pénalités et on a voulu a tout prix marquer ce troisième essai, on aurait du garder la tête froide et prendre le plus de points possible. Je dois dire que mes joueurs ont quand même livré un beau combat, nous montrons maintenant un visage plus exigeant mais nous avons baissé le rythme en fin de match, c’est une grande frustration. Source info du Sport. Donc en fait c'est qui le Patron ?

Avec tout le respect que je dois à Lons,je trouve quand meme sacrément gonflé ce qui s'est passé:4 pénalités non tentées pour obtenir le bonus offensif alors que les 4 points auraient certainement suffit à votre bonheur!!!Je pense qu'une équipe qui joue le maintien (normal après une montée d'honneur)ne doit pas commettre ce genre d'erreur face à Couches dont l'une des qualités premières est de toujours y croire et de se battre jusqu'au bout. J'espère sinçèrement pour les protégés de Palou que ces points ne leur feront pas défaut à la fin de la saison et qu'ils arriveront à se maintenir tant bien que mal.Sinon bravo aux noirs et blancs qui empochent une précieuse victoire chez un adversaire direct pour le maintien et chez qui toutes les équipes ne viendront pas gagner!!!

assez incompréhensible en effet !!! je pense que ça va "causer" en début de semaine

#556

Pas de panique pour le cocours de pronos, je m'y colle ce soir juste après plus belle la vie et je poste dans la soirée. le suspens est insoutenable:P

Dernière modification par Chris 39000 (30/09/2014 12:01:14)

#557

Chris 39000 a écrit :

Pas de panique pour le cocours de pronos, je m'y colle ce soir juste après plus belle la vie et je poste dans la soirée. le suspens est insoutenable:P

Pourvu que Chris et les dieux du rugby me permette de rester au sommet ... smile big_smile

#558

jurassickpack39 a écrit :

victoire avt tout logique de couches !!! dole aussi l annee derniere ont perdus chez eux avec un 15 argentin international!! mais couches c est une bande de copains des casques brules qui lachent rien de rien !!ils finiront comme la saison passee

Je ne sais pas s'ils finiront comme l'an passé mais, une chose est sûre c'est qu'ils commencent mieux!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#559

Bon les gars on est bien d'accord, comme c'est un gazier de Lons qui gère les pronos, ça nous fait 3 pts de plus au classement smile. Le président de la fédé est au courant.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#560

J'allais dire 5, mais celui de la poule 15 est plus rapide smile

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

Fédérale 3